Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: A votre avis, windows ou mac ?

Auteur Message
Minicureuil
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 18:26
Bonjour, je voulais votre avis. Vous trouvez que c'est mieux windows ou mac ?

Perso, j'ai windows 7, sur un portable packard bell, et leopard sur un mac book, (les petits mac blanc).
Et je trouve que les deux ont leur avantages et leur inconvénient :

-Le mac a une belle allure, et un graphisme super !

-Le pc a plus de logiciels que le mac.

Je préfère un peu le pc moi. Et vous?

Résultats du sondage en cours
Option n°1 64.3%
(Votes : 9)

Option n°2 35.7%
(Votes : 5)

Total votants : 14

Minicureuil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 18:27
Au fait, pour le sondage, j'ai oublié de vous dire.

Option 1 = pc

option 2 = mac
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 18:51
Merde, par ta faute j'ai donné un mauvais vote. --"
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 19:14
Message édité le 8/1/2011 à 19:18

Ya pas de machine mieux qu'une autre, tout dépend l'usage qu'on en fait :

- metiers artistiques (montage photo/vidéo, graphismes, maquettes, animations), les macs sont à la pointe
c'est pas pour rien que dans les agences de pub et de com y a que des mac :p

- machines de guerres pour gamers, pc car les macs sont quand meme super limités dans les capacités (meme pas de lecteur bluray intégré) sans parler des logiciels.

Sinon pour le design, personne n'arrive a la cheville des macs, meme leur boites sont des oeuvres d'art au lieu des simples cartons des pc et en plus ya des autocollants pomme 8)
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 21:44

- *Marill* a dit -

Ya pas de machine mieux qu'une autre, tout dépend l'usage qu'on en fait :

- metiers artistiques (montage photo/vidéo, graphismes, maquettes, animations), les macs sont à la pointe
c'est pas pour rien que dans les agences de pub et de com y a que des mac :p

- machines de guerres pour gamers, pc car les macs sont quand meme super limités dans les capacités (meme pas de lecteur bluray intégré) sans parler des logiciels.

Sinon pour le design, personne n'arrive a la cheville des macs, meme leur boites sont des oeuvres d'art au lieu des simples cartons des pc et en plus ya des autocollants pomme 8)

Tout dépend de l'utilisation.

Usage courant= pc

Et montage photo/vidéo= mac (bien qu'il y a des exceptions)

Mais après tout le monde ne peut pas se payer un mac.;( Et windows 7 est très bien.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 21:54
Il me semble qu’il y a une petite confusion entre les matériels et les systèmes d’exploitation, mais je me trompe peut-être. Il ne faudrait pas non plus oublier GNU/Linux.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 00:10
jcrois qu'il a déjà laissé tomber l'option linux ^^

Sinon ma préférence va aussi à windoz, vu que c'est beaucoup plus adapté à un usage courant et varié. Et personnellement, je me contrefiche de l'apparence de mon pc, du moment qu'il remplit correctement son rôle, ça me va. A moins que ce soit fait pour draguer, de ce point de vue, un mac c'est pas forcément préférable.

Après bon, si c'était pour la retouche et traitement d'images/video, je pense que tu serais déjà au courant qu'un mac c'est souvent meilleur.

D'où mon avis tranché: go for PC.
Minicureuil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 13:59
J'ai laissé tombé linux car je n'ai pas réussi à l'installer. Je ne voulais pas mettre ubuntu, mais fedora. Cela a été un grand échec. Après, moi j'aime les mac et les pc.

Mais je préfère un peu les pc car je trouve que c'est plus pratique pour développer des trucs.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 15:53
Message édité le 9/1/2011 à 15:56

J'ai installé ubuntu en 20min jamais de blem.

Et fut arrêter les conneries du genre "truc artistique = mac" etc.

T'es habitué à mac, tu restes sur mac, t'es habitué à windows, tu restes sur windows, sauf si t'es curieux du changement.
Je fais de la musique, j'utilise windows; j'ai des amis qui font de la video, sont sur windows; parce que personne a les moyens de s'offrir un mac tout bêtement. Parce qu'à matériel égal un mac c'est 300/400€ plus cher minimum.
Ensuite mac ça a ses avantages aussi. Moins personnalisable, logithèque moindre certes, mais interface tellement plus simple quand on a jamais touché un ordi.
On sait rien ? Tout est à porté du clic (fin non jsuis mauvaise langue maintenant y a 2 boutons !).
Et pis mac os tourne nickel, très rarement vu de ralentissement, vu qu'y a moins de conneries inutiles qui tournent en fond.

C'est une question de goût tout simplement, pas d'usage.
*même pour les métiers artistiques y a 100 fois plus de logiciels sur pc d'ailleurs; et pour tout squ'est métier précis, genre architecture et tout, bah queud*
Minicureuil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 16:58
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problèmes pour installer ubuntu que moi je n'ai pas de problèmes pour avoir fedora. C'est difficile à installer.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 19:14

- dsch a dit -

J'ai installé ubuntu en 20min jamais de blem.

Et fut arrêter les conneries du genre "truc artistique = mac" etc.

T'es habitué à mac, tu restes sur mac, t'es habitué à windows, tu restes sur windows, sauf si t'es curieux du changement.
Je fais de la musique, j'utilise windows; j'ai des amis qui font de la video, sont sur windows; parce que personne a les moyens de s'offrir un mac tout bêtement. Parce qu'à matériel égal un mac c'est 300/400€ plus cher minimum.
Ensuite mac ça a ses avantages aussi. Moins personnalisable, logithèque moindre certes, mais interface tellement plus simple quand on a jamais touché un ordi.
On sait rien ? Tout est à porté du clic (fin non jsuis mauvaise langue maintenant y a 2 boutons !).
Et pis mac os tourne nickel, très rarement vu de ralentissement, vu qu'y a moins de conneries inutiles qui tournent en fond.

C'est une question de goût tout simplement, pas d'usage.
*même pour les métiers artistiques y a 100 fois plus de logiciels sur pc d'ailleurs; et pour tout squ'est métier précis, genre architecture et tout, bah queud*

En fait on essayait juste de donner une raison d'exister aux macs, c'est tout ^^
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 19:19
Mac. Ça sort de l'évidence !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 19:26
C'est pas que c'est difficile c'est que c pas évident quand tu sais pas, mais avec un peu de persévérance on arrive à bcp :-*

Zen <> ceux qui ont un mac c'est parce qu'ils "pensent différent" (selon le slogan). Mais bon quand on est des milliers à penser différemment dans la même direction ok xD
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 19:34
Message édité le 9/1/2011 à 19:35

Certes, mais pour moi Apple est clairement supérieur à windaube:

-une meilleur interface
-une utilisation beaucoup plus simplifiée
-un nombre infime de bug par rapport aux PC
-de meilleurs antécédents (vous vous arrachiez les cheveux devant Vista pendant que moi je surfais tranquillement avec l'iMac)
-des logiciels certes moins nombreux que sur le PC, mais beaucoup plus perfectionnés (et pas que pour la créativité !)
-en plus c'zst plus facile si tu possède un iPhone !
-plus de facilités à installer un logiciel/jeu sur Mac que sur le pc (exemple évidente: Football Manager)

Après, il est vrai que Windows 7 c'est une tuerie. Mais comme le disent les autres, si tu veux un ordi surtout pour jouer, bah Windows sera pour toi, Meme s'il y a de plus en plus de jeux qui sont dispos sur les deux OS (les Sims par exemple)...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 19:42
J'ai un telephone et une tablette android, utilisation en parallèle avec mon pc géniale.
Et niveau bug la dernière fois que j'en ai eu, c'était sous windows 95 ou 98, même sous vista à part du lag j'ai jms vraiment rien eu.

Mais toute façon, l'un n'est pas supérieur à l'autre. Mac c'est bien quand tu connais rien tu veux pas te prendre la tête. Windows si t'es un peu plus curieux et tu veux un peu plus personnaliser.
Et installer un logiciel c'est aussi simple sur pc que sur mac. Sur pc tu clique sur le setup ou tu lances le cd. Fin. Sur mac encore faut ouvrir un fichier dmg et glisser/déposer.
Et les logiciels sont en aucun cas plus perfectionnés, ils font squ'ils ont à faire fin. Jme suis servi de garage band c'est mignon mais bon ça faitpas plus qu'audacity, juste l'interface est juste beaucoup plus intuitive que sur pc.
C'est le grand avantage de mac, c'est beaucoup plus intuitif qu'un pc. Mais en aucun cas plus sûr/stable ou autre connerie.

Et les gens qui disent qu'y a pas de virus sur mac. Y en a pas des masses parce qu'à la base c'est pas intéressant y avait peu d'utilisateurs. Mais le terminal de commande de mac est tellement malléable qu'au final c'est plus facile à pirater.

Eeeenfin bref, mac c'est pas mieux que windaube, windaube c'est pas mieux que mac. C'est différent :-*
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 21:30
Message édité le 10/1/2011 à 21:33

D'accord avec dsch.

T'façon, dire que MAC est supérieur à PC maintenant c'est devenu une mode :/

Le problème c'est que les gens sont des grosses billes en informatiques, ça d'ailleurs je le savais bien mais wouuuah, que fus-je choqué après mon stage d'un mois à la fnac !

Les gens n'y connaissent rien, ils veulent que tout marche d'un seul coup et dés que windows affiche le moindre message d'erreur ils sont paniqués et demande de l'aide...

Faut pas s'étonner que MAC joue là dessus...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 19:12
Message édité le 11/1/2011 à 19:16

En meme temps, faut bien reconnaitre que rien que l'installation de windows t'en a pour la journée alors que sur mac en une demi heure c'est plié et sans avoir a rentrer 50 000 codes et activations diverses.
Le cd mac on le file a tout le monde sans probleme alors que sur pc y a cette fucking activation qui t'oblige a avoir une licence a chaque fois.
Pareil pour les logiciels, ceux fait la pomme directement j'entends comme ilife ou iwork, on met le cd on attend trois minutes et enjoy. Pc, ca met une demi heure et ya encore un code de vingt cinq caracteres a se fader, a usage unique bien sur.
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 19:29
Alors là je viens de lire une connerie énorme.
L'installation de windows dure la journée ?

Je sais pas quel PC tu as, mais sur le mien j'installe seven en 30 min maxi.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2011 à 00:16
C'etait en dual boot sur un mac book pro et oui j'en ai eu pour plusieurs heures, je sais pas si c'est moi qui est pas de chance mais vu le nombre d'installations auxquelles j'ai procédé, il en a toujours été de meme ce qui m'as permis d'en arriver a cette conclusion.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2011 à 00:24
Message édité le 14/1/2011 à 00:25

- Weapon a dit -

Alors là je viens de lire une connerie énorme.
L'installation de windows dure la journée ?

Je sais pas quel PC tu as, mais sur le mien j'installe seven en 30 min maxi.

Une journée je sais pas, mais déjà plus compliqué sur Mac

Exemple: pour Football Manager, j'avais galeré pour l'installer sur mon pc, fallait que je décode le code d'activation mal écrit, que j'aille telecharger Steam, que je retelecharge le jeu sur Steam etc... Alors que sur Mac, je met le jeu, je lance l'installation et hop, c'est bouclé !

1 2 Suivante »