Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Aide : Forfait téléphone

Auteur Message
bildibouc
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 21:52

5412 8760 3217

Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème en quelques mots : Je vais changer mon forfait de téléphone portable (renouvellement impossible car le forfait n'existe plus). Je me suis donc dit que j'allais changer de portable par la même occasion, le mien ayant déja deux ans et commençant à beuguer un peu.
Problème, le portable voulu coûte 59e pour les anciens abonnés et 9e pour le nouveau. Je me suis donc demandé comment je pouvais faire, 59e dépassant un peu mon budjet téléphone.
Puis-je me déshabonner et me réabonner chez le même opérateur?
Jaimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et comment ça c'est déroulé également.
Merci à vous Pokélordiens et je m'excuse de ma non paricipation aux forum pendant une durée plutôt longue^^
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 21:54
Rien de tel qu'un forum pokémon pour résoudre les petits tracas du quotidien. :p
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 21:54

1547 5711 6470

Normalement, le vendeur doit savoir te renseigner. x)
Si tu veux juste changer de forfait tout en restant chez le même opérateur c'est simple à faire (pas de résiliation ou autre vu que c'est juste un changement).
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 22:10

5412 8760 3217

Le problème c'est pas le réabonnement, le problème c'est le prix du portable. ^^
Il y a pas moyen de profiter de la réduction des nouveaux en résiliant puis en réabonnant?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 22:24

3153 5411 3001

Citation:

(renouvellement impossible car le forfait n'existe plus)

Illégal si tu n'as aps été prévenu avant la fin de ta periode d'engagement ou même avant.

Citation:

Il y a pas moyen de profiter de la réduction des nouveaux en résiliant puis en réabonnant?

Si ta periode d'engagement est terminée tu quittes quand tu veux. Et tu reviens également si tu veux. Le seul truc c'est que tu changeras de numéro de téléphone et de carte SIM, pense à copier/noter tes contacts.
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2010 à 22:30

5412 8760 3217

Ok merci beaucoup pour la réponse. Pour l'illégalité je ne savais pas que l'abonnement n'existerait plus, je l'ai appris en agence il y a une semaine.
Je pense qu'on peut vérouiller le topic.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 00:38

3153 5411 3001

Message édité le 23/9/2010 à 00:38

Je sus aps actualisé sur le truc par contre, depuis l'enlèvement de la tacite reconduction. moi mes abonnements c'est
- Fin de la période d'engagement : ils continuent d'assurer le service et je peux partir quand je veux
- Achat d'un téléphone avec des points : on se réengage pour une période

je pense qu'il y a une contiinuité de service à avoir, mais ils peuvent pas t'obliger à payer +. N'hésites pas à menacer de changer d'opérateur s'ils revoient pas les conditions, ca marche souvent, surtout si tu dis vers où tu vas aller. leur but c'est le réengagement depuis al fin de la tacite reconduction. Je laisse quand même ouvert ca pourrra servir, ce serait interressant de savoir ce que tu vas faire finalement :)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 11:19

Citation:

N'hésites pas à menacer de changer d'opérateur s'ils revoient pas les conditions

Pourquoi tant de haine :(

Sinon, se désabonner pour se réabonner pour apparaitre nouveau, ca sent un peu le truandage, surtout qu'on peut difficilement etre considéré comme nouveau puis ayant déja été client dans le passé.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 11:25
"Pourquoi tant de haine :( " > Parce que dans notre belle société de consommation, tant que tu ne protestes pas, tu es un pigeon qui paye trop pour rien...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 14:44
Message édité le 23/9/2010 à 14:46

C'est des méthodes de mafieux, "baisse tes prix ou je tire". Si ca coute 59, on est pas au maroc, on prend l'offre ou on en choisit une autre si le tarif nous convient pas, le bordel que ca serait si a la caisse de la fnac on décide subitement de pas payer le tarif affiché.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 15:04

- *Marill* a dit -

C'est des méthodes de mafieux, "baisse tes prix ou je tire". Si ca coute 59, on est pas au maroc, on prend l'offre ou on en choisit une autre si le tarif nous convient pas, le bordel que ca serait si a la caisse de la fnac on décide subitement de pas payer le tarif affiché.

Rien à voir avec la mafia (j'irais même jusqu'à dire que la comparaison est ridicule), c'est justement le meilleur moyen de faire jouer la concurrence, qui est la base du système libéral, tout simplement

Si ailleurs (parce que les offres sont relativement similaires, donc l'opérateur concurrent aura sans doute un truc du même genre) tu peux avoir un téléphone pour 9 € en tant que nouveau, autant leur indiquer que ça t'intéresse, ensuite libre à eux de voir s'ils préfèrent te laisser partir chez le concurrent, maintenir leur tarif en espérant que tu ne le feras pas ou faire un geste (souvent, quand il ne s'agit que de rajouter quelques points fidélité, il y a moyen de s'arranger)...

Crois-moi, j'aimerais beaucoup (mais alors vraiment, parce que c'est un truc qui me gonfle au plus haut point) que l'on soit dans un système où on a affaire à des prix indiqués et où l'on choisit l'offre qui nous convient, sinon tant pis, car c'est vraiment ma façon de penser et de fonctionner, je déteste "négocier", ce que je ne fais du coup jamais -dans le cas concret du téléphone, par exemple, j'ai juste pris l'offre qui me convenait-, mais l'expérience me démontre quotidiennement le contraire...
Combien de clients ont eu droit à une ristourne sur leurs frais bancaires dès l'instant où ils sont allés demander à leur agence quelle en était la justification et pourquoi ils étaient aussi élevés ? Qu'en tirer comme conclusion sinon que lorsqu'on dit rien et qu'on regarde passer les prélèvements (grande force, ça, le prélèvement, dans ces cas là : hop, c'est pris, c'est payé, indolore !), on est de fait un pigeon ? (Surtout quand ça consiste à facturer 2x40 € pour l'envoi automatisé de 2 lettres informatiques indiquant à titre personnel aux 2 gérants de la boite le montant restant du de l'emprunt de leur boite pour lequel ils sont caution, emprunt qu'en tant que gérants de boite ils savent mieux que personne être en train de rembourser...)
Combien de personnes pourront confirmer qu'il "suffit" d'appeler le service client de Canal+ en indiquant être mécontent et vouloir résilier pour se voir proposer des options supplémentaires au même prix, un peu comme ont de toute façon droit les nouveaux abonnés ?
Comment se fait-il qu'il "suffise" de discuter à l'achat d'une voiture neuve pour commencer à pouvoir obtenir quelques % de remise ? Est-ce à dire que tous ceux qui comparent les prix catalogue (ce qui paraitrait la démarche logique, on est bien d'accord) sont des idiots ? (A noter que ça progresse à ce niveau là avec la crise, maintenant elles sont toutes en promotion, donc le rabais est déjà fait :mrgreen: )

C'est n'importe quoi parce que le système devrait simplement fonctionner avec une offre que l'on est libre d'accepter ou de refuser, mais le fait est que c'est souvent comme ça dans certains secteurs, et que celui de la téléphonie est largement concernée...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2010 à 16:42
Message édité le 23/9/2010 à 16:47

Tout est vrai et je le reconnais, cependant une grande part ce qui a été dit reste du domaine de la tactique commerciale qui est de bonne guerre. Elle nous est souvent exposé spontanément avant meme qu'on est émis un son.

Après, agiter d'authentiques menaces non voilées de facon a mettre le couteau sous la gorge du vendeur pour obtenir quelque avantages alors qu'il y a cinquante autres offres qui nous conviendrais très bien, c'est quand meme assez abusé.
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2010 à 23:01

5412 8760 3217

Je vois que se sujet suscite de grandes réponses d'ordre poilitico-économique ^^
Finalement, je vais subir et m'accomoder tant bien que mal à cette société de consommation en payant les 59e.
Je tiens tout de même à préciser que négocier, ce n'est pas mettre le couteau sous la gorge du vendeur mais sous celle de la société qui l'emploie. De plus, ce n'est pas un symbole d'incivilité puisque depuis les premières civilisations, le machandage était très utilisé.
es vendeur ne sont d'ailleur pas contre de toute façon et les sociétés non plus aux vues des marges entre constructeur et distributeur qu'ils se font.
Bref tout ça pour dire que je vais encore enrichir une multinationale et faire ainsi parti de leur pigeon préféré ^^
Sur ce, à bientôt :kiss
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/9/2010 à 16:48
Bon. Par curiosité, tu as pris quel téléphone? Et tu avais un délai de ré-engagement d'une certine durée?
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 15:04

5412 8760 3217

J'ai pris (enfin je vais prendre) le samsung player 5 et je n'avais pas de délais de ré-engagement particulier. Juste pas de "versement" de crédit à la fin du mois.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 15:40

3153 5411 3001

Sage décision mon enfant :halloween
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 15:57
N'écoute pas ce vil propagandiste, y'a un an il t'aurait fait prendre un motorola en te disant la même chose :mrgreen:
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 16:16
Ca va tranquille le téléphone, ça vaut les 59 euros quand même. Et très bonne chose qu'il n'y ai pas de délai de ré-engagement:
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2012 à 15:39

4854 6684 1245

Depuis que free est arrivé sur le marché du téléphone vos forfaits ont ils évolués ? avez-vous cédés à la tentation free ? Avez-vous cherché ailleurs et mieux niveau qualité prix ?

Quel opérateur vous semble actuellement le meilleurs en téléphonie mobile niveau qualité / prix.

Perso j'ai Orange et leur service client devient de plus en plus moisi je réfléchis a aller chez free du coup.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/12/2012 à 16:39

0189 8800 3990

D'après ce que j'en sais, Free passe par le réseau Orange mais il y aurait de nombreuses coupures de réseau pour Free car Orange privilégierait ses clients sur la bande passante disponible, aux dépens de clients Free.

À confirmer ou infirmer...

1 2 Suivante »