Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Le voyage de ma vie Nom du chapitre : Un lèger imprévu sur mon planning
Écrit par Gohan180 Chapitre publié le : 25/11/2004 à 21:24
Œuvre lue 16433 fois Dernière édition le : 10/5/2005 à 18:54
Je croques à pleines dents la tartine à la confiture que ma mère m'a confectionné pour mon petit-déjeuner. Mon petit frère, Yohann, était déjà installé dans la cuisine en train de déguster ses céréales préférées. Je ne vois pas ce qu'il y a de bons dans ces infectes céréales. Bref, vers 9 heures, j'étais en train de bâcler mon sac à dos avec le nécessaire pour mon voyage vers Kanto. Le Wailord qui devait nous transporter jusqu'à Oliville, à Johto, devait arriver vers les midi et demi. J'étais tout excité de partir à la rencontre de mon cher père (cela fait 6 mois que je ne l'ai pas revu...). Ma mère était très triste à l'idée de me voir partir pour mon voyage d'initiation d'éleveurs de pokemons eau, qui était mon rêve (Et oui, il faut gagner la ligue Hoenn pour avoir le droit de devenir eleveur de pokemons, avec 3 ans d'études dans l'école de professeurs pokemons.) Pour devenir eleveur, il me fallait juste décrocher la victoire dans la ligue Hoenn, j'ai étudié depuis l'âge de 9 ans dans l'école de professeurs pokemon.
J'étais en train de rêver à mon premier pokemon, à la ligue Hoenn, à ma carrière d'éleveur. Yohann vint me réveiller, je n'avais pas capté que je m'étais endormi.
Il était treize heures. J'ai failli faire une crise cardiaque en regardant l'heure, je me suis précipité sur la côte, mais aucun Wailord n'apparut a l'horizon. J'étais si près du but, de mon voyage d'initiation pokemon, mais il fallait que je rate le Wailord en destination de Oliville. Je me suis assis, et, tout en pleurant, j'ai commencé a faire des ricochets dans la mer de Pacifiville. On ne me fit pas prier pour que je devines que l'on était un vendredi treize.
Je n'ai pas fait attention, et , comme par hasard, un Ecrapince se prit une pierre que j'avais lançé sur la tête, et m'éxécuta une attaque "pince masse" sur ma tête avant de fuir. Quelle galère je vivais, vous ne pouvez pas imaginer...
Je n'avais pas envie d'attendre le prochain Wailord qui devait passer le mois prochain, et, en me dirigeant vers le centre pokemon de Pacifiville, j'ai pensé quelques secondes à me reconvertir dans la médecine et devenir un infirmier Joëlle. Mais, comme par hasard, un énorme bruit se fut entendre derrière moi. C'était le Wailord...
Je ne me fis pas prier pour monter à bord. La seule excuse que le dompteur de Wailord avait à nous raconter, c'est que le Wailord s'était endormi, et que c'était pour cela qu'ils étaient en retard.
Nous étions prêts a partir, mais mon petit frère, l'air exténué, tout excité...
Il venait m'annoncer la plus mauvaise nouvelle de la journée.
" Frank, attends-moi !!
- Oui, oui, c'est ça, moi je pars, alors on se reverra quand je rentrerais de Kanto, ciao !!!
- Attends !! Je viens avec toi !!
- Sûrement pas, tête de champignon !!! Tu ne gâcheras pas mon voyage initiatique !!!
- Maman elle a dit que je pouvais venir avec toi jusqu'à Azuria, parce que là-bas j'irais dans une école spécialisée pour devenir comissaire de police...
- Nan, tu ne viendras pas avec moi !!!"
Ma mère, à cet instant, sortit de notre maison et m'annonça que le charabia de Yohann était vrai.
" Frank, si tu n'emmènes pas ton frère avec toi, tu ne pars pas et tu resteras à la maison !!!
- Mais maman !!!
- Il n'y a pas de mais !!!
- Mais je n'avais pas prévu de l'emmener avec moi !!!
- Ben maintenant c'est prévu !!! Tu l'emmènes avec toi où bien tu restes à la maison, à toi de décider !!"
Evidemment, je voulais partir pour mon voyage, alors je l'ai emmené avec moi, ce n'était pas prévu dans mon programme, mais je ne peux rien y faire. Mais bon, je le lâcherai à Azuria et après je peux continuer mon voyage sans lui.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]