Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 22
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Une Flamme dans les Ténèbres
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 12/12/2013 à 23:10
Œuvre lue 32274 fois Dernière édition le : 12/12/2013 à 23:10
Après sa victoire à l'arène de Troniot, Nathan prit le Ferry pour Mortadélice. Au vu de sa dernière traversée, il appréhendait un peu le passage du Grand Canal mais le voyage fut sans encombre et il atteignit Mortadélice en fin d'après midi.
Il fit un tour par l'arène mais elle était fermée, comme le lui avait indiqué Foster.
Il en profita donc pour visiter un peu Mortadélice. C'était une ville charmante, un peu rustre et sa proximité avec le Marais de Kaly, la rendait un peu glauque la nuit venue.
Cependant, à la sortie ouest de la ville, Nathan aperçut quelque chose qui attisa sa curiosité. Une petite flamme bleutée lévitait dans la brume du marais. Pensant tout de suite à un Pokémon feu, Nathan voulut partir à sa poursuite mais il s'arrêta lorsqu'il vit un panneau de direction
Celui-ci indiquait, avec une flèche montrant la direction: "Temple du Marais"

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 22 : Une Flamme dans les Ténèbres




Il dut choisir entre le temple et la flamme. Son envie de devenir maître Pokémon feu prit le dessus pour une fois et il s'enfonça dans le brouillard du marais.
Il poursuivit la petite flamme bleue qui continuait de s'éloigner de la ville en flottant à un bon mètre du sol.
Elle semblait errer sans but précis dans le marais. Nathan n'avait malheureusement pas pris ses marques avant de sortir de la ville. Il était perdu. Il courrait derrière la flamme mais il ne faisait pas attention autour de lui, et il se fit plaquer au sol par une grosse masse sombre sortie de la brume. Quand il se releva, il vit un Pokémon, le regardant d'un air menaçant.
Nathan dirigea son Pokédex vers ce Pokémon:
"Tengalice est un mystérieux Pokémon vivant dans les cimes d'immenses arbres, vieux de plus de mille ans. Les grands éventails de Tengalice peuvent déclencher des bourrasques de vent allant jusqu'à 30 m/s. Le vent déchaîné peut tout envoyer balader. Ce Pokémon a choisi de vivre tranquillement dans la forêt. On dit qu'il arrive en même temps que les vents glacés de l'hiver. Il est le gardien des forêts où les humains n'osent pas s'aventurer."

Nathan distingua alors plus clairement Tengalice. Sa longue crinière blanche et ses feuilles au bout des bras. Il n'avait pas l'air commode, Nathan avait du entrer sur son territoire sans le savoir.
- Très bien, c'est l'heure d'un petit entraînement. Dit Nathan en sortant une Pokéball. Pyronille, en avant!
La larve de feu apparut, crachant des flammes de ses antennes placées sur sa tête.
Tengalice l'aperçut et envoya une salve de feuilles tranchantes vers le Pokémon de Nathan.
- Pyronille, Flammèche!
Pyronille brûla les feuilles avant qu'elles ne le touchent mais c'était une diversion. Tengalice s'était rapproché et utilisa une attaque tranche qui fit virevolter Pyronille dans les airs.
- Pyronille, Sécrétion!
Le Pokémon insecte lança un de ses solides fils de soie qui s'accrocha à une branche d'un arbre proche
- Balance-toi jusqu'à lui.
Pyronille se servit de sa sécrétion comme d'une liane, puis sauta et s'accrocha à la crinière de Tengalice. Ce dernier commença à remuer dans tous les sens pour le faire tomber.
- Flammèche!
Pyronille cracha des flammes qui mirent feu à la crinière de feuilles de Tengalice. Pyronille sauta au sol et Tengalice s'en alla en courant dans le brouillard tel une boule de feu.
Il sortit vite du champ de vision de Nathan.

- Reviens Pyronille! Heu... Où est la flamme bleue?
Nathan chercha tout autour de lui. Aucune trace de la petite flamme bleue qu'il poursuivait avant sa rencontre avec Tengalice. Elle s'était évaporée et maintenant Nathan était vraiment perdu.
Il se mit à marcher vers la direction où il pensait trouver la ville de Mortadélice.
Il erra pendant près d'une heure dans le brouillard. Soudain une forme sombre se dessina dans la brume. Nathan pensait enfin être arrivé à la limite de la ville mais en s'approchant, il vit quelque chose de très différent.
Un temple gigantesque comme celui trouvé dans le désert se dressait devant lui. De la même taille, l'entrée était à nouveau située en haut d'une volée de marche et entourée de très hautes colonnes de pierre.
Maintenant qu'il avait perdu la flamme bleue dans le brouillard et trouvé l'entrée du Temple du Marais, Nathan céda à la tentation et commença l'ascension des marches menant à l'entrée du temple.

Sans vraiment y penser, Nathan se rappela du chemin menant au piédestal où se trouvait la relique dans le temple du désert.
Il erra dans le dédale de couloirs mais finit par se retrouver à l'entrée du temple.
- Bon... chaque labyrinthe des Temples est différent. Je dois trouver un moyen d'arriver à la relique.
Nathan commença à regarder autour de lui pour chercher des indices indiquant la direction à suivre.
En cherchant au sol, il vit des détritus, des papiers de friandises et de barres énergisantes. Il y avait également une lampe torche abandonnée. Apparemment, des gens étaient déjà venu. Nathan pensa tout de suite à la Team Atlas. mais quelque chose n'allait pas.
Malgré leurs méfaits, Nathan avait remarqué que ce n'était pas leur genre de laisser traîner leurs ordure sur les lieux de leurs crimes. Peut-être de peur de se faire retrouver? Pensa Nathan.
Il décida donc de suivre les déchets laissés au sol à travers le labyrinthe pour en trouver la salle de la Relique.

Après une errance de près d'une heure, il y arriva enfin. Une salle de la taille d'une cathédrale, avec en son centre, un piédestal, identique à celui trouvé dans le Temple du Désert.
Nathan s'en approcha mais vit bien que la relique avait disparu, quiconque était venu avant avait déjà pris la relique. Qui sait ce qu'il avait pu en faire depuis et où elle se trouve maintenant.
Nathan fut assez proche pour déchiffrer les inscriptions sur le piédestal et lut à voix haute:
- "La Relique de la Technologie. Quand combinée aux autres, ces reliques contiennent un pouvoir bien trop grand pour l'orgueil d'un seul homme. Ces Reliques sont l'héritage de notre Civilisation. Nous avons laissé aux Gardiens, la tâche de les protéger."

- Ah oui...le Gardien.
Nathan se retourna et localisa la pierre au sol qui réveille le Gardien une fois appuyée. Son souvenir du combat contre Regigigas ne lui donnait pas envie de recommencer de si tôt.
- La Relique de la Technologie... Pensa Nathan, tout haut. Celle du Temple du Désert était la relique de la Faune. Et elle ressemblait à un lézard...
Nathan faisait les cents pas autour du piédestal, réfléchissant.
- Oh mais oui! La Relique de la Faune étant un lézard, celle de la Technologie doit pouvoir représenter la technologie d'une façon ou d'une autre et je serais prêt à parier que c'était la Relique qu'à prit Prométhée à Ilflottant, lors de l'attaque.
Les pièces du puzzle commençait à s'assembler dans sa tête.
- C'est une expédition du musée qui est venue ici, d'où les déchets dans tout le temple, ils ont trouvés la Relique et l'ont ramenée au musée pour qu'elle y soit exposée.

Tout semblait clair, et pourtant, il se rendait compte qu'il ne connaissait pas encore toute l'histoire.
- La Team Atlas est ensuite venue ici, probablement en même temps que lors de l'attaque de Tortiflet et je parie qu'il y a un Temple de l'Ancienne Civilisation au Mont Suqlace. Mais la Relique était déjà partie. Ils ont compris où elle était et ont organisé l'attaque d'Ilflottant pour la récupérer.
Il continuait à réunir tout ce qu'il avait appris pour comprendre ce que voulait la Team Atlas.
- Mais pourquoi maintenant? Il doit y avoir une raison à pourquoi ils ont décidé d'agir maintenant. C'est pas comme s'ils savaient ou étaient les temples et les reliques puisqu'ils ont du d'abord venir ici, avant de devoir aller au musée pour la récupérer.
Il lui manquait quelque chose, le déclencheur de toutes ces opérations dans les Temples de la région.

- Le Cube! Celui qu'ils ont demandé aux pirates de voler pour eux! Est-ce que c'était une Relique?
Nathan repensa aux paroles du président de l'académie Pokémon à propos du cube. Cela avait l'air bien plus important que les reliques.
- Bon, j'imagine qu'il y a toujours des choses que j'ignore. Si je revois Moros, je pourrais lui demander, il sait peut-être quelque chose là-dessus, avec tous les voyages qu'il a fait.
Nathan décida de ressortir du Temple. Mais avant de quitter la pièce, il eut une pensée.
- Et si...? Deux équipes sont venues ici, plein de personnes ont marché ces couloirs.
Il se dirigea alors vers la pierre d'activation du Gardien et posa son pied dessus. Le "clic" se fit entendre mais rien ne se produisit.
- J'avais raison, l'une des deux équipes à déjà dû se faire attaquer par le Gardien. Et comme avec Regigigas, une fois la Relique partie, il a dû s'en aller à son tour.

Mais alors que Nathan finissait sa phrase, une lueur éclaira la pièce. Une petite flamme bleue flottait à quelques mètres de lui. Elle commença à s'approcher et quand elle fut assez proche, Nathan put enfin voir le Pokémon à qui elle appartenait. C'était une petite bougie blanche avec deux yeux et une bouche. Nathan sortit son Pokédex pour en savoir plus:
"La flamme des Funécire brûle en consumant l'énergie vitale des gens et des Pokémon. Il fait semblant de guider ses victimes à la lueur de sa flamme, mais c'est pour mieux aspirer leur énergie vitale."
- Un Funécire, donc. Ca m'intéresse beaucoup. Un Pokémon feu et spectre, juste ce dont j'ai besoin dans mon équipe. Démolosse, à toi!
Le Pokémon chien apparu, toujours prêt à se battre.
- Démolosse, Vibrobscur!
L'onde ténébreuse partit et Funécire l'évita gracieusement en faisant une petite pirouette.
La petite bougie continua ensuite le combat avec une attaque danseflamme, piégeant Démolosse dans un tourbillon de flammes.
- Démolosse, sors de là!
Mais Démolosse était piégé et Funécire envoyait beaucoup d'attaques ball'ombre, affaiblissant énormément le Pokémon ténèbres.
- Bon, alors on change d'approche! Démolosse, utilise lance-flamme pour lui renvoyer ses ball'ombre.
La technique fonctionna. Funécire étant faibles face à ses propres attaques spectres, il tomba au sol à court d'énergie. Sa petite flamme bleue ne brillait plus beaucoup, l'attaque avait vraiment du être dévastatrice pour lui.
- Pokéball, go!
Nathan lança sa Pokéball vide. Funécire entra dedans, elle trembla quelques instant et s'immobilisa.
- Super! Un nouveau Pokémon feu pour mon équipe.
Nathan ayant déjà six Pokémon sur lui, la Pokéball fut téléportée au laboratoire du Professeur Marrone, à Bourg-Dinet

Nathan finit enfin par sortir du temple. Le brouillard s'était un peu levé et il put suivre les panneaux pour rejoindre Mortadélice. .
Une fois arrivé au centre Pokémon, il échangea son Yanmega contre son tout nouveau Funécire. Son équipe comportait maintenant cinq Pokémon de type feu.
- Plus qu'un pour avoir une équipe complète. Dit-il au Professeur qui l'encourageait vivement à continuer sur cette voie.

Enfin, après quelques jours où il s'entraîna au dojo de la ville, la championne était revenue. Il se prépara et se mit en route pour défier Gwyneth, la championne de Mortadélice pour le gain de son cinquième badge.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]