Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Temporis Cyclum: les Rouages du Temps Nom du chapitre : Bienvenue à Aventin!
Écrit par MaitreWilly Chapitre publié le : 30/12/2013 à 21:16
Œuvre lue 13160 fois Dernière édition le : 30/12/2013 à 21:16
L’archipel d’Aventin. Cette région composée d’iles et d’ilots est située au sud de Sinnoh. Cette contrée est l’une des plus diversifiés qui soit jusqu’à ce jour. Nombres d’aventuriers, d’explorateurs, ou de dresseurs pokémons de renoms ont foulés le sol d’Aventin, s’émerveillant chacun des merveilles qu’ils avaient rencontrées. C’est sous un ciel bleu et sous l’odeur de l’aventure qu’Alice, Lucio et Esteban débarquèrent à Aventin. Leur nouvel ami William avait débarqué un peu plus tôt entrant sans tarder sur les terres d’Aventin. Le Ferry Marina avait accosté sur un petit port, déversant avec lui, une foule de passagers enthousiastes. Le port, lui, était situé aux abords d’un petit village sans grande attraction. Seuls deux maisons, un hôtel et un Centre Pokémon habitaient la petite bourgade balnéaire. Plus tôt dans la matinée, le capitaine du ferry avait mis en garde les passagers contre des évènements étranges et récents survenus depuis peu sur l’archipel. Alice douta fort que ces évènements ne soit pas en rapport avec le rouage du temps situé quelque part sur Aventin.

Armé de bagages, la troupe étaient descendus du bateau et se tenaient en face du Centre Pokémon. Sous un soleil de plomb, Alice et l’Héritier Dragon attendirent patiemment les ordres du grand Lucio :

_J’attends un ami qui est censé nous emmenés au Manoir Mogad, expliqua Lucio. Toujours en retard ce Frankie.
_Le Manoir Mogad ?, questionna Esteban, intrigué par ce curieux qu’il ne connaissait pas.

A peine eu il finit de poser sa question, qu’un grand bruit se fit entendre. Le vrombissement d’un 4x4 à l’allure usé cria au loin. Effectivement, à l’autre bout du village un imposant 4x4 gris et marron (dû à la boue) débarqua dans un carnaval de bruit de moteur. Le mastodonte pétaradait dans l’allée principale, sous l’œil étonné de certains croisiéristes, pour finir sa course en face du trio dans une déferlante de boue et de poussière. Les vitres teintées permettaient difficilement d’apercevoir quelqu’un dans cette voiture. Après un bref instant, les vitres avant s’abaissèrent pour dévoiler le visage du conducteur.
C’était un homme à l’allure maigrichonne. A peine plus vieux que Lucio, l’homme portait des lunettes rondes et avait le crâne dégarnie. Il était vêtu d’une blouse blanche telle un scientifique à peine sortit de son laboratoire. Lucio, sourire aux lèvres, s’exclama enfin :

_Les enfants, je vous présente Frankie, l’un de mes plus anciens et fidèle ami.

************************
A bord du 4x4, le paysage d’Aventin défilait sous les yeux des trois amis. Alice ne pouvait que tomber d’admiration devant ces prés et ces somptueux environnements qui regorgeaient dans l’archipel. Frankie, lui, s’était présenté comme étant l’ami d’enfance de Lucio, à l’école des dresseurs. Ils avaient partagés la plupart de leur enfance ensemble, s’épaulant comme de vieux frères. Maintenant, Frankie travaillait pour le Manoir Mogad depuis plus de cinq ans.

_Depuis que Sir Mogad m’a engagé, je ne cesse de travailler jour et nuit, au déplaisir de ne pas m’ennuyer.

Esteban, assis à l’arrière au coté d’Alice, contemplait la flore locale, tout aussi éblouie que son amie par la majesté des lieux. L’Héritier, curieux d’en savoir d’avantage, se renseigna au près de Frankie, qui lui, se fit un plaisir de jouer les guides touristiques et de déballer tout ce qu’il savait.

_Pour faire bref, Aventin est un grand archipel située au sud de Sinnoh. L’archipel se divise en quatre grandes îles :Caelio, Esquilin, Palatin et Quirinal.
_Nous sommes sur quelle île ?, questionna l’Héritier Dragon.
_Actuellement nous sommes sur une île du nom de Fort-Miras. Cette île appartient à mon employeur qui n’est autre que Sir Mogad.

Le paysage défilait toujours. A bord de la voiture, la troupe put apercevoir un champ de Tauros, puis plus loin, admirer une cascade ou en amont barbotaient quelques Grenousse. Frankie continua à fournir quelques explications à ses hôtes :

_On a recensé dans l’archipel, près de 150 îles et îlots. Il y a des îles à foison dans tous les recoins de la mer d’Iral.
_La mer d’Iral ?
_Ah oui, l’archipel d’Aventin est enclavé entre deux mers : la mer d’Iral et la mer des Rêves Perdus, surnommée mer des Supplices ou de la Désolation ou encore Mer de Regrets ou bien mer des Larmes ou mer de la…
_Qu’est-ce qu’elle à de si particulière cette mer ?, questionna Alice, frissonnante à l’évocation de tous ces noms rassurants.
_D’après la légende, commença le conducteur, on raconte qu’il existe une île en quelque part sur cette mer qui contiendrait la source de l’éternité. On raconte aussi que sur cette île serait caché la clé du temps et de l’éternel jeunesse. Nombres d’aventuriers ont essayés de trouver cette île, mais la brume épaisse et ambiante qui règne sur cette mer ne facilite pas leur tache. Même les appareils les plus perfectionnés qui soient ne verraient rien à cause de la brume.

Frankie marqua une pause, laissant la troupe analyser le contexte. Après s’être raclé la gorge, il poursuivit :

_Ou en étais-je ? Ah oui. A ce jour, on ne connaît sur tout Aventin, qu’une personne qui soit revenu sain et sauf de la mer des Rêves Perdus. Cet homme vit toujours, caché en quelque part sur une des nombreuses îles de l’archipel.

L’incroyable épopée de cet endroit qu’était la mer des Rêves Perdus, résonnait dans la tête d’Esteban. Aucun homme ne pouvait imaginer ce qui se cachait derrière cette brume épaisse et l’Héritier eu tout d’un coup un frisson. Cet endroit mystérieux l’attirait plus que tout.
La voiture passa promptement sur un pont, laissant apparaître une étendue d’eau touchant l’horizon : c’était la mer d’Iral. Brillant d’un éclat cristallin, la mer renvoyait des ondes positives et chaleureuses à quiconque venait chercher un peu de réconfort. A la croisée des grandes aventures se trouvait la mer d’Iral, fourmillant d’îles cachant sûrement de nombreux pokémons rares et de fameux trésors oubliés. La troupe ne put que rester ébahit face à la magnificence du spectacle naturel s’offrait à eux. Bientôt, le 4x4 s’aventura sur un chemin de briques rouges. Au fil du voyage, le paysage devenait plus strictes, les arbres étaient moins présents et les buissons bien carrés. Un peu plus loin, ils purent même apercevoir des jardins de bosquets et des labyrinthes de buissons parfaitement symétriques. Voyant la mine intrigué de ses invités, il répondit rapidement à leur interrogation :

_Ici, nous sommes sur le territoire de Sir Mogad. Toute l’île lui appartient mais son manoir recouvre le quart de celle-ci.
_Mais que venons nous faire chez Sir Mogad ?, questionna Alice à l’intention de Lucio.

Lucio qui semblait silencieux depuis le début du voyage, bailla un grand coup avant de répondre à Alice :

_Pour être bref, Sir Mogad est un ancien ami de Frankie et de moi-même. Je lui ai demandé de nous héberger une nuit avant d’embarquer sur le Solarus. Vous me demanderez ce qu’est le Solarus, hein ? Eh bien je vous demanderai de patienter un peu car nous sommes arrivés à destination.

Effectivement, un gigantesque manoir se tenait un peu plus loin.
Immense. C’est le seul mot capable de résumé la description du lieu. La demeure était une sorte de triple château combiné pour former cette mégastructure. La façade peinte de gris et de couleur bois dominait la petite colline sur laquelle était posé le manoir. Une vingtaine de balcon y siégeaient, chacun d’eux étant aussi grand qu’un terrain de football. Un gigantesque « M » était gravé sur la porte d’entrée, assez large pour faire entrer un Ronflex obèse. Il y avait aussi trois tours dominant la mégastructure, et qui touchait les nuages de par leur hauteur démesurée.

_Waouhh, s’écrièrent en chœur les deux enfants.

La voiture s’arrêta en face du grand manoir, sous les yeux ébahis d’Alice et Esteban…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]