Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 28
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : La Montagne Disparue
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 24/2/2014 à 22:18
Œuvre lue 32269 fois Dernière édition le : 24/2/2014 à 22:18
Trois semaines s'étaient déjà écoulées depuis les évènements au Mont Fondur, dans le Temple du Volcan. Le lendemain de ces évènements, Nathan avait défié Brian, le champion de l'arène de Bourg-Ignon, qui se spécialisait en types feu, tout comme Nathan.
Le match avait été serré et le match se termina entre le Funécire de Nathan et le Motisma forme chaleur de Brian. Funécire avait alors évolué en Mélancolux pour remporter la victoire et permettre à son dresseur de décrocher son sixième badge.
Nathan repris alors la route, et un petit peu plus d'une semaine plus tard, il arriva à Surgeville où se trouvait la septième arène de la région de Kaly, l'arène de type Glace.
Ce fut le combat d'arène le plus simple de Nathan, qui n'eut besoin d'utiliser que Dracaufeu et Braségali pour l'emporter face aux cinq Pokémon du champion et gagner son septième badge.
Nathan a donc continué sa route et se retrouve maintenant dans un grand Canyon, se situant entre Surgeville et la ville de Dragambon, où se trouve la dernière arène.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 28: La Montagne disparue




Nathan arriva alors en haut d'un surplomb, dominant une grande vallée verdoyante au sein même du canyon. Les parois rocheuses orangées étaient recouvertes de mousses touffues.
Mais ce n'est pas ce qui attira l'attention du jeune dresseur. Deux hélicoptères portant le logo de la Team Atlas étaient posés en plein milieu de la vallée et deux douzaines de sbires cherchaient à la pioche dans les parois du canyon
- Ils doivent chercher le Temple... Dit Nathan tout haut.
- Quel Temple? Dit une voix derrière lui.
Nathan sursauta et se retournant, attrapant une Pokéball à sa ceinture, se préparant à combattre.
- Peter?
Nathan raccrocha sa Pokéball et serra la main que le dresseur de Dragons lui tendait.
- Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda Nathan.
- Je suis arrivé un peu plus tôt en revenant de Dragambon. J'ai entendu les hélicoptères arriver et je les ai vu se poser. Je les ai observé depuis mais ils n'ont pas fait grand chose à part creuser les parois.
Nathan regarda alors les sbires travailler sans relâche, semblant chercher un indice de la présence d'un Temple.
- C'est qui, ces gens? Demanda Peter. Et le Temple qu'ils cherchent?
- C'est la Team Atlas, je t'en avais déjà parlé, c'est eux qui sont derrière l'attaque de notre bateau de croisière. Et ils sont à la recherche des Temples de l'Ancienne Civilisation de Kaly. Chacun de ces Temples contient une Relique. Il y en a cinq et ils en ont déjà quatre. S'ils obtiennent la dernière, ils pourront reproduire l'épidémie qui a anéanti des milliers de personnes il y a des siècles de cela.
- Ca a l'air important, qu'est-ce qu'on fait? Demanda alors Peter, prêt à passer à l'action.
- Il faut prévenir les autorités pour les faire partir d'ici au plus vite et protéger la zone. Tu peux t'en charger?
Peter acquiesça.
- Et toi, tu vas faire quoi?
- Je vais les retarder!
Peter tourna les talons puis s'arrêta.
- Au fait, Nathan, j'ai un message d'Emilie. Elle nous a donné rendez-vous dans trois semaines exactement, à midi, au port d'Avocille pour prendre le ferry allant à la ligue Pokémon.
Nathan hocha la t^te pour dire qu'il avait bien reçu le message et qu'il serait présent au rendez-vous.

Peter partit alors vers le Nord, pour atteindre la ville la plus proche et prévenir les forces de police de Kaly.
Nathan quant à lui, descendit dans la vallée, s'approchant de la Team Atlas sans se faire repérer. Mais tendit qu'il réfléchissait à un plan d'action, le sol s'effondra sous ses pieds et il tomba dans une fosse.
- Remontez-le! Dit une voix venant du haut.
Nathan se releva et vit une corde être lancée à ses pieds, tendue depuis l'ouverture du piège. Il hésita un instant puis l'attrapa et fut progressivement tiré vers le haut.
A peine fut-il sorti de la fosse qu'il fut attrapé par les deux bras par des sbires de la Team Atlas et traîné de force vers les hélicoptères, au centre de la vallée.
Il fut alors déposé à genoux, aux pieds d'un homme. Nathan se releva pour faire face à cette personne. C'était un homme dans la trentaine, portant le même uniforme modifié de la Team Atlas que portaient Prométhée et Athéna.
- Et vous êtes? Demanda Nathan, sur un ton de défi.
L'homme sourit, fit un tour autour de Nathan et se replaça face à lui pour lui parler.
- Je suis Arès de la Team Atlas, Premier Lieutenant de notre Maître et futur Empereur Zeus!

Le regard d'Ares en disait long sur sa motivation et sa loyauté envers la Team Atlas. Nathan n'allait pas pouvoir le convaincre de simplement les quitter comme Prométhée l'avait fait au Volcan.
- Et tu es le Nathan dont je n'arrête pas d'entendre parler après chacune des missions des autres équipes?
D'un simple mouvement de tête, Nathan confirma les dires de son adversaire.
- Bien! Bien! Bien! Dit alors Arès, faisant les cent pas tout en se frottant les mains.
Nathan commençait à perdre patience.
- Que faites vous tous ici? Demanda-t-il. Vous avez trouvé le cinquième temple, c'est ça?
Arès s'arrêta.
- Nous n'en sommes plus très loin.
Il fit une pose et regarda Nathan dans les yeux.
- Connais-tu la Légende derrière ce vaste Canyon?
Nathan fronça les sourcils. Il n'avait pas imaginé que quelque chose de spécial se fut un jour passé dans cet endroit désertique.
- Il y a un Temple de l'Ancienne Civilisation quelque part dans le Canyon? Demanda-t-il alors.
- "Avait" serait plus précis. Corrigea Arès.

Le Lieutenant de la Team Atlas fit une pause et prit une inspiration avant de raconter son histoire
- Il y a bien longtemps, à l'endroit même où nous nous tenons, se dressait une très haute montagne, bien plus haute que le Mont Suqlace. Elle s'appelait la Montagne de l'Evolution. On raconte que ses murs étaient incrustés de pierres d'évolutions.
Nathan s'imaginait une montagne avec des cavernes dont les murs scintillaient de la lueur de toutes les pierres.
- Un lieu parfait pour garder un Temple, tu ne penses pas?
Nathan était d'accord, cela collait avec le plain de l'Ancienne Civilisation de placer les Reliques dans des lieux importants, censé tenir des siècles pour qu'elles puissent être sauvegardées pendant des générations.
- Et pourquoi cette montagne n'est plus la?
- Des personnes racontent que la montagne elle-même aurait explosé il y a bien longtemps. Ensevelissant toutes les pierres d'évolution avec elle.
Nathan regardait autour de lui. Il ne voyait aucun signe qui aurait indiqué qu'il y avait eu une montagne à la place du canyon
- Et vous pensez qu'un Temple se trouve ici?
- Regarde autour de toi, Nathan, regarde cette vallée! La végétation a poussé sur les parois du canyon à cet endroit précis alors que le reste du canyon est vierge de toute vie végétale.
Nathan avait en effet remarqué cette anormalité en arrivant dans la vallée un peu plus tôt.
- Quoi d'autre que la Relique manquante, la Relique de la Flore, aurait pu faire une chose pareille?

C'était tout à fait logique. Nathan avait entendu dans la chambre du Conseil pendant le souvenir de Célébi que les Reliques avaient permis de créer la Clé. Quelque soit cette Clé, les Reliques devaient posséder certains pouvoir de leur côté pour pouvoir la fabriquer.
Maintenant qu'il avait localisé la Relique, il fallait à tout prix qu'il mette la main dessus avant la Team Atlas. S'il pouvait la trouver et la détruire, cela mettrait un terme aux plans de Zeus.
En attendant, il devait gagner du temps jusqu'à ce que Peter revienne avec les forces de l'ordre.
- Arès! J'ai battu Prométhée, je peux vous vaincre aussi!
Nathan décrocha une Pokéball de sa ceinture. Arès le regarda avec amusement puis s'éloigna. Sans prévenir, il attrapa à son tour une Pokéball et la lança, relâchant un Pokémon similaire à ceux de Prométhée et d'Athéna. C'était un golem mais la forme de celui-ci était épurée et lisse. Son corps était recouvert d'un acier gris et les point rouge a l'endroit où se trouvait son visage clignotaient aléatoirement.
Nathan sortit son Pokédex pour en savoir plus:
"Registeel est le Pokémon Fer. Son corps est plus résistant que n'importe quel autre métal existant. Il est même suggéré que ce métal pourrait venir d'une autre planète. En plus d'être extrêmement résistant, il peut également raccourcir ou s'allonger. On raconte qu'il y a très longtemps, ce Pokémon a été enfermé par des hommes."
- A mon tour alors! Dit Nathan; Dracaufeu, à toi!
Le dragon de feu apparu en volant, faisant un tour dans les airs et cracha un puissant jet de flammes vers le ciel avant de se poser devant son dresseur.


- Dracaufeu, on ne lui laisse pas le temps de faire quoi que ce soit, lance-flammes!
- Registeel, Abri!
Dracaufeu décocha un puissant jet de flammes mais Registeel fit apparaître un mur vert luisant qui stoppa net l'attaque.
- Registeel, luminocanon!
Le Pokémon acier créa une boule d'énergie métallique devant lui et tira droit sur son adversaire.
- Dracaufeu, envole-toi!
Le Pokémon feu évita de justesse l'attaque qui fit exploser un rocher à côté de Nathan.
- Dracaufeu, brûle la mousse autour de lui!
A l'aide de son lance-flammes, le Pokémon feu créa un mini incendie autour du Pokémon d'Arès. Celui-ci était maintenant enfermé dans un cercle de flammes, lui consumant ses points de vie à petit feu.
- Registeel, utilise séisme!
Le Pokémon acier, piégé par les flammes fit trembler la terre tout autour de lui, réduisant les rochers alentours en poussière.
Nathan regardait sans rien faire, l'attaque séisme ne pouvant pas toucher son Pokémon.
- Et maintenant, Pouvoir Antique!
Registeel fit alors sortir un grand nombre de rochers du sol fragilisé par son attaque précédente. Il lança alors les rochers vers Dracaufeu qui fut touché en plein vol et retomba lourdement au sol.
Dracaufeu finit tout de même par se relever. Après s'être assuré que son Pokémon allait bien, Nathan reporta son attention sur Registeel. Les flammes qui l'entourait s'étaient éteintes. En soulevant les rochers de Pouvoir Antique, il avait répandu la poussière créée par son attaque séisme sur les flammes pour pouvoir les éteindre.

Nathan se rendit compte à ce moment, que son adversaire n'était pas un simple dresseur et qu'il savait vraiment se battre.
- Registeel, verrouillage!
- Non, pas encore!
Une cible fut a nouveau placée sur Dracaufeu, le rendant vulnérable à la prochaine attaque que Nathan avait déjà deviné.
- Registeel, achève-le avec Elécanon!
- Dracaufeu, utilise ton lance-flamme avec toute ta puissance pour le contrer!
La boule d'énergie électrique noir fusa mais le lézard de feu décocha sa puissante attaque, stoppant celle de son adversaire en plein air. Le contact des deux attaques provoqua une onde de choc qui balaya les deux Pokémon. Registeel tenait toujours debout mais Dracaufeu commençait à montrer des signes de faiblesse.
- Registeel, Ultralaser!
- Lance-flammes!
Les deux attaques se rencontrèrent en plein centre des deux Pokémon mais Registeel avait plus de puissance et son attaque prit le dessus, frappant Dracaufeu de plein fouet et l'envoyant au sol.
- Vite, relève-toi! Cria Nathan.
Pendant que Registeel se rechargeait après son attaque. Dracaufeu se releva difficilement grâce à ses bras avant tremblants
- Registeel, dès que tu es prêt, envoi un autre Ultralaser!
Le Pokémon d'Arès se mit alors à accumuler de la puissance pour sa prochaine attaque. Nathan le savait, il n'avait pas assez de puissance pour contrer l'Ultralaser de Registeel.
C'est alors que dans un rugissement tonitruant, un halo de flammes se forma autour du Pokémon de Nathan et la flamme au bout de sa queue brillait plus fort que jamais avec quelques lueurs bleues.
- Je sais ce que c'est! Réalisa alors Nathan.
- Registeel, maintenant, Ultralaser! Cria Arès.
- Dracaufeu, Canicule!
Le souffle brûlant que relâcha le Pokémon feu prit cette fois ci l'avantage sur le jet d'énergie de Registeel. Ce dernier fût alors violemment touché par l'attaque et tomba sur le dos sans se relever.

Arès rappela alors son Pokémon. Il semblait furieux. Furieux d'avoir perdu contre un si jeune dresseur, le même qui avait battu Prométhée .
Il ouvrit alors la bouche pour dire quelque chose mais des bruits d'hélicoptères se firent alors entendre tout autour d'eux. Nathan regarda en l'air, une dizaine d'hélicoptères des forces de Police de Kaly encerclaient la vallée dans laquelle il se trouvait. Les troupes au sol, arrivèrent également des deux côtés du canyon, la Team Atlas était encerclée.
Le reste de la journée fut passée à menotter toutes les sbires ainsi qu'Arès pour les emmener au poste le plus proche et les interroger sur les intentions de leur chef, Zeus.
Peter et Nathan se retrouvèrent. Ce dernier remercia son ami d'avoir été aussi rapide à alerter les autorités.
Nathan devait à présent trouver un moyen de récupérer la Relique qui se trouvait ici, maintenant que la Team Atlas n'était plus là. Il espérait qu'avec l'aide de Peter, il arriverait à la localiser le plus vite possible. Et il était déterminé à trouver un moyen de la détruire pour mettre un terme aux plans que Zeus comptait enclencher en utilisant la Clé de l'Ancienne Civilisation.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]