Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 30
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Le Souvenir Manquant
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 1/3/2014 à 16:06
Œuvre lue 32292 fois Dernière édition le : 1/3/2014 à 16:06
Encore sous le choc de sa découverte, Nathan avait repris la route pour atteindre la ville de Dragambon et gagner son dernier badge. Il ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre que Moros fasse quelque chose.
Il était donc repassé par le canyon, pensant que sans la Relique, la vallée verdoyante où la Team Atlas avait cherché n'existait plus. Mais elle était toujours comme il l'avait laissé.
- Ce n'était pas la Relique qui avait causé la pousse de végétation. C'est l'énergie des pierres d'évolution qu'il y avait dans la montagne et qui sont maintenant dispersées dans toute la vallée.
Il se retourna mais il n'y avait personne pour lui répondre, Peter ayant décidé d'attendre à Avocille pour prendre le ferry se rendant à la Ligue Pokémon avec Nathan et Emilie
Après avoir passé la nuit dans le canyon, le lendemain, il arriva dans la forêt de Séquoiarbre. C'était une forêt d'arbres immenses vieux de centaines, voire milliers d'années que Nathan devait absolument traverser pour atteindre Dragambon.
Une fois en plein milieu de la forêt, il décida qu'il était temps de s'entraîner un peu avant le match d'arène.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 30: Le Souvenir Manquant




Nathan considérait Dracaufeu, Braségali et Démolosse comme étant de puissants Pokémon sur lesquels il pouvait compter. Dans ses Pokémon feu, il restait donc Pyronille et Mélancolux. C'était donc ces deux là qui allaient se battre aujourd'hui.
- Pyronille, Mélancolux, montrez-vous!
Les deux Pokémon apparurent. Nathan les fit d'abord s'entraîner contre divers Pokémon sauvages. Ceux rencontrés dans la forêt étaient majoritairement de type plante ou insecte donc il n'y avait pas beaucoup de difficultés pour les deux Pokémon de Nathan.
En arrivant dans une clairière, un dresseur l'aborda.
- Un petit combat à deux contre deux, ça te tente? Demanda alors le jeune garçon à Nathan.
Ce dernier accepta sans hésiter et envoya ses deux Pokémon au combat tandis que son adversaire envoya alors un Lombre et un Noacier.
Nathan sortit son Pokédex:
"Noacier est l'évolution de Grindur. Il combat avec ses trois tentacules épineux. Un coup de ses épines d'acier peut briser en deux de gros rochers. Il s'accroche aux plafonds des grottes et attaque les proies qui passent en dessous avec ses épines d'acier."
" Lombre est l'évolution de Nénupiot. En évoluant, Lombre devient humanoïde. La feuille sur sa tête est maintenant fixée pour de bon et ne peut plus tomber. La peau de Lombre est recouverte d’un voile visqueux, au même titre que plusieurs Pokémon amphibies comme Maraiste ou Ptitard. Il fait des farces aux gens et surtout aux pêcheurs dont il saisit la ligne pour leur faire croire qu’il y a un énorme poisson au bout et la lâcher quand le pêcheur essaye de le remonter, le faisant souvent tomber à l’eau."

- Pyronille, roue de feu sur Lombre! Mélancolux, Rebondifeu sur Noacier! Dit Nathan.
- Lombre, stoppe-le avec Vibraqua! Noacier, Abri!
Le combat ne fut pas très long, les Pokémon de Nathan prirent rapidement le dessus et il gagna facilement le combat.
Il s'entraîna encore un peu avant la tombée de la nuit sur l'attaque Nitrocharge de Pyronille.
- Encore une fois, Pyronille, vise cet arbre!
L'attaque fonctionna mais fut bien plus puissante que prévue. Pyronille traversa l'arbre et celui-ci se mit alors à tomber, droit sur Nathan. Celui-ci voyait qu'il n'allait pas échapper. Pyronille tenta de l'arrêter en utilisant son attaque sécrétion mais cela ne marchait pas.
Le tronc s'arrêta alors à quelques centimètres de Nathan, il était suspendu dans les airs, rien ne le retenait.
Le tronc fut alors déposé doucement à côté de lui. Nathan regarda tout autour de lui, cherchant quelque chose.
- Où es-tu? Je sais que c'est toi! Victini? Cria-t-il à travers la forêt.
Il attendit et enfin, dans un flash bleu, le petit Pokémon feu apparu, assis sur le tronc qu'il venait d'empêcher de tomber sur Nathan.

Victini le regardait avec un grand sourire. Nathan se rapprocha de lui et le regarda dans les yeux.
- Pourquoi m'aides-tu tout le temps, Victini? Depuis le début de mon voyage, dès que j'avais un problème, tu venais me secourir, pourquoi? Demanda Nathan, curieux depuis longtemps sur son sauveur.
Victini se mit alors à flotter dans les airs et s'approcha de Nathan. Il lui toucha la tête. Il se crut alors transporté dans un terrain montagneux. Victini était maintenant assis sur son épaule et lui pointa quelque chose du doigt.
Nathan vit alors un petit garçon jouer, courrant derrière un Zigzaton. Nathan reconnu immédiatement le petit garçon, qui ne devait pas être âgé de plus de 5 ans, c'était lui, enfant.
Il compris que Victini ne l'avait pas transporté quelque part, il lui montrait un souvenir grâce à ses pouvoirs psychiques.
Nathan regarda alors plus attentivement la scène. Il chercha dans sa mémoire mais il ne se souvenait pas de cette journée ou de cet endroit. Il vit alors, un peu plus loin, Victini en train de manger une baie, assis sur un petit rocher, en bas d'une falaise
Un petit tremblement de terre se produisit. Il était faible mais il fragilisa la falaise et de petits rochers se mirent à tomber, droit sur Victini qui ne l'avait pas remarqué.
Le jeune Nathan vit alors à son tour les rochers tomber et Victini en dessous. Il se mit à courir et plongea pour pousse Victini hors de la trajectoire des rochers.

Victini fut sauvé, mais en faisant ça, Nathan s'était retrouvé sous les rochers et il fut enseveli. Lorsque Victini remarqua cela, il se mit à tourner autour de l'amas de pierres mais il ne trouvait pas le garçon qui venait de le sauver.
Victini se mit alors à utiliser ses pouvoirs psychiques, souleva les rochers et les projeta au loin. Nathan était allongé au sol, inconscient. Victini s'approcha de lui et vit qu'il était en assez mauvais état.
Le petit Pokémon soigna alors les plaies de son sauveur en utilisant ses pouvoirs psychiques et des flammes douces pour cautériser les plaies. En regardant le souvenir, Nathan vit alors ses parents arriver en courrant après avoir entendu l'éboulement.
Voyant cela, Victini disparut. Le souvenir changea alors. Il se vit alors, un peu plus âgé, en train de jouer dans son jardin avec une jeune Emilie. Il vit ensuite sa remise de diplôme de l'école des dresseurs d'Ilflottant.
Nathan observa ensuite des évènements qui s'étaient déroulés depuis le début de son voyage. Sa chute en sauvant Malosse qui fut arrêté avant d'atteindre le fond du ravin. Puis sa chute qui a été amortie dans la tombe de sable où il avait trouvé l'oeuf de Pyronille. Enfin, il vit Victini créé le tunnel de sable qui le conduisit à l'abri durant la tempête de sable dans le désert.

Le souvenir s'arrêta et Nathan se retrouva à nouveau dans la forêt de Séquoiarbre, Victini sur son épaule.
- Je ne me souviens pas de t'avoir sauvé... Mais pourquoi m'aider autant de fois, pourquoi me suivre partout?
Victini décolla de l'épaule du jeune dresseur, attrapa une Pokéball à sa ceinture, la plaça dans la main de Nathan puis se posa un peu plus loin, prêt à se battre.
- Tu veux donc faire partie de mon équipe? Dit Nathan surpris. Alors, on va faire ça dans les règles. Mélancolux, montre-toi!
Le Pokémon spectre apparut, tournoyant sur lui-même.
- Mélancolux, Ball'ombre!
Une boule d'énergie noire fut lancée par le Pokémon de Nathan mais Victini utilisa son attaque Rebondifeu. Le projectile enflammé fit exploser l'attaque Ball'ombre avant qu'elle n'atteigne sa cible.
Victini fit alors brûler le V sur sa tête et fonça tête baissée sur son adversaire.
- Mélancolux, esquive et ball'ombre!
Mélancolux se poussa de la trajectoire de Victini juste à temps et frappa le petit Pokémon dans le dos avec sa puissante attaque. Victini fut plaqué au sol mais se releva immédiatement.
Victini lança alors une attaque rafale psy qui toucha Mélancolux de plein fouet. Il était en mauvaise posture et eu de grandes difficultés à se ressaisir et reprendre le combat.
- Mélancolux, feu d'enfer!
Le Pokémon de Nathan fit alors apparaître un tourbillon de flammes. Mais Victini lança la même attaque et lorsque les deux tornades de feu se rencontrèrent, elles fusionnèrent en une énorme tornade qui engloba les deux Pokémon. Nathan ne pouvait voir ce qu'il se passait.
Lorsque la tornade s'estompa enfin, seul Victini était encore debout, bien qu'épuisé. Mélancolux était au sol, hors-combat.

Nathan rappela son Pokémon.
- Pyronille, à toi de jouer!
Le Pokémon insecte se montra en crachant de petites flammes depuis les cornes sur sa tête.
- Allez, on va réussir ton attaque cette fois-ci! Dit Nathan. Utilise Nitrocharge!
Pyronille s'entoura de flammes et se mit à charger sur Victini qui en fit de même. Le choc fût brutal et une explosion se produisit au contact des deux Pokémon.
- Pyronille, encore une fois!
Une nouvelle fois, Pyronille et Victini foncèrent l'un vers l'autre à très grande vitesse.
- Evite-le et Sécrétion!
Au tour dernier moment, Pyronille dévia légèrement de sa trajectoire et lança un solide fil de soie ininflammable qui s'attacha solidement au corps de son adversaire.
- Et envoi-le au sol!
Utilisant l'élan de son attaque Nitrocharge, Pyronille tira d'un coup sec sur son fil de sécrétion, ce qui fit tournoyer Victini dans les airs avant de le plaquer de façon violente au sol.
- Pokéball, go!
Nathan lança alors une Pokéball sur Victini qui rentra dedans. Après quelques mouvements, la Pokéball s'immobilisa enfin. Nathan venait de capturer Victini.

Nathan vit alors disparaître la Pokéball, du fait qu'il avait déjà six Pokémon sur lui. Il décida ensuite de sortir de la forêt car la nuit commençait à tomber et qu'il n'était plus très loin de la ville de Dragambon.
Il y arriva enfin alors que la nuit était déjà bien avancée. Il se dirigea immédiatement vers le centre Pokémon. Tandis que ses amis étaient en train d'être soignés, il échangea son Yanmega contre Victini. Il était maintenant en possession d'une équipe de son Pokémon feu.
Le lendemain matin, c'est déterminé qu'il prit le chemin de l'arène pour obtenir son huitième et dernier badge.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]