Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : La nature de l'être Nom du chapitre : Le Léviator rouge
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 2/4/2014 à 23:18
Œuvre lue 6577 fois Dernière édition le : 2/4/2014 à 23:18
La jeune femme se rendit à l'Arène Indigo à dos de Roucarnage, qui passait plus inaperçu que son imposant Dracaufeu. Elle avait peur d'être surprise dans l'enceinte du lieu où allait se dérouler la Ligue durant les prochains jours, mais elle était également terriblement excitée. L'interdit l'encourageait presque autant à se rendre à son rendez-vous que son envie de disputer un match.

Son adversaire était déjà là, droit et raide au centre du terrain, sa cape voletant au vent. Il lui adressa un sourire en coin lorsqu'elle atterrit devant lui avant de rappeler l'oiseau dans sa pokéball.

- N'avez-vous pas peur que l'on nous surprenne ici ? s'enquit Pandore.
- Cela ne risque rien, vous pouvez me croire. Maintenant, êtes-vous prête à en découdre ?
- Oh que oui ! Je propose un match à quatre contre quatre, qu'en dites-vous ?
- Ma foi, je n'y vois aucun inconvénient.

D'un même mouvement, presque synchronisé, ils libérèrent leur premier pokémon. La dresseuse avait sélectionné son Akwakwak, qu'elle avait capturé à Azuria juste après avoir remporté son badge contre Ondine, alors qu'il n'était qu'un Psykokwak. Si elle avait peiné pour entraîner l'ornithorynque jaune, combattre avec lui sous sa forme évoluée s'était révélé être une véritable partie de plaisir.

De son côté, son adversaire avait opté pour un Ptera, ce qui conférait donc à la jeune femme l'avantage du type. Son pokémon eau pouvait vaincre aisément la créature de roche qu'il avait face à lui, si elle usait de la bonne stratégie.

- Honneur aux dames, je vous en prie, invita l'inconnu en l'encourageant à commencer d'un geste de la main.
- Parfait, dans ce cas, Akwakwak, utilise Vibraqua !
- Esquive, s'il te plait, et enchaîne avec Eboulement.

Le Ptera fit une embardée pour échapper à l'attaque qu'il acheva sur un looping parfait. Il était excellemment bien entraîné. Pandore allait devoir ruser si elle voulait avoir le dessus. Elle ordonna à son pokémon de riposter avec Surf, et une vague de plusieurs mètres de hauteur déferla sur l'Arène Indigo.

- Lance Tête de Fer au travers, et essaye de l'atteindre, s'écria le jeune homme et son compagnon s'exécuta dans un cri.

Il disparut dans le mur aquatique qui les séparait désormais et la dresseuse vit Akwakwak le chercher des yeux. Soudain, la créature préhistorique surgit à vive allure devant lui, si bien qu'il ne put éviter l'attaque. Le choc le heurta de plein fouet, avant de le jeter au tapis. Heureusement, quoique bien affaibli, il n'était pas K.O. et il fut en mesure de se redresser.

- Choc Mental !

L'attaque psy troubla le Ptera qui perdit tout contact avec le monde autour de lui. Son vol se faisant de plus en plus chaotique, il fut obligé de se poser en catastrophe sur le terrain, où le pokémon eau le terrassa d'un Hydrocanon parfaitement exécuté.

- Hum... Je dois admettre que c'était bien joué, mais ce n'était là que la première manche.

Soulevant un pan de sa cape, qui laissa entrevoir sa combinaison moulante qui lui seyait à la perfection, il sélectionna une nouvelle pokéball. Ce fut un Léviator qui apparut devant Pandore, au moment où celle-ci rappelait son Akwakwak. Chose étonnante, contrairement à celui de Sören qui avait la couleur de l'océan, il était rouge.

- Mais... Mais... bredouilla la jeune femme qui n'en avait jamais vu de la sorte, et ne savait même pas que cela était possible.
- La Team Rocket a autant sévi à Kanto qu'à Johto. Un savant dénommé Danny avait réussi à mettre au point une machine forçant les pokémon à évoluer contre leur gré. Ce Léviator n'était qu'un Magicarpe lorsqu'il est tombé aux mains de ces criminels. Luttant de toutes ses forces contre l'évolution précoce, cette dernière fut incomplète et il a conservé jusqu'aujourd'hui encore sa couleur originelle.
- Vous avez rencontré Danny ? s'étonna-t-elle.
- L'agent Jenny m'avait parlé de lui, après que tu aies déjoué son plan à Sinnoh. Je me suis lancé à sa recherche dès que j'ai su qu'il avait quitté la région pour Johto. C'est le jour où j'ai contribué à son arrestation que j'ai capturé ce splendide spécimen.

Pandore fut très surprise par ses révélations. Ainsi, elle n'avait pas été la seule à combattre la Team Rocket. Contre toute attente, cet inconnu avait lui aussi été confronté à l'organisation criminelle, en particulier à Danny. Elle fut également très heureuse d'apprendre que le créateur de la Masterball se trouvait désormais en prison, où il ne pourrait plus sévir.

Revenant au moment présent, elle se souvint qu'elle était là pour disputer -et si possible gagner- un match. Pour faire face à cet étrange Léviator rouge, elle choisit d'appeler son Lixy, ami fidèle qui la suivait depuis son aventure à Sinnoh et qu'elle s'était finalement décidé à capturer dans une pokéball en s'apercevant que cela était tout de même nettement plus pratique.

Par le passé, le petit pokémon électrique était parvenu à battre le dragon des mers de Sören, certes déjà bien affaibli et ce grâce à un incommensurable coup de chance, mais désormais, il était beaucoup mieux entraîné, et avait probablement toutes ses chances de battre ce Léviator-ci.

- Lixy, commence avec Etincelle !
- Ne perds pas de temps, réplique avec Hydroqueue.

Le Léviator fut plus rapide pour lancer l'attaque, et le compagnon de Pandore fut obligé de bondir dans les airs pour l'esquiver, ce qui fit dévier la trajectoire de son action. L'adversaire fut à peine touché par le choc électrique, qui n'apporta pas les dégâts espérés.

"Nous n'arriverons à rien si nous continuons de la sorte" songea la dresseuse en serrant les poings tout en fixant son adversaire. Il était plus redoutable que Sören et plus imprévisible que François. Jamais elle n'avait eu un rival de cette trempe là.

- Lixy, cesse d'attaquer ! Utilise Chargeur aussi longtemps que tu le pourras, tout en esquivant, si tu y arrives.

Le pokémon fut entouré d'un halo doré d'électricité qui parcourait son corps afin de renforcer la puissance de son type de prédilection. Pandore le regarda fièrement faire un bond de côté sans perdre sa concentration afin d'esquiver un Hydrocanon pourtant redoutable.

- Il est temps d'en finir, la brava le jeune homme. Léviator, sers-toi de Crocs-Givre !

La dresseuse ordonna à son ami de ne pas bouger. Quand l'immense mâchoire aux crocs terrifiants du dragon des mers se referma sur la petite créature, elle s'écria :

- Coup d'jus !

Au moment où de la glace commençait à se former sur les babines du Léviator, celles-ci furent illuminées par une phénoménale décharge électrique. La quantité d'énergie que Lixy, si petit et si fragile, avait emmagasiné à l'aide de Chargeur était prodigieuse.

Cependant, la victoire leur coûta le prix fort. Pour lancer une attaque aussi puissante depuis l'intérieur de la gueule du dragon des mers, le pokémon flash avait dû encaisser Crocs-Givre en même temps. Il roula sur le sol, K.O., quand le Léviator se fut effondré.

- Je ne pensais pas que vous parviendriez à me pousser dans mes retranchements, affirma son adversaire avec un séduisant sourire. Mais ceci n'était qu'un échauffement. Vous allez probablement moins rire, dès à présent.

Et tandis qu'il sortait une nouvelle pokéball des plis de sa cape, Pandore se demanda quel pokémon plus redoutable encore il pouvait avoir sous sa coupe, après avoir vu la ténacité et la puissance déjà impressionnantes de son Léviator et son Ptéra. Avait-il mieux, alors qu'elle ne venait de gagner deux manches que grâce à la chance et à la stratégie ?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]