Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 27
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Au coeur du Volcan (Partie 2)
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 21/12/2013 à 01:43
Œuvre lue 32287 fois Dernière édition le : 21/12/2013 à 01:43
Précédemment, Nathan a combattu Prométhée au pied du volcan que la Team Atlas a investi dû à la présence d'un Temple de l'Ancienne Civilisation.
Après la défaite de Prométhée, ce dernier décida de quitter la Team Atlas tandis que Nathan, sur son Dracaufeu, se dirigeait vers le sommet du volcan pour récupérer la Relique.

Quand Nathan arriva, il vit que le sommet n'était qu'un grand cratère fait de roches volcaniques. Trois hélicoptères marqués du symbole de la Team Atlas posés devant l'entrée du temple, encastrée dans la paroi du cratère et en haut d'une grande volée de marches.
Nathan, toujours dans les airs, ne vit qu'aucun membre de la Team Atlas ne gardait l'entrée ou les hélicoptères.
- Dracaufeu, pose-toi devant l'entrée!
Le Pokémon s'exécuta et Nathan en descendit et le rappela dans sa Pokéball. Il prit alors une grande inspiration et gravit quatre par quatre les marches et rentra dans le temple.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 27 : Au coeur du Volcan (Partie 2)




Il erra au hasard des couloirs pendant quelques minutes, cherchant des indices pour se rendre à la salle de la relique. Comme il s'y attendait, le labyrinthe était différents des deux Temples précédents.
Il repéra alors des traces de pas dans la poussière de roche volcanique au sol. Il les suivit et vit alors une lumière venir d'un peu plus loin dans le couloir. Il avança et se retrouva alors dans une salle gigantesque, éclairée par des torches accrochées aux murs.
Nathan se mit dans l'ombre pour observer sans être vu. La salle était remplie de membres de la Team Atlas prenant des photos des divers dessins gravés sur les murs de la pièce.
Nathan vit alors Athéna, lieutenant de la Team Atlas qu'il avait rencontré et affronté dans le Temple du Désert, se tenir à côté du piédestal sur lequel était posé la Relique.
Athéna prit alors ce qui ressemblait à un petit soleil de couleur orange. Il brillait d'une lueur hypnotique. Nathan ne contrôla pas ce qu'il pensait et parla à voix haute.
- ...la Relique de la Lumière...

Athéna se retourna en entendant ces mots, tenant toujours la précieuse Relique dans le creux de sa main. Elle se mit à chercher d'où venait le bruit puis souri quand elle vit enfin Nathan.
- Tu peux sortir de l'ombre!
Nathan dut se rendre à l'évidence, il était repéré et n'avait plus aucune raison de se cacher. Il s'avança à la lumière tandis que tous les membres de la Team Atlas se tournèrent vers leur lieutenant pour pouvoir assister à ce qui allait suivre.
- Ah! Si ce n'est pas ce cher Nathan! J'avais déduis de la fuite de Regigigas que tu avais survécu à l'effondrement du Temple dans le désert et je me demandais si je te reverrais un jour.
- Me voila, et cette fois, je repartirai avec cette Relique! Dit Nathan en pointant la main d'Athéna.
Celle-ci se servit alors de son autre main pour décrocher une Pokéball de sa ceinture.
- Très bien, Nathan! Alors la Relique se jouera dans un match à un contre un. Si tu gagnes, je te laisse la prendre, si je gagne, et bien...
Athéna réfléchit un instant
- ...et bien, je verrai dans un instant, quand j'aurai gagné!
Pour toute réponse, Nathan sortit lui aussi une Pokéball, ayant déjà décidé quel Pokémon il allait utiliser.
- Je ne vais pas laisser cette Relique m'échapper aussi facilement, Braségali, à l'attaque!
- Mon Maître m'a donné un Pokémon qui va rendre cette tache beaucoup trop facile, Regirock, montre-toi!

Un golem, similaire au Regice de Prométhée, apparu. Celui-ci était entièrement fait de rochers. Ces jambes et ses bras étaient une suite de rochers de tailles différentes.
Nathan sortit son Pokédex:
"Regirock fut isolé par les gens il y a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer. Récemment, une étude a découvert que les rochers constituant son corps provenaient de lieux très variés."
Braségali avait été soigné par Prométhée mais Nathan ignorait s'il était capable de battre un autre golem Légendaire.
Mais il devait essayer.
- Braségali, double pied!
Le Pokémon feu sauta sur son adversaire lui assénant deux puissants coups de pieds. Mais Regirock ne bougeait pas d'un pouce.
- Regirock, éboulement!
Le golem de pierre leva les bras vers le plafond et d'énormes rochers se mirent à tomber.
- Braségali, évite-les!
Le Pokémon de Nathan se mit à sauter dans tous les sens pour éviter les multiples rochers tombant du plafond. Mais l'un d'entre eux le toucha et Braségali tomba au sol.
- Braségali, vite, relève-toi et utilise Pied Brûleur! Dit Nathan qui voyait bien que Regirock n'allait pas être simple à battre.

Braségali enchaîna alors diverses attaques rapprochées utilisant majoritairement ses pieds mais la défense de Regirock semblait impénétrable car il n'avait pas l'air de souffrir de gros dégâts.
- Regirock, verrouillage!
- Non, pas encore!
Mais Nathan ne put rien faire et une marque en forme de cible apparut dans le dos de Braségali.
Nathan décida de reproduire la technique qui lui avait permit de vaincre le Regice de Prométhée.
- Regirock, finis-le avec Elécanon!
- Braségali, cours!
La boule d'énergie noire fonça et se mit à suivre le Pokémon feu partout où il courrait.
- Et maintenant, saute!
D'un bond, Braségali se plaça derrière son adversaire, le plaçant entre Regirock et sa propre attaque. Mais alors que Nathan pensait avoir gagné, Regirock fit un pas de côté au tout dernier moment.
L'explosion de l'attaque au contact de Braségali le projeta sur plusieurs mètres. Il tenta de se relever mais finit par s'écrouler de fatigue. Nathan courut alors rejoindre son Pokémon blessé.

Des applaudissements se firent entendre. Nathan leva la tête mais vit que cela ne provenait pas d'Athéna. Une personne s'approcha alors, sortant de l'ombre et vint se placer à côté du piédestal.
Il était vêtu de noir de la tête au pied avec des rayures aux couleurs bleues-vertes de la Team Atlas. Il avait une grande cape noire marqué même symbole que toutes les personnes présentes dans la salle et une large capuche sur sa tête L'effet des lumières des torches dans la salle empêchait Nathan de voir le visage de l'homme.
L'homme continuait d'applaudir et finit même par se mettre à rire. Un rire résonnant en écho à travers toute la pièce.
- Tu es donc Nathan, le jeune dresseur tentant, cependant en vain, de faire échouer nos plans. Où est donc ce cher Prométhée, il était censé empêcher toute personne d'atteindre se Temple?
- Il est parti et ne reviendra pas!
L'homme fit un tour du piédestal.
- Tu m'as donc privé d'un de mes lieutenants, c'est bien, mais cela ne ralentira pas l'avancement de mon plan. D'ailleurs, par simple curiosité, sais-tu maintenant ce qu'est mon plan?
Nathan réfléchit avant de divulguer ce qu'il savait. Il regarda tout autour de lui et vit qu'il était encerclé. Pendant le combat, des membres de la Team Atlas étaient venus se placer entre lui et la sortie. Il vit alors ce qu'il cherchait, tout proche de lui, au sol.
Nathan rappela alors son Braségali, inspira un bon coup et se releva, se plaçant face à l'homme encapuchonné, prêt à agir quand il trouvera le bon moment.

- Vos lieutenants m'ont parlé de vous, vous êtes Zeus, c'est ça? Le chef de la Team Atlas!
- Exactement, et comme tout visionnaire souhaitant accomplir son rêve, je me suis entouré d'une équipe recherchant la même chose que moi! Et après avoir pris la Relique de la Lumière, il ne manquera plus qu'une seule avant de pouvoir atteindre mon rêve.
- Et après, quoi? Cria Nathan; qu'est-ce que vous voulez faire de ce qu'elles débloquent? Dominer le monde?
- Tu sembles très intelligent comme jeune dresseur mais pourtant, tu manques de perspective. Dominer le monde est une chose mais je vois bien plus grand que ça. Je ne m'attendais pas à ce que tu comprenne.
Nathan se préparait à agir, il sentait que toute cette situation allait mal tourner très bientôt.
- Mais cela n'aura bientôt plus d'importance. Continua Zeus; Les humains gâchent ce monde et sa beauté. Ils n'auraient jamais dû interférer avec la vie des Pokémon et vont le regretter... En commençant par toi, Nathan!
Zeus dégaina une Pokéball, mais Nathan l'avait vu venir et appuya d'un grand coup de pied sur la pierre au sol déclenchant le réveil du gardien qu'il avait repéré un petit peu plus tôt.
Un rugissement provoqua un écho à travers la grande salle. Toutes les personnes présentes dans la tête vers le plafond tandis qu'une grosse masse rouge tomba juste devant le piédestal, poussant un nouveau rugissement faisant trembler toute la grotte.
Ce Pokémon ressemblait à un énorme crapaud rouge avec une gueule en acier. De la lave semblait couler à travers son corps.
Nathan sortit son Pokédex:
"Heatran est le Pokémon Caldeira. Il hante les grottes volcaniques bouillantes. Il peut se déplacer n'importe où grâce à ses pattes qui accrochent fermement la roche. Son corps est composé d'un magma en ébullition. Les scientifiques n'ont jamais pu vraiment l'observer, mais on suppose qu'il se nourrit de pierres et de charbon pour entretenir la chaleur de son corps."

Heatran, le Gardien du Temple du Volcan, était à présent au centre de la salle regardant, tour à tour, toutes les personnes présentes. Il se rendit vite compte qu'il n'était pas en mesure de battre tous ce dresseurs.
Le Pokémon légendaire poussa un nouveau rugissement et des explosions survinrent sur les murs à divers endroits de la pièce. De la lave commença alors à s'écouler par les trous causés par les explosions.
Les sbires de la Team Atlas s'éloignèrent alors des murs, se regroupant près du piédestal.
- Qu'as-tu fais? Je n'étais pas prêt! Cria Zeus,
Un nouveau rugissement et des geysers de lave jaillirent alors du sol et tout le monde se mit alors à courir vers la sortie de la salle et à travers le labyrinthe de couloirs du Temple.
Sans attendre, Nathan se mit à courir aussi mais lorsque qu'il sortit de la salle, il se retourna et vit la lave commencer à remplir la salle, entourant Heatran et la coulée commençait à se diriger vers le labyrinthe de couloirs.
Nathan se mit à courir, poursuivit par la coulée de lave, dans le labyrinthe mais il du se rendre à l'évidence, il était perdu.

Il n'avait pas retenu le chemin pour allée de l'entrée du Temple à la salle de la Relique et s'était retrouvé dans un cul-de-sac. En revenant sur ses pas, il fit d'autre choix de direction dans les couloirs mais il se retrouvait toujours coincé, sans trouver la sortie.
Il se retourna alors et fut horrifié. La coulée de lave l'avait rattrapé. Il était coincé, dos au mur. Il recula, autant que possible, mais la lave se rapprochait lentement de lui.
La chaleur montait atrocement. Nathan allait mourir dans ce volcan, il n'avait aucun moyen de s'échapper, il s'était enfoncé trop profondément dans le volcan et il allait rester à cet endroit pour l'éternité.
Sa respiration s'accéléra, il se préparait à la puissance de la douleur qu'il allait subir, brûlé vif par la lave.
Soudain, dans un flash bleu clair, un petit Pokémon apparu devant Nathan. Il reconnu immédiatement la forme de ce Pokémon. C'était le Pokémon qui le suivait depuis le début de son voyage. Il était de couleur beige avec deux grands yeux bleus et sa petite tête était surmontée d'un "V" rouge feu, semblant brûler de l'intérieur.
Le Pokémon se retourna vers Nathan, toucha sa jambe et dans un nouveau flash, Nathan se retrouva au pied du volcan, juste à côté du point de démarrage des cabines de téléphérique.

Nathan se calmait progressivement, se rendant compte qu'il n'allait pas y rester dans la fournaise qu'était devenu le Temple du Volcan.
Le petit Pokémon était toujours là, à côté de Nathan qui sortit alors son Pokédex pour en connaître plus sur son sauveur:
"Victini est le Pokémon Victoire. Son corps produit une énergie sans limites qu'il peut partager avec tous ceux qu'il touche. On raconte que si un dresseur venait à en posséder un, il pourrait gagner n'importe quel combat durant le restant de se jours."
- Merci... Victini, merci pour ton aide. Mais pourquoi m'aides-tu tout le temps? Demanda Nathan à son sauveur.
Victini regarda alors le jeune dresseur dans les yeux, lui fit un grand sourire et disparu dans un nouveau flash.
- Tant pis... A la prochaine, Victini...

Nathan reporta alors son attention sur le volcan. Il se demandait si la Team Atlas avait réussi à s'enfuir.
Il n'eut pas longtemps à attendre pour avoir sa réponse. En effet, il vit alors les trois hélicoptères décoller du sommet du volcan, en formation. Nathan n'avait pas remarqué ça avant mais deux des hélicoptères étaient les mêmes et semblaient escorter le troisième qui était bien plus imposant, sans doute celui où se trouvait Zeus, pensa Nathan.
Mais alors que les hélicoptères prenaient leur envol, une onde de choc balaya Nathan qui fit un bon en arrière de plusieurs mètres et retomba lourdement au sol.
Un vacarme assourdissant se fit alors entendre et une explosion se produisit au sommet du volcan, lançant d'énormes rochers en fusion dans les airs, tels des météores.
Nathan vit alors avec stupéfaction, l'hélice principale sur le toit de l'un des hélicoptères d'escorte exploser au contact de l'un se ces rochers. L'hélicoptère perdit le contrôle et se mit alors à tournoyer tout en perdant rapidement de l'altitude.
Il finit alors sa course dans la forêt juste à la sortie de Bourg-Ignon, s'écrasant en provoquant une nouvelle explosion, dont un feu de forêt commença à se propager.
Les deux autres hélicoptères étaient intacts et Nathan les vit disparaître au loin, rentrant sûrement à leur base, tandis qu'il vit aussi la brigade de pompiers foncer avec leur troupe de Pokémon aquatiques afin d'éteindre l'incendie avant qu'il ne soit trop tard.

Plus tard, dans la journée, le feu avait été vite maîtrisé et le volcan s'était calmé très rapidement et n'avait pas commencé une éruption qui aurait été dévastatrice pour la région.
Nathan pensait que Heatran devait y être pour quelque chose, son travail étant de chasser les intrus du Temple, pas détruire le continent. Mais pour vérifier quelque chose, Nathan monta sur son Dracaufeu et se rendit au sommet du Mont Fondur. Le cratère était maintenant rempli de lave.
- Lorsque la lave se sera solidifiée, le Temple va être englouti et ne pourra pas être atteint. Dit alors Nathan à voix haute; Mais la Team Atlas a tout de même récupéré la Relique de la Lumière. Il ne manque plus qu'une seule Relique a Zeus pour avoir ce qu'il lui faut pour entrer dans le dernier Temple.
Nathan repensa alors a ce qu'avait dit Zeus lorsque Heatran était apparu, comme quoi il n'était pas prêt. Il se dit alors qu'il avait besoin d'Heatran pour quelque chose et que l'empêcher de l'utiliser plus la destruction de l'un de ses hélicoptères avait donc dû sérieusement entravé la Team Atlas, enfin pour le moment...

Le lendemain, une fois bien reposé, Nathan se rendit à l'arène de Bourg-Ignon pour y trouver le champion de l'arène et tenter de décrocher son sixième badge de la région de Kaly.





...
Quelque part dans Kaly.
- Mon Lieutenant, une communication entrante du Seigneur Zeus! Dit un membre de la Team Atlas à son chef à côté de lui, tenant un communicateur dans sa main
- Maître Zeus! Je pense que nous avons trouvé le bon endroit, cependant, il y a un problème, le Temple semble avoir disparu. Comment s'est déroulée la mission au Mont Fondur?
La voix de Zeus résonna dans le communicateur.
- Nous avons récupéré la Relique mais le prix a été cher. Prométhée a déserté et Athéna était dans l'hélicoptère qui s'est écrasé dû à l'explosion du volcan, ravageant au passage une très belle forêt.
- Et pour ce qui est de la dernière Relique.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, je crois savoir comment la récupérer.
Et la communication s'arrêta.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]