Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : La fin d'un cycle Nom du chapitre : Chapitre huitième : Révélations
Écrit par Clock Tower Chapitre publié le : 3/3/2014 à 17:00
Œuvre lue 10080 fois Dernière édition le : 3/3/2014 à 17:59
Bruce était perplexe. Il ne savait plus quoi penser. Etait-il devenu fou ? Souffrait-il d'hallucinations ? Etait-ce vraiment Arceus qui se tenait là, face à lui ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête mais il se décida à dire la chose qui lui brûlait le plus les lèvres.

«Mon passé ? Mais je le connais...

-Non, répondit Arceus, tu crois le connaître mais ce que tu penses être ton passé n'est que mensonge.

-Im... Impossible !

-C'est pourtant la vérité. Le passé que tu crois connaître a en fait été inculqué dans ton cerveau après ton coma.

-Quel coma ?

-Celui dont tu as souffert après avoir été la victime du bombardement durant la guerre de Gibraltar. T'en souviens-tu ?

-Je...»

un flashback vint souvent à Bruce. Il se trouvait dans un bureau, celui d'Alex durant cette guerre. Il remarqua avec stupéfaction que tous les détails de ce bureau, allant des couleurs des murs aux petites écorchures sur le bois d'une étagère, étaient présents, il s'était inconsciemment rappelé de tout. Bruce était comme extérieur à la scène qui se déroulait devant ses yeux, scène qu'il n'oubliera jamais. Il s'avançait dans le bureau, remarquant sur un siège assez luxueux, Alex, les coudes sur son bureau et se tenant la tête entre ses mains. En face du général se trouvait lui-même, bien plus jeune que maintenant. Le Bruce d'antan gardait al tête baissée l'air triste, tel un enfant réprimandé après une grosse bêtise. Soudain, Alex releva la tête, fixant la jeune recrue face à lui d'un regard sévère.

-Tu sais ce que t'as fait ?! s'exclama le général aux cheveux d'argent.

Le jeune Bruce ne répondit pas, il gardait la tête baissée.

«J'te parle ptit con ! Tu t'en rends compte ?! Bordel, dix-huit morts ! Dix-huit des nôtres sont morts car Môssieu le moraliste a épargné l'autre enflure d'artilleur.

-Je savais pas qu'il portait une ceinture d'explosifs... déclara le Bruce du passé d'un air triste, toujours tête baissée.

-Putain ! Un ennemi est un ennemi ! Rien à battre qu'il soit kamikaze, mourant ou je ne sais quoi ! Au fait, comment un tel gland que toi a fait pour survivre à cet attentat ?

-C'est l'artilleur qui m'a épargné... Il m'a jeté dans une tranchée avant de se faire sauter...

-Putain, lui aussi est con... En fait nan, il est intelligent ! Ouais ! C'est vrai quoi ! Laisser vivre un tel boulet comme toi qui a déjà coûté la vie de dix-huit braves types, c'est intelligent ! C'est même du génie tiens ! »

Bruce se rappellera toujours de cet attentat. Après cet événement, il était quasiment déprimé, se disant qu'il valait mieux que lui aussi se fasse exploser par l'artilleur Espagnol. Il s'amusait cependant un peu de l’énervement d'Alex. Ce dernier sortait rarement de ses gonds comme ça.

«Bon... reprit Alex, je suis pas là pour t'engueuler, le tribunal devrait jouer ce rôle à la perfection... Bref, j'imagine que tu sais que tu seras envoyé au tribunal pour haute trahison...

-QUOI ?! s'exclama vivement le Bruce d'antan en relevant aussi vivement sa tête. Je ne voulais pas... C'était pas volontaire ! »

Bruce connaissait très bien la raison de son emportement soudain de jadis. Un procès pour haute trahison menait toujours à al peine capitale, surtout en temps de guerre.

«Alors... continua Alex en ignorant Bruce, préférant se concentrer sur son rapport. Pourquoi une telle sous-merde que toi a eu l'élan de bonté digne de Sainte Elizabeth ?

-Hé bien... dit le jeune Bruce avant de s'interrompre.

« Je me rappelle de ce que j'avais dit à ce moment-là. J'aurais sûrement dû lui dire la vérité. Non, c'est idiot. Si je lui avait dit cette vérité, on m'aurait sans doute exécuté sans attendre de procès... »

«Accouche gamin !

-Je n'ai pas pu... J'étais face à lui... Il me semblait inoffensif et j'ai donc voulu l'épargner. En plus, il avait sans doute une fami-»

Alex le coupa en éclatant de rire.

-Ahaha ! Elle est bien bonne ! A vouloir sauver un père de famille, t'en as tué dix-huit ! Aaaaaah... Ce qu'il faut être con dans la vie...

Les deux Bruce se mirent à fixer l'ancien Alex d'un regard noir. Ce dernier ne vit naturellement que celui du Bruce d'antan.

-Qu'est-ce qu'il a l'insecte ? Putain mais j'imagine ce qui a dû se passer dans ta tête...

Alex se mit alors a imiter une voix de débile, imitant bien évidemment Bruce.

-Oh je vais te laisser vivre car t'as un chien à nourrir ! Oh mais c'est quoi ça ? Une ceinture d'explosifs ? Lol !

Alex se remit à rire d'un rire bien plus bruyant, bien plus moqueur. Bruce n'avait pas besoin de se rappeler de cette scène pour savoir qu'il haïssait Alex pour son côté inhumain. La jeune recrue se contentait de le regarder du même œil sombre, par peur du procès sans doute.

-Je l'aurais bien étripé ce type... dit le vétéran avant de s'interrompre brusquement. Ah mais de toute façon, ils peuvent pas m'entendre
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Retour | Haut de page ]