Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Le canarticho déchaîné - journal satyrique de Kalos Nom du chapitre : Le retour de la RDV - Brocelainde33
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 31/5/2015 à 14:34
Œuvre lue 6500 fois Dernière édition le : 31/5/2015 à 15:17
FAITS DIVERS


Le retour de la "Révolution Démoniaque des Vieillards"


Hier le célèbre café des pourboires La Drôle d’ Embringue à été victime d’une prise d’otages par un malfaiteur des plus … surprenant.

C'était une matinée comme une autre, le soleil brillait, les Illuminés (habitants d’Illumis) vaquaient à leurs occupations quotidiennes, lorsque sur le coup des dix heures un individu pour le moins célèbre dans Kalos entre dans le café La Drôle d’Embringue. Armé de ses illustres ciseaux il a tondu un pauvre couafarel. Les cinq témoins présents, effrayés, tentèrent de s’enfuir mais le malfaiteur spécialiste des pokémons de type plante envoya deux chetiflors les ligoter. Vous l’avez compris cet individu n’est autre qu’Amaro le plus ancien jardinier de Kalos et le champion de Port-Tempères !

« Mais quelles sont les raisons qui ont poussées se vénérable personnage à faire une chose aussi abominable? » se questionne le propriétaire du Palais Chaydeuvre, amoureux incontesté des couafarels. Il est vrai que tous les habitants de Kalos sont aujourd’hui sous le choc, une personne si respectée dans la région « qui rejoins le coté obscur » (comme dirait un certain G.L) est incompréhensible.
On sait, selon des sources sûres, qu’Amaro ferait parti de la RDV (Révolution Démoniaque des Vieillards) , une association malfaisante qui agit contre la société de consommation et qui avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois. Rappelez-vous Terry un membre du Conseil des Quatre de Sinnoh était à l’origine de blocus de Rosalia à Johto. Grâce à son simularbre elle avait bloqué l’accès à la ville, car cet endroit était soit disant trop touristique. Ou encore il y a quelques années, l’attaque de psykokwaks à Sinnoh menée par M.Marco, célèbre marin de la mer d'Hoenn, mais qui avait échouée à causes des maux de têtes et de la fainéantise de ces pokémons. Ils s’étaient arrêtés à côté de Bonville et bloquaient la ville de Célestia, c’est finalement Cynthia qui avait libéré sa ville natale grâce à un Potionsecret.
« C’est la première fois qu’une opération de ce genre est menée par un RDV » fait remarquer Alexia une journaliste pour la Gazette de Kalos. C’est vrai que jamais un RDV n’avait tondu un couafarel ou quelques autres Pokémons, mais l’explication vient peut-être que notre malfaiteur voulait étant plus jeune être coiffeur mais il avait échoué à l’examen et était devenu jardinier par la suite.

Mais les RDV seraient en réalité une branche de la nouvelle team maléfique des NTM (Nouveaux Terribles Méchants), une team qui aurait pour but de contrôler le monde, elle serait sous la direction d’un certain Farouk, à qui plus jeunes certains dresseurs refusaient de répondre quand il appelait au PokéMatos. En effet, il harcelait ses contacts en parlant de son rattata et de ses multiples tentatives de capture de roucools (il n’a apparemment jamais attrapé un autre pokémon que son rattata et n’a jamais gagné un combat, ce qui apparemment l’aurait frustré).
Mais pourquoi donc les plus respectables dresseurs s’allieraient-ils à lui ? Tout simplement par ce qu’il a découvert « l’alcaloïde du 3ème âge » ou plus simplement « le remède des anciens », une substance qui provient de l’utilisation de l’attaque fouet lianes et qui donne donc « un coup de fouet » et des hallucinations aux personnes de plus de soixante-dix ans. De plus en plus d’anciens seraient devenus accro à cette substance. Glacia un membre honorable du Conseil des Quatre d’Hoenn en serait devenue givrée.

La prise d’otages n’a au final duré que trente minutes car une certaine Elili a libéré les otages et arrêté Amaro. Il ne sera pas emprisonné en raison de son âge mais sera condamné à travailler pendant six ans au salon de toilettage des couafarels.

Brocelainde33
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]