Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Les contes de Papi Polux Nom du chapitre : La reine et le voleur
Écrit par Polux999 Chapitre publié le : 5/10/2015 à 18:28
Œuvre lue 6207 fois Dernière édition le : 24/3/2016 à 00:01
Il était une fois un roi et une reine vivant heureux dans un royaume prospère. Un jour, le roi tomba malade. Sa maladie était très étrange : il n'arrivait plus à dormir. Au bout d'une semaine, s'inquiétant beaucoup de son état, la reine fit venir tous les médecins du royaume, avec comme récompense un tiers de l'or du royaume pour celui qui guérirait son mari. Beaucoup de médecins vinrent, mais aucun ne réussit à soigner le roi. La reine allait perdre espoir quand un homme étrange se présenta au palais. Il clamait haut et fort qu'il pouvait guérir le roi. La reine lui proposa d'essayer. L'homme accepta, mais donna une condition : il ne voulait pas être observé durant son travail. La reine haussa les épaules et accepta. Ce fut un miracle : au bout d'à peine vingt minutes, l'homme ressortit, victorieux : le roi s'était endormi. La reine donna la récompense, et partit voir son mari. Quant à l'homme, il partit aussi vite qu'il put.

Le lendemain, la reine réveilla le roi, qui avait dormi tout l'après-midi. Mais elle eut beau le secouer, lui crier dans les oreilles, et même le faire tomber du lit, le roi ne se réveillait pas. La reine était très en colère : l'homme l'avait arnaquée, elle en était certaine. Furieuse, elle ordonna à ses gardes de retrouver le voleur. Mais ils eurent beau cherché, l'homme était introuvable. La reine fit alors revenir tous les médecins, espérant que l'un d'eux saurait réveiller son mari. Mais encore une fois, ils n'avaient aucune réponse. Désespérée, la reine remit une récompense, le second tiers de son or pour celui qui réveillerait le roi.
C'est à ce moment-là que l'homme revint au palais. La reine allait ordonner à ses gardes de l'enfermer, quand il dit :
-Touchez à un seul de mes cheveux et jamais je ne soignerai le roi. Donnez-moi l'or, et je le guérirai.
La reine grommela mais accepta. Elle n'avait pas d'autres choix. Cependant, sentant une nouvelle arnaque, elle se cacha dans l'armoire de la chambre royale pour observer le voleur durant son travail.
L'homme ne se doutait de rien. Il appela alors doucement :
-Créature des esprits, être de la nuit
Entend mon appel, viens à mon aide.
Et un hypnomade apparut devant lui.
-Voilà le roi, réveille-le cette fois-ci. Mais fais en sorte qu'il ne puisse plus se rendormir. La reine me donnera tout l'or du royaume, et je pourrai vivre riche jusqu'à la fin de mes jours !
La reine se retint de lui sauter dessus. Elle devait prendre à son propre jeu le voleur. Elle regarda attentivement l'hypnomade agir sur le roi de son pendule. Puis, quand le voleur eut terminé et fit repartir la créature, elle passa par un passage secret pour revenir dans la salle du trône. Le voleur arriva juste après elle, sans se rendre compte qu'il avait été observé. Il réclama son or, que la reine lui offrit. Puis, sans demander son reste, il partit. La reine revint dans la chambre, et appela l'hypnomade, comme le voleur l'avait fait.
-Créature des esprit, être de la nuit
Entend mon appel, viens à mon aide.
Le pokémon apparut devant lui, silencieux. La reine lui donna alors des instructions.

Comme l'avait prévu le voleur, le roi, qui s'était réveillé, ne se rendormait plus. La reine annonça une nouvelle fois une récompense à qui guérirait le roi. Cette fois-ci, elle mit en jeu tout l'or du royaume. Le voleur revint au palais, en conquérant. Il n'eut besoin de rien dire, la reine lui indiqua tout de suite la chambre. Elle se faufila alors par le passage secret, pour tout observer. Le voleur appela de nouveau l'hypnomade en chuchotant :
-Créature des esprits, être de la nuit
Entend mon appel, viens à mon aide.
Cette fois-ci, tu l'endors, mais pour de bon. Et par la même occasion, endors la reine cette nuit. Je ne veux pas qu'elle me coure après.
L'hypnomade s'approcha du roi qui n'avait rien entendu et l'endormit. Puis, par surprise, il se retourna face au voleur.
-Quoi ? Que fais-tu ?
L'hypnomade utilisa son pendule et fit entrer en état de transe le voleur. La reine sortit alors de sa cachette, et dit :
-Quand tu sortiras de ta transe, tu me diras exactement où se trouve l'or que je t'ai donné. Puis, tu partiras loin de ce royaume, et n'essaieras plus jamais de revenir. A ton réveil, tu ne te souviendras ni de ce que je viens de dire, ni de comment faire venir l'hypnomade, ni de tes venues au palais.
Le voleur se réveilla. Comme un automate, il indiqua à la reine la cachette de son or. Puis, mû par un instinct qu'il ne comprit pas, courut en dehors du château sans s'arrêter.
La reine réveilla le roi, et récupéra l'or. Ils n'entendirent plus jamais parler du voleur et n'eurent plus jamais d'insomnies de toute leur vie.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]