Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Minicureuil
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2010 à 21:01 |
Bonjour. Je vais bientôt disposer d'un ordinateur net book asus. Normalement il a windows 7 mais je me suis demandé si je devais prendre windows 7 et le laisser comme ça ou l'enlever et prendre linux? Vous pouvez me dire votre avis? Merci pour l'aide que vous m'apporterez!^°^ |
|
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2010 à 21:09 |
Message édité le 1/11/2010 à 21:12 Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Basiquement, si tu veux jouer à des jeux assez récents, garde windows. Si tu ne fais que de la navigation sur internet, linux suffit amplement et est même plus sûr. Non plus généralement on peut dire qu'à part pour les derniers jeux pas toujours dispos, linux est une expérience à tenter dans toutes les autres situations. Sinon il existe aussi la solution du dual boot, si tu veux garder ton windows à côté le temps de bien te familiariser avec gnu/linux. |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2010 à 21:12 1547 5711 6470 |
Comment on fait ? |
|
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2010 à 21:13 |
Oui je viens de corriger à l'instant justement. | |
Minicureuil
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 12:47 |
Argh... Je crois que je vais prendre Linux. | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 13:44 |
Ou sinon tu peux toujours monter un Linux en virtuel. | |
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:06 |
Message édité le 11/1/2012 à 21:20 ßats> Est-ce vraiment la solution la plus simple pour débuter? Minicureuil> Tu sais déjà vers quelle distribution te diriger? |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:34 |
Message édité le 2/11/2010 à 15:35 Pour les jeux récents je crois qu'il passera toute façon, c'est pour un netbook les gars. Mais quoi qu'il arrive pour l'usage qu'on fait d'un netbook, linux fera toujours l'affaire (pour ce qu'on peut faire avec un netbook). Et étant moins gourmand en ressources moi je dis pourquoi pas. Et dualboot pareil, c'est un netbook ça boufferait de la mem pour rien. D'ailleurs moi ça fait 2 semaines que je tourne avec ubuntu en parallèle avec windows. Et à part 2/3 fois quand j'ai voulu enregistrer un truc j'ai pas retouché à windows depuis. *et linux ça m'a pas encore planté !* |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:40 |
aussi, faut pas dire "ouah chui un rebelle je vais installer Linux parce que windows ça suxx"... Linux, même si c'est carrément plus simple qu'il a quelques années (j'utilise un peu Ubuntu, c'est vraiment pas mal), c'est quand même toujours un peu underground...faut savoir ce qu'on fait. Franchement, je suis d'accord avec ßatsolor...garde windows et fais mumuse avec Linux sur un virtuel |
|
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:49 |
Ubuntu un peu underground ? C’est-à -dire ? N’ayant jamais testé la virtualisation, je ne saurais vraiment dire quelque chose, mais il me semble tout de même qu’installer GNU/Linux à côté de Windows, c’est le moins compliqué et cela permet de voir réellement comment fonctionne ce système, et je ne sais pas si c’est possible avec GNU/Linux en virtuel. |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:50 |
Message édité le 2/11/2010 à 15:51 Flori <> bah après si c'est juste pour faire tourner firefox et msn osef hein. Après tout c'est 90% de l'usage d'un pc de nos jours -__-. Après si y a des jeux videos ou autre bah là bon c'est toujours sympa de garder windows. Moi m'a fallu un tit jour d'adaptation pour retrouver mes bases mais dans les grandes lignes ubuntu ça me va très bien. Jm'y retrouve plus facilement que sur mac déjà . |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:53 |
jme suis mal exprimé...quand je dis "underground", je veux dire que c'est moins grand public que windows dsch > bah moi je me retrouve bien mieux sur snow leopard que sur ubuntu, comme quoi |
|
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 15:59 |
Étant donné que Windows est beaucoup plus connu que Ubuntu, il est certain qu’il faudra un temps d’adaptation, mais après je trouve Ubuntu plus simple que Windows (XP tout du moins), notamment pour l’installation et la désinstallation de logiciels, surtout depuis l’arrivée de la logithèque. | |
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 16:03 |
bof, c'est qu'une question d'habitude...installer ou désinstaller un programme sous windows c'est quand même pas une torture je sais pas comment c'est foutu sur ubuntu, mais en tout cas je vois pas comment on peux faire plus simple que sur Mac OS |
|
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 16:10 |
Message édité le 2/11/2010 à 16:11 Eh bien, quand on ouvre la logithèque, on a plusieurs catégories de logiciels (jeux, polices de caractères…) qui affichent chacune une liste par ordre alphabétique les logiciels de la catégorie concernée avec une petite description. Bien sûr, il y a une petite barre de recherche au cas où l’on connaît le nom du logiciel ou une partie du nom. Ensuite, on clique sur « Installer » et la logithèque va télécharger les paquets requis pour pouvoir utiliser le logiciel. Je ne me suis jamais renseigné sur Mac OS, mais je suppose qu’il fonctionne d’une manière similaire. |
|
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 16:42 |
pour Mac OS, tu prends le fichier du programme, et tu fais un cliqué/glissé sur le répertoire "application", et c'est tout, c'est installé ^^ | |
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 16:59 |
Et ce fichier du programme il faut aller le chercher sur Internet ? | |
Minicureuil
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 20:11 |
Mais tu sais, ce net book, je vais l'utiliser juste pour naviguer sur le web. Je ne vais pas prendre firefox mais safari. |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 20:49 |
Wi c'est exactement sque je dis, peut importe l'OS pour cet usage n'importe quoi fera l'affaire ^ ^ | |
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2010 à 20:56 |
ben justement, si c'est pour faire QUE ça, ça sert à rien de se casser l'oignon à dégager Windows et mettre un Linux à la place ça aurait été Vista à la limite j'aurais compris |