Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Bikini, soleil et Rock & Roll [concours été 2013] Nom du chapitre : Quelques survivants
Écrit par Force N Chapitre publié le : 22/7/2013 à 14:04
Œuvre lue 8711 fois Dernière édition le : 22/7/2013 à 14:04
Eliott se mit rapidement à inspecter les alentours à la recherche de traces pouvant indiquer l’endroit où les survivants auraient pu aller. Il y tenait beaucoup, les retrouver était son espoir le plus présent, il tenait à ses élèves comme à la prunelle de ses yeux, il les avait formés durant de nombreuses années. Savoir qu’il serait contraint de les perdre à cause d’une simple erreur lui était déjà insupportable. Il s’était retenu e nombreuses fois de coller son poing dans la figure de la responsable, et il résistait toujours, il ne voulait pas sombrer dans la violence. Il fallait garder son calme en toute situation, c’est ce qu’il enseignait aux Rangers de toutes bases, il se devait de respecter ça, même devant la mort. Sort que méritait amplement Kaytlin, pour avoir causé plusieurs décès, mais il comptait bien lui faire payer son erreur quand tout sera définitivement terminé. Pour le moment, il devait se concentrer sur Lunick, Solana, et le peut-être survivant qui restait. Eliott avait confiance en eux, nombreux furent les entrainements qu’ils avaient subis en pleine nature, ils savaient se défendre aux attaques de pokémon sauvages. Malheureusement, l’incertitude gagnait le groupe, personne n’était certain qu’ils étaient toujours en vie, si ils s’étaient enfuis, rien ne leur disait qu’ils ne s’étaient pas écroulés dix ou cent mètres plus loin. Frida, Eliott et Kaytlin refusaient de penser à leur mort, ils ne pouvaient pas mourir, pas après avoir vaincu Arceus, le dieu des pokémon, et après l’avoir capturé avec succès. C’était presque la chair de sa chair, Eliott ne pouvait pas les laisser ainsi, il devait les retrouver, mais pour le moment, il n’y avait aucune trace de pas visible, seulement des flaques d’eau un peu partout, signe qu’ils avaient bien pataugé. Le Ranger en chef de Printiville n’était rien sans ses élèves, il fallait qu’il les retrouve, qu’ils aient laissé un indice comme durant les longs entrainements, mais il n’y avait rien. Visiblement ils avaient paniqué et s’étaient enfuis sans se retourner et sans penser à autre chose que leur propre survie. C’était un bon choix, même si un indice aurait permis de les retrouver, là il n’y avait aucun moyen de retrouver leur trace. Tous espéraient qu’il reste au moins un survivant, Lunick ou Solana, ou ce malheureux Ranger que personne ne semblait croire en vie. Ils s’étaient peut-être séparés de lui, ou l’un de l’autre, ou s’étaient enfuis tous ensemble, ce qui serait le meilleur des trois cas de figure.

Après avoir longuement cherché, le groupe aperçut une silhouette se dessiner dans les bois, un peu plus loin, et s’approcha alors. Malheureusement ce n’était qu’un pokémon de grande taille, aucun Ranger à signaler. Une fois les recherches terminées par manque de résultat, les deux Rangers tournèrent les talons et se dirigèrent vers la base afin d’aider et accueillir ceux des trois élèves qui auraient survécu. Kaytlin, pendant ce temps, continuait de chercher des traces, accroupie sur les rebords de la rivière, décidée à rattraper son erreur un maximum. Elle hésitait à s’enfoncer dans la forêt, sans doute parce qu’elle avait peur de se perdre et de ne pouvoir aider personne dans un tel cas.

Soudain, alors qu’elle se relevait, un rayon d’énergie la frappa de plein fouet et la projeta dans l’eau en un vaste éclaboussement. En relevant une mèche de cheveux devant ses yeux, elle vit Solana qui était en train de brandir son Capstick vers elle, un Ursaring près d’elle en train de refermer la bouche après un violent Ultralaser. Le pokémon et la Ranger se rapprochèrent alors de la criminelle pour la menacer et la forcer à révéler l’origine de sa présence dans leur coin. Apparemment ils avaient dû rater Eliott et Frida de peu et avaient cru à une magouille de la violoniste. Le Capstick ne tourna pas autour des pokémon qui l’accompagnaient, ce qui l’étonna, venant de la part d’une Ranger de rang dix comme elle qui aurait pu les capturer tous ensemble sans le moindre problème. Ils ne l’avaient pas attaquée, donc elle n’avait aucune raison de les capturer, c’était aussi simple que ça, inutile de gaspiller son énergie à capturer des pokémon passifs.

Kaytlin ne bougeait plus, elle ne voulait pas aggraver son cas, et le moindre geste ferait attaquer Ursaring de nouveau sur elle. Solana baissa alors son Capstick mais son compagnon la garda à portée de main en cas de coup de putt, ce qui lui vaudrait un coup de patte. Le regard sombre, le poing serré, la jeune fille portait des traces de brûlure sur beaucoup d’endroits de son corps, ses vêtements étaient déchirés en partie à cause des nombreuses plantes épineuses de la forêt. Elle avait donc survécu.

-Je peux savoir ce qu’une criminelle de ton acabit traine à Printiville ? Encore une manigance de ta part ?

-Non tu n’y es pas, je suis venue vous sauver avec Frida et Eliott car je veux me racheter.

-De tous les mensonges que j’ai entendus de ma vie, celui-ci est sans doute le pire et de loin le plus mauvais. Tu pourrais au moins mentir mieux que ça !

-Sauf que c’est pas un mensonge, gamine, le maillot de bain que tu as enfilé était mon invention, d’ailleurs si tu ne peux le retirer, c’est parce que j’y ai veillé particulièrement.

-Pourquoi venir ici si ton plan fonctionne parfaitement ?

-Parce que c’était une erreur, je veux vous garder en vie, sauf que quand j’ai ouvert les yeux, j’avais déjà expédié les colis…

-Tu ne changeras jamais, et tes comparses non plus, toujours des plans plus vicieux les uns que les autres ! La preuve en est que tu as amené des pokémon pour servir tes fins !

-Ils sont ta seule chance de te débarrasser de ce bikini, au contraire, car le tissu ne résiste pas bien au feu. D’ailleurs je suis étonnée que tu aies survécu aux brûlures, tu devrais être morte à l’heure qu’il est.

-C’est parce que j’ai reconnu les effets de cette plante, j’ai utilisé des baies Fraive pour guérir mon corps. Certes ce fut laborieux, mais nous y sommes arrivés.

-Combien d’entre vous trois avez survécus ?

-Pourquoi te divulguer cette information ? Pour que tu puisses nous achever ?

-Je suis là pour vous sauver, combien de fois devrais-je le dire ?!

-Autant de fois que ma conscience en aura décidée ! Je ne te fais pas confiance, et de ce fait, elle m’interdit de te croire.

Après un bref instant, une seconde et une troisième silhouette apparurent à leur tour de derrière Solana. C’était les deux autres Rangers, dont un sous le bras de l’autre, sans doute le plus affecté des trois. Il était gravement brûlé sur beaucoup de parties visibles et aussi sur d’autres parties plus voilées. Heureusement ils avaient eu la présence d’esprit d’emporter leurs vêtements avec eux afin de se couvrir. L’ainé des trois Rangers posa alors sa main sur l’épaule de Solana en secouant la tête de gauche à droite, laquelle baissa son regard au contact de la main de son partenaire. Il semblait très fatigué et surtout très irrité, mais avait trouvé le courage de stopper Solana dans son élan. La colère n’était jamais la bonne solution, elle le savait, mais le fait de s’être fait brûler aussi gravement sentait clairement la préméditation, et l’apparition d’une criminelle notoire n’avait fait que mettre de l’huile sur le feu du barbecue vengeur qui grillait son cœur. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser envahir par la haine et le désir de vengeance en ces moments-là, la priorité était de se délivrer de ce maillot de bain en vitesse. Kaytlin commença par s’excusa puis demanda à Lunick d’enlever ses vêtements pour alors dévoiler son maillot de bain intact et sa peau couverte de plaques de brûlures. La violoniste ordonna alors à un Poussifeu de lancer une attaque Danseflamme sur le Ranger, lequel fut immédiatement entouré d’un tourbillon de flammes qui détruisit son maillot de bain intégralement au prix d’une souffrance innommable pendant quelques secondes. C’était le prix à payer pour ne plus se refaire brûler, mais le Ranger en avait vu d’autres, heureusement, et puis ce n’était pas vraiment douloureux quand il pensait que ça l’avait délivré. Ce fut ensuite au tour de Solana qui retira ses vêtements, avant de fermer les yeux, après quoi, un second Poussifeu cracha la même attaque qui carbonisa le bikini et lui roussit un peu le poil. Elle remit alors ses vêtements avant de dévoiler ses parties intimes, avant que ce ne soit le tour de l’autre Ranger.

Une fois tous trois délivrés des brûlures, ils suivirent Kaytlin vers la base en aidant à porter l’un ou l’autre si il faiblissait. Un geste qui ne manqua pas d’émouvoir Solana qui ne voyait pas une seule once de gentillesse en elle ; après tout elle était humaine, c’était une femme, bien sûr qu’elle avait un cœur. Après avoir franchi la porte de la base, les trois Rangers allèrent sans détour dans un lit bien douillet se reposer, tandis que leurs blessures guérissaient petit à petit avec les baies Fraive. Kaytlin leur raconta alors ce qui s’était passé réellement, histoire que Lunick lui raconta en quelques mots pendant le voyage, la seule chose à part marcher qu’il savait encore faire. Du peu d’informations qu’elle avait reçu, elle créa une petite histoire à elle toute seule. Apparemment ils auraient subi des brûlures en trempant leurs pieds dans l’eau, ensuite, pris de panique, ils auraient fuis dans la forêt en recherchant des baies Fraive, idéal en cas de brûlures. Heureusement ils avaient réagi avec la baie, preuve qu’elle ne fonctionnait pas qu’avec les pokémon. Ils étaient à présent guéris, le plus dur était derrière eux, même si Eliott gardait toujours une part de rancœur en lui, tandis que Frida continuait de s’inquiéter pour les autres. Les trois Ranger survivants étaient bien vivants, leur corps guérissait en ce moment même, et pourtant aucune bonne humeur et aucun optimisme ne gagnait les cœurs. Personne ne souriait, personne ne semblait heureux, pourtant leurs meilleurs éléments étaient toujours en vie. Ils devaient s’en faire pour les autres, d’un côté c’était une bonne chose, mais d’un autre, ils venaient de retrouver les trois survivants, ils devraient se réjouir de ce peu. Kaytlin tenta tant bien que mal de leur faire retrouver espoir et gaieté, mais ils repoussaient tous ces efforts. Elle emmena alors ses pokémon avec elle et sortit de la base dans le but de terminer la mission seule pour prouver qu’elle était animée de bonnes intentions.

Îlot-Été définitivement écarté du moindre incident, Bourg-l’Hiver sauvé en partie mais pour de bon, Printiville à présent hors de danger, il ne restait plus qu’Automnelle. Elle savait que plus elle trainait pour sauver les Rangers et plus ceux de la dernière ville avaient une chance d’être tous retrouvés morts, mais elle ne pouvait hélas pas se déplacer à la vitesse de l’éclair ni se trouver à plusieurs endroits à la fois. C’était elle l’instigatrice de tout ça, elle formait le principal atout contre les maillots de bain empoisonnés, même si il y a quelques jours elle les construisait avec la ferme intention de les nuire. Ce retournement de situation s’avérait de plus en plus difficile et de moins en moins efficace, elle espérait de tout cœur arriver à temps pour en sauver quelques-uns. Les minutes s’écoulaient très vite, pendant qu’elle cherchait à capturer un pokémon Vol pour s’envoler vers Automnelle. Connaissant le chef de cette ville, il n’était pas le genre à se baigner et se laissait toujours absorber par son travail, mais les autres n’étaient pas aussi travailleurs. Qui sait combien d’entre eux avaient enfilé un maillot de bain, combien d’entre eux étaient morts ? Elle ne pouvait le savoir qu’en se rendant hâtivement dans la base d’Automnelle, mais le temps jouait contre elle et réduisait le nombre de Rangers sauvés à chaque minutes. Bien entendu elle comptait ménager son compagnon capturé, il ne fallait absolument pas lésiner sur la vitesse.

Sauver Automnelle et ses Rangers, c’était à présent sa destination finale pour sauver Fiore d’une mort douloureuse et lente.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]