Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : l'Ombre d'une vie Nom du chapitre : Introduction
Écrit par Frison Futé Chapitre publié le : 8/3/2014 à 17:57
Œuvre lue 5300 fois Dernière édition le : 8/3/2014 à 17:57
L'ombre s'élevait au-dessus de Lavandia. Hoenn n'avait plus vu le soleil depuis plusieurs mois déjà.

La rue était calme à cette heure tardive. Seul un homme s'y pressait, il marchait rapidement, comme pour échapper le plus vite possible à l'extérieur froid et sombre afin de retrouver la chaleur de son foyer. Il était vêtu d'un grand imperméable et un chapeau dissimulait sa calvitie. Cette tenue lui donnait un air de détective...

Il savait que son petit Evoli serait la pour lui tenir compagnie. Depuis qu'il vivait seul, c'était le seul être qui se souciait de lui. Ses enfants étaient tous partis pour devenir dresseur, et ils ne lui donnaient pas de nouvelles.

Trop occupés pour penser à leur vieux père, pensait-il.

Les maisons étaient toutes identiques dans cette banlieue, le genre de quartier ou rien ne se passe, mais ce soir c'était diffèrent.

L'homme arriva à la hauteur du petit portail en fer, glissa une clé dans la serrure et se dépêcha de refermer derrière lui.
Il se pressa dans l'allée et remarqua alors quelque chose d'inhabituel : la porte de sa maison était entrouverte. Des cambrioleurs ?

Il se glissa dans l'entrée, faisant attention à faire le moins de bruit possible. A cet instant, il ne se souciait pas pour lui, mais plutôt de ce qui avait pu arriver à son cher Evoli, tout ce qui comptait c'est qu'il soit en bonne santé.

Rien n'avait bougé dans le salon, et le silence pesant, rendait ce lieu banal tout à coup très oppressant. Peut être un de ses fils était revenu pour lui faire une surprise, non pensait il, pourquoi laisser la porte entrouverte et la lumière éteinte ? Il appela

« Ivi ? » Silence.
« Ivi tu es la ? » Toujours rien.
« Ivi, réponds-moi ! »

Il crut percevoir un bruit, l'étage. Son cœur commença à s'emballer, s'il arrivait quelque chose à son pokemon, il ne s'en remettrait pas.

Il monta les marches quatre à quatre, jusqu'au premier étage. L'escalier débouchait sur un couloir, sa chambre était au bout, c'est là qu'Evoli aimait bien se reposer parfois. Il avançait dans l'étroit couloir, la porte de son lieu de repos était très légèrement entrebâillée, arrivé à sa hauteur, il y jeta un œil.

Quelqu'un se tenait devant la fenêtre. Il ne pouvait pas distinguer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. La silhouette était toujours tournée vers l'extérieur, comme si elle attendait quelque chose ou quelqu'un. Elle se tourna légèrement, c'est alors que l'homme vit que l'intrus portait Evoli dans ses bras. C'était impossible, Ivi avait peur des étrangers, à moins que... Il entra.

« Antorot c'est toi ? » Il pensait que son fils était rentré à la maison.

La silhouette fit volte-face. Il était d'une extrême maigreur, ce n'était pas Antorot.

« Qui êtes-vous ? Lâchez mon pokemon, sinon j'appelle les flics ! »

La silhouette lâcha Evoli, l'homme eut alors une vision d'horreur, ce n'était pas son compagnon. Du moins ça ne l'était plus, son regard vide était teinté en blanc, l'impression qu'il faisait face à un mort. Son pelage s'était coloré d'un noir de geai et deux imposants crocs dépassaient de sa bouche.

« Qu'avez-vous fait à Ivi ? Répondez ! »

Il était prêt à se jeter sur l'inconnu pour lui régler son compte, mais il n'avait pas fait un pas qu'Ivi se mit à grogner. Il ne reconnaissait plus son maitre.

« Ivi calme toi c'est moi ! Attaque cet homme ! »

L'importun donna alors d'une voix sombre et grave, un ordre à Evoli.

« Tue-le. »

Evoli bondit, prêt à sacrifier son ancien maitre, il se jeta sur l'homme, qui se protégeait avec ses mains. Par reflexe il assena un violent coup de pied à Ivi, qui s'écrasa contre la table de chevet. L'homme eu tout juste le temps de se relever et de s'échapper à travers le couloir.

Fuir, c'était la seul chose à faire.

Il courait aussi vite qu'il le pouvait mais savait qu'Evoli était derrière lui, il dévala les marches, fonça dans la cuisine, pour chercher une arme n'importe quoi qui pourrait lui permettre de se défendre. Il prit la première chose qu'il vit, un large couteau de cuisine puis se glissa hors de la cuisine, plus un bruit, Evoli avait il cessé de le pourchasser ?

Ce n'était pas le genre d'homme à s'effacer face au péril. Il avait affronté des situations difficiles dans sa vie, mais jamais il n'aurait cru que son pokemon puisse se retourner contre lui.

Un souffle se fit sentir dans son cou, Ivi était derrière lui. Il ne lui laissa même pas le temps de se retourner, et envoya valser son ancien propriétaire à travers le salon. Par chance il atterrit sur le canapé

L'homme se releva tant bien que mal, il avait mal partout, mais rien de cassé. Ivi était là, mais il avait encore changé, désormais il se tenait debout, il ressemblait plus à un loup garou qu'à un mignon pokemon.

Il avançait à doucement a travers la pièce, l'homme ne pouvait plus s'enfuir, alors inutile de se presser.

Au moment où Ivi arriva à sa hauteur, l'homme lâcha son couteau, il savait qu'il n'y avait plus d'espoir...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]