Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: Amitié hommes-femmes

Auteur Message
Chris05
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 16:41

4597 0866 2728

Pour vous, est-ce que un homme et une femme peuvent-ils être amis ?
1 Oui
2 Non

Résultats du sondage en cours
Option n°1 100%
(Votes : 16)

Option n°2 0%
(Votes : 0)

Total votants : 16

Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 17:00
je me réjouissais de voir une activité autre que les Tops européens et mondiaux ... mais en fait, y avait pas de quoi.

(Bravo quand même)

sinon, oui cette amitié et possible.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 17:05
Déjà, il faudrait rappeler que tous les hommes ne sont pas "intéressés" (amoureusement, sexuellement) par les femmes, et il en va de même pour les femmes vis à vis des hommes.

Sachant qu'une des raisons majeures de la non-amitié potentielle entre les hommes et les femmes est le fait qu'il peut y avoir des conflits d'intérêt entre amitié et amour/sexe, si on ne suppose que cette raison particulière, c'est tout à fait possible.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 17:05

3153 5411 3001

Mon point de vue :

Oui. Si on est pas amoureux de la fille.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 18:57
C'est une blague ce topic ? Bien sûr que c'est possible, ouvre les yeux et regarde autour de toi...
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 19:26
top8 8)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 19:44

0533 6715 5599

Il faut effectivement préciser, si on ne restreint pas aux hétérosexuels la question est vide de sens, tant la réponse est évidente.
Si on se restreint, je dirais qu'il faut que les deux intéressés soient amoureux de quelqu'un d'autre pour qu'une amitié dure et perdure. Sinon, dans la plupart des cas, à un moment, l'un des deux craque.
vodkice
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 21:39
C'est toujours un peu ambigüe et délicat comme amitié je dirais... Disons que si l'amitié devient trop forte, il est possible que le désir que ce soit plus fort qu'une simple amitié apparaisse...

Mais sinon, il est très possible d'avoir des amis du sexe opposé.

(J'avoue qu'en ce moment j'ai des doutes sur un ami à moi qui semble un peu trop gentil... mais j'ose et j'espère croire qu'il est comme ça avec tout le monde ;( )
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2010 à 23:27

0533 6715 5599

Après, y'a pas mal de choses qui peuvent simplifier la situation.
L'engagement des intéressés auprès d'autres personnes en est une, la distance, l'aspect physique et de façon générale tout ce qui est susceptible de tuer l'amour sans être rédhibitoire en amitié est bien évidemment une aide précieuse.
En gros, si vous voulez une amitié saine et franche avec quelqu'un du sexe opposé sans que vos hétérosexualités respectives ne s'en mêlent, choisissez quelqu'un qui est maqué, qui habite loin de chez vous et que vous ne trouvez pas spécialement attirant physiquement. Mais choisissez-le sympa, quand même, sinon l'amitié aussi aura du mal à tenir ^^
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2010 à 01:15

2234 8297 5141

oui ... ils peuvent être amis si ils ne cherchent pas à succomber à l'attraction naturelle entre 1 homme et 1 femme
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/5/2010 à 01:42
Topic lancé de façon... euh... "minimaliste" ? :mrgreen:

Plus sérieusement, le sujet, quand il est développé, me semble faire un peu doublon avec le topic sur l'amour (qui est un peu fourre-tout, mine de rien) : [Lien externe]