Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 00:18 0387 6307 9761 |
Bonsoir les couche-tard. Outre la défaite de Bordeaux qui me rend vert de rage ce soir (enfoiré de Lisandro), je dois préparer une lettre de motivation pour entrer en DUT Geestion des entreprises et des administrations l'année prochaine. Comme je ne suis pas fainéant (pas comme Michaël Ciani ce soir) j'ai "composé" une lettre personnelle faite sans aucun modèle et je souhaiterais que vous donniez votre avis et votre analyse sur cette dite lettre. Madame, Monsieur J'ai l'honneur de solliciter votre bienvieillance pour ma candidature à l'inscription à l'IUT Gestion des entreprises et des administarations. Actuellement en fin de Terminale Economique et Sociale spécialié mathématiques, cette formation convient en effet parfaitement à mes intentions professionnelles. De plus, je manifeste un intérêt évident pour l'économie en général et surtout je dispose d'un bon niveau en mathématiques, ce qui est en parfaite adéquation avec l'option finance-comptabilité. Je profite par ailleurs de deux expériences professionnelles (en plus du stage effectué en classe de Troisième) en emplois saisonniers. La première fut effectuée au service des transports du pà le technique de la mairie (majuscule ou pas à mairie ??) de Bordeaux pendant le mois d'août 2009. La deuxième s'est faite en tant que surveillant au Musée (pareil majuscule ou pas ?) des beaux-arts de Bordeaux les week-ends du mois de janvier au mois d'avril en 2010. Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à ma requête et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. Voilà ! |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 00:31 0533 6715 5599 |
Je te donnerais bien mon avis, mais je suis supporter lyonnais. Désolé. |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 01:18 |
Pas sur que "enf**ré" soit un terme très recommandé en lettre de motivation Tu as fait quoi au service des transports de la mairie ? C'était un emploi dans les bureaux ou pas ? En cas, si ça peut cadrer un peu avec le GEA, y'a ptet moyen de le préciser un chouia, histoire d'étoffer la remarque Je serais également d'avis d'étoffer la partie "pourquoi je veux rejoindre cette formation", en en disant un peu plus sur tes intentions professionnelles auxquelles la formation répond parfaitement (oui oui, je sais bien que c'est une lettre de motivation donc qu'on est obligé d'être mytho dans les formules ), ce qui te permettra ptet d'ajouter en cohérence avec ce que tu as dit "que j'envisage de choisir en seconde année" après avoir parlé de l'option FC (c'est bien, ça fait renseigné sur la formation ) Après, ça dépend de ce que les gars de l'IUT concerné vont attendre, aussi |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 10:01 3153 5411 3001 |
Ne pas commencer une lettre de motivation par "Je" aussi. Faudrait un truc genre "Votre établissement a attiré mon attention par [insérer ici une ou deux "qualités" ou ce qui t'interresse dedans comme matière] c'est pour quoi j'ai l'honneur de... |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 11:38 4854 6684 1245 |
Madame, Monsieur Actuellement en Terminale Economique et Sociale, spécialité mathématiques, et souhaitant poursuivre des études dans cette voie, votre IUT Gestion des entreprises et des administrations a suscité mon plus vif intérêt. Mon bon niveau en mathématiques et mon goût pour la matière économique me permettront de suivre l'option finance-comptabilité avec plaisir et efficacité. (ne pas évoquer les expériences PRO c dans la CV ça pas dans la lettre) Mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de découvrir le monde du travail, la nécessité de collaboration et de rigueur (au choix selon ce que tu as acquis). C'est avec plaisir que je mettrai mes connaissances et mes expériences à profit pour faire honneur à votre établissement.(peut-être un peu trop mais faut dire ce que tu apporterai à l'établissement) Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prix d'agréer Madame, Monsieurn l'expression de mes salutations distinguées. Voilà ce que j'en pense. |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 11:47 |
(surtout celle sur le fait d'avoir été surveillant de musée, ça va pas beaucoup les intéresser a priori L'autre, c'est pour ça que je demandais, faut voir ce que c'était) "Mon bon niveau en mathématiques et mon goût pour la matière économique me permettront de suivre l'option finance-comptabilité avec plaisir et efficacité." > Fake, les meilleurs pour FC, c'est les S *okjesorstrèsloin* |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 11:50 4854 6684 1245 |
Gros jaloux va ! XD Bah lex expérience pro faut pas qu'il en parle dans la lettre de toute façon c'est dans le CV. La lettre il raconte juste que ce qu'il a appris en pro c'est super génial pour ce qu'il réclame. XD Sinon la lettre que je propose vous en pensez quoi ? ça tient la route ? XD |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 12:17 |
"La lettre il raconte juste que ce qu'il a appris en pro c'est super génial pour ce qu'il réclame. XD" > A condition que ça ait un rapport, donc j'en reviens à la question de savoir ce qu'il a fait à la mairie Ta lettre tient la route, sinon, oui |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 12:21 4854 6684 1245 |
Même si ça n'a aucun rapport genre apprendre le travail de groupe c'est tout de même un atout et ça t'es pas obligé de faire un truc de sa filière spécifiquement pour l'apprendre, idem pour la rigueure... après c'est clair c'est mieux d'avoir de l'expérience en liaison mais on ne lui en tiendra pas rigueur vu qu'il n'est qu'au bac. |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 12:25 |
Message édité le 31/3/2010 à 12:25 On est d'accord, mais pour ce qui est de l'expérience en gardien de musée, je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait faire, mais a priori, mis à part une expérience globale toujours bonne à prendre (d'autant que ça apprend toujours le travail au sein d'une équipe blabla toussa), je ne pense pas que c'est là qu'il aura développé beaucoup de capacités particulières en rapport avec le GEA et qui mériteraient d'être détaillées D'façons ils choisiront surement prioritairement sur dossiers *sort* |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 12:35 |
J'y connais rien mais les deux premiers paragraphes me paraissent un peu abusé : je suis meilleur dans les domaines que vous visez, je serais un élément clé dans votre établissement, si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour vous... Ca fait le mec qui est trop sur de ses capacités et qui se croit le meilleur au dessus de tout et c'est pas très apprécié en entretien... Après, peut etre qui faut faire un max de com bidon pour montrer ses qualités et en quoi on correspond a l'entreprise mais moi, ca me parait un peu trop je me mets en avant (meme si c'est ca qui faut pour etre pris) |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 13:06 4854 6684 1245 |
Marill d'où la lettre refaite que je lui propose à la place qui est beaucoup plus neutre. Car sinon c'est faisait clairement prétentieux. XD |
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2010 à 14:17 |
Message édité le 31/3/2010 à 14:18 la meilleure solution restera toujours la prise d'otage de la femme et des gosses avec le chantage qui va avec |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 23:42 0533 6715 5599 |
Et c'est un gendarme qui le dit. Comment va Bulbipuce, au fait ? |