Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : La fin d'un cycle Nom du chapitre : Chapitre second : Rupture de stock
Écrit par Clock Tower Chapitre publié le : 8/2/2014 à 19:43
Œuvre lue 10091 fois Dernière édition le : 3/3/2014 à 17:10
Un tas de ruines... C'est ce qui pourrait le mieux définir le supermarché tel que Bruce et ses amis le virent. Une guerre, c'est ce qui pourrait le mieux définir les tentatives désespérées d'approvisionnement par des centaines de personnes. Le chaos, voilà ce qui définirait idéalement la situation actuelle.

Bruce et ses amis se trouvaient en hauteur et assez loin par rapport à la position du supermarché. Ils assistaient à une sorte de manifestation de fourmis réprimée par des tirs de fusils qui résonnaient toujours de la même manière, froidement, qu'importe la distance. De là on entend des cris. De terreur peut-être, à moins que ça soit de colère ou encore de douleur. Oui, Bruce allait devoir une nouvelle fois rencontrer l'horreur et il appréhendait cette rencontre.

Des centaines de personnes tentaient désespérément d'entrer dans ce supermarché mais ce n'était pas chose aisée. Tous se bousculaient, piétinaient les plus faibles et les morts. Personne ne se préoccupait des autres, dans cette situation c'était du chacun pour soi. Le supermarché, qui ressemblait désormais un un ancien fort en ruine en pleine invasion, était protégé. Parmi les gravats et la façade détruite de ce qui devrait être l'entrée se trouvent une immense ligne de Grolem qui servent à protéger les tireurs des éventuelles répliques de la foule. Ainsi, une immense ligne de Grolem impénétrable cachait des hommes armés de fusils qui n'hésitaient pas à faire feu sur tout ceux qui s'approchent trop peu de ce barrage vivant. Cette défense était tellement organisée que personne n'arrivait à la briser.

-Comment on va faire ? demanda Jo, toujours au volant à Bruce qui était descendu de sa marche pour s'approcher de la bataille.

Bruce n'avait pas une idée de la manière dont il fallait s'y prendre. A vrai dire, il espérait que quelqu'un allait lui faire une proposition, ce qui n'arriva malheureusement pas. Bien sûr, étant le « chef » du groupe, c'est bien lui qui va devoir trouver une solution. Et il venait d'en trouver une. Il ne savait pas si elle allait marcher mais autant essayer...

Bruce se tourna vers Eva et lui demanda brièvement de libérer son Pokémon. Elle s'exécuta sans poser de question. Après un « Drattak, go! » de la jolie voix féminine d'Eva, le Pokémon en question déploya majestueusement ses ailes en émettant son cri si caractéristique.

-Bien, dit Bruce, vous restez là et vous branchez vos oreillettes. Je vais tenter de créer un passage dans le supermarché.

A peine eu-t-il terminé sa phrase qu'il saisit la Pokéball de Jo et y fit sortir on Pokémon.

-Hé ! Te gêne surtout pas ! Dit Jo d'un air agacé.

Bruce ne l'écoutait pas et il vit le Pokémon de Jo sortir de la Pokéball dans un flot de lumière rose.

-Meta-Metalosse !

Bruce se résigna finalement à expliquer son plan devant les regards interrogatifs de ses compagnons.

-C'est simple, dit Bruce en se retournant vers ses partenaires, le Drattak prend le Metalosse, il vole jusqu'au supermarché, il lâche le Metalosse qui va détruire la façade et faire un trou. Heureusement qu'il est insensible aux armes. Le trou va attirer toute la foule et on va s'y incruster en espérant passer inaperçu.

Paul se mit alors à regarder le Metalosse qui venait d'imposer son emprunte sur le goudron, signe qu'il pèse son poids.

«Et tu pense vraiment qu'il va réussir à porter ça ? demanda Paul qui était sûr que ça allait foirer.

-Bien sûr ! répliqua rapidement Eva.

-Bah moi j'suis pas très fan de ton plan... répondit Jo assez dubitatif. »

Le Drattak avait comprit et était décidé à leur montrer ce dont il était capable. Il déploya alors ses ailes pour s'élever légèrement. Il se dirigeait alors lentement vers le Metalosse et, à la manière d'une grue, tenta de le soulever. J'ai bien dit tenta car le Pokémon acier ne bougea pas d'un pouce. Mais heureusement que Metalosse est très intelligent. C'est avec cette intelligence qu'il utilisa allègement pour faciliter la tâche au dragon qui arriva alors à le soulever. Drattak s'éleva alors lentement dans les airs, tenant le Metalosse entre ses pattes. Il se dirigea alors vers le supermarché pour larguer son fardeau comme une bombe larguée par les anciens avions de guerre. Le Metalosse arriva alors à faire un trou juste au dessus d'un Grolem suffisamment grand pour que la foule le remarque et s'y engouffre dans une course folle.

-C'est parti ! cria Bruce avant de se jeter tel un Spartiate pour rejoindre la foule en espérant passer inaperçu.

Ainsi, ils bousculaient les gens qu'ils voyaient pour être au cœur de la foule. Les tireurs ne pouvaient pas gérer autant de monde et tiraient alors au hasard à cause de la panique. Bien sûr, la foule n'avait pas manqué de les massacrer ces tireurs. Les rôles s'étaient inversés... Bruce avait réussi à rejoindre l'entrée. Il ne prêta pas attention à la foule en colère qui n'hésitait pas à fracasser le crâne des défunts tireurs, faisant voleter des bribes de sang comme des étincelles. Il ne prêta pas non plus attention au jeune homme qui arrachait la mâchoire d'un tireur à coup de couteau. Et encore moins à la jeune femme morte, le crâne fracassé, une grosse pierre enfoncée dans orbite gauche, laissant le sang s'échapper sur le sol comme des serpents rouges. Il arriva devant la première étagère qui était totalement dévastée et qui comporte encore quelques rares boîtes de conserve qu'il n'hésita pas à prendre d'un geste de voleur.

Le Drattak d'Eva servait à transporter un maximum de nourriture vers le camion poubelle. Il faisait des allers-retours réguliers tant il y en avait à faucher. Bizarrement, ils ne se firent pas agresser par la foule. C'était sûrement dû aux Pokémons imposants qui leur tenait compagnie mais ils ne s'en souciaient pas. Les 4 compères formaient une sorte de chaîne, faisant passer un maximum de vivres vers Bruce qui les chargeait sur le Drattak. Le transfert de nourriture était ordonné, contrairement à celui de la foule, et chacun d'entre eux se pressait à faire passer le stock de nourriture le plus vite possible. Finalement, le Drattak revint et grogna, signifiant que le camion poubelle était chargé et nos 4 héros lâchèrent ce qu'ils avaient en main pour enfourcher le dragon. Les bruits de la nourriture chutant au sol se mêlait avec celui de la foule qui n'hésitait pas à leur faire part des cris les plus horribles que l'Homme puisse pousser mais qui hésitait à se rapprocher d'eux par peur sans doute.

Ils n'y prêtèrent pas attention et Eva ordonna à Drattak de s'envoler pour laisser ces personnes à leur guerre, Jo ayant prit soin de ranger Metalosse dans sa ball et quelques vivres dans ses poches. Le Drattak s'éleva rapidement et passa par le trou formé par le Metalosse avant de s'éloigner rapidement de ce supermarché, laissant derrière eux un tas de ruines fumantes dont seuls les Grolem déboussolés s'évertuaient à éviter que ce lieu ne s’effondre d'avantage. Le Drattak arriva rapidement à destination, déposant les 4 amis à quelques mètres du camion poubelle. Ils se rendirent alors tous d'une marche rapide voire d'une course vers leurs postes afin de partir au plus vite. Le camion démarra quelques secondes plus tard dans un vrombissement et s'engouffra dans la première rue visible. Mais ils virent un obstacle très dangereux se mettre sur leur route : Un Tank.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Retour | Haut de page ]