Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 21:30 |
J'ai constaté qu'aucun sujet général n'était consacré à cette superbe série, issue à la base de la volonté de croiser les personnages de Final Fantasy et de Walt Disney. Je vais particulièrement insister sur le dernier opus, sorti vendredi dernier sur PSP. C'est une merveille Il est situé chronologiquement 10 ans avant les aventures du premier Kingdom Hearts. On suit 3 manieurs de Keyblade, Terra, Aqua et Ventus, dans des aventures diverses et variées qui permettent de mieux comprendre les événements des jeux suivants. Mais pour autant le jeu peut tout de même être accessible aux personnes n'ayant jamais joué aux autres opus. Chaque personnage a sa propre histoire que l'on peut jouer dans l'ordre de son choix, et dans laquelle on contrôle l'un des 3 personnages principaux. Chacun apporte une vision différente sur l'histoire des autres et permet de comprendre progressivement tous les enjeux de l'histoire. Niveau jouabilité, la prise en main peut être un peu complexe au départ (au niveau des commandes et de certains autres aspects du combat), mais si on prend le temps de tout essayer, on comprend vite comment fonctionne quoi, et les combats s'avèrent vite très amusants et passablement addictif. Chacun des 3 héros a un style de combat qui lui est propre. Terra est majoritairement un tank avec une grande force, Ventus est un cocktail intéressant de techniques de mêlée et de magie, tandis qu'Aqua est plutôt orientée magie. Cela permet de ne pas se retrouver face à des combats répétitifs à chaque fois qu'on recommence l'histoire. Avis aux amateurs |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 21:44 0000 0000 0000 |
J'adore ce jeu. C'est mon coup de coeur sur la PS2, surtout le II Par contre, j'ai joué au 358/2 ays, mais c'est un jeu complètement raté je trouve BBS, va falloir que j'économise pour le jeu ET une Psp, mais vu que le III sortira sur PS3 (que je n'ai pas) j'hésite à acheter la Psp |
|
Niwi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 21:47 |
Seuls Sora et Riku m'interessent, s'ils ne sont plus la ben... | |
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 22:19 |
Ils sont présents, mais ne font qu'une petite apparition (qui permet d'ailleurs de savoir pourquoi Riku peut manier une keyblade). Si vraiment Sora te manque, il reste Ventus, qui s'en rapproche pas mal. | |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 22:23 0000 0000 0000 |
Message édité le 14/9/2010 à 22:24 Il ressemble plus à Roxas qui ressemble très légèrement à Sora Sora est la réincarnation de Ventus il me semble d'où le fait que son simili ressemble à Ventus Y a aussi Xion ressemblant à Kairi pour Roxas car elle a été créée à partir des souvenirs de Sora e |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 23:22 1547 5711 6470 |
Je n'ai jamais joué au I ni au II et je n'ai pas eu de mal à comprendre le système assez particulier (surtout quand on se rend pas compte que le haut et le bas sont inversés). J'ai terminé le scénario d'Aqua en mode standard (histoire de m'habituer au jeu) et en ce moment je suis sur le scénario de Terra en Expert (qui oblige à refaire 15 fois certains boss avant d'y arriver...). Sinon les versions US et EU ont droit à leur bonus habituel made in Square Enix avec un niveau de difficulté en plus et un second boss optionnel (bien tendu aussi y parait). Le 3 (et éventuellement le I et le II achetés d'occase avant) pourquoi pas mais il faut déjà la PS3 avant. |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 23:48 6942 5188 2301 |
Ca ne me concerne pas trop parce que j'ai pas de PSP, neanmoins j'ai beaucoup aimé 358/2 days pour ma part. Mais bon j'ai pas joué aux premiers KH c'est ptet la raison... | |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 23:50 0000 0000 0000 |
Oui je pense que le fait de ne pas avoir joué aux I et II expliquent que tu aies adoré ce KH là |
|
Niwi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2010 à 23:57 |
Justement, leur histoire m'interesse et surtout la jouabilité de Sora. : ) |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 10:34 |
Prépare toi à de grands moments de frustations sur les 2 derniers boss avec Terra alors Le mode expert n'est pas si terrible si tu prends bien le temps de prendre des niveaux et de mixer des commandes. Personellement je m'en suis vue avec le tir visé, j'ai de sérieux soucis de timing avec Ragnarok par exemple Tu risques d'avoir un peu plus de mal à débloquer la fin secrète par contre. Jouer en standard demande des conditions supplémentaires je crois... J'ai moi aussi apprécié 358/2 days. Ca n'a peut être pas le charme des 2 (ou 3...) premiers opus, mais il n'en reste pas moins prenant et a une histoire intéressante, sans dire qu'elle soit absolument passionnante à en rester greffer à sa console (comme c'est pour moi le cas avec BBS) |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 13:13 0361 7266 8326 |
Pour ma part, j'ai joué à tous les KH sortis jusqu'ici, sauf Birth by sleep bien sûr, puisqu'il vient de sortir. KH, j'y joue en ce moment, et je suis bloquée à Ursula, comme pas mal de monde a dû l'être d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. J'ai du mal avec la nage, et Ursula possède des attaques puissantes sous sa deuxième forme... Quelqu'un aurait-il un niveau à me conseiller face à elle? KHII, je suppose qu'il n'y a guère de commentaires à faire dessus, étant donné que même Famitsu lui avait décerné 39/40 à l'époque de sa sortie. J'y ai joué il y a très longtemps en plus (si mes souvenirs sont bons, j'en étais restée au moment où on croise Demyx aux Enfers)... avant qu'on nous le vole. Il nous reste seulement le manuel! Pour CoM, j'ai surtout UN gros problème, c'est le fait qu'il faut parfois faire é-nor-mé-ment de combats avant d'avoir la carte qui permet d'ouvrir telle porte dans un niveau, étant donné qu'il faut parfois avoir un numéro et une couleur déterminés! En outre, je n'ai jamais passé Riku, et je n'ai appris la fin du jeu que grâce à KHII. Tous comme certains ici, mon avis sur 358/2 Days est mitigé, mais il faut avouer qu'il propose une réflexion très intéressante sur l'existence au travers de Xion. Même si ce personnage n'est pas forcément très charismatique (je préfère encore de loin Axel), je trouve le fait qu'elle puisse exister sans original très intriguant... Pour ceux que ça intéresserait aussi, je suis tombée il y a quelques jours sur une parodie intitulée Kingdom Paf. Ca ne vole pas toujours bien haut, mais il y a certaines très bonnes idées! |
|
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 15:35 |
Je regardais tantôt sur JV.com les quelques screens de l'opus à sortir sur la 3DS et ce sont de très belles images. | |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 16:06 0000 0000 0000 |
Pour Ursula, soit tu te remplis de mégaelixir/éther/mégapotions et tu laisses tes 2 coéquipîers se charger de son cas (c'est uniquement ainsi que je l'ai battue xd) et tu te préoccupes de les soigner de temps en temps. Soit tu essaies de te placer derrière elle et là , tu frappes (jamais essayé). Dans KHII, Demyx est simple à battre aux enfers, mais tant en mode facile, que normale et expert, cet andouille m'a donné du fil à retordre à la Forteresse oubliée ><" Moi je n'aurais pas été jusqu'à lui mettre 39/40, mais sans avoir joué à BBS et au futur 3e opus, je trouve que c'est le meilleur de tous. CoM, juste difficile avec le dernier combat contre Larxene 358/2 Days, bof bof, j'ai pas aimé la jouabilité, l'absence de doublage en français et le côté "désert" des différents mondes qu'on visite. Le système de mission ne m'a pas charmé non plus! Dommage, car l'histoire est pas mal, mais le jeu en lui-même ne m'a pas donné envie de continuer, j'ai lu l'histoire sur un site internet... |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 20:20 1547 5711 6470 |
C'est ce que je fais en ce moment, je récupère toutes les commandes que je peux dans les coffres ou en Monopoly KH et j'essaye de mixer un peu le tout avec des objets pour essayer d'avoir des compétences utiles. Pour la fin secrète en mode standard il faut (juste) avoir le rapport à 100%. Mais refaire Aqua en mode expert prendra moins de temps que le compléter. x) |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2010 à 21:00 |
C'est sûr La chasse aux commandes est étonnament addictif. J'aimais pas au départ, mais petit à petit j'ai trouvé ça pas mal. Là je fais la partie Ventus. J'aime bien son caractère équilibré en combat, ça m'oblige à moins bourriner (comme je le faisais avec Terra). |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/9/2010 à 22:28 1547 5711 6470 |
Xehanort/Vanitas je le gère facilement mais contre final Xehanort j'ai tout de suite un peu plus de mal. x) J'arrive à le tomber bien bas mais je crève toujours à cause de l'attaque des gros cailloux (soit j'arrive pas à le cibler au max soit la phase d'immunité s'arrête trop tôt et je prend quand même les rochers sur laggle). Le boss se résume à parer ses attaques et utiliser un contre en fait. Sinon, j'ai chopé le lien-D avec Pat sans le vouloir et j'ai appris après qu'il était chiant à avoir. |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2010 à 13:03 |
Pour ladite attaque, j'ai trouvé que de na psa l'avoir en vérouillé et d'esquiver est encore le meilleur compromis. en effet, la majeure partie du travail pour l'avoir est de bloquer/contre-attaquer. Pour ce qui est du tir visé, j'ai utilisé celui qui ressemble à lame du chaos (à savoir celui où tu lui fonce dessus régulièrement avec une aura noire), son nom m'échappe. C'est encore celle qui m'a parue le plus efficace. Mais Xehanort version fianle m'a donné des sueurs froides (je crois que je l'ai eu après une dizaine de tentatives, avec un jeu de commande rempli pour moitié de soin X et pour moitié de déferlement foudre, plutôt efficace). Avoir des capacités comme seconde chance, qui te permettent de garder un point de PV après une attaque, sont pas mal aussi. Au départ je ne l'avais pas, mais elle m'a bien sauvé la vie après coup, notamment dans le cas de notre attaque avec rochers. | |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2010 à 20:14 1547 5711 6470 |
Message édité le 17/9/2010 à 23:10 Comme j'en ai marre de perde contre le boss de fin avec Terra je vais faire un tour à l'arène pour récupérer un peu de tout (les bonus de HP de certain boss aussi). Edit : Voila (enfin) battu. |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2010 à 22:47 |
Pour ma part, j'ai terminé les trois scénarii (Terra, Ventus et Aqua, dans l'ordre) et je m'attaque maintenant à la fin secrète. Spoil : |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2011 à 20:19 1547 5711 6470 |
Petit up avec le trailer version longue de Kingdom Herats 3D (sur 3DS donc) : [Lien externe] (oui, c'est en japonnais mais osef) |