Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : La fin d'un cycle Nom du chapitre : Chapitre premier : Un héros assez particulier...
Écrit par Clock Tower Chapitre publié le : 8/2/2014 à 19:40
Œuvre lue 10084 fois Dernière édition le : 3/3/2014 à 17:09
Journal de bord de Bruce Keeper : Jour 1

L'Homme, le pire être pouvant fouler le sol de notre chère Terre. Jamais j'aurais imaginé qu'un être aussi faible puisse être capable de crimes aussi terrifiants. Ces derniers siècles, ceux-ci courent derrière un but qu'ils n'atteindront jamais : La liberté. En gros, l'humanité est comme un âne qui court derrière une carotte tenue par un homme au dessus de lui qui la lui montre sans jamais la lui donner. Cet Homme c'est celui qui dirige. Il fait croire au peuple qu'il est libre et celui-ci boit ses paroles comme de l'eau. Le plus drôle c'est la réaction de l'Homme quand on lui retire une de ses libertés. Il clame alors ses droits comme si c'était une loi divine alors que ce sont juste des petits concepts erronés que l'Homme s'est octroyé. Bon, je m'égare là...

Cela fait depuis seulement 6 heures que Giratina est venu massacrer notre planète. 6 heures et tout le monde est déjà en danger... Le Japon et les Corées ont littéralement été ravagés comme s'il s'agissait d'un immense raz-de-marée. Je me trouve actuellement à Londres, avec tous les autres membres de mon organisation, dans un immense hangar abandonné. Il devrait offrir une couverture suffisante pour éviter les conséquences du désastre qui a actuellement lieu.

Et en attendant que le ravage passe, j'écris. Je préfère écrire dans un livre plutôt que sur un truc technologique car apparemment Giratina est fan de Dracochoc et ceux-ci brouillent les appareils électroniques... J'écris donc ce qui se passe car il faut bien transmettre ses connaissances et ce livre me sert en quelque sorte de seconde mémoire... Je pense bien être l'homme qui connaît le mieux la situation actuelle. Il y a quelques heures, nous avions apprit via un livre sur la mythologie Sinnohienne que le passage de Giratina sur Terre durera 13 nuits et 13 jours et qu'il s'agit de l'événement qui marque la fin d'un cycle... Nous n'en savons pas plus pour l'instant.

J'avoue que tout ceci est très étrange. Imaginez-vous un instant que vous menez votre vie tranquillement et le lendemain, une guerre arrive brusquement. Ceci est assez bouleversant n'est-ce pas ? Et dites-vous maintenant qu'en plus, le surlendemain, l'apocalypse arrive et la vie change radicalement. Là, vous aurez un petit aperçu de ce que nous vivons.

Le hangar est capable de nous protéger de tout ce qui n'est pas Giratina. Contre lui, nous ne pouvons que fuir en espérant que ce livre dit vrai et que le passage de la bête est effectivement éphémère. D'ailleurs je-

-Bruce, il faut aller chercher de la nourriture, dit une voix féminine qui était familière à Bruce.

Celui-ci déposa alors son carnet et leva la tête.

«Quoi, c'est notre tour Eva ? demanda-t-il à son amie.

-Oui. Il faut y aller.»

Bruce ne se fit pas prier. Il se leva sans hésiter. A vrai dire, il attendait avec impatience la moindre sortie et une corvée de nourriture en était une. Il constata que deux autres de ses amis attendaient son arrivée devant l'entrée du hangar. Il se dirigea vers ceux-ci guidé par la lumière filtrée à travers la grande porte entrouverte. Suivi par Eva, il arriva à la sortie (Ou l'entrée) et échangea quelques banalités du style "Salut, z'allez bien ?" avant de sortir.

-Aaaaaaaaaaah ! Mes yeux !

Bruce gardait les mains devant ses yeux car la lumière lui brûlait la rétine.

«C'est normal, t'es pas habitué à la lumière, lui dit l'un des amis, Paul, ça devrait aller d'ici quelques minutes quand tu y sera habitué.

-Putain, pourquoi vous avez pas mal vous ?

-Déçu ? On était devant l'entrée. On était donc déjà habitués à la lumière. Écarte un peu les doigts pour t'y habituer plus vite. »

Bruce s’exécuta, laissant ainsi la lumière filtrer à travers ses doigts, ce qui ne lui faisait bizarrement pas mal.

«Et toi, comment tu fais pour écrire dans le noir ? lui demanda son autre ami, Jo.

-Je travaillait dans les mines quand j'étais petit. J'avais l'habitude d'écrire dans le noir.

-Ok, se contenta de répondre Jo. »

Bruce se releva finalement. Il s'était habitué à la lumière et ils pouvaient reprendre leur chemin.

-Où va-t-on ? demanda-t-il à Eva ?

Il s'adressait toujours à elle quand il avait besoin d'informations. Elle ne lui mentait jamais et elle ne se trompait jamais.

«Dans un supermarché, répondit-elle, on va tenter de prendre le maximum de nourriture pour tenir tout ce temps. J'espère vraiment que le passage de Giratina durera que 13 jours...

-Que ? s'exclama Paul dans un ricanement. En un jour il a détruit une grande zone alors imaginez-vous les dégâts qu'il y aura d'ici 13 jours...

-Là n'est pas le sujet, coupa Bruce, il faut trouver un moyen de transport capable de prendre autant de bouffe.»

Bruce tenait à tout prix à éviter les disputes, même les plus petites. Il les jugeait inutiles et dangereuses, surtout dans une telle situation.

-On en a déjà un. dit Jo en pointant un camion poubelle du doigt.

Bruce le regarda alors avec un air voulant dire "Are you fucking kidding me ?"

«Tu t'attendais à quoi ? Un jet privé ? répondit Jo d'un air blagueur.

-Je me demande juste quelle idée vous est passée par la tête pour que vous alliez chercher un camion poubelle... »

Jo et Paul rigolèrent très fort avant de se diriger vers le camion poubelle qui a été vidé de toutes les ordures qu'il contenait pour l'occasion. Bruce et Eva les suivaient de près.

-Par contre, on va un peu être serrés si on monte tous à l'avant, s'écria Jo en adressant un petit regard pervers à Eva.

Celle-ci, ayant directement comprit l'insinuation perverse de Jo, se dirigea vers l'arrière et monta sur une petite marche dédiée aux éboueurs qui faisaient jadis leur tournée de ramassage d'ordures.

-J'y vais aussi, dit Bruce avant de se rejoindre Eva à l'arrière du camion.

Les deux autres montèrent à l'avant et démarrèrent le camion presque immédiatement. Le camion se dirigeait alors lentement mais sûrement vers le supermarché du coin en quête de nourriture. Il traversait rapidement les nombreuses rues, laissant derrière lui les ruines de nombreuses habitations. Il s'engagea dans un réseau de rues plus délabrées les unes que les autres vers le supermarché. De nombreuses voix s'élevaient alors. Elles se firent de plus en plus nombreuses et bruyantes au fur et à mesure que le camion poubelle approchait du supermarché. Une fois arrivés, ils virent quelque chose qui les laissa bouche bée.

-Oh mon Dieu ! s'exclama Bruce.

En effet, ils étaient loin d'être les seuls à vouloir s'approvisionner en nourriture...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Retour | Haut de page ]