Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Phoenix Wright : Ace Attorney (DS)

Auteur Message
Misdre
Opérateur du Chat
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 16:26
Et hop je refais ce topic.

Petit topo. Ceci est un jeu DS. Vous y incarnez un avocat. Forcément, vous passez par des phases dans un tribunal, où vous devez prouver l'innocence de votre client en trouvant les erreurs dans les dépositions des témoins, et en montrant les bonnes preuves, au bon moment.

Vous passez également par des phases d'enquête.

Ce n'est pas une simulation... cela ne se déroule pas vraiment de cette façon dans la réalité.
Le jeu est très textuel, ça ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, j'aime beaucoup.

VERSION LONGUE POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS SUR LE DEROULEMENT :
"Rapidement, vous incarnez un avocat de la défense, Phoenix Wright, et devez donc prouver l'innocence de vos clients face à l'accusation, qui fera évidemment tout l'inverse. Mais le jeu ne se déroule pas uniquement au tribunal, ce qui aurait pu paraître très répétitif et ennuyeux si c'était le cas. En fait, on peut diviser le jeu en deux : les phases d'enquête et les phases de procès.

Durant la phase de l'enquête, vous vous déplacez de lieu en lieu, et discuter avec différents personnages. Attention, les lieux sont des images fixes, vous ne vous baladez par vraiment pour ainsi dire. Vous sélectionnez le lieu, et vous y voilà. Le centre de détention, le lieu du crime, le cabinet d'avocat dont vous faites partie... et bien d'autres, au fil des enquêtes. Durant ce passage, vous pouvez interroger divers personnages, afin de mieux comprendre l'affaire, de trouver certaines preuves pouvant disculper l'accusé (votre protégé), mettre la lumière sur d'autres suspects, ou vous faire comprendre que l'affaire en cours est beaucoup plus compliquée qu'on ne le croit...

L'enquête se fait en alternance avec le procès. Vous menez une petite enquête, puis le procès débute. Là, l'accusation fait défiler les témoins en leur demandant leur témoignage. Ensuite, c'est au tour de votre contre-interrogatoire, et il vous appartient de trouver les contradictions dans les dépositions, pour que le verdict ne tombe pas tout de suite à l'encontre de votre client. Ainsi, le procès durera, et l'enquête devra reprendre pour donner un sens aux éléments nouveaux, qui peuvent faire basculer le verdict d'un càté ou de l'autre."

________

D'autres ici ont ce jeu. Je le sais.
elpin
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 16:29
Achetez-le, c'est tout 8)
Ce jeu est passionnant.

La 5ème affaire rajoutée pour la version DS montre aussi que le concept ne s'essoufle pas s'ils trouvent encore de bons scénarios et bons personnages.
J'attends impatiemment les suites =)
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 22:59
Pwn roxxant.
Megaltariak
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 08:48

2105 5979 5166

J'ai hésité entre lui et tetris ds.J'ai pris tetris.Ai-je bien fait?
Maxman
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 10:36
mega--> oulala pas du tout :(
Hadrihf
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 11:01
on peux aprés telecharger de nouvelles enquetes via le net?
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 11:45
Bah, les deux sont bons, mais ma préférence va à Phoenix Wright. C'est pas le même genre, aussi, Tetris DS c'est un jeu que tu peux lâcher, puis revenir dessus trois mois plus tard, ou faire une partie dès que tu en as envie, enfin bref j'aime beaucoup aussi =)
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/6/2006 à 18:40

2792 9543 8925

PUTAIN 8)

J'ai fini la 5ème enquète, le cassage du méchant à la fin est le moment le plus jouissif du jeu, largement 8)

Vraiment un tel cassage ça fait du bien  ;)

Sinon mon perso préféré est Maya  ;)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/6/2006 à 20:34
dareen---->Bravo! bravo! bravo! wééééééééééé! youpi!
Faut dire que ça fait 3mois qu' il est à fond dessus
*sors*
*rerentre*
Non elpin je suis d' accord avec toi, ce jeu est G-E-N-I-A-L.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:28
"Gyakutensaiban 4, série plus connue sous le nom de Phoenix Wright (la fameuse simulation d'avocat), vient enfin, par le biais de son concepteur Capcom, nous lâcher quelques brins d'informations. L'épisode sera l'occasion de découvrir notre tout nouvel avocat Odoroki Hàsuke ! Notre avocat ne sera bien évidemment pas seul puisqu'il sera accompagné d'un autre nouveau personnage : Minuki-chan (une magicienne qui disposera de pouvoirs encore non définis). L'une des nouveautés de Capcom est l'insertion d'un avocat qui existe réellement au Japon et qui est très connu grâce à ses nombreuses apparitions télévisées à savoir Kazuya Maruyama !

L'histoire se déroulera dans le tribunal de l'épisode 3 et sera toujours composée de Auchi (Victor Boulay) le procureur déjanté. Le jeu devrait débarquer en fin d'année au Japon."

[Lien externe]

8)

Et bien, plus qu'à annoncer que le 2 sortira bien en Europe et que le 3 fera un tour sur DS, et je suis ravi 8)
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:53
Un pote m'avait prêté le jeu, il est super! :^^ Mais un peu court.

PAUL DEFES POWAAAAAAAAAAAA il est trop mimi quand il pleure, le pauvre qui trouve des mannequins et qui se fait tromper après 8) 8) 8) 8)

HUNTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 03:36
Il est fort lui c'est vrai, et il ne s'en rend jamais compte, en plus.

Concernant les rumeurs sinon... énormément de monde pensent que le 3e opus viendra faire un tour sur DS après le remake du 2e. Aucune confirmation mais c'est plus que probable, et au moins on aurait la série - 1, 2, 3, 4 -

J'aime bien, quand j'accroche comme ça, à certains jeux...
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 08:42

2792 9543 8925

Mdr Paul Defes lorsqu'il parle, il fait bouger sa manche :$

Mais j'adore aussi le gamin samourai qui, lorsqu'il s'énerve, sort son sabre :$

Mais le pire, c'est au tribunal, les personnes viennent habillé comme dans la rue ! Le groom il a toujours son plateau avec les verres et tout :lol
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 19/6/2006 à 23:16
Message édité le 19/6/2006 à 23:21

Un peu de neuf sur Gyakuten Saiban 4:
[Lien externe] (des images, surtout)

Je suis pas très fan du héros de ce volet, mais c'est une question de goût.

EDIT : Finalement, ça va, il est pas si moche.
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/6/2006 à 01:56
Vous allez me faire regreter d'avoir prit trauma center vous .. ( qui est super dur en plus -_- )
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 20/6/2006 à 20:35
Trauma Center est aussi un bon jeu, ce n'est pas du tout le même genre mais il est loin d'être mauvais :^^
Par contre, effectivement, il est très difficile (bien que je ne l'ai pas essayé)
Lucifer
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2006 à 20:46
Phoenix Wright, quel jeu 8) 8)

Franchement, on le commence, on peut pas le lacher!!! Il est EXCELLENT!!! Et savoir qu'il y en a d'autres qui vont sortir :)

En tout cas, le meilleur, c'est Benjamin Hunter, il est trop classe, quand il fait la révérence et quand il mets son doigt contre son front pour montrer qu'il faut réfléchir!! 8) 8) 8)

Mais j'aime aussi le producteur otaku avec son langage informatique :lol
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 20:21
http://www.gamekult.com/articles/A0000049306/

Tiens, un manga Phoenix Wright. Bon, ça va pas casser la baraque à mon avis, mais ça peut-être sympathique =)
Marshall
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 19:55
J'en ai marre ça fait des mois que j'attend la suite j'arrête pas de refaire le 1, j'en peux plus d'attendre :(
même Zelda TP qui arrive vendredi (sur GC) et que j'attend depuis des mois je l'attend pas autant que Phoenix Wright 2 :'(
hcp
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 20:40
Rooooowi il est terrible 8) 8) 8) 8) 8) 8)
On attend tous les autres volets du jeu :^^

1 2 3 4 Suivante »