Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 4 5 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 23:09

5198 2462 6637


Le problème c'est que la seconde catégorie des joueurs, les "stratèges," est quelque peu minoritaire.

Et disons le franchement, au niveau de B/N il n'y a absolument RIEN sur PF. Le truc si PF veut se relancer c'est de viser la plus grosse cible en faisant dans le général, le plus simple, le plus parlant.
Après seulement PF peut se permettre de se diversifier et de proposer un contenu plus technique.

PF est une structure et qui, comme toute structure, a besoin d'objectifs à court et moyen (voir long) terme. Pour fonctionner le site doit en premier lieu poser les bases.
Ca ne veut pas dire que la stratégie est moins importante. Mais comme une pyramide, avant de construire l'apex (le sommet) il faut faire les étages inférieurs, boucher les trous, consolider les fondations sinon c'est tout l'édifice qui s'écroule.
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 23:18
J'entends bien, mais qu'est-ce qui empêche l'administration de mettre des gens à bosser sur la stratégie, sachant que ces gens là travailleront gratis et ne feront pas de rédaction "normale"?
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 23:23

5198 2462 6637


Message édité le 15/8/2011 à 23:24

D'après ce que j'ai compris du message de Zhu', rien ne t'empêche de faire ton truc de ton côté. Il va simplement falloir être un peu patient avant que ton travail ne soit incorporé sur le site, voilà tout.

Pour moi, la première des choses serait de créer une section B/N. Quand je regarde dans l'onglet 'Jeux Vidéo' en haut de la page ça s'arrête à HG et SS. Comment veux-tu qu'on prenne la partie stratégique, aussi bonne puisse-t-elle être, au sérieux si le site n'a même pas de catégorie correspondante aux jeux dont elle s'inspire?
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2011 à 23:26

1635 3568 3451


Message édité le 15/8/2011 à 23:26

- Elvic a dit -

J'entends bien, mais qu'est-ce qui empêche l'administration de mettre des gens à bosser sur la stratégie, sachant que ces gens là travailleront gratis et ne feront pas de rédaction "normale"?

Parce que je pense que ça fait ça de plus à gérer en fait.
Gérer une équipe, c'est dur, vraiment. Donc bon faut attendre que l'équipe soit moins overbookée (Et ait donc clos l'affaire de B/N) avant de s'attaquer à la stratégie. Parce que mine de rien, y'a un énorme travail à faire...

+1 pour Requiem d'ailleurs.
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 00:42

1547 5711 6470


D'ailleurs, une fois B/W achevé ou presque il faudra s'attaquer au Pokédex.
Sinon, comme dit plus haut, go faire des fiches stratégiques, des tutos et des guides How to play en attendant (et tout poster sur le forum stratégie si peur d'un formatage imprévu).
Parce que à force de râler, si quand ça sera bon et que vous avez rien, vous aurez l'air de buzes. :p
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 12:56

0000 0000 0000


C'est vrai que l'équipe stratégique peut commencer à rédiger leur partie de manière à ce que lorsque la soluce B/N est achevée, la partie stratégique soit postée très peu de temps après.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 18:53

0533 6715 5599


Encore faut-il qu'il y ait une "équipe stratégique" définie, ce qui n'est pas la priorité du staff et de ses dirigeants actuellement. Commencer à travailler dès maintenant, c'est prendre le risque de s'entendre dire "On ne veut pas de toi." au final, ce qui est un peu déplaisant.
Mais c'est un risque minime, je pense, au vu de l'impasse dans laquelle se trouve PF actuellement. Au pire, parmi les membres qui se savent intéressés et se considèrent férus de stratégie, prenez contact les uns avec les autres, répartissez-vous les tâches, que chacun bosse dans son coin, ce sera la preuve apportée au staff déjà en place que vous êtes capables de bosser en équipe et de façon indépendante, ce qui serait un bon point de plus. Faut juste accepter que la "gloire" ne soit pas là au début, en rabattre un peu de sa recherche de prestige, si c'est ce qui motive certains (je dis bien "si").
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 20:39

5198 2462 6637


Ok par contre ce que je comprends pas bien c'est si vous cherchez des gens pour remplir B/N ou si vous avez déjà le staff et les rédacteurs ?

Parce que dans son message Zhu' faisait état de Might, Digi, Patou, Zhu', bouh et Whitewolf comme staff.
Bon y a aussi Dentuk je crois, Pik@ évidemment... égyptologue qui fait les news, Matteo (?) et c'est tout (ou j'en oublie ?). Dans le tas y en a pas mal qui ne s'occupent pas de B/N à première vue mais uniquement au bon fonctionnement du site et des forums (ce qui est prioritaire). Mais une fois que tout sera en place et prêt à fonctionner est-ce que vous avez des petites abeilles ouvrières pour remplir les niches construites si minutieusement par les bons soins de la reine Zhuuuu' ? *ZBAFF*
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 21:05

0000 0000 0000


- Dark Matteo a dit -

Encore faut-il qu'il y ait une "équipe stratégique" définie, ce qui n'est pas la priorité du staff et de ses dirigeants actuellement. Commencer à travailler dès maintenant, c'est prendre le risque de s'entendre dire "On ne veut pas de toi." au final, ce qui est un peu déplaisant.
Mais c'est un risque minime, je pense, au vu de l'impasse dans laquelle se trouve PF actuellement. Au pire, parmi les membres qui se savent intéressés et se considèrent férus de stratégie, prenez contact les uns avec les autres, répartissez-vous les tâches, que chacun bosse dans son coin, ce sera la preuve apportée au staff déjà en place que vous êtes capables de bosser en équipe et de façon indépendante, ce qui serait un bon point de plus. Faut juste accepter que la "gloire" ne soit pas là au début, en rabattre un peu de sa recherche de prestige, si c'est ce qui motive certains (je dis bien "si").

C'était en fait à ça que je pensais, que les personnes motivées travaillent de leur côté, proposent ensuite leur travail plus tard. Ce serait aussi une occasion, si le travail est bon, de bien se faire remarquer et de gagner en crédibilité à ce niveau-là.

Ce serait un gain de temps.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 21:11
Ca a bien changé ici... :'(
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 21:14

- pogoléon a dit -

Ca a bien changé ici... :'(

Quoi, tu regrette l'époque où le mordz etait voué à une mort certaine et que personne ne se bougeait le cul ? xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 21:17
Un peu...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 23:02

3153 5411 3001


- Nikos91 a dit -

C'était en fait à ça que je pensais, que les personnes motivées travaillent de leur côté, proposent ensuite leur travail plus tard. Ce serait aussi une occasion, si le travail est bon, de bien se faire remarquer et de gagner en crédibilité à ce niveau-là.

Ce serait un gain de temps.

Avant tout faut distribuer les taches, c'est pas la peine que tout le monde fasse la même chose... Ca se fait pas en un jour.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 23:32

1635 3568 3451


- pogoléon a dit -

Un peu...

lol --"

+1 pour Digi.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2011 à 23:58

0000 0000 0000


Sinon, ce serait effectivement bien que PF redevienne Pokélord.
Parce que lorsque je dis à quelqu'un que je vais sur PF, ça ne l'entraine pas à venir aussi.

bah oui, il croit que ça me fait chier d'y aller vu que je vais sur Pf(f...)

Par contre, lorsque je dis que je vais sur PT, c'est plus motivant, car c'est quelque chose de dynamique et marrant (en fonction de l'humour des gens).

Oui, je sais, je viens, en un message, de m'humilier et de perdre toute crédibilité sur Pfff... :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:03
C' est vrai, maintenant on dit que l' on va sur PFacé, on va plus nous dire "Oué lolilolz kel nom nul c koi sa" que "Chic, c' est quoi l' adresse"... C' est que PF, ça ne veut rien dire...
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:03
Tu peux aussi dire Pokemon-France hein... :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:07
Evidement que je ne vais pas dire à tout le monde "kom je v sur pf", je vais parler de Pokémon-France, pouvoir au moins rechercher sur Google...

[Lien externe] Le titre de notre site n' était-il pas sous Copyright ?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:08

0533 6715 5599


Requiem, tu m'oublies jusqu'à nouvel ordre, tu rajoutes bouh pour la modération et (de mémoire) trois rédacteurs et tu as le compte. C'est bien pour ça que Zhu' dit qu'il cherche des rédacteurs et des contenus pour BW, et non pas immédiatement des pros de la stratégie.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:09
Des contenus pour Black & White ?

« Précédente 4 5 6 7 8 9 10 Suivante »