Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 23:58

5472 7433 3215


Message édité le 5/8/2011 à 00:37

PokéFranciennes, PokéFranciens, autres lecteurs provenant d'autres sites qui nous liront sans aucun doute,


Pour aller droit au but, je sors d'une rencontre avec Matthieu "Might" Castel qui fût tout à fait intéressante et constructive. Non, Might n'en a pas rien à carrer de Pokémon-France. Non, Pokémon-France n'est pas complètement mort. Oui, avec de la volonté, PF peut toujours remonter la pente. Oui, vous avez sans doute lu ce genre de discours bien nombre de fois.


Dans l'optique de relancer le site, Matthieu et moi allons retravailler ensemble. Nous avons tous les deux de nombreuses idées pour moderniser PF, attirer à nouveaux des visiteurs, et refaire de PF un site solide, espérons-le. Concrètement, dans un premier temps, le site va être repensé et relancé sous forme d'une nouvelle version n'ayant rien à voir avec l'actuelle. D'autres changements et nouveautés sont à venir, et nous vous en ferons part en temps voulu.


Mais ne vendons pas du rêve, n'espérez pas non plus que nous "sauvions" PF seuls. C'est tout à fait impossible seuls, l'avenir de PF et du Passlord passe par un dynamisme à retrouver dans la rédaction. Très bien, nous le savons tous, beaucoup ici sont déçus de voir l'état actuel de PF, site sur lequels vous avez grandi, passés de nombreuses années, où vous vous êtes faits de nombreux amis (voire plus si affinités). Ne vous contentez pas d'exprimer votre ressentiement, venez nous aider, rejoignez-nous, apportez votre aide, vos idées. Ou si vous connaissez des gens intéressés par Pokémon dans votre entourage, susceptibles de vouloir bosser sur PF, faites l'effort de leur en parler !


Tant que l'on parle de l'équipe, il est temps de faire une revue d'effectif. Mis à part Patouzarre et Digipokemestre, confirmés unaniemement dans leurs fonctions, tous les autres membres de l'équipe vont voir leur statuts retirés au moins jusqu'à ce qu'ils me contactent en précisant leur fonction, s'ils sont toujours motivés et ce qu'ils aimeraient éventuellement faire. Ce n'est pas une sanction, loin de là, c'est une façon d'instaurer une discussion, vérifier la motivation et voir s'il y a possibilité de redéfinir leurs rôles.


Merci d'avance à tous. Et si vous avez des questions, des recommandations, des critiques, peu importe, ce topic est là pour ça.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 00:09

1635 3568 3451


Je suis super heureuse \o/
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 00:16

1547 5711 6470


Père Nowel existe ! 8)
Styx
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 00:17
C’est une bonne nouvelle.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 00:56
Message édité le 2/8/2011 à 00:57

Oputin, Zhu qui sauve a lui seul le mordz... On est tombé si bas ? :(

*fuit*

Bonne nouvelle :) je peux malheureusement pas aider PF à cause de ma future année de prepa (mais ça aurait été avec plaisir) en revanche l'année dernière Mister Elvish m'avait dit qu'il aurait bien voulu aider pour la section stratégie de PF... Je lui demanderai après-demain lors de notre irl annuel si c'est toujours d'actualité ! :)

Mais si je peux proposer une idée... Euh... Le retour de Pokelord ? :3
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 01:41
N'ayant pas touché un jeu poké depuis un petit moment, reprendre la partie straté est hors de question pour le moment.

Par contre, si le Chacal sent qu'il y a des conneries ou du prestige à se faire dans le coin, il pourrait bien repoindre à l'horizon...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 04:58
Une lueur d'espoir(enfin) Moi qui croyais que le site finirait par mourir, enfin un signe encourageant!
J'pense pas pouvoir être utile au site mais si je peux apporter ma modeste contribution pourquoi pas!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 09:48

5472 7433 3215


Message édité le 2/8/2011 à 21:28

Pour ceux qui sont intéressés, PF dispose désormais d'un compte Twitter : http://twitter.com/PokemonFrance outil formidable pour suivre ce qui va se passer sur le site.


Pour information sinon, Pik@ prend la tête du "Pôle artistique" et sera assistée par quelques gens à confirmer. Kinglypuff (ex-Birsha) devient rédacteur et Styx a confirmé sa participation dans ce rôle également.



Citation:

Mais si je peux proposer une idée... Euh... Le retour de Pokelord ? :3



Ca n'a aucun sens de reprendre ce nom.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 10:47
Des discours comme ça, c'est le quantieme?
J'attend des résultats avant de me réjouir, moi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 11:12
Message édité le 2/8/2011 à 11:24

- Zhuquarnage a dit -

Pour ceux qui sont intéressés, PF dispose désormais d'un compte Twitter : http://twitter.com/PokemonFrance outil formidable pour suivre ce qui va se passer sur le site.


Pour information sinon, Pik@ prend la tête du "Pôle artistique" et sera assistée par quelques gens à confirmer. Kinglypuff (ex-Birsha) devient rédacteur et Styx a confirmé sa participation dans ce rôle également.



Citation:

Mais si je peux proposer une idée... Euh... Le retour de Pokelord ? :3



Ca n'a aucun sens de reprendre ce nom.

Au contraire, ça serait tout un symbole : montrer que le site se refait une seconde jeunesse, un nouvel élan, et qu'on efface toute les erreurs du passé pour revenir aux valeurs initiales.

De plus, ça serait un message fort sur tous les autres forums, et pourquoi pas la venue de nouvelles personalitees !

Et pis Pokemon-France a été nommé ainsi car à l'époque on avait la prétention d'être le premier portail pokemon de France... Je crois que c'est bien loin d'être le cas aujourd'hui...
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 12:25

6942 5188 2301


N'importe quoi les gens ne venaient pas sur pokelord pour son nom mais pour la qualité du site. Il aurait très bien pu s'appeler Super Mario RPG Island ça aurait étà la meme chose...

Ça ne sert a rien de changer de nom et encore moins de reprendre un ancien. Peut etre que ça te ferait bander mais moi jmef.

Faut voir si zhu réussira a reprendre le flambeau une énième fois, mais il faudra beaucoup , beaucoup de patience. En tout cas moi, meme si bon etre sous les ordres de Zhu ça me hmpf, je pourrais éventuellement fournir à nouveau mes services ,
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 12:32
Nan mais ce que je veux dire c'est que le nom "Pokemon-France" symbolise a lui seul le coté entreprise du forum, première source de moquerie des forums rivaux...

Pour voir, l'essor de Pokemon-France passe par l'essor de Pokelord...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 12:41

5472 7433 3215


Message édité le 2/8/2011 à 13:33

Non, parce que ça ne veut rien dire, cf ce qu'à dit Klarth. Et de toute façon, la structure de PF ne va pas changer. Les moqueries, on s'en fiche, y'aurait énormément à dire aussi sur les dessous des autres sites, mais évidemment, c'est devenu tellement facile de cracher sur PF.

Peu importe donc.

Nouvelle info : Dentuk prend la tête du Pole dev', au moins à court terme.
Roen
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 14:16
ses la fét iaou le fénixe rener de ses sondre :kiss

/waitandsee
Nortegam
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:12
Message édité le 2/8/2011 à 15:16

Je pense que le problème n'est pas le manque de membres, mais plutôt le manque de services.
Pour les topteams, par exemple, je crois qu'il reste plus qu'un seul noteur, alors forcément... Faudrait pouvoir former des noteurs, à vrai dire. Ça peut être possible, à condition de trouver des "professeurs" motivés. Quant aux élèves, j'imagine qu'il n'y aura aucun problème. Je pense que de nombreux membres seront motivés, et un simple tri dans les topteams (2 étoiles) ou un petit tournoi Pokémon Online devrait suffire. Mais ça n'est qu'une suggestion.

Mais du reste bonne initiative. Reste à voir si elle portera ses fruits.
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:33
Message édité le 2/8/2011 à 15:36

Oyé oyé. Enfin un truc qui pourrait me faire revenir.

<EDIT> *privé* </EDIT>
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:40

5472 7433 3215


Message édité le 2/8/2011 à 16:41

Citation:

Je pense que le problème n'est pas le manque de membres, mais plutôt le manque de services.



Bah euh, personne n'a dit le contraire. Le problème originel, c'est l'inactivité rédactorial du site, qui font baisser la motivation du staff restant et fait partir les membres. Tout est lié avant tout à ça.

Relancer le site, retrouver de l'activité, c'est faire venir du monde, parmi lesquels certains auront des compétences pour intégrer le staff de PF. C'est tout un cercle...



Merci à tous ceux qui ont candidaté, honnêtement, on ne s'attendait pas à autant (tout est relatif, mais c'es des bonnes candidatures) de gens, et c'est un bon signe. Je répond petit à petit, ne vous inquiétez pas !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 17:27

0000 0000 0000


Comme Two-Wan, j'attends les résultats et cela, sans me la jouer troll...

C'est une bonne nouvelle, et j'espère que cela sera concluant.

M'étant écarté du monde "pokémon", je ne peux bien évidemment pas apporter d'aide au niveau de la rédaction.

Bonne chance et j'espère de tout coeur que tout ira bien.
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 17:37

Citation:

Non, Might n'en a pas rien à carrer de Pokémon-France.


Citation:

Dans l'optique de relancer le site, Matthieu et moi allons retravailler ensemble



J'ai un peu de mal a suivre, s'il s'en contrebalance pourquoi persister dans l'erreur en s'investissant dans le projet ?
Autant être cohérent avec ses choix.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 17:38

5472 7433 3215


Négation Marill, négation.

1 2 3 4 Suivante »