Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par CaliKen

AngiMembre Evolué
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Au bord de la mer [concours]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 4331 fois.

Date de publication : le 8/8/2012 à 23:50

Dernière édition : le 13/8/2012 à 00:39

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Concours de fanfics - version été 2012 !

Une aventure de Pinko, un Nidoking (Pokémon Poison/Sol)

Cette fic se passe dans l'univers de mes fictions : World of TeM. Elle est directement liée au tome 3 et au tome 5.

Vous pouvez retrouver 3 tomes dans la partie Fan Fic Pokémon, les autres ici : http://worldoftem.free.fr/calikeun/ ou sur Pokebip (désolé pour la pub)

Bonne lecture :)

Note : 15/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Avis de Silver_Altaria

Ne connaissant pas la série des World of TeM (3 tomes publiés sur ce service) puisqu'elle a été activée par mes collègues, c'est avec difficulté que j'ai commencé à lire cette fanfic. Il est en effet difficile pour quelqu'un n'ayant pas lu "World of TeM 3 : Grey Story" (le tome dont sont issus les personnages) de saisir tous les tenants et aboutissants du premier chapitre. Ceci dit, c'est le gros défaut du récit et aucun autre n'est aussi criant.
D'autres petites choses justifient ce 15 : le fait que les ficelles utilisées restent classiques (le personnage endeuillé qui "revient à la vie" grâce à quelqu'un de plus faible, c'est du déjà-vu puissance mille) et le caractère morne de Pinko qui finit par déteindre sur le reste. Bien que j'aie la larme facile devant des scènes évoquant des décès, cette histoire n'a pas soulevé d'émotion particulière en moi.
Le type Poison, imposé à CaliKen en début de concours, doit également être le moins repérable de tous parmi les fanfics proposées. Nous avions bien précisé qu'en cas de double-type, le type simple imposé devait être dominant, et le poison n'apparaît pas de manière assez évidente. J'ai bien cru le déceler comme métaphore du chagrin qui ronge Pinko, mais est-ce que beaucoup d'autres gens arriveraient à cette conclusion sans lire ce commentaire?

Avis de Tracy

En tant que lectrice de World of TeM, je suis plutôt déçue par cette fic de CaliKen, un peu stéréotypée (le gros dur attendri par un enfant c’est du vu, archi revu) et molassonne. Par rapport au concours, deux gros défauts me sont apparus : premièrement le type Poison (thème imposé à l’auteur) de Nidoking n’intervient en rien dans l’histoire, et deuxièmement quelqu’un qui n’a pas lu la saga principale de CaliKen se sentira perdu. Tout l’art du « hors série » est là : écrire une fanfic qui peut se lire indépendamment de l’œuvre majeure, tout en y insérant des clins d’œil pour les initiés.
Ici, c’est malheureusement un échec. Malgré tout, cette fic se démarque des autres par la qualité de son écriture, le sujet abordé - qui change de ce que l'on trouve habituellement sur le Pass - et les états d'âme de Nidoking.