Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Passé - La fin d'un monde Nom du chapitre : Prologue
Écrit par Tyranocif Rex Chapitre publié le : 25/12/2013 à 22:54
Œuvre lue 34652 fois Dernière édition le : 25/12/2013 à 22:54
0

Au crépuscule de mon existence
Et tandis que mes semblables retombent
Dans l'hubris qui autrefois a plongé le monde
Dans les ténèbres les plus obscures
Je ne puis échapper à mon destin d'humain
Et avant que le temps n'ait détruit à jamais
Les traces de mon passage sur cette terre
Nécessaire il m'est de révéler aux hommes de demain
La terrible mise en garde dont ma vie est le témoignage

Mon nom n'a que peu d'importance
Il n'est que le symbole de la race méprisable
A laquelle j'appartiens

Il fut un temps où les hommes craignaient encore la colère d'Arceus
Il fut un temps où, par cette sainte peur, les humains respectaient encore les pokémons
Mais l'ego a corrompu la Raison des hommes
Il les a écartés de la Vertu, les tournant vers le vulgaire Profit
Il les a écartés de l'ordre cosmique et bienveillant du monde
Tout cela pour une seule chose
La Vanité


Mausolée des Anciens
Epitaphe du Prophète
Datation : + 80 [1]

Cent années avant la réalisation de cette épitaphe qui trône aujourd'hui fièrement dans le Hall Principal du Musée Historique d'Hevius, naquit un homme comme tant d'autres. Il était frêle de nature et n'avait aucune qualité particulière. Si ce n'est bien sûr deux faits assez peu anodins : il était sujet à de violentes visions comparables à celles qu'éprouvent les xatu tout au long de leur vie et...n'avait pas de parents. Cet homme-là, c'était moi.

Mais avant de commencer le récit de ma vie, qui s'avère également ressembler étrangement à celui décrit par cette stèle que seuls les plus grands savants de Xothonia savent déchiffrer, il me parait important de parler un peu de moi. Je suis né par je ne sais quel miracle de la création dans les Ruines d'Alpha, au cœur de la région qui s'appelait encore à cette époque Johto. Avant que les temps sombres n'arrivent et ne changent à jamais la face du monde.

Je fus élevé par une colonie de natus dirigés par un fier xatu dont la sagesse était telle qu'il comprenait particulièrement le langage humain. Il ne savait pas parler, non bien sûr que non. L'immense intelligence des pokémons Psy se passe tout à fait de tels procédés : ils usent de télépathie. Ce xatu, pourtant simple pokémon, m'éduqua à la manière des hommes : il m'enseigna les mathématiques, l'histoire prestigieuse des Ruines d'Alpha, les mythes de Johto et le langage des hommes. Si la nature ne m'a point donné de père biologique, force est de constater que ce génie parmi les pokémons se comporta envers moi comme un véritable père. Puis, une fois arrivé à l'âge de l'adolescence et devenu trop grand pour pouvoir vivre parmi les natu, je dus me résoudre à partir de mon doux foyer et découvrir pour la première fois le monde des hommes sans autres repères que ceux légués par mon père spirituel.

C'est ici que tout commence : le 13 mars - 5 [2], je me trouvais devant l'entrée principale des Ruines d'Alpha. J'ignorais encore à cette époque à quel point cette journée allait changer à jamais ma vision du monde, modelée pendant près de quinze printemps par mon père spirituel dans ce lieu chargé d'histoire.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]