Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 31
Nom de l'œuvre : Passé - La fin d'un monde Nom du chapitre : Annexe I - Notes
Écrit par Tyranocif Rex Chapitre publié le : 27/12/2013 à 23:12
Œuvre lue 34655 fois Dernière édition le : 27/12/2013 à 23:12
Vous trouverez ici toutes sortes de notes qui vous aideront à mieux comprendre certains éléments de la fic. Dans la mesure où elles sont classées par chapitre, il est vivement conseillé de laisser cette page ouverte tout en lisant un autre chapitre en parallèle. Cela vous aidera à vous y reporter lorsqu'une note sera indiquée dans le texte.

[h3]Prologue[/h3]


[1] Certaines citations sont, comme ici, datées positivement. Ce type de datation est utilisé après qu'un évènement fondamental ait eu lieu. Il sera largement détaillé dans les tomes II et III de la fic.

[2] A l'inverse des dates positives, les dates négatives concernent les événements ayant eu cours avant l'an 0. La mention "AM" fait référence au système calendaire utilisé. Ici, il s'agit du calendrier de l'Ancien Monde. Pour mieux comprendre le principe, il suffit de penser au calendrier judéo-chrétien. Dans notre calendrier, la fic débute en l'an 2465 de notre ère.

[h3]Chapitre I - Faux départ[/h3]


[1] On précisera systématiquement dans le calendrier judéo-chrétien les dates mentionnées dans le texte, ceci à des fins de clarté. Il s'agit ici de l'année 2250 ap. J-C.

[2] Xatu maîtrise si bien son don de télépathie qu'il est capable de ressentir la souffrance de ceux dont il sonde l'esprit.

[h3]Chapitre II - Le Sanctuaire d'Alpha[/h3]


[1] 1998 à 2250 ap. J-C

[2] Lorsqu'Ho-Oh acheva son œuvre et rejoignit les Colonnes Lances, il chargea une race de pokémons de protéger les secrets des Ruines d'Alpha. Au fil des siècles, on les nomma Gardiens du Sanctuaire. Cette race, c'est celle des Xatus. Seul le Xatu qui commande tous les Natus des Ruines d'Alpha est capable de révéler à un humain les secrets du sanctuaire dont il a la charge. Lorsque cela arrive, on dit que l'humain obtient le statut d'Initié.

[3] Traduction de la stèle : "AUX ELUS LA VOIE S'OUVRIRA"

[h3]Chapitre IV - Les Xort'Udur[/h3]


[1] Douze dieux principaux sont reconnus par l'Eglise Arceutique : Kyogre, Groudon, Rayquaza, Electhor, Sulfura, Artikodin, Dialga, Palkia, Regigigas, Ho-Oh, Lugia et Arceus. On dénombre également quantité de dieux mineurs non reconnus par l'Eglise mais faisant l'objet de cultes un peu partout dans le monde.

[h3]Chapitre VI - Vestiges du Passé[/h3]


[1] Le premier souverain Destogoride fut Destoros I, qui donna son nom à la dynastie. Il s'agit d'un roi légendaire dont l'historicité n'est pas prouvée, mais on estime qu'il aurait régné de – 4519 à – 4471 (2049 à 2001 av. J-C).

[2] Il s'agit de Destoros XXIX, ayant régné de – 491 à – 427 (1979 à 2043 ap. J-C).

[3] Il s'agit de la Team Rocket.

[4] Voir les évènements relatés dans Pokémon Bleu.

[h3]Chapitre VII - Une dynastie décapitée[/h3]


[1] Le Consortium est dirigé par un groupe de cinq personnes. Quatre directeurs s'occupent chacun d'un domaine particulier des affaires. Quant au leadership, il est assuré par un Président Directeur Général qui prend les décisions importantes. Les quatre départements du Consortium sont les suivants : Département Scientifique, Département de la Sécurité, Département de l'Information et Département du Commerce.

[2] La Brigade Noire est la milice officielle du Consortium chargée du maintien de l'ordre public. Ses membres, recrutés principalement pour leur brutalité et leur manque de moralité, sont responsables d'un grand nombre d'exactions sur les populations sujettes du Consortium.

[h3]Chapitre XXIX - L'Holocauste[/h3]


[1] Il s'agit d'un néologisme. Psychoténébreux signifie une attaque qui comporte à la fois une composante psychique et une composante ténébreuse.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]