Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Coty saison 10 (Janvier-Mai 2011)

Auteur Message
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 10:48
Message édité le 9/1/2011 à 10:53

Ceci est un jeu entre fans de football, plus particulièrement de football professionnel français, la nommée Ligue 1 ! En voici le règlement…
Surtout n’hésitez pas si vous remarquer le moindre défaut dans ce règlement à le signaler afin que l’on y remédie, ça nous évitera d’ennuyeuses prises de têtes le moment venu.

Règlement :

Comment s’inscrit-on ?

En envoyant tout simplement les pronos de la première journée à pronostiquer soit par MP, soit sur le topic soit par mail (e-mail de bouh00 et moi-même disponibles en fin de post)
Précisons également qu’une « saison » désigne l’ensemble des matchs aller ou l’ensemble des matchs retour d’une saison réelle, il y a donc deux saisons par an.
La saison 10 du coty portera du 15 janvier au 29 mai).

Comment participe-t-on ?

En fait c’est très simple, avant chaque journée de Championnat de France de L1, il suffit de donner son avis sur le résultat de chacun des dix matchs qui vont se dérouler, à savoir victoire de l’équipe jouant à domicile, match nul ou victoire de l’équipe jouant à l’extérieur (pas besoin du score). Cet ensemble de dix pronostics est appelé bulletin.
Nous comptons un point par bonne réponse, ce qui donne une note sur dix, que nous additionnons au total des points acquis jusque là. On fait ensuite un classement des joueurs. Simple.
Bien entendu, le bulletin doit être valider avant le déroulement du premier match de chaque journée (généralement le samedi à 19h). Cependant, si le bulletin est validé entre les six premiers et le septième match de la journée (c’est-à-dire le samedi entre 19h et 21h), il sera comptabilisé, exception faite des six premiers matchs, et ainsi de suite pour chaque match raté.
Pour corser le truc et mettre un peu d’ambiance, on réalise aussi un classement par club, avec une moyenne des scores obtenus par les représentants de chaque club ayant participé de façon effective à la journée. Il y a autant de choix de clubs qu’il y a de clubs professionnels, le seul élément restrictif étant d’expliquer votre choix lors de votre inscription. Les anciens souhaitant changer de club sont tenus de s’expliquer, par défaut ils continuent de représenter le même club.
Nous nous réservons le droit de refuser de vous comptabiliser dans un club donné si nous jugeons vos explications insuffisantes, auquel cas vous serez « non-aligné ». Ce peut aussi être un choix de ne pas avoir de club.
À titre d’exemple de comptage des points pour un club avec deux représentants : les deux jouent, l’un obtient 5 points et l’autre 6, le club a alors 5,5 ; l’un obtient 5 pendant que l’autre n’a pas joué, le club obtient 5.

À noter qu’en cas d’absence d’un joueur, il perd du terrain au classement par joueurs, et idem pour un club en cas d’absence de tous les joueurs du club en question. Au classement des clubs, un bulletin validé en retard ne sera pas du tout validé.
À noter également que tout bulletin envoyé avant la date indiquée par mes soins chaque semaine ne sera pas validé (sauf exceptions notables, telles que vacances programmées, accord exceptionnel à déterminer avec moi-même).
Bien évidemment, tout bulletin envoyé ou édité dès le coup d’envoi du premier match de la journée de Championnat est considéré comme nul, hors de question notamment de changer vos pronostics après les matchs du samedi. À noter, par expérience des saisons précédentes, qu’il est désormais également interdit de changer des pronostics même avant le début de la journée, sauf en cas d’erreur sur un match donné, par exemple si on a pronostiqué la victoire d’une équipe pour un match qui en oppose deux autres. Là encore, la seule exception sera déterminée par des critères restrictifs bien précis tels qu’une absence pour congés.
Notez également que les deux dernières journées devront obligatoirement se faire à bulletins secrets, ce afin d’empêcher les tentatives de calculs des différents protagonistes visant les premières places. La procédure, je le rappelle pour les plus distraits, prévoit d’envoyer ce message privé aux deux coorganisateurs.

Cas d'égalité

En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs (et cela s’applique également à deux ou plusieurs clubs) à la fin d’une journée (et a fortiori à la fin de la saison), les critères suivants seront appliqués dans cet ordre pour départager les joueurs :
- le joueur ayant remporté le plus de journées (réalisé le meilleur score de la journée) sera privilégié. Une journée remportée par plusieurs joueurs accordera le même bonus à chacun d’entre eux que s’ils l’avaient remportée seuls.
- le joueur ayant participé entièrement au plus grand nombre de journées sera privilégié. Par entièrement, j’entends tous les pronostics. Une journée à laquelle un joueur ne participe que partiellement à cause d’un retard ne sera pas considérée pour départager les cas d’égalité, même partiellement.
- le joueur ayant cumulé le plus de points sur l’ensemble des journées précédant celle où survient l’égalité sera privilégié.
À l’issue de la première journée où le cas arrivera certainement, ainsi qu’à l’issue de toute autre si le besoin s’en fait ressentir, les participants n’ayant pu être départagés par ces critères seront considérés comme parfaitement à égalité et placés sur la même ligne.

Que gagne-t-on ?

À part nos félicitations en fin de saison et la reconnaissance de vos adversaires en cas de bons résultats, rien du tout. À bon entendeur…

Disqualification

Vous serez automatiquement disqualifié jusqu’à la fin de la saison si :
- vous êtes banni du forum, quelle qu’en soit la raison (les bannissements temporaires entraînent une suspension de même durée)
- vous ne participez pas à deux journées de suite sans raison valable
- vous ne participez pas à cinq journées dans l’ensemble de la saison.

Cas exceptionnels

En cas de report de match à une date ultérieure (cela ne concerne donc pas un simple changement d’horaire), quelle qu’en soit la raison, le résultat du match ne sera pas comptabilisé. De même si le match est arrêté et ne va pas à son terme.
Enfin, si le Passlord a des problèmes techniques, vous recevrez le même nombre de points que le plus bas score de la journée si vous n’avez pas pu transmettre vos pronostics par un autre moyen. Merci de noter que ne pas faire d’efforts pour pronostiquer (par exemple après avoir été prévenu des autres moyens à votre disposition) peut entraîner un score de zéro pour la journée.

PS de la part de bouh00 : plusieurs membres de l’équipe de modération, dont moi-même, participent à ce concours, n’ayez donc aucun doute sur le fait que ce topic fera l’objet d’une étroite surveillance. Je conseille donc d’éviter le flood, tout post sans rapport sera effacé et son auteur sanctionné en cas de récidive.

PS bis : Oui oui, pour les plus perspicaces, c’est plus ou moins le même post à chaque saison.

Une dernière chose. bouh00 coorganise ce concours avec moi, vous pouvez donc envoyer vos pronostics indifféremment à lui ou à moi, mais dans la mesure du possible (c’est-à-dire si vous pouvez prendre deux minutes pour faire un copier-coller), merci de les envoyer aux deux, c’est plus simple pour chacun. Lors des deux dernières journées, ce sera même une obligation.
Si vous souhaitez le contacter, [email protected] pour les envois de pronostics par courriel. Quant à moi, je suis joignable par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
N’oubliez pas de préciser votre pseudonyme la première fois au moins.

Notez bien ces adresses, vous en aurez besoin pour pronostiquer dans les temps si jamais vous ne pouvez faire parvenir vos pronostics par les moyens habituels : le Passlord est en effet par moment sujet à des plantages et il vaut mieux prévenir que guérir.

Paris-Sochaux
Rennes-Arles
Toulouse-Nancy
Nice-Lille
Montpellier-Valenciennes
Brest-Caen
Auxerre-Monaco
Lens-St Etienne
Lyon-Lorient
Marseille-Bordeaux

A pronostiquer avant le samedi 15 janvier 21h !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 11:05
Même pour mwa il y a un début à tout...

Paris-Sochaux : Paris
Rennes-Arles : Rennes
Toulouse-Nancy : Toulouse
Nice-Lille : Nice
Montpellier-Valenciennes : Valenciennes
Brest-Caen : Brest
Auxerre-Monaco : Auxerre
Lens-St Etienne : St Etienne
Lyon-Lorient : Lyon
Marseille-Bordeaux : Marseille

En temps normal je ne dirais pas que le PSG pourrait gagner, mais ils peuvent battre l' OM, alors... C' est d' ailleurs surprenant qu' ils aient gagnés ce soir-là...

Ho ho ho, preums' :chapeau
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 11:08
Tu représentes quelle équipe ?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 11:31
J'aimerais bien participer à ma première saison si c'est possible.
Paris-Sochaux : Nul
Rennes-Arles : Arles
Toulouse-Nancy : Nancy
Nice-Lille : Lille
Montpellier-Valenciennes : Nul
Brest-Caen : Caen
Auxerre-Monaco : Monaco
Lens-St Etienne : St-Etienne
Lyon-Lorient : Lyon
Marseille-Bordeaux : Nul

Et j'aimerais représenter Arles-Avignon, car je suis admiratif devant leur superbe monté parmi l'élite, et parce que je suis sur qu'ils peuvent encore se ressaisir et éviter la relégation. :D
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 13:46

- Hell Angel a dit -

Tu représentes quelle équipe ?

L' OM, Marseille en gros... J' aime...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 15:18

2079 8045 2639

Paris-Sochaux => Paris
Rennes-Arles => Rennes
Toulouse-Nancy => Nul
Nice-Lille => Lille
Montpellier-Valenciennes => Nul
Brest-Caen => Nul
Auxerre-Monaco => Auxerre
Lens-St Etienne => Nul
Lyon-Lorient => Lyon
Marseille-Bordeaux => Marseille
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 17:18
J'ai reçu les pronos de pikachuyann en privé.

Zhu', Schnapper et Misdre devraient a priori reparticiper (Schnapper s'est trouvé un club : l'ETG). tomaprice devrait a priori nous rejoindre également, en soutenant euh... c'est un grota montagnard, son coeur balance entre Grenoble et Evian, on verra bien.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 17:29

- pogoléon a dit -

L' OM, Marseille en gros... J' aime...

Berk ! :malade

Bon, pronos en fin de semaines, c'est mieux
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 18:43
Paris-Sochaux => Paris.
Rennes-Arles => Rennes.
Toulouse-Nancy => Nul.
Nice-Lille => Lille.
Montpellier-Valenciennes => Montpellier.
Brest-Caen => Nul.
Auxerre-Monaco => Nul.
Lens-St Etienne => Sainté.
Lyon-Lorient => Lyon.
Marseille-Bordeaux => Marseille.

Et je représente Sainté, évidemment.
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 18:51
Je participe aussi! Sous les couleurs de mon club de toujours, l'ETG.

Voilà mes prono :
Paris-Sochaux => Paris
Rennes-Arles => Rennes
Toulouse-Nancy => Nancy
Nice-Lille => Lille
Montpellier-Valenciennes => Nul
Brest-Caen => Nul
Auxerre-Monaco => Nul
Lens-St Etienne => Nul
Lyon-Lorient => Lyon
Marseille-Bordeaux => Nul
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 20:01
C'est qui Tomaprice? Une promo d'un magasin discount?

Paris-Sochaux>> PSG
Rennes-Arles>> Rennes
Toulouse-Nancy>> Toulouse
Nice-Lille>> Nul
Montpellier-Valenciennes>> Montpellier
Brest-Caen>> Brest
Auxerre-Monaco>> Auxerre
Lens-St Etienne>> Nul
Lyon-Lorient>> Lyon
Marseille-Bordeaux>> Nul

Bon, pis, je soutiens toujours le même club hein. :*

Awi ofet, cette saison, je vais gagner. Style, pour bouger Matteo de sa première place. O.o
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 20:20
Il était modo sur le tchat à une époque où tu n'étais même pas encore banni, c'est dire ! xD

Cette saison est à moi, Pif, A MOI. Au moins un podium, ça commence à bien faire.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 21:39
Paris-Sochaux : Sochaux
Rennes-Arles : Rennes
Toulouse-Nancy : Nancy
Nice-Lille : Lille
Montpellier-Valenciennes : Montpellier
Brest-Caen : Caen
Auxerre-Monaco : Nul
Lens-Saint-Étienne : Saint-Étienne
Lyon-Lorient : Lyon
Marseille-Bordeaux : Marseille

Première participation. Je ne suis pas un grand admirateur du football, mais il m’arrive de suivre certains matchs. Je souhaite représenter le club des non alignés.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 21:42

Styx a écrit :

Toulouse-Nancy : Nancy

Bah ecoute, tu commence sur une tres bonne voix ton initiation au football ;D
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 22:44
Pauvre petit. :(

Bouh>> Tu rêves. On m'a volé mon trophée en 2007, alors que j'allais gagné, en 2010 je suis arrivé trop tard, 2011 et à moi 8)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 22:47

0533 6715 5599

Ouh là, tous ces nouveaux...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 23:01

- Pif-Oeil Fox a dit -

Pauvre petit. :(

Bouh>> Tu rêves. On m'a volé mon trophée en 2007, alors que j'allais gagné, en 2010 je suis arrivé trop tard, 2011 et à moi 8)

Ta faute d'orthographe sur le "est" montre clairement que 2011 et toi seront carrément incompatibles...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 00:15
J'en suis <3
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 18:25
Faute de frappe Zen, tout de même. ¬¬
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 23:47
De retour sur le pass même si l'ordi va retourner chez le réparateur pour l'installation de divers trucs gratis qui sont payant...

Paris-Sochaux >> PSG
Rennes-Arles >> Rennes
Toulouse-Nancy >> Nul
Nice-Lille >> Lille
Montpellier-Valenciennes >> Nul
Brest-Caen >> Nul
Auxerre-Monaco >> Nul
Lens-St Etienne >>> Sainté
Lyon-Lorient >> Nul
Marseille-Bordeaux >> Nul

1 2 3 4 Suivante »