Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:19

0533 6715 5599


Une soluce, des trucs et astuces, ce genre de choses oui. C'est autrement plus urgent qu'un guide tactique complet et c'est logique : d'abord on pose les bases, ce qui est utile en premier dans le jeu, ensuite on monte en complexité.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:30

5472 7433 3215


(Sans répondre sur les histoires de contenu du site, parce qu'on rediscutera dans les jours à venir avec directement des "intéressés")


Par rapport au staff, c'est encore assez bancal pour l'instant, aussi bien du côté Rédac que Passlord. Effectivement, vraiment, on cherche des rédacteurs côté JV actuellement, parce que c'est vraiment ce dont on a le plus besoin. Donc vraiment, si vous êtes intéressés / connaissez des intéressez, n'hésitez pas...

On pourra sans doute publier une première liste des gens dans l'équipe d'ici quelques jours, voire un organigramme (tant qu'à être "transparent"), le temps que la situation de certains soit clarifiée.


Pour le changement de nom, c'est non... parce que ça n'a juste plus de sens désormais. La réputation de PF est mauvaise ? C'est pas un changement de nom qui va solutionner miraculeusement ce souci. On travaille pour rebatir un site, une image, une dynamique. Le reste suivra.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:36
Matteo -> Si ça interesse quelqu' un, j' ai un peu plus de 250 Pokémons capturés dans Noire, même si c' est facile de trouver ça sur les autres sites Pokémon...
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 00:48

1547 5711 6470


Le Pokédex n'est pas encore d'actualité mais si c'est pour les descriptions, Action Replay -> Pokedex Complet.
Et à la limite, ce qui intéresse plus c'est les attaques apprises par niveau, CT/CS, reproduction, etc... pas les descriptions.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 12:03

0000 0000 0000


Message édité le 17/8/2011 à 12:06

Pour le changement de nom, je n'étais pas sérieux.

C'était un bête jeu de mot, PF ==> pffff et PT ==> péter.

Sinon, va falloir faire gros niveau soluce B/N, bonne chance à ce niveau-là.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 12:49

1633 1657 5922


Bon, j'ai compris, on met la stratégie un moment de côté, pas de souci. Mais je trouve l'idée d'Elvish (je crois..) assez intéressante : déjà rédiger des fiches, des parties du guide tactique, etc, à-côté de ce qui est fait en rédaction. Comme ça, une fois que vous avez fini, on peut déjà donner du contenu.

Donc pour ça, faut trouver des gens. Utilité de créer un topic pour ça, Zhu' ?

(Moi, j'aiderais dès mon retour de vacances.. le 29 août ^^' Mais, entre-temps, faudrait organiser un peu ça. Ou alors attendre que je revienne et je m'en charge, c’est égal)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 13:53

3153 5411 3001


"Donc pour ça, faut trouver des gens"

Oui mais en même temps il faut attribuer qui rédige quoi. Si deux personnes sont intéressées pour rédiger strictement la même chose on en prend qu'une... Ca servira à rien d'arriver le jour J avec deux versions des fiches tactiques de Metamorph par exemple alors que le temps aurait pu être utilisé pour autre chose...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 16:16

0000 0000 0000


Il me semble que depuis le moment où Elvish a proposé ça, c'était l'idée de faire ainsi. Oo
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 17:41
Message édité le 17/8/2011 à 18:01

Bah en même temps, c'est pas vraiment à Elvish de décider et "l'idée générale" n'est pas forcément celle retenue... Elvish, il est pas dans le staff, s'il veut venir, il postule :( (ce qui ne l'empêche pas d'avoir parfois de bonnes idées, certes, certaines m'ont d'ailleurs beaucoup plu, à titre personnel)



Des fiches, c'est assez long à faire et il y en a plein à faire. En plus, ce n'est pas LE plus important, ni ce qui a toujours fait la section stratégique de PF (et même de Pokelord à l'époque).


Un guide tactique, c'est peut-être encore plus complexe...
Et puis vous le présentez comment, votre GT ? J'ai vu aucune discussion sur la forme, la structure du guide, pour l'instant... On en est encore à échanger des idées sur ce que devrait être le contenu d'un guide digne de ce nom et qui pourrait faire partie des auteurs !
Il faut trouver des gens pour l'écrire (oui, plusieurs personnes), des membres à la fois compétents, reconnus et disponibles (pour l'instant, j'ai Laggron, Syngvir et... c'est tout, alors qu'ils doivent déjà s'occuper du TopTeams !) ET réfléchir à la structure du bidule (sur ce point, c'est peut-être encore Zhu' qui a le plus avancé...).
Quand ça aura été fait, on pourra distribuer les rôles, qui écrit quoi, etc.
Et après seulement, on commencera à rédiger.

Franchement, pour le moment, il est inutile de commencer à "rédiger des morceaux de guide tactique". Premièrement, comme l'a dit Digi, si ce que chacun doit écrire n'a pas été clairement défini à l'avance, on risque de se retrouver avec des passages en double ; deuxièmement, ça risque de ne pas être très cohérent si on tente de simplement mettre tous les morceaux bout à bout à la fin...
D'où la nécessité de d'abord se pencher sur la structure à adopter :
- un seul grand (immense) texte avec plusieurs grands axes abordant chaque domaine ?
- plein de "petits" articles différents sur des thèmes ciblés (Comment créer sa team ? Quel est l'intérêt d'un PHazer ? Comment contrer Tyranocif ? Quel est l'intérêt d'un RK ? Comment utiliser Corayon scarfeur ("Ne l'utilisez pas.") ? Comment fonctionne Noeud'Herbe ?) ?
- un mélange des deux (par exemple, un grand machin passant en revue tout l'essentiel et des articles pour aller plus en profondeur sur certains points) ?
- quelque chose d'autre ?

J'aurais bien ajouté qu'en plus ce ne sera pas de toute façon pas mis en ligne avant la sortie de la v7... mais finalement, la v7 sortira certainement bien avant qu'il y ait quoi que ce soit d'écrit.
Désolé de pas considérer comme hyper urgent le guide tactique, du coup. Important, oui (vous parlez à un stratège, là, oubliez pas... Zhu' aussi en est un, d'ailleurs, donc arrêtez de dire qu'il s'en moque, il passe sans doute plus de temps à parler en interne de ce que l'on va faire de la section stratégique que vous tous réunis à supputer sur ce topic qu'il n'en a rien à taper :lol ) ; urgent, non.



Par conséquent,
la priorité pour la branche stratégie de PF de relancer le TopTeams. Ca, ça peut être fait immédiatement (d'ailleurs, c'est en train de se faire même si ça ne se voit pas encore...), il suffit de trouver des noteurs disponibles (et de le mettre à jour pour la 5G dès que possible (mais ça, c'est encore autre chose, c'est pas nous, simples amateurs de stratégie qui pourrons nous en occuper)).
Ensuite, quand les noteurs auront du temps et qu'il n'y aura plus trop de retard sur le TT, ils pourront rédiger des fiches stratégiques pour un futur Dex (que l'on aura), en commençant par blinder les gros OU. Surtout que, ça, pas besoin d'attendre quoi que ce soit, on pourra toujours les caser quelques parts.

Le guide, on verra ensuite.



P.S. : N'oubliez pas non plus que la priorité de PF, c'est Noir & Blanc (point de vue jeu cartouche, pas NBS, SB ou PO). C'est ça qui occupera l'équipe, donc c'est de ça que Zhu' s'occupe le plus.
Et continuer à assurer le bon fonctionnement du Passlord et de sa communauté.

Donc le TopTeams, ça rentre un peu dans le deuxième point. Le reste, on y pense, vous en faites pas...
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 17:43

0533 6715 5599


Message édité le 17/8/2011 à 17:47

- pogoléon a dit -

Matteo -> Si ça interesse quelqu' un, j' ai un peu plus de 250 Pokémons capturés dans Noire, même si c' est facile de trouver ça sur les autres sites Pokémon...

Ce n'est pas à moi qu'il faut t'adresser, je ne fais pas partie du staff. Et mon Pokédex est complet sur Noire, mais de toute façon effectivement les infos se trouvent facilement ailleurs, le tout est de leur donner une forme originale pour PF.


*edit*
bouh, un Stratégidex en parallèle ça peut être pas mal quand même, pour pouvoir faire des références lors des corrections de teams. Mais c'est vrai que j'ignore la faisabilité de cette idée, dans la mesure où j'ignore aussi le niveau de retard des Top Teams.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 17:58
Message édité le 17/8/2011 à 17:58

On est d'accord sur l'idée.

Mais :
1) Comme tu l'as dit, il faut d'abord noter les 40 teams pas encore évaluées (je viens de vérifier, c'est 40 pile).
2) Dans "Stratégidex", il y a "dex". Or, si on en aura un bientôt, pour l'instant, on ne l'a pas.
3) Pour que ce soit intéressant, il faut des fiches, plein de fiches et encore des fiches. Et complètes, en plus. Rien que pour couvrir les Pokemon les plus utilisés, ça prendrait un temps fou à rédiger...
4) Je ne conteste pas l'utilité (bien au contraire !) mais ce n'est pas indispensable pour le TopTeams (qui lui est déjà plus essentiel). La preuve : on n'a toujours fait sans.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 18:22

0533 6715 5599


Je vais seulement contester le quatrième argument, car les autres sont implacables : ce n'est parce qu'on a toujours fait sans que c'est toujours dispensable.
Ça l'a été à une époque, soit, mais maintenant les sites avec quelques prétentions ont un Stratégidex, pas forcément complet, mais un minimum fourni, donc si on ne fournit pas un travail de même qualité aux visiteurs, ils iront voir ailleurs.
H-Espace
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2011 à 23:01
Ayez pas peur, le contenu se prépare, mais on va mettre tout d'un coup. Et surtout mettre en place un moyen de se balader proprement dedans.
Kingboo
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2011 à 23:38
Message édité le 21/8/2011 à 23:40

L'utilisation des réseaux sociaux est une bonne chose si je peux me permettre.
Aussi, un clean-up de certaines parties peuvent aussi faire du bien au site pour le relancer !

PS: Je suis un "ancien membre" (à vous de juger), je m'intéresse peu à Pkm actuellement mais la communauté dans laquelle j'étais il y déjà quelques années était très appréciable, dommage de la voir s'amoindrir !
PS2 : Coucou à Bouh et Boss  ;)
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 01:50
Il me semblait avoir été assez clair...
Je suis donc prêt à intégrer le staff pour dépanner, au moins pour lancer le truc.

Par contre, je rejoins Mattéo sur un point. Un Stratégidex est bien plus important qu'un service de TopTeams. Il n'y a qu'à voir ce qui marche ailleurs, les services RMT (Rate My Team) sont très minoritaires par rapport aux fiches tactiques. Pour tout dire, en général, il s'agit simplement d'un sous-forum. Et un Guide Tactique est encore plus utile et intéressant. Or c'est ce qui fonctionne le mieux qui demande le plus d'investissement. Coïncidence? Je ne crois pas.
Pour bien marcher, il faut se démarquer. Avoir un service un peu original comme les topteams (encore qu'il y a encore beaucoup de travail à fournir dessus pour que ce soit vraiment intéressant et qu'être bien noté sur PF devienne une référence), c'est bien, mais avoir du matos solide, c'est mieux.

Après, ça dépend du public que vous voulez toucher, mais même le newbie kikoo want to do de base, il sera plus intéressé par un guide stratégique que par un obscur système de notation, surtout si ledit système refuse les teams "trop faibles".
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 10:15

3153 5411 3001


ME : le top teams reste le service le plus utilisé du Passlord, c'est celui qui avait le plus de vues/jour l'année dernière en tous cas.

Même si sur les autres sites les "rate my team" n'ont pas de succès, le fait qu'on ait une base de plusieurs équipes (même de newbies) reste un avantage pour le Passlord.

De plus :
"Un Stratégidex est bien plus important qu'un service de TopTeams" ---> C'est comme si tu me disais que le logo du mois est plus important que les fanfics, je vois pas ce qui est comparable, et ce qui n'est pas comparable ne peut avoir d'ordre d'importance. Après oui, on peut avoir une priorité si ce sont les mêmes personnes qui font les deux mais à ma connaissance la question ne se pose pas...
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 16:21
Message édité le 22/8/2011 à 16:56

Le TopTeams a un peu fait la section stratégique de PF, aussi, même (et surtout) à ses grandes heures...



Je suis d'accord avec Matteo. Pas avec Elvish :mrgreen:
Le Stratégidex, c'est prévu... quand on aura du monde pour le faire.
Tu le dis toi-même : en faire un et/ou faire un GT est beaucoup plus chronophage que de faire tourner correctement le TopTeams. Et actuellement, il y a personne pour faire l'un ou l'autre puisque nos noteurs trop trop motivés partent en vacances ou disparaissent sans prévenir au moment où on les contacte pour bosser (ça valait bien le coup de faire un scandale !).

On ne néglige pas l'importance d'un jeu de fiches tactiques au point et/ou d'un guide tactique (crois-moi, j'y pense depuis avant toi !) mais à vouloir viser trop haut trop vite on se retrouvera encore sans rien (Syngvir et Laggron pourraient témoigner, ils ont dû prendre part à au moins deux "relances" du secteur tactique, notamment celle où l'on envisageait un stratégidex sur un sous-forum).

Ne pas oublier non plus que l'on n'a pas encore de Pokedex, donc deux secondes xD


D'abord on relance le TopTeams, puis on commence à rédiger des fiches tactiques, puis on planchera sur un GT quand on aura une équipe suffisamment conséquente. Ca ne veut pas dire pour autant que se moque d'avoir un bon dex et un bon GT... on a déjà eu cette discussion, au lieu d'avoir TT / dex+GT c'était articles NB / section stratégique. Au bout du compte, on s'en occupe quand même, là, de la partie stratégique, un peu de patience  ;)

En attendant : [Lien externe]
Sans une communauté active on arrivera à rien. Si on commençait aussi par avoir un Topic Tactique où une question aussi simple (celle de zonej, le 9 de ce mois, c'est le dernier message du topic) n'attendait pas 2 semaines pour voir la première réponse ? Quand on voit que même ça, c'est pas fait, on risque pas d'avoir suffisamment confiance pour espérer un stratégidex !



Et non, c'était pas si clair que ça non plus. D'ailleurs, ça l'est toujours pas beaucoup xD Je t'en reparlerai dans les prochains jours, si Matteo ne t'a pas déjà tué pour emploi abusif d'accent dans son pseudo.


Salut Kingboo. J'aime toujours autant ton pseudo =)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 16:42

0533 6715 5599


Pour ça et pour détournement de mes paroles dans le sens qui l'arrange lui.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 19:45

1177 8096 9728


Bonne chance pour cette énième relance.

Citation:

Non, Might n'en a pas rien à carrer de Pokémon-France.



lol srsly ?
http://media.tumblr.com/tumblr_lisjugz0041qdt9xp.png
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2011 à 21:35

3153 5411 3001


Merci d'être passé iznobiker, mais n'oublie pas de revenir. La chance n'a rien à voir là dedans :)

« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »