Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : [Concours été 2013] Beaucoup de bruit pour un félin Nom du chapitre : Cryonie
Écrit par pogoléon Chapitre publié le : 22/7/2013 à 05:06
Œuvre lue 3222 fois Dernière édition le : 22/7/2013 à 05:06
Dans ces mêmes versions, Janusia fini par redevenir normale. Oublions donc ce retour. Disons que Janusia est restée ainsi pendant longtemps, très longtemps. Beryl, pendant l' attaque de la team plasman a subit une cryogénisation. Même si ce n' est absolument pas contrôlé, et même si la cryonie est source de problèmes conséquents, pourquoi pas ? C est une fiction après tout, qui plus est sur le monde Pokémon, donc personne ne peut affirmer les limites, après tout. Bref, toujours est-il que des humains réveillèrent Beryl de son "sommeil" glacial.
Tout le monde la regardait d' un air, disons... Etrange. Comme s' il s' agissait d' une créature extraterrestre. Une type arriva, montra une photo à un autre qui conduit Beryl en hélico jusqu' à ce qui semblait être un poste de police. A peine arrivée, on la fit entrer dans un bureau mal rangé sur lequel tronait, en plus de dossiers épais, une tasse de café blanche. Derrière, un homme mince se tenait, les pieds posés sur ce même bureau.
- Bonsoir, commença l' homme, je suis Karl Dault, commissaire. Voyez-vous...
Karl posa ses pieds par terre, et prit un air grave, d' autant moins rassurant que le larron ressemblait plus à un squelette qu' à un humain bien vivant.
- Il y a environ un siècle, une personne a disparue. Ses parents firent circuler une photographie. Il se trouve que cette personne est votre portrait craché. Personne n' avait cherché à Janusia, vous savez... Beaucoup trop froid, beaucoup trop froid.
- En fait, Chacr...
- Ne dites rien. Cette disparition. créa un "buzz" autour des enlèvements d' enfants et autres. Plus aucun parent ne laissait sortir sa progéniture. Petit à petit, les adultes se mirent également à s' enfermer, tant et si bien que finalement, le manque de contacts sociaux le causèrent des problèmes phycologiques importants. Finalement, seul ceux n' ayant pas été effrayés sont encore en vie. Nous enquêtons sur les circonstances de cette disparition. Pouvez-vous nous expliquer ?
Beryl raconta tout, de A à Z, sans oublier de ne pas tarir d' éloges au sujet de Chacripan. Karl écoutait sans dire mot, ce qui ne rassurait pas vraiment notre héroïne.
- Est-ce vraiment ce qu' il s' est passé ? demanda Karl.
- Ben oui.
Karl marqua un silence.
- Mais, reprit Beryl, vous sauriez pas où je pourrais rendre Chacripan plus mignon, alors ?
- Vous n' avez vraiment que ça en tête ?
- C' est pour ça que je suis partie, vous savez... Plus Chacripan est mignon, plus je l' aime !
- Bon, bon... Presque plus personne ne connait encore ces... Pokémons...
- C est trop triste !
- Comme j' allais le dire, ce n' est pas à moi qu' il faut demander. Mais vous pouvez aller voir Abel Burju à Méanville si ça vous chante, il saura sûrement...
- Super, merci !
Beryl s' empresssa de sortir sans demander son reste.
A bien y réfléchir, elle était à Port Yoneuve... La ville était revenue à son ancien design, oubliant totalement ses immeubles. En revanche, la maison en hauteur, au nord de la ville, s' était transformée en un poste de police.
Le pont non plus n' avait pas neaucoupà changé. En revanche, Méanville était méconnaissable... Des ruelles sombres, des maisons en briques grises et des lampadaires mal fichus, c' est tout ce qu' on y trouvait. Beryl frappa à une porte dont un homme sorti.
- B-boujour. Où habite Abel Burju ?
- C est moi. C' est pour quoi ?
- Vous vous occupez des Pokémons ?
- Qui vous a dit ça ? Mais c' est vrai, ils n' ont plus de secrets pour moi !
- Super ! vous pouvez faire une toilette de pro à mon Chacripan ?
Beryl sorti une Pokéball, la lança et fit sortir Chacripan. Visiblement, le froid ne l' a laissé de glace.
- Je peux. Ca faisait logntemps que je n' avais pas eu ce genre de demande. Peu de gens ont encore des Pokémons, après tout...
Abel laissa entrer Beryl et son fidèle Chacripan. C est quand même incroyable de devoir attendre un siècle pour que son Pokémon ai droit à un toilettage, non ?

Mais ne vous inquètez pas : comme dit au début, aucun pixel n' ira jamais faire des choses sans être programmé pour. Cette histoire ne risque donc pas de se réaliser.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]