Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 16:28

0000 0000 0000


S_A> Je ne mets nullement les capacités de rédaction de Pik@ en doute, je ne faisais que réagir par rapport à ce que Requiem avait dit à propos de lui-même et de Elvish.
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 16:42

1134 8518 4985


De toutes façons on lui demande pas de savoir rédiger, on lui demande de savoir dessiner :o
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 19:41

5472 7433 3215


Et je vous prirai de ne pas commencer déjà à remettre en doute les capacités des gens de l'équipe, avant même d'avoir pu les observer...

SA a écrit :

Zhu'>>> Ouaip, une. J'imagine qu'en attendant la relance, on peut déjà commencer à réfléchir sur notre propre service de notre côté?



Dépend de ce que tu veux dire par là, mais oui, y'a des idées d'évolution du Passlord qui sont déjà engagées. Par contre, ce ne sera pas tout à fait proritaire, parce que le Passlord est globalement bien en place.
,
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 21:55

0000 0000 0000


Message édité le 12/8/2011 à 22:01

Chose que je n'ai pas faite, j'ai juste complimenté. Mais bon, je vois que je n'aurais pas dû le faire Oo
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 23:06

5472 7433 3215


A priori, tu ne dois pas te sentir visé par les remarques de SA et les miennes, c'est plutôt pour Zen.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2011 à 23:19

0000 0000 0000


Message édité le 12/8/2011 à 23:23

Bah vu les tensions qu'il y a eu le mois dernier entre Pik@ et moi, je me disais que S_A pensait que je mettais en doute les capacités de Pik@ vu que je ne la citais pas.

Edit: Je vais quand même en profiter pour préciser que je ne doute pas des capacités des personnes choisies à la rédaction et même pour les autres services. Je ne pense pas que le recrutement se soit fait à la légère surtout dans le cas où on tente une relance du pass'.

De toute manière, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir juger des capacités de rédactrice de Pik@, je peux juste affirmer qu'elle a sa place pour tout ce qui est artistique sur ce site.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/8/2011 à 12:19

0361 7266 8326


Je t'ai répondu sur MSN à ce sujet Nikos, donc on va en rester là.

Pigé Zhu, on attendra ^^
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/8/2011 à 12:40

0000 0000 0000


Sur ce, je me réjouis de voir la gueule de ce nouveau design :)
Black
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/8/2011 à 13:53
*est de passage depuis sa bretagne pluvieuse et vient de voir le topic*

NANDIDIOU!!!

Je vais me remettre à croire au père nawel! De bonnes nouvelles tout ça, ça fait très plaisir à lire. Il se passe toujours un truc quand je suis pas là, c'est fou quand même. Ravi de lire cette info de premier choix.

Au passage, bravo à pik@ pour sa "promo".
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/8/2011 à 17:32

1635 3568 3451


Bah si les gens sont pas satisfaits de mon travail ils peuvent toujours choisir d'élire un autre chef du pôle artistique xD

Mais bon, c'est surtout Zen' qui a voulu faire de l'ironie qui a foutu des tensions en fait.
Et oui Zen, c'est pas une blague, je suis dans l'équipe :(

En tous cas, je pense parler au nom du pôle artistique entier, merci de croire en nous. On fera du mieux qu'on pourra pour vous faire de jolies illustrations et autres !

En tous cas, on attend que tout soit à peu près dans l'ordre pour poster des trucs intéressants.

Black => Merci xD
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 18:31
Il paraît que la stratégie passera au second plan dans la restructuration, est-ce vrai?

Y'aura des métas?

Est-ce que l'hypothèse d'un retour à un nom de site plus "normal" (Pokélord?) est envisageable, ou bien le pompeux et très arrogant Pokémon France va survivre à cette "crise"?
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 18:39

1547 5711 6470


Ça dépend, qu'est-ce que tu appelle le "second plan" ?

PF reste PF.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 18:43

1633 1657 5922


- Elvic a dit -

Il paraît que la stratégie passera au second plan dans la restructuration, est-ce vrai?

Y'aura des métas?

Est-ce que l'hypothèse d'un retour à un nom de site plus "normal" (Pokélord?) est envisageable, ou bien le pompeux et très arrogant Pokémon France va survivre à cette "crise"?

En admettant que Zhu' ne prenne pas en compte mes demandes pour redevenir Admin des TopTeams en ne répondant ni à mes messages sur le topic, ni à mes MPs, on dirait que la stratégie passe au second plan x)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 19:20

0533 6715 5599


Ce qui est peut-être juste temporaire Syngvir.
Pas que je tienne spécialement à défendre Zhu (et pas mal de témoins peuvent confirmer) mais présentement il y a effectivement pas mal de choses plus urgentes. Ce qui ne veut pas dire que la stratégie ne reprendra jamais une place de choix par la suite.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 20:09

5472 7433 3215


Message édité le 14/8/2011 à 20:23

Quelques petites choses, dans un effort pour être le plus transparent possible :


. Le staff Passlord, on ne s'en est pas trop occupé pour l'instant parce qu'à parler priorité, la rédaction passe bien avant. Mais surtout, le numéro 2 du Passlord, confirmé à son poste, c'est Digi, comme précisé en début de ce topic. Ce dernier étant en vacances jusqu'à aujourd'hui, Patou et moi' avons préféré attendre son retour avant de valider certains postes (les deux seuls ayant étant validés jusqu'ici ayant été bouh (modérateur solitaire) et Whitewolf (également tout seul et responsable incontestable des FanFics) ;


. Cette déclaration sur la stratégie doit donc venir sans aucun doute de Laggron93, vu qu'il a demandé à récupérer son poste et m'a parlé sur MSN tout à l'heure. Oui, je lui ai dit que la stratégie n'était pas tout à fait prioritaire, mais sachant qu'évidemment, comme tout le monde, il comprendrait de façon erronnée que ça voulait dire qu'on s'en fichait, j'ai détaillé bien plus que ça. L'idée c'est que oui, la stratégie c'est important, mais ce qu'il y a de plus important, c'est d'abord les jeux. Surtout remplir la section de Pokémon Noir et Blanc, et c'est ce qui va être la plus grosse priorité. Comme vous le savez tous, on a des soucis d'effectifs, et il est donc évident qu'on va demander aux rédacteurs actuels (dont certains qui pourraient bosser sur la stratégie) de se focaliser sur NB. Et j'ai également du préciser à Laggron qu'on mettrait à jour le TopTeams dès que possible par contre.


. Le maitre mot dans l'équipe de PF doit être CONFIDENTIALITE dans le sens où il y a des gens qui communiqueront, qui essayeront d'être le plus transparents possibles, ce sont les responsables de chaque "secteur". Parce que jouer au téléphone arabe, et même pas en explicitant les informations sur le forum de PF, là où des gens pourraient rectifier facilement une info mal comprise, c'est bien, mais si c'est pour que ce soit déformé, comme ici sur la stratégie, c'est un peu plus handicapant.


. De plus, faire une partie stratégie, ça demande aussi de la réflexion en amont sur l'organisation et la structure à adopter et voir ce qui serait plus adéquat en fonction de la v7... qui n'est pas encore disponible. Ca implique de former une véritable équipe de gens motivés pour bosser dessus. Combien d'ébauches de Guide Tactique ont été lancée sans arriver à leur terme jusqu'ici, justement parce que ces conditions n'ont pas été respectées ? Ca prend donc "un peu" de temps, et on prendra le temps d'en parler et d'y réfléchir. Mais donc pas tout à fait tout de suite, tout de suite.


. Autre signe, que non, on ne s'en fout pas de la stratégie, et pour revenir cette fois ci sur Syngvir, je rajouterai quand même lui avoir envoyé un MP dès le 23 juillet, justement pour voir si on pouvait déjà commencer à réfléchir au GT et poser des bases sur son organisation. Finalement, on n'a pas pu s'accorder sur un rendez-vous pour en discuter, mais tout de même, le 23 juillet, c'est plus d'une semaine avant que mon retour soit clairement décidé et enterriné (un petit clic vers le premier message de ce topic jsuffit à le vérifier).


En espérant que ce soit plus clair, et que la prochaine fois, si quelqu'un a des "informations" à donner sur PF, il fera l'effort de s'exprimer quelque part ici...
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 20:25

5198 2462 6637


En gros vous voulez d'abord des gens pour faire la soluce de B/N, le guide des lieux, persos, objets, concours, ... avant de vous attaquer à la partie stratégique.
Logique pour attirer des nouvelles têtes qui ont commencé avec la nouvelle génération et dont la plupart n'ont pas de vraie notion stratégique mais veulent juste finir le jeu.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/8/2011 à 22:32

0533 6715 5599


+1 Requiem

(Oui je sais, c'est court, mais après Zhu et Requiem, il n'y a pas grand chose à rajouter.)
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 00:11
YAY.
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 00:26
J'aimerais préciser que je n'ai pas parlé à Gin (Laggron93) depuis des mois, donc non, ça ne vient pas de lui. J'ai l'air d'un messager, franchement?
Il s'agit surtout d'une inquiétude qui me semble légitime, dans la mesure où le site n'aura aucun poids sur le pokéweb s'il ne se constitue pas ici un noyau dur de stratèges et de gens capables de jouer. Alors ouais, vous aurez des visites de gens "néophytes" cherchant juste des infos sur le jeu ou des soluces, mais le public plus averti, vous le toucherez quedalle...

Je rappelle quand même que je suis disponible...
Laggron93
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 02:53
Je n'ai parlé à personne de cette discussion, et encore moins passé des infos sur cette discussion. Comme je te l'ai dit Zhu', fais moi confiance, la confidentialité je connais, j'ai vérifié dans mon dico par acquis de conscience dans l'aprèm  ;)

En ce qui concerne la stratégie, bien que ça soit une partie qui ne soit pas votre priorité (même sans développement, je tiens à préciser que je pensais bien que vous n'aviez pas rien à branler de la stratégie, loin de là), nous devons quand même nous pencher sur cette partie. Je vais expliquer pourquoi. Il existe en réalité deux types de personnes dans le monde Poké:
1) Les gens qui jouent à Pokémon sur la cartouche, qui remplissent leur pokédex blabla
2) Les gens qui jouent à un jeu stratégique basé sur un système tour par tour dans une optique compétitive
Ces deux publics ont pour seul point commun qu'ils jouent à Pokémon! Leur conception du jeu, leur façon de s'amuser, leur but dans le jeu, tout est différent. Si un site veut se relancer, il doit avoir des arguments pour attirer le public, pour attirer le maximum de personnes. Si on veut un site complet, avec un grand nombre de visites, il est important de développer les deux côtés, surtout si vous avez des personnes à priori compétentes (chacun est juge hein) qui se proposent pour avancer sur cette face du jeu. Les joueurs stratégiques sont dans une optique compétitive, la plupart jouent sur simulateur ou font leurs Pokés au sav pour le wifi. Ils n'ont besoin en rien d'une soluce du jeu, leur seul intérêt est tactique. Une grande partie de ces joueurs ne s'intéressera qu'à la partie stratégique, et si elle n'est pas développée, ils iront voir ailleurs. Tout ça pour dire que la stratégie, bien qu'elle ne soit pas une priorité à vos yeux, est un secteur primordial qu'il faut développer assez rapidement, et des gens peuvent très bien rédiger un guide tactique en parallèle d'autres qui s'occupent de rédiger des soluces pour les jeux sur cartouche.

Je conçois que ce post, de ma part ou de la part de Syng par exemple, pourrait paraître égocentrique (genre "il pense qu'à la stratégie et le reste il s'en fout"), je répondrai simplement sur ce point que je suis conscient des problèmes du site au niveau du manque d'infos, et je me propose pour aider ce site que j'affectionne, et ce de la façon dont je suis le plus à même de le faire. Mais si cela chagrine toujours des gens je peux m'atteler à une solution complète de BW  ;)



Sinon, oui, j'ai proposé ma candidature à Zhu' pour tout ce qui est stratégie, puisque les choses bougent, je vais bouger aussi, et je verrai bien où on arrivera. En tout cas, j'ai en effet décidé de reprendre du service.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »