Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Le canarticho déchaîné - journal satyrique de Kalos Nom du chapitre : Hélio, le soleil brille, brille, brille - Cyrlight
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 31/5/2015 à 14:13
Œuvre lue 6501 fois Dernière édition le : 31/5/2015 à 15:11
FAIT DIVERS


Hélio, le soleil brille, brille, brille


Qui ne se souvient pas de la tristement célèbre Team Galaxie et de son leader, Hélio, dont les agissements ont chamboulé toute la région de Sinnoh, il y a huit ans de cela ? Pour les plus jeunes d'entre nous, qui n'auraient pas en mémoire les évènements de cette époque, en voici un résumé rapide :

Un homme, dont l'allure charismatique n'avait d'égale que sa mégalomanie, a un jour décidé -excusez du peu- de détruire l'intégralité de l'univers dans le but d'en créer un nouveau, parfait et à son image, bien que ces deux termes n'aillent pourtant pas ensemble.

Epaulé par une bande de fanatiques dévoués, son dessein se serait sûrement accompli si des adolescents, que des parents inconscients avaient laissé partir librement dans la nature à l'âge de dix ans à peine, ne s'étaient pas interposés afin de l'en empêcher. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation que l'on se demande ce que fait la police, puisque le sort du monde était, soulignons-le, placé entre les mains d'enfants prépubères.

Rappelons que, par un miracle inexpliqué, ces jeunes héros étaient parvenus à repousser Dialga, Palkia et Giratina, les légendaires déités dragons, dans leur dimension respective à l'aide de simples pokémon que vous, lecteurs, et moi-même, rédactrice de talent, aurions tout le loisir de capturer dans les hautes herbes à deux pas de chez nous. (A condition, bien sûr, d'avoir un chez nous, ce qui est de moins en moins fréquent avec la crise actuelle qui sévit et qui jette le peuple à la rue.)

Toujours est-il qu'Hélio a été retrouvé, pas plus tard qu'hier, étendu sur la plage de Rivamar, l'oeil fixé sur son céleste homonyme. Vêtu de sa sempiternelle combinaison en latex, qui dénote certainement des désirs sado-masochistes refoulés jusqu'à présent, il a attiré sur lui l'attention des foules venues se baigner en masse pour profiter des premiers jours de l'été. Précisons au passage qu'un gigantesque vol de Békipan a survolé l'Arène de Tanguy, même si cela n'a strictement aucun lien avec notre affaire.

L'agent Jenny, qui n'était pas présente lors de l'épisode des Colonnes Lances en dépit de son serment de protéger la veuve et l'orphelin (tant pis pour les familles non déchirées par d'éventuelles tragédies), s'est immédiatement rendue sur place, alertée par les témoins.

Escortée par son fidèle Arcanin, désormais victime d'une plainte pour vol de hot-dog à l'étalage, elle a intercepté le prévenu et l'a conduit au poste, non sans avoir omis de lui préciser au préalable qu'il était tenu de se protéger à l'aide d'une crème solaire puissante s'il s'exposait aux rayons du soleil entre midi et seize heures. Encore quelques millions envolés dans une campagne de publicité préventive qui n'aura servi à rien puisque, comme tout le monde le sait, les spots publicitaires sont faits pour être zappés.

Hélio, encore en garde-à-vue à l'heure actuelle, a affirmé n'avoir conservé aucun souvenir de la période où il tentait de détruire l'univers. Il soutient s'être réveillé là, sur cette plage, en ayant oublié jusqu'à son nom (qui, à moins d'être le fruit de l'imagination de parents complètement tordus, est certainement un pseudonyme).

Est-ce dû au grand saut qu'il a effectué dans le Monde Distorsion lorsqu'il a vu ses rêves de grandeur et de domination s'effondrer comme le cours des actions de la Sylphe SARL à Kanto ? Est-ce une vengeance de l'infortuné Créhelf qu'il a enlevé et séquestré des jours durant afin de s'approprier la Chaîne Rouge ? Est-ce seulement un énième délire d'un homme fou à lier ? (NDLR : Sûrement !)

Le canarticho déchaîné vous tiendra informés de la suite de cette histoire dès que la rédaction en saura davantage. Restez abonnés !

Cyrlight
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]