Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Topic d'Apple (Mac, iPod, iPhone...)

Auteur Message
Toch
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 21:55
Message édité le 21/7/2008 à 21:08

Bonsoir !

Suite à l'obtention de mon bac, mes parents et mes grands-parents ont décidé de s'associer pour m'offrir un ordinateur portable. Très beau cadeau, merci la famille :) !

Mais maintenant se pose le problème du choix du modèle. J'ai un budget assez étendu, mais plafonné à 1200 € (éventuellement 1300 € avec quelques accessoires). Donc je fais appel à la population mordzienne, si calée en informatique.

Ce qui m'attire le plus, c'est un MacBook (pas Air, trop cher). Mais compte tenu de mon budget, je suis obligé de me tourner vers un 13 pouces. C'est une taille correcte pour un usage quotidien ? Autre chose, pour ce prix, la Ram est de 2 Ghz. Compte tenu du fait que Mac requiert moins de puissance que Vista, cela suffit-il à un usage de travail, d'Internet et de multimédia (la musique et les films, les jeux je m'en fous, j'ai le fixe pour ça). Enfin bref, le MacBook à 1200 € est-il un bon investissement comparé à un PC de cette gamme ?

Chez les PC, je suis intéressé par Dell, qui propose des PC très jolis ^^.
Je pensais donc à l'Inspiron, au Studio ou au Vostro (voir site de Dell). Ces modèles sont moins chers que le MacBook, et ils ont une Ram et un disque dur globalement deux fois supérieurs. J'imagine aussi que le graphisme n'est pas le même. Compte tenu de la différence de performances, le Mac est-il un meilleur choix quand même ?
Dernière chose, uniquement chez les PC, faut-il préférer un 15 ou un 17 pouces ?

Merci d'avance !

Sondage :
1) Mac
2) PC
3) Autre (merci de détailler)

edit : Problème résolu, transformation du topic en topic d'Apple !

Résultats du sondage en cours
Option n°1 37.5%
(Votes : 9)

Option n°2 50%
(Votes : 12)

Option n°3 12.5%
(Votes : 3)

Total votants : 24

Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 22:00
Y a pas déjà un topic sur les hésitations d'achat ? :(
Ze Thriller
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 22:09
Une seule remarque à faire:

Puisque depuis peu tu peux choisir ton OS, ne prends PAS vista si tu prends un pc, demande en insistant un max - car tu as le droit - , d'avoir une license XP dessus.
Insiste également sévère, de préférence en leur demandant d'ouvrir la boite devant toi pour avoir un cd d'install de windows ou autre. Et ne les crois pas sur parole, ils racontent nawak, déjà testé. Les commerciaux ce sont tous des c0ns, faut faire gaffe...

Pour le reste fait comme tu le sens.
Jante-Paule
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 22:40

3780 9418 5937

Ne prends pas un PC chez Dell... L'Inspiron est équipé de vista, le mémoire est très limitée, beaucoup de bugs... Bref, vraiment nul, je me suis payé un et maintenant je regrette :( Sans compter qu'en cas de panne t'es obligé de le retourner chez Dell, autrement dit t'en as pour 2 mois :x Et lors de l'achat, ils mettent un temps fou pour te l'envoyer.

Prends pas un Dell, c'est tout ce que je peux te dire.
Milocéane
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 23:17
Les MacBook ont l'air bien, mais je crois que Mac c'est toujours un peu cher par rapport à l'équivalent en qualité pour un PC.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 23:18

- Jante-Paule a dit -

Ne prends pas un PC chez Dell... L'Inspiron est équipé de vista, le mémoire est très limitée, beaucoup de bugs... Bref, vraiment nul, je me suis payé un et maintenant je regrette :( Sans compter qu'en cas de panne t'es obligé de le retourner chez Dell, autrement dit t'en as pour 2 mois :x Et lors de l'achat, ils mettent un temps fou pour te l'envoyer.

Prends pas un Dell, c'est tout ce que je peux te dire.

C'est marrant parce que tout le monde dit que Dell c'est le top du PC... Le Vostro est équipé de XP en plus de Vista, c'est pour ça que je l'ai retenu. J'aime bien le Vista que j'ai à la maison, mais c'est vrai qu'on en dit tellement de mal que je commence à hésiter à le reprendre...
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 4/7/2008 à 23:22
HP presario pour moi ça tourne bien. Mac est genial mais trop cher par rapport a la capacité.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 00:23

0533 6715 5599

J'en profite pour connaître votre avis sur celui de gauche dans cette page, sachant que je surfe sur le net, que je joue à des jeux du genre Heroes of Might and Magic V (pas des trus surpuissants en matière de vidéo, mais pas non plus du basique) et que je suis très multimedia, mais seulement en lecture (pas en création donc) :
[Lien externe]
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 01:23
Message édité le 5/7/2008 à 01:26

J'utilise un MacBook 13 pouces depuis plus de deux ans. Cette taille, loin d'être gênante, épargne de transporter une grosse sacoche en plus de ton sac habituel. Il faut juste prévoir une housse pour éviter les chocs. C'est ça que j'appelle un portable !
Bref, comme tu vas le voir, je te conseille vivement cette solution.

Certes, tu n'auras peut-être pas une config exactement aussi puissante que le beau *hem* Dell d'en face, mais je suis convaincu que tu seras gagnant au bout du compte (à moins que tu sois un gros gamer). Laisse moi te citer quelques avantages qui crèvent les yeux:

- Je parle pas du design, ce serait trop facile.
- Pas de virus, donc pas d'antivirus (ce n'est pas un mythe)
- Système d'exploitation moderne, ergonomique et rapide (et ça n'ira qu'en s'arrangeant avec l'arrivée l'année prochaine de Snow Leopard). Je ne vois pas pourquoi tu devrais subir la nullité de Vista et te rabattre sur xp ! Ce système date du début du siècle, il est important de le rappeler ! Mac OS X 10.5 date de 2007 et bénéficie de mises à jour régulières.
- Si tu as vraiment peur d'être coupé du monde windowsien, sache qu'il est maintenant possible d'installer Windows (xp, puisque c'est le seul potable) sur une partition du disque. Attention, cela demande l'achat d'une licence. Par contre, Linux aussi peut s'installer, et lui gratuitement. Mais en théorie, à moins d'avoir des besoins très spécifiques, OS X devrait largement suffire.
-Mmhh...Il y a beaucoup de raisons qui se découvrent à l'usage. J'ai envie de dire "it just works". Ca fait cliché, mais c'est vrai. Ca marche, et si tu ne veux pas te prendre la tête c'est le meilleur choix. En plus, tu as le budget. La faiblesse d'Apple c'est le trou laissé au niveau de l'entrée de gamme.

Voilà voilà...Bonne chance pour ton choix.
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 01:30
Un Mac est peut-être plus cher selon vous, mais pas sur le long-terme :

- Acheter un anti-virus ? À quoi bon ?  ;)
- Un problème ? Déjà c'est rare, et ensuite, vous n'avez qu'a renvoyer votre Mac et il sera réparé très rapidement et gratuitement.

Au final, on y gagne, mais c'est un investissement :)

Point plus g33k : sur un PC, on voit plus souvent des fréquences d'horloges vers les 3GHz... Mais le bus ne suit pas, du coup cette valeur est totalement FAUSSÉE !
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 07:58
Merci à tous pour vos réponses ! darkmewtwo, je dois dire que j'attendais la tienne 8) !

Je passe le week-end à Rennes chez une amie, donc cet après-midi j'irai voir ces p'tits bijoux en direct.

Je serai là demain soir, si d'ici là vous avez encore quelques suggestions...

Les coques MacBook c'est bien ?
Seno
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 08:53
Quelle chance franchement, moi quand j'avais eu le bac c'était juste normal, pas de cadeau ou quoi que ce soit :(
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 08:55
Message édité le 5/7/2008 à 09:00

- Seno a dit -

Quelle chance franchement, moi quand j'avais eu le bac c'était juste normal, pas de cadeau ou quoi que ce soit :(

Tu sais, j'ai rien demandé, on m'a forcé à avoir un cadeau XD ! Bon, j'ai pas refusé, mais au départ je cherchais dans les petits prix pour pas ruiner mes parents... Jusqu'à ce qu'on me dise (grâce à la mention TB je pense) que si un Mac me plaisait, il ne fallait m'en priver et blablabla.
Seno
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 09:37
Ah oui mention très bien c'est quand même bien joué en effet, j'aurais dû essayer de l'avoir au lieu de ne rien réviser il y a 11 ans car peut-être que mon père aurait été super content et donc généreux 8)
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 10:27
Message édité le 5/7/2008 à 11:03

- Seno a dit -

Ah oui mention très bien c'est quand même bien joué en effet, j'aurais dû essayer de l'avoir au lieu de ne rien réviser il y a 11 ans car peut-être que mon père aurait été super content et donc généreux 8)

"Mentien bien joué" ça roxxerait. Ils devraient mettre des trucs marrants comme ça... Mention bien joué, mention chapeau, mention pas mal, mention OK, mention bravo...

*HS*

Par contre chez Mac on se fait baiser, si on veut étendre la ram à 4Go, il faut rajouter 1000 balles... Pas fous, les mecs. Et encore 20 € pour la p'tite télécommande...
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 11:55
Message édité le 5/7/2008 à 12:03

Explication: avant, la télécommande (l'Apple Remote de son pti nom) était livrée avec le MacBook. Mais depuis Juin 2006, il y a eu des évolutions de configuration, et une baisse du prix. La solution finale n'est pas mauvaise : même si tu prends la remote en option, le prix final sera moins cher que ce que coûtait autrefois le MacBook. Et demande toi si tu t'en serviras beaucoup ! Si ce n'est pas le cas, tu feras même une économie. La mienne prend la poussière pas loin car je n'ai pas l'usage de Front Row (qui est très bien en passant). Sachant bien sûr que tu peux toujours l'acheter plus tard.

Pour la RAM, effectivement ne la prends pas chez Apple, tu vas te ruiner. Le mieux est de commander deux barrettes compatibles (de 2 Go chacune si tu veux 4 Go) et les installer toi-même. Si tu veux tout savoir, j'ai même changé mon disque dur de cette façon. Ces deux éléments de la machine sont très accessibles, ce qui est aussi un avantage ! :)
Par contre, pourquoi voudrais-tu autant de RAM ? Avec mon 1 Go, OS X 10.5 tourne plus que correctement. Je vais peut-être booster un peu tout ça un jour, mais je te défie de faire tourner Vista avec 1 Go !  ;)
Pour une utilisation basique, je ne saurais que te recommander entre 2 et 3 Go de RAM. Ca tournera comme une horloge et tu n'auras pas à te poser de question avant des années.

Edit: en fait, le meilleur choix est le MacBook de milieu de gamme. Il a 2 Go de base, donc tu n'auras rien à faire. Et il a le meilleur compromis qualité / prix.
Et puis, seras-tu étudiant l'année prochaine ? Tu peux avoir un rabais en commandant sur l'Apple Store education en ligne. Le MacBook en question serait à 1126€ au lieu de 1200.  ;)
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 16:40
On peut même faire tourner Tiger (2005) sur un Mac de 2000 (en l'occurence un iMac G3 DV Summer 2000  ;) ), parfaitement, avec juste 640 Mo de RAM. Alors Leopard (le dernier) sur 1 Go, il va ronronner tranquillement ! Mais si tu souhaites être tranquille, 2 Go te suffiront pendant minimum 4 ans.

Et la RAM, ne JAMAIS l'acheter sur le site d'Apple, mais sur MacWay. Ces dernières sont peu chères et totalement compatibles. Que demande le peuple ? :) (de la RAM moins cher sur l'AppleStore, ouais mais bon)

Sinon bravo DeurkMiou2, tu récites bien mon enseignement de vieux Macuser !
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 16:45
Arrête de faire genre le vieux crouton du mac :lol

Je poste avant toi à chaque fois 8)
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 16:48
C'est normal vu que je viens pas, et que j'ai pas envie de me faire envahir par des PC users :lol
Ze Thriller
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2008 à 18:16
Toshiba est une bonne marque de PC, portable ou pas d'ailleurs.

Saiks -> En caricaturant un peu, les macs ne sont que pour les journalistes ou les pros :lol
Sinon ben, un mac ça reste quand même assez limité, autant appeler un chat un chat...

1 2 3 4 Suivante »