Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 26
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Au pied du Volcan (Partie 1)
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 16/12/2013 à 22:19
Œuvre lue 32273 fois Dernière édition le : 16/12/2013 à 22:19
Cela faisait maintenant plus d'une journée que Nathan se trouvait sur la route contournant le Mont Fondur. Il espérait bientôt atteindre la ville de Bourg-Ignon.
Et enfin, en milieu d'après midi, il put l'apercevoir. C'était une petite bourgade, située le plus au Nord de la région de Kaly. Les hivers y étaient souvent très rude.
La ville entière s'alimentait grâce à l'énergie géothermique. C'était l'un des grands avantages à se situer à côté d'un volcan. De plus, le volcan éteint depuis des siècles, cela faisait un joli détour pour les touristes venant visiter la région de Kaly.
Quand Nathan arriva enfin aux bordures de la ville, quelque chose n'allait pas. Il n'y avait personne dans les rues. Nathan vit alors un hélicoptère s'élever au-dessus des maisons et s'envoler droit vers le sommet du Volcan.
Nathan put voir un symbole familier sur le côté de l'appareil. Pas de doute possible, la Team Atlas était là.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 26: Au pied du Volcan (Partie 1)




Nathan parcourut les rues de villes mais ne trouva personne, que ce soit des habitants ou des membres de la Team Atlas. Il dut se rendre à l'évidence, ils étaient tous en haut du Volcan et avaient du faire fuir tous les habitants avant de s'y rendre.
Il décida donc de monter les rejoindre à son tour. Il dut alors décider de la façon de faire. Arriver par les airs, sur les ailes de Dracaufeu allait sûrement être un peu trop visible.
Il se dirigea donc vers l'autre moyen de grimper au sommet, le téléphérique de la ville. Il tournait toujours en continu. Il lui suffisait juste de grimper dans une des cabines et, avec un peu de chance, la Team Atlas ne surveillera pas l'arrivée des cabines.

Il arriva alors au point de départ des cabines. Il n'y en avait que deux. Lorsque l'une montait, l'autre descendait.
Lorsque l'une des deux arriva, Nathan monta dedans et se laissa tirer vers le sommet.
Durant l'ascension, Nathan en était maintenant sûr, il y avait bien un Temple et une Relique dans le Mont Fondur, il ne lui suffisait plus maintenant qu'à trouver un dernier point important de la région pour trouver le dernier Temple. Avec un peu de chance, il arriverait avant la Team Atlas sur les lieux.
Soudain le téléphérique s'arrêta en plein milieu de la montée, suspendu loin au dessus du sol.
- Tiens? Qu'est-ce qui se passe maintenant? Dit-il à voix haute.
Il ouvrit alors la porte de la cabine et sorti la tête pour voir ce qui se passait mais rien ne semblait clocher. La cabine n'aurait pas du s'arrêter mais elle était bloquée.
Nathan vit alors une forme voler haut dans le ciel, provenant du sommet du volcan. Il entendit alors une voix très faible, semblant provenir de cette forme volante.
- Attaque Ultralaser!
Un rayon lumineux s'approcha alors à grande vitesse et fit exploser la crochet attachant la cabine à son câble. Celle-ci commença alors une chute libre vertigineuse.

Nathan dut réagir vite, la cabine n'allait pas mettre longtemps à s'écraser au sol. Il sauta alors de la cabine en jetant une Pokéball.
- Dracaufeu, à l'aide!
Le dragon de feu apparu et se plaça en dessous de son dresseur qui se retrouva sur le dos de son Pokémon.
- Bon, tant pis pour l'approche discrète. Dracaufeu, envole-toi vers le sommet, on va leur faire savoir qu'on est là!
- Ca je ne crois pas!
Nathan leva la tête et vit alors Prométhée, chevauchant son Ptéra en fondant vers eux à toute allure.
- Dracaufeu, évite-le!
D'un grand coup d'aile, le Pokémon de Nathan se décala juste à temps pour éviter Ptéra.
- Utilise lance-flamme!
Mais Ptéra était rapide et il n'eut aucun mal à esquiver le puissant jet de flammes de Dracaufeu.
- Ptéra, frappe atlas, renvoi-le au pied de ce volcan! Ordonna alors Prométhée.
Le Pokémon préhistorique se servit de sa queue pour assommer le Pokémon feu puis de ses puissantes serres et empoigna la queue de Dracaufeu et le projeta alors vers le sol.
Nathan s'accrocha de toutes ses forces à son Pokémon pour ne pas tomber.
- Dracaufeu, vite reprend-toi! Allez! Reprend-toi!
Dracaufeu ouvrit les yeux et déploya ses ailes pour s'arrêter juste à temps. Il se posa en douceur et Nathan descendit de son dos. Ptéra se posa alors à quelques mètres de là et Prométhée descendit de son Pokémon à son tour et se mit à parler.

- Mon très cher Nathan, quel plaisir de te revoir! Dit-il avec un sourire qui n'annonçait rien de bon. C'était à Ilflottant la dernière fois, il me semble, quand je sortais du musée.
Nathan acquiesça.
- Et te connaissant, tu viens à nouveau nous arrêter, n'est-ce pas? Demanda le lieutenant de la Team Atlas.
- Sauf que cette fois-ci, non seulement j'en sais beaucoup plus sur votre plan...
Prométhée fit une tête surprise.
- ...et mon équipe a grandement progressé!
Dracaufeu poussa un puissant rugissement pour appuyer les dires de son dresseur.
- Très bien, mettons donc ça à l'épreuve, Ptéra, Ultralaser! Dit alors Prométhée, déclarant un défi à Nathan.
Ptéra tira son puissant rayon vers son ennemi.
- Dracaufeu, lance-flamme!
Le jet de flamme contra l'attaque ultralaser et une explosion se produisit à l'endroit où les attaques se rencontrèrent.
- Ptéra, attaque lame de roc!
- Dracaufeu, envole-toi!
Ptéra créa des petites pointes rocheuses et les jeta sur Dracaufeu qui les évita juste à temps.
- Rejoins-le dans les airs!

Les deux Pokémon se mirent à se battre en volant. Les attaques lance-flammes et ultralaser fusèrent dans le ciel de Bourg-Ignon.
- Bon, Dracaufeu, il est temps d'en finir, frappe atlas!
- Ptéra, toi aussi, frappe atlas!
Ecoutant leur dresseur, les deux adversaires foncèrent l'un vers l'autre et le choc fut brutal. Dracaufeu avait saisi les ailes de Ptéra avec des deux bras puissants mais ce dernier avait aussi attrapé les côtes du Pokémon feu avec ses serres.
Ils tombaient tous deux en chute libre. Si aucun des deux ne prenait l'avantage avant d'atteindre le sol, les deux ne s'en sortiraient pas s'en sortir indemnes.
- Dracaufeu, lance une boule de feu.
Le dragon de feu cracha une boule de flamme à la tête de Ptéra qui lâcha prise l'espace d'un instant, ce qui permit à Dracaufeu de se libérer de son emprise. Il le lança alors avec une force inouïe vers le sol.
Ptéra s'écrasa en créant un grand nuage de fumée. Nathan avait battu Ptéra, le même Pokémon qui avait battu son Salameche lors du tout début de son voyage.

Prométhée rappela son Pokémon et prépara une autre Pokéball, rempli de confiance en lui
- Bien Nathan, maintenant voyons voir ce que tu vas faire contre les Pokémon que notre Maître nous a donné! Go!
Il lança sa Pokéball et un grand Pokémon bleu ciel apparut. Il ressemblait à un grand cristal de glace et chacun des membres de son corps, ses jambes et ses bras, étaient eux mêmes de plus petits cristaux de glace. Il avait l'air extrêmement puissant.
Nathan dirigea son Pokédex vers cet étrange Pokémon qu'il ne connaissait pas:
"Regice est le Pokémon Iceberg. Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en le brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200 degrés. Tout ce qui passe à proximité de ce Pokémon gèle instantanément. On dit qu'il se repose dans un glacier depuis des milliers d'années."
- Regice fait partie d'un trio de Pokémon Légendaire censé avoir aidé Regigigas dans sa tache de déplacer les continents. Et comme tout Pokémon légendaire, il est très puissant.
- Et on va le battre quand même! Prêt Dracaufeu?
A côté de Nathan, son Pokémon cracha un jet de flammes en l'air pour montrer son envie de se battre.

- Dracaufeu, lance-flammes!
- Regice, laser glace!
Le puissant jet gelé stoppa l'attaque de Dracaufeu créant une fumée épaisse entre les deux Pokémon.
- Maintenant, Regice, utilise pouvoir antique!
Le golem glacé fit sortir des rochers du sol et les lança droit vers son adversaire.
- Dracaufeu, envole-toi!
En décollant, le Pokémon feu évita de justesse les projectiles.
- Lance-flammes!
- Laser Glace!
Une nouvelle fois, les deux jets élémentaires s'annulèrent au contact l'un de l'autre. Regice enchaîna alors avec une nouvelle attaque pouvoir antique à laquelle Dracaufeu échappa de peu.
- Bon, si les attaques de loin n'atteignent pas Regice, essayons les attaques rapprochées, utilise cru-aile!
Les ailes de Dracaufeu s'illuminèrent alors qu'il se mit à voler rapidement vers Regice.
- Verrouillage! Dit Prométhée.
Dracaufeu fut alors assez proche pour donner un puissant coup de ses ailes au golem de glace. Celui-ci n'avait pas tenté de bouger mais avait simplement illuminé les sept points lumineux là où semblait être son visage.
Lorsque Dracaufeu repris son envol pour s'éloigner de Regice, Nathan vit alors une cible dans le dos de son Pokémon et se demanda ce que cela pouvait bien faire là.
- Regice, finis le avec Elécanon
Le golem fit alors apparaître une boule d'énergie noire entourée d'éclairs jaunes et la lança droit vers Dracaufeu.
- Dracaufeu, vite, vole par dessus.
Le dragon de feu évita facilement l'attaque qui continua sa route. Mais, et Nathan ne s'y attendait pas, la boule d'énergie changea de direction et revint droit vers Dracaufeu et alla le frapper en plein milieu de la cible qui se trouvait dans le dos.
Dracaufeu s'écroula sous la puissance de cette attaque super efficaces contre lui.

Nathan rappela son Pokémon et ne savait pas lequel envoyer par la suite. Il considérait Dracaufeu comme le plus puissant de son équipe. Si lui n'avait pas réussi à battre Regice, qui d'autre pourrait?
- Cette combinaison que je viens d'effectuer est imparable. Dit alors Prométhée. Elécanon est une attaque très puissante mais peu précise, alors j'utilise verrouillage pour marquer le Pokémon que je veux touché et la prochaine attaque Elécanon poursuivra la cible jusqu'à la toucher.
Prométhée semblait très fier de lui.
- Alors Nathan, que va tu faire, maintenant?
Nathan pensait alors à la même chose. Il lui fallait un Pokémon rapide et puissant à la fois. Il se décida et attrapa le Pokéball
- Galifeu, à toi de jouer!
Le poulet de feu apparu, donnant quelques coups de pieds dans les airs pour s'échauffer.
- Intéressant! Dit Prométhée, mais ce ne sera pas suffisant. On peut commencer?

Nathan et Prométhée se dévisageaient. Chacun attendait que l'autre attaque en premier.
- Galifeu, double pied!
- Regice, pouvoir antique!
Le Pokémon se mit à courir vers le golem de glace tandis que celui-ci fit sortir de gros rochers du sol pour l'empêcher d'avancer. Galifeu réussi à en arrêter certains mais il finit par être stoppé en pleine course par l'un des rochers de Regice.
- Galifeu, relève-toi et utilise flammèche!
- C'est tout ce que tu peux faire? Il est temps d'en finir, cible-le avec verrouillage!
Galifeu lança une multitude de petites boules de feu qui ne firent quasiment aucun dégâts au Pokémon légendaire. Pendant ce temps, celui-ci avait placé une marque sur le dos de Galifeu.
- Et maintenant, Elécanon!
La boule d'énergie noire fusa. Galifeu tenta de l'éviter mais elle ajusta sa trajectoire pour frapper la marque sur Galifeu.
Il était maintenant au sol, épuisé, luttant pour se relever. Nathan ne voulait pas abandonner maintenant mais il devait empêcher la Team Atlas de récupérer la Relique, et pour ça il devait se dépêcher de battre Regice!
- GALIFEU! Cria-t-il désespéré.

Galifeu entendit l'appel de son dresseur. Il se releva, poussa un cri strident et tout son corps s'illumina d'une lumière blanche aveuglante.
- Super! Dit Nathan.
- Non! Hurla Prométhée.
Galifeu se mit à grandir, ses jambes s'allongèrent et devinrent plus épaisse et puissante, ses bras se musclèrent, son corps se redressa pour se tenir aussi droit qu'un humain et une longue chevelure poussa à l'arrière de sa tête.
Finalement, la lumière s'estompa et laissa apparaître la couleur rouge menaçante de l'évolution de Galifeu. Nathan sortit alors son Pokédex pour en apprendre plus:
"Braségali est le Pokémon ardent. Ses capacités physiques dépassent de loin celle d’un humain : il peut maintenant briser n’importe quelle matière et mettre au sol un Ronflex sans problèmes. Ses poignets peuvent laisser échapper des flammes extrêmement puissantes et dévastatrices. Plus l'ennemi est coriace, plus ses flammes sont vives. Il fait preuve d'un courage exceptionnel. Il maîtrise les arts martiaux à base de coups de pied et de coups de poing."
- Braségali, c'est avec toi que je vais gagner ce match!

Braségali et Regice étaient face à face, prêts à en découdre.
- Braségali, montre-lui ta nouvelle force, double pied!
Le nouveau Pokémon de Nathan était extrêmement rapide et fut au contact de Regice en un rien de temps. Son pied s'embrasa et il frappa le golem de glace avec une telle puissance qu'il le fit reculer.
- Super, c'était pied brûleur, ça!
Braségali acquiesça.
- On recommence alors, pied brûleur!
- Je commence à en avoir marre. Dit Prométhée, finissons-en, utilise verrouillage!
Braségali frappa violemment Regice tandis que celui-ci plaça une nouvelle marque sur le dos du Pokémon feu.
- Et maintenant, Regice, Elécanon pour l'achever!
- Braségali, commence à courir, aussi vite que tu peux!
Le Pokémon de Nathan se mit alors à courir de long en large autour de Regice, suivit comme son ombre par la boule d'énergie électrique.
- Et maintenant, saute derrière Regice.
D'un bond, le Pokémon feu se retrouva dans le dos de son ennemi, se trouvant à présent entre l'attaque Elécanon et sa cible. La boule d'énergie explosa au contact de son expéditeur qui fut sonné par le choc.
- Pied Brûleur!
Braségali embrasa une nouvelle son pied et frappa directement le dos de Regice. Celui-ci s'effondra alors, face contre terre. Nathan l'avait battu, il avait gagné.

Prométhée rappela son Pokémon et sourit tout en se rapprochant de Nathan.
- Tu as beaucoup progressé depuis notre combat à Tortiflet. C'était un bon combat. Mais mes obligations me forcent à me débarrasser des fauteurs de troubles.
Nathan fit quelques pas en arrière.
- Cependant... Reprit-il, ce scénario me forcerait à reporter ma défaite contre toi. Mon Maître aurait ma peau.
Nathan ne comprenait plus rien. Il essayait de suivre le raisonnement de Prométhée mais ne voyait pas où il voulait en venir.
- Je vais donc me retirer, fais ce que tu veux à présent, ça ne m'intéresse plus. J'ai accepté le boulot car on me payait bien et que j'avais le droit de jouer avec des gadgets technologiques dernier cri. Maintenant, si je dis à mon Maître que j'ai perdu, je n'en sortirai sûrement pas indemne. Je vais partir vers une autre région et trouver un autre travail en temps que mercenaire.
Il s'approcha alors de Nathan et soigna ses Pokémon.
- J'espère ne jamais te revoir, Nathan et...
Il respira un grand coup
- ...Bon courage!
Le Lieutenant fit alors sortir son Ptéra et s'envola avec lui si vite qu'il ne fut rapidement plus qu'un point noir dans le ciel.

Nathan ressorti alors son Dracaufeu qui avait été soigné. Il monta alors sur son dos.
- Dracaufeu, cette fois, il est temps d'y aller! Direction le cratère du volcan. Je ne sais pas ce qu'on va y trouver donc soit prêt à tout et surtout, à n'importe quoi. Qui sait ce qu'ils ont préparé pour nous.
Dracaufeu poussa alors un puissant rugissement, déploya se ailes et décolla, volant droit vers le sommet du volcan.
...
(A suivre)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]