Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : Temporis Cyclum: les Rouages du Temps Nom du chapitre : Le Solarus
Écrit par MaitreWilly Chapitre publié le : 22/1/2014 à 22:57
Œuvre lue 13154 fois Dernière édition le : 22/1/2014 à 22:57
C’était un jour nouveau. L’aube s’annonçait paisiblement. Les derniers Chauvsourire rentraient se cacher dans une grotte à proximité, à l’approche des premiers rayons de soleil. La lune restait sculptée dans le ciel, seule témoin omniprésent de la nuit passée. Elle disparaissait progressivement pour laisser place à son éternel collègue, lumineux et chaleureux qu’était le Soleil. A cette heure si matinale, seuls quelques Hommes prétendaient être debout, le reste, profondément endormit dans leur bon vieux lits douillets. Et pourtant, au Manoir Mogad, certaines personnes étaient déjà affairées à d’autres dispositions. Sur le parvis du manoir se tenait quatre personnes, bagages en main. Lucio, Alice, Esteban et Percila. Le quatuor attendait patiemment l’arrivée du majordome qui le conduirait à destination. Ils s’étaient donné rendez-vous à l’aube, souhaitant partir le plus vite possible sur le Solarus. Après quelques minutes d’attente, le majordome arriva dans une limousine si longue qu’il tourna la voiture difficilement. Ils embarquèrent tous, déposant leurs bagages dans le coffre du véhicule. La limousine était une voiture vraiment spacieuse, où la question de place ne s’abordait pas. Télévision, bar, lits et frigo, tout était présent pour satisfaire les résidents provisoires de ce véhicule, offert au plus grand soin par Sir Mogad. Au cours du circuit, les passagers s’amusèrent à questionner le majordome sur tous ce qu’ils voyaient. Arbres, lieux, forêts. Tout était un sujet de conversation propice pour Esteban qui ne cessait d’envoyer des vannes, au plus grand fou rire des autres. Quand ils passèrent près d’une petite prairie où dormaient quelques Rattata, l’Héritier ne put s’empêcher de lancer :

_... au fait quel est le pokémon qui rate le plus ses attaques ? Rattatac !!

Et c’était comme ça pendant tout le trajet. Quand ils arrivèrent finalement à destination, le majordome ne put s’empêcher de souffler de soulagement. Il n’en voyait pas tous les jours des groupes aussi joyeux. Ils descendirent de la limousine tout en remerciant le conducteur, sans oublier de prendre leurs bagages et emboîtèrent de sitôt le pas de Lucio. Ils se trouvaient devant un grand bâtiment où une dizaine de personnes était rassemblés. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Alice reconnut ce qui ressemblait à une gare. Quand ils entrèrent dans le bâtiment, Alice confirma sa théorie. Il y avait des rails, des ports d’embarcations et tout se qui se référait au domaine ferroviaire. Cependant, il n’y avait aucun train.

_On va prendre le train!!, s’écria Esteban.
_... et plus précisément le Solarus, compléta Percila.

La troupe avança vers un port d’embarcation éloigné des autres. Bizarrement, l’adolescente remarqua qu’il n’y avait que très peu de monde dans la gare, à peine cinq ou six. Elle fit part de ses remarques à Percila qui se fit un plaisir de lui répondre :

_A cette heure, il n’y a normalement aucun train. Le Solarus est un train différent et unique en son genre. Sir Mogad a eu un jour la bonne idée de faire un train qui relierait toutes les grandes îles de l’archipel. C’est de là qu’est né le Solarus. C’est à ce jour le seul train qui relie 40 îles sur les 150 îles d’Aventin. En revanche, le prix pour voyager sur ce train-ville n’est pas donner à tout le monde.

Au moment où le membre du Conseil 4 d’Unys finit sa phrase, un sifflement d’un train se fit entendre au loin. Un grand train jaune arriva. La scène était spectaculaire. C’était un train sur trois étages. Il était aussi haut que deux avions superposés et aussi large que trois grand camions. Il y avait des fenêtres sur le premier étage, révélant de nombreuses chambres. Le train finit sa course quelques mètres plus loin, laissant apercevoir des restaurants panoramiques posés à l‘arrière du train. C’était un complexe hors-norme et incroyablement réalisé. Le Solarus ouvrit ses portes principales et quelques passagers descendirent sous l’œil impressionné d’Alice et d’Esteban. C’est alors qu’une voix bien familière fit une annonce :

_A tous les passagers, nous sommes au terminus ! Le train repartira dans un peu moins de quatre heures. Merci à tous les passagers !

L’annonce se suivit d’un petit crachotement, signature habituelle des annonces radio. Alice et l’Héritier Dragon se regardèrent d’un même élan, confirmant ce qu’ils avaient entendus :

_C’est Frankie !!, s’exclamèrent-ils en chœur.
_Eh oui les enfants, poursuivit Lucio, Frankie est le chef de ce train, le fameux Maitre Wagon.
_Le Maitre Wagon ?
_Oui, termina Percila, Frankie est célèbre dans l’archipel pour être le seul à savoir conduire ce train si spécial. C’est pour cela qu’on lui a attribué le titre de Maitre Wagon. De plus il est aussi champion d’arène.
_Quoi ?!?, firent en chœur les deux adolescents qui paraissaient sidérés.
_Bon, bon, chaque chose en son temps. Suivez-moi, nous embarquons de suite sur le Solarus.

De ce fait, toute la troupe suivit Lucio. A l’entrée, un homme leur demanda leur ticket de voyage. Le champion présenta les tickets de chacun, et de suite l’homme de service leur autorisa l’accès au train. A l’intérieur, l’espace était une question relative. La grandeur des couloirs et des compartiments semblaient démesurés. Alice proposa d’aller déposer leurs bagages directement avant d’aller visiter le train. Ils montèrent donc au deuxième étage et cherchèrent les chambres correspondant à leurs tickets. Esteban et Percila trouvèrent rapidement leur chambre, puis se fut autour d’Alice. Lucio, quand à lui, se sépara du groupe un moment pour aller retrouver son ami Frankie. Les chambres étaient moins spacieuses qu’au Manoir Mogad mais tout de même assez large pour avoir un confort minimum. Alice jeta un œil par la fenêtre de sa chambre. Elle put entrevoir le métro par ou ils étaient arrivés. Cette locomotive était décidément bien grande. Après qu’elle eu finit de ranger ses bagages à leur place, Percila l’appela pour visiter le train. Esteban ne tarda pas à les rejoindre, désireux d’explorer ce bâtiment. Ils commencèrent leur découverte par les restaurants. Il y en avait une dizaine et chacun d’eux présentaient un menu très varié : cuisine de Kanto, de Jotho, de Kalos et bien d’autres saveurs de régions différentes. Ils purent constater qu’il y avait un flot d’activité incroyable. Des salons de coiffure en passant par les boutiques shopping ou encore l’arène pokémon présente au dernier étage du train. Percila prit l’initiative de proposer un match pokémon au deux jeunes gens.

_Qui veux me défier ? Un match simple, qui veut se lancer ?

Alice fut la plus rapide et se désigna avant l’Héritier, qui fut lui, frustré de ne pas avoir réalisé plus tôt ce que proposait la championne. Esteban s’installa dans les tribunes de l’arène, tandis que les deux femmes se placèrent de part et d’autre du terrain.

_Bonne chance à toi Alice, tu en auras bien besoin !
_Ouais, c’est ça… Allez Riolu, go !

La jeune dresseuse envoya son Riolu au combat tandis que Percila envoya un Symbios. Le combat allait débuter, les adversaires se jaugeant mutuellement des yeux.

_Allez Riolu, utilise Mitra-Poing !

Le pokémon combat s’exécuta sur le champ et asséna un Mitra-Poing magistrale au pokémon adverse. Symbios ne broncha pas d’un poil. Celui-ci riposta avec une Balle-Ombre qu’évita aisément le pokémon combat.

_Symbios, utilise Hypnose.
_Evite l’attaque et utilise Mitra-Poing de nouveau !

Riolu lança de nouveau son attaque Mitra-Poing. Symbios ne bougea toujours pas. Décidément, ce pokémon allait donner du fil à retordre à Alice.

_Très bien Riolu, utilise… Riolu ?

Le pokémon combat gisait à terre sous le regard amusé de Percila. Les effets de l’Hypnose se déclenchèrent sur Riolu, qui commença à ronfler au milieu du terrain.

_ Symbios, finit le avec Balle-Ombre.

Le pokémon psy lança sa boule de ténèbres sur Riolu. Le pokémon loup, toujours profondément endormit, pris les dégâts de cette attaque de plein fouet.

_Debout Riolu !, s’éventra à crier sa dresseuse.

Le pokémon combat dormait de plus belle, ronflant inlassablement sur le stade. Les conséquences de cette attaque allait se répercuté sur la victoire de ce match, et tout cela n’était pas bon pour Alice. Elle eu alors un coup de génie et prit une décision hors du commun :

_Riolu, si tu m’entends, utilise Mitra-Poing sur toi !

Percila parut surprise par cet étrange ordre que donnait la dresseuse à son pokémon. Le pokémon loup, quand à lui, bougea légèrement les poings avant de s’envoyer un Mitra-Poing en pleine face, ce qui le réveilla sur le champ. Malgré son réveil, le pokémon d’Alice était très fatigué, surtout dû aux attaques qu’il avait fallu encaisser. Cependant, le petit pokémon tenait toujours sur ses deux pattes, signe qu’il était toujours prêt à se battre.

_Symbios, utilise Cage-Eclair.
_Riolu, attaque Aurasphère !

Les deux pokémons lancèrent leur attaque en même temps. La boule d’énergie du pokémon loup toucha le Symbios d’un coup sec, une détonation s’en suivit. Tandis que la poussière se levait Riolu reçu la Cage-Eclair, qui bloqua tout ses mouvements d’un coup.

_Finis ce combat avec Balle-Ombre, conclut Percila.

La poussière trop épaisse, empêchait Alice de distinguer la championne et son pokémon. Soudain, sortant de la poussière, une balle d’ombre aussi rapide que la lumière vint percuter Riolu qui tomba KO sur le coup. La jeune dresseuse courut rapidement chercher son pokémon et le ramena dans sa pokéball en attendant d’aller au Centre Pokémon du Solarus.

_Bravo, félicita Percila, tu te débrouilles plutôt bien pour une débutante. J’ai vraiment été surpris quand tu as ordonné à ton pokémon d’utiliser Mitra-Poing sur lui pour le réveiller. Joli coup.

Dans les tribunes, l’Héritier Dragon applaudissait de toutes ses forces félicitant les deux femmes pour leurs prouesses. Il était accompagné de Frankie et de Lucio, arrivés pendant le combat.

_Félicitations, déclara Frankie à l’adresse de la jeune fille, et bienvenue à tous sur ma modeste locomotive. Sachez que vous êtes les bienvenus parmis mon équipage et moi. Au fait Alice, peut-être un jour me défiera- tu pour obtenir mon emblème ? J’attends ce défi avec impatience !
_Une emblème, c’est quoi ça ?

Frankie observa la jeune dresseuse comme si elle était une demeurée, une fille d’une autre planète. Il lui expliqua tout de même en quoi consistais ce dont il avait parlé :

_Chaque année, est organisé à Aventin un championnat un peu comme celui de la Ligue Pokémon. Mais vois-tu, à la place des huit badges nécessaires pour y participer, il faut quatre emblèmes pour espérer se qualifier au Championnat d’Aventin. Les arènes de ces quatre emblèmes sont réparties sur tout l’archipel, dans des lieux exceptionnels. Moi, je suis l’un des quatre champions d’arène et l’endroit où tu as affronté Percila est mon arène. Ne comptes-tu pas participer au Championnat d’Aventin sur le mythique Dôme Stadium de l’archipel ?

Alice croisa le regard d’Esteban qui sembla lire dans ses pensées. Après avoir entendu parler de ce tournoi, tous deux étaient maintenant désireux de participer à ce championnat. Cette nouvelle expérience aidera surement leurs pokémon à devenir plus puissant. Alice et l’Héritier Dragon s’exclamèrent alors en chœur :

_On veut y participé !!!!!
_C’est d’accord, confirma le Maitre Wagon, je vous inscrirai dès demain. Mais sachez que la compétition est rude, et qu’ils sont des centaines de jeunes gens comme vous à vouloir conquérir les quatre emblèmes et participer eux aussi au Championnat d’Aventin. Donnez le meilleur de vous même et ne laissez personne vous surpassez dans cette compétition difficile ! Bonne chance à vous les enfants !

C’est sur les précieux conseils de Frankie que le voyage sur le Solarus débuta pour nos deux héros, espérant tous les deux gagner le plus d’emblèmes possible, et accéder ainsi à ce fameux et prestigieux tournoi qu’est le Championnat d’Aventin.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]