Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Arc-en-ciel Evoli

Nouveau Membre
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : [One-shot] Le Fantàme de Carmin

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 1800 fois.

Date de publication : le 12/6/2007 à 17:18

Dernière édition : le 12/6/2007 à 17:19

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
J'avais d'abord pensé raconter l'histoire d'un voleur et de la brigade qui le poursuit ; finalement, je ne raconte qu'un cambriolage. Il reste cependant un problème : comment le voleur se débrouille-t-il face à Roucoups ? Le problème était destiné à être résolu un capitre suivant mais je ne me souviens plus quelle explication j'avais trouvée. Mais bon, ce n'est pas un problème très important ...

Note : 15/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Je tiens d'abord à préciser que le concept du voleur qui prévient à l'avance de ses méfaits c'est du déjà vu, archi-revu : les Cat's Eyes, Kaito Kid dans "Détective Conan", l'Acrobate dans le "Voleur aux cents visages" de CLAMP et j'en passe... Tous inspirés d'un seul et même personnage : Arsène Lupin. Une version pokémon du gentleman cambrioleur ? Pourquoi pas vous dirais-je, et Arc-en-Ciel Evoli s'est lancé dans cette (courte) aventure.

L'invention du policedex m'a amusé, il fallait y penser. La queue de raichu en passe-partout aussi était un coup de génie et le noarfang me semble parfaitement adapté à un voleur de nuit. En face, la description de l'escouade d'agents K-you avec leur bleusaille est parfaitement orchestrée. S'ajoute à cela un style d'écriture vraiment très bon.
Je n'ai noté que deux petites incohérences à la fin du texte, rien de bien méchant. Cependant je reste sur ma faim, d'où un 15/20 plaisant mais qui aurait pu se transformer en 17 ou 18, avec une conclusion plus étoffée (ou sensationnelle).