Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Entre infini et au-delà Nom du chapitre : Beautiful silence
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 22/10/2013 à 18:24
Œuvre lue 96783 fois Dernière édition le : 6/7/2016 à 14:03
Cassy passa ses examens sans encombre, avec la certitude d'obtenir une excellente note. Elle se figea une fois encore lorsque l'institutrice parla d'envoyer son bulletin du premier trimestre à ses parents sitôt le dernier devoir corrigé, mais personne ne s'en aperçut. Puisqu'elle avait communiqué une mauvaise adresse, sortie tout droit de son imagination, elle espérait que les documents se perdraient en chemin plutôt que de revenir à leur expéditeur.

Comme il l'avait promis, le samedi qui suivit en début de matinée, Régis vint chercher Cassy à l'École des dresseurs. Elle avait déjà préparé ses maigres effets et s'efforçait de coiffer ses cheveux redevenus mi-longs, hérissés ce jour-là par d'innombrables épis, afin de faire bonne impression devant le professeur Chen.

Elle arborait le même style de vêtements qu'à l'accoutumée : une chemise ample et un pantalon trop grand qui avaient appartenu à son frère. Elle avait fini par s'habituer à porter des habits masculins et les robes ne lui manquaient pas. Elle se sentait beaucoup plus à l'aise ainsi.

Elle descendit à la cantine où elle se contenta de prendre une pomme, l'estomac trop noué pour songer à avaler quoi que ce soit. Les adieux furent sobres. Elle embrassa les plus jeunes, dont la majorité avait le visage taché de lait chocolaté, avant de saluer les aînés.

Tina et Léa ne purent s'empêcher de verser une larme, et même Emilien vint lui serrer la main, bien qu'un air soulagé se lise sur ses traits : il n'aurait plus à travailler avec acharnement pour rester le premier de la classe, titre qu'il avait finalement réussi à conserver avec un dixième de point d'avance s'il se fiait à ses calculs.

Régis avait patienté dans la cour pour lui laisser le temps de dire au revoir à tout le monde. Après avoir remercié encore une fois son institutrice de l'avoir acceptée en ces lieux et exprimé son regret de partir si vite, elle le rejoignit. Il l'attendait à côté de Ponyta, qu'elle devait encore seller.

- Pourquoi ne le rentres-tu pas dans sa pokéball ? demanda le garçon tout en lui passant la sangle qui pendait sous son ventre pour lui faire gagner du temps.
- Il n'en a pas.
- Dans ce cas, capture-le. Ça t'éviterait tout ce travail à chaque fois.
- J'ai déjà essayé, une fois, mais ça n'a pas fonctionné. La pokéball a chancelé avant de le libérer. Il est à moi depuis assez longtemps, maintenant, mais il n'en reste pas moins un pokémon sauvage. Il ne veut pas être enfermé, car il a prit l'habitude de vivre en extérieur.
- Peu commun, mais pas impossible. J'ai déjà vu un cas similaire avec le Pikachu d'un ami. Lui non plus ne serait rentré pour rien au monde dans une pokéball.

Cassy vérifia une dernière fois le contenu de la sacoche qui bordait la selle afin d'être certaine de ne rien oublier. Comme toutes ses affaires se trouvaient à l'intérieur, ils purent se mettre en route. Pendant un long kilomètre, ils ne prononcèrent pas un mot. Le silence ne dérangeait pas la fillette, ce qui ne semblait pas être le cas de son compagnon. Lui paraissait plutôt mal à l'aise.

Elle comprit alors que s'il ne parlait pas, c'était à cause de la condition qu'elle avait imposée à sa venue. Il préférait se taire dans le but d'éviter de poser une question qui pourrait la déranger sans s'en apercevoir, comme elle le lui avait demandé. Elle ne put s'empêcher de sourire devant une telle prévenance.

Ils marchaient côte à côte, toujours sans rien dire. Cassy tenait dans sa main serrée les rênes de Ponyta, qui était ravi de se dégourdir les pattes. À plusieurs reprises, ils firent une pause pour lui permettre de brouter un peu. L'herbe était si verte sur la route qui séparait Jadielle du Bourg-Palette qu'il ne pouvait s'en priver. Soudain, alors qu'ils attendaient que le pokémon ait terminé, Régis se décida à briser la glace :

- Tu verras, tu seras très bien au laboratoire. Mon grand-père est quelqu'un de formidable. Tu apprendras vite tout ce que tu ne sais pas encore, beaucoup plus qu'à l'école. Et tu pourras voir différentes espèces de près. Nous devons en recenser environ deux cents. Toi qui t'intéresses à l'élevage, tu verras, tu te sentiras vite à ton aise parmi nous. Je suis certain que tous les scientifiques t'auront préparé un accueil chaleureux.
- Ce serait vraiment sympathique de leur part, mais... Je ne suis pas certaine d'être à la hauteur. Et si jamais je vous décevais ? Ou si je ne parvenais pas à faire ce que le professeur Chen attend de moi ?
- Il n'y a aucune raison pour ça se produise. Je t'aiderai au début, ensuite tu prendras le rythme toute seule. Il faut simplement être à l'écoute des pokémon et faire attention à leurs besoins. Comme ce Ponyta ne m'a pas l'air malheureux, je suis certain que tu n'auras aucun mal à t'en sortir.

À cause de leur nombreuses pauses, il leur fallut près de deux heures pour atteindre le Bourg-Palette. C'était un minuscule village, qui contrastait avec une ville de la taille Jadielle. Bien qu'il s'étende sur une superficie identique à celle de Mérolia, il était nettement moins fourni en bâtiment.

Tout au plus pouvait-on y dénombrer une trentaine d'habitations. Il n'y avait pas de Centre Pokémon et encore moins de commissariat, ce qui soulagea la fillette. Un seul bâtiment attirait véritablement le regard, plus vaste et plus haut que les autres, que Régis présenta comme le laboratoire de son grand-père.

Elle le suivit docilement à l'intérieur, où deux scientifiques en blouse blanche étudiaient minutieusement le contenu de divers tubes à essai sur un plan de travail, tandis qu'un troisième observait quelque chose dans un microscope, tout en prenant des notes à l'aveugle de la main droite.

Quand ils entendirent la porte coulissante se refermer derrière eux, ils levèrent la tête de leur tâche respective. Abandonnant ce qu'ils étaient en train de faire, ils se dirigèrent vers Cassy pour se présenter, bien qu'elle ne retienne aucun de leur nom. Regis avait dû faire passer le message, car en dehors d'interrogations polies pour savoir comment elle allait, ils ne demandèrent rien.

- Le professeur Chen vient de sortir, Régis, informa celui qui avait le microscope quelques instants auparavant. Il avait besoin de baies pour une expérience. À moins que ce ne soit pour un pokémon. Il est resté très vague, mais bon, tu sais comment il est. En tout cas, il ne sera pas de retour avant un bon moment.
- Ce n'est pas grave. Tu viens, Cassy ? Je vais en profiter pour te faire visiter les lieux. Commençons par conduire ton Ponyta au pré avec les autres.
- Avec plaisir.

Ils sortirent de l'établissement devant lequel elle avait demandé à son pokémon de l'attendre. Son nouvel ami lui indiqua un chemin de terre étroit qui passait derrière le laboratoire. Une grande palissade en bois entourait un vaste terrain qui devait mesurer plus d'un hectare. Ils arrivèrent à la hauteur d'un portail taillé dans le même matériau, que Régis ouvrit avec une petite clé en argent.

Cassy n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle pénétra à l'intérieur de l'immense enclos. Plusieurs centaines de pokemon se trouvaient à l'intérieur, galopant gaiement ou jouant ensemble. Un troupeau de Tauros lui rappela ceux qu'elle avait libérés à la ferme. Des types insecte se tenaient à proximité des arbres, tandis que de temps à autre, des Poissirène sautaient à la surface du petit étang creusé exprès pour les créatures aquatiques.

- C'est magnifique ! s'exclama-t-elle avec un sourire abasourdi en faisant un pas à l'intérieur.
- Oh, je crois que Ponyta a envie de rejoindre ses congénères.

En effet, le poney de feu se mit à tirer vivement sur ses rênes quand il vit passer à quelques mètres de lui un Galopa qui menait une petite troupe de sa sous-évolution. La fillette se hâta de desseller sa monture, qui partit presque aussitôt trottiner dans leur sillage. Ils parurent bien l'accueillir, car quelques secondes plus tard, ils s'élançaient tous ensemble au même rythme.

- La plupart des pokémon ont un instinct grégaire, ils aiment la compagnie, même si elle n'est pas obligée d'être de leur espèce, informa Régis en regardant le troupeau s'éloigner.

Il se tourna ensuite vers elle et insista pour porter la lourde selle qu'elle tenait encore entre ses bras. Elle voulut refuser, mais il la prit sans vraiment attendre son accord. Il proposa ensuite de lui montrer sa chambre, où elle pourrait l'entreposer. Curieuse de savoir où elle allait dormir, elle accepta sans rechigner.

Le vaste enclos donnait directement sur l'arrière du laboratoire, où une porte vitrée permettait de passer d'un endroit à l'autre sans avoir besoin de faire le tour par l'entrée principale. Elle était déjà ouverte, aussi pénétrèrent-ils à l'intérieur. Les scientifiques, qui s'étaient remis à l'ouvrage, ne leur prêtèrent cette fois aucune attention. Régis lui fit signe de la suivre dans des escaliers en colimaçon qui menait à l'étage.

- Là, ce sont les appartements de mon grand-père, lui apprit-il en désignant la première porte devant laquelle ils passèrent. À côté, c'est son bureau. Lorsqu'il se trouve à l'intérieur, personne n'a le droit de le déranger, pas même moi, sauf pour les cas d'urgence. La salle de bain commune se trouve tout au bout du couloir. Celle-là, c'est ma chambre. Et ici, ce sera la tienne. Bon, elle est un peu petite, mais avant, c'était là où nous entreposions tout le matériel devenu inutile.

Il l'invita à entrer. Certes, la pièce n'était pas aussi spacieuse que celle dans laquelle elle vivait à la ferme, mais cela lui conviendrait parfaitement. Après avoir passé près de trois mois dans le dortoir de l'école qu'elle avait partagé avec toutes les autres filles, elle ne serait pas mécontente de retrouver un peu d'intimité pour dormir.

Un lit en bois avait été installé au milieu de la pièce, recouvert d'une parure crème. Une lampe trônait sur la table de nuit, apparemment l'unique source de lumière, excepté la petite fenêtre aux volets entrouverts, car il n'y avait pas d'ampoule au plafond. Une simple commode complétait le mobilier, mais Cassy avait si peu d'affaires qu'elles n'occuperaient même pas un tiroir en entier.

- J'espère que ça te plaît, nous n'avons pas eu le temps de mieux l'aménager dans des délais aussi courts. J'ai choisi les draps, comme je ne savais pas ce que tu aimerais. Si la couleur te dérange, tu peux toujours les changer. Nous avons une buanderie en bas, tu auras l'embarras du choix.

Il s'apprêtait à sortir pour lui laisser le temps de déballer ses affaires et de prendre ses aises quand elle se tourna face à lui pour lui adresser un sourire réservé. Après un petit bredouillement, elle finit par révéler :

- Le jaune pastel. Le vert clair aussi. Je n'aime pas trop les couleurs vives, mais le beige est agréable. C'est parfait.

Régis parut alors satisfait de l'aménagement de la chambre, mais n'insista pas davantage. Une fois encore, cela ne fit qu'augmenter l'estime que Cassy lui portait davantage à chaque instant, de voir qu'il respectait à ce point sa vie privée. Elle n'avait pas osé penser que les choses pourraient être aussi simple.

Tandis qu'il patientait dans le couloir, après lui avoir rendu la selle de Ponyta qu'il avait conservée jusque-là, elle la déposa sur son lit pour sortir ses affaires de la sacoche, qu'elle plia soigneusement pour les ranger dans la commode. Comme elle s'y attendait, le premier tiroir n'était plein qu'à moitié lorsqu'elle eut tout mis à l'intérieur.

Enfin, elle suspendit la cape de Sven au porte-manteau métallique qui avait été grossièrement vissé derrière la porte, avant de déposer avec soin ses cartes géographiques des régions Sinnoh et Kanto avec son chapelet dans la table de nuit. Quand cela fut fait, elle rejoignit Régis pour poursuivre sa visite.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 | Retour | Haut de page ]