Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 10:40 |
Bonjour, A l'approche des fêtes, je propose une rétrospective de l'année comme cela se fait communément Pourquoi cette année en particulier ? Parce qu'il me semble que c'est une année assez exceptionnelle où on a tout eu, politique, économique, écologie, médiatique.... Janvier/février : début des révolutions arabes qui se poursuivront toute l'année en fonction des pays Mars/avril : le Japon Mai : mort de ben laden/affaire dsk Été : suite de l'affaire et classement/retour de la crise avec chute de la bourse Septembre/octobre : guerre en lybie et mort de kadhafi Novembre/décembre : crise de l'Europe et de l'euro Je vous invite à compléter la présente liste quand aux oublis. |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 16:49 |
Bilan internationnal ou bilan personnel ? Je pense que parler du second pourrait être fun aussi |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 17:10 2234 8297 5141 |
Bientôt le bilan de 1er trimestre pour les élèves ... | |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 17:59 |
Bilan personnel, osef un peu vu le bordel que ca a été dans le monde cette année et à tous les niveaux (particulièrement j'entends, c'est rarement super calme), dire qu'on est en couple ou qu'on a passé son permis, c'est assez triste. Après vu le bide, personne ne doit s’intéresser à l'actualité, ce qui un droit des plus absolus, j'ai juste fait ce topic car vu le délire ca m'a semblé important de marquer le coup mais c'est un simple ressenti personnel. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 19:02 2234 8297 5141 |
Si. Moi j'm'intéresse à l'actu ... "Janvier/février : début des révolutions arabes qui se poursuivront toute l'année en fonction des pays" "Septembre/octobre : guerre en lybie et mort de kadhafi" Ouais ok c'est déchire sa race "Mars/avril : le Japon" Important mais mais bon ça sera pas le dernier "Mai : mort de ben laden/affaire dsk" Bien fait pour sa gueule à Ben Laden (même si il va me manquer dans les guignols et j'lui doit mon 1er blâme) DSK ? Strictement rien à péter de cette affaire. "Été : suite de l'affaire et classement/retour de la crise avec chute de la bourse" Le soucis c'est qu'on pourra pas la régler tant qu'on a pas pendu par les couilles les blaireaux des agences de notations. "Novembre/décembre : crise de l'Europe et de l'euro" L'Europe a été trop laxiste. On sait pas gueuler quand il faut Voilà . C'est bon. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2011 à 20:23 5472 7433 3215 |
Elles ont bon dos les agences de notations... xD (Mon bilan à moi attendra bien quelques heures) |
|
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2011 à 15:50 |
Mon bilan international est assez flippant, puisque ne jamais pouvoir voir les infos à cause de l'internat rend tout ce qui se passe sur Terre beaucoup plus imprévisible, soudain et choquant. Vivement l'année prochaine... Mon bilan personnel est mitigé, je suis devenue une loque à cause de la prépa mais j'ai un copain. Dire que je regardais C Dans l'Air tous les fichus soirs de la semaine avant... Mais sinon, les révolutions arabes me laissent un goût bizarre, virer des dictateurs pour les remplacer par des islamistes hystériques, est-ce que ça en valait vraiment le coup? Je hais les imbéciles à la tête de ces pays et dès que je vois Bachar à la télé j'ai envie de le descendre, mais ils seraient morts de vieillesse de toute façon... Et peut-être qu'il y aurait eu moins de précipitation et donc moins d'opportunisme des islamistes... Après peut-être pas, et je suis contente que ces dictateurs aient disparu, on ne change pas l'histoire! |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2011 à 22:54 |
Message édité le 4/12/2011 à 22:56 En ce qui concerne le changement, c'est super qu'on est bien avancé mais comme on peut pas empecher les gens d'etre cons... Par ailleurs, je vois pas où est le débat sur est ce qu'on doit les finir ou les juger, y a pourtant un principe qui s'est vérifié depuis la guerre du feu : on finit le travail ou c'est lui qui nous finit, surtout avec des mecs de ce niveau. Principe de survie a la base de l'humanité, ce qui explique pas mal de guerres. |
|
Nortegam
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2011 à 15:42 |
Message édité le 5/12/2011 à 15:44 Révolutions arabes : Ça n'a pas changé grand chose, mais c'est déjà un bon début. Japon : J'aime voir comment tous les écolos se sont jetés sur cette affaire, se réjouissant du tremblement de terre et en en faisant leur mascotte contre le nucléaire. Il est à regretter que personne n'ait pensé à leur signaler d'une part que le nucléaire n'est pas responsable des tremblements de terre au Japon, d'autre part que le fait que la centrale ait tenu bon prouve l'incroyable performance de la sécurité du nucléaire (je doute qu'un complexe énergétique "vert" aurait résisté à un séisme suivi d'un raz-de-marée), et enfin qu'on a pas les mêmes conditions en France et au Japon. Enfin, vus la mouise dans laquelle Joly s'est mise ainsi que le plaisir manifeste que trouvent les écolos à se disputer entre eux, je ne crois pas qu'ils dépasseront les 10%, et j'en suis personnellement ravi (je suis apolitique, mais y a des limites au délire). Mort de Ben Laden : Nouvelle bourde des américains, ils ont intelligemment supprimé toute preuve de sa mort (ils n'ont même pas gardé une photo ou une touffe de cheveux) ce qui va donner naissance à toutes sortes d'interrogations et de théories diverses. DSK : J'adore ! C'est pas souvent qu'on a l'occasion de s'amuser autant en politique. DSK nous a donné de très bons sujets de parodies et de plaisanteries. J'espère que ça va continuer longtemps. Europe et crise : Personnellement ça me laisse froid. J'attends vainement qu'on réponde aux deux questions suivantes : à qui doit-on de l'argent, et qui sont ces agences de notation ? Dans tous les cas je sens que ça va pas tarder à éclater. Voilà ! Pour moi un des événements majeurs de l'année reste la découverte du neutrino supraluminique ! J'espère que cela va faire avancer la physique, notamment dans la connaissance du neutrino (qui reste une particule assez mystérieuse). |
|
tomaprice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2011 à 15:56 |
Gros +1 |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2011 à 23:13 |
Message édité le 5/12/2011 à 23:13
En tout cas, mon prof nous a dit que cette particule a été diabolisé dans le milieu scientifique car ça sous-entendrait que toute les connaissances en physique depuis la nuit des temps seraient erronés... Autant dire qu'on va encore en entendre parler... Le plus grand événement de cette année ? Sans nulle doute le relancement de Pokémon-France ! (c'est étonnant que personne n'ait dit ça encore...) |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2011 à 23:16 0000 0000 0000 |
Alors, petit coup de vent pour ajouter à ta liste que la Belgique a enfin un gouvernement (pour combien de temps?). ^^ Si si, c'est un évènement exceptionnel, je trouve. |
|
Nortegam
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2011 à 19:17 |
Message édité le 6/12/2011 à 19:20
Bah justement, je trouve ça génial ! Parce que c'est uniquement en découvrant qu'on s'est trompé qu'on progresse ! Et surtout ça ne remet rien en cause dans la mesure où le modèle standard (physique quantique + relativité générale) a déjà fait ses preuves, ce qui montre qu'il n'est donc pas faux, mais incomplet. La différence est de taille ! Je veux dire que la physique classique qu'on apprend à l'école par exemple est truffée d'approximations (c'est même une approximation géante, en soi), mais elle a fait (et continue de faire) ses preuves, c'est pourquoi on ne l'a aucunement mise aux oubliettes. Pour beaucoup de scientifiques, la science (notamment la physique) a une évolution dans le temps exponentielle, mais par paliers. Les paliers correspondent aux périodes pendant lesquelles on est satisfait du modèle (c'était le cas par exemple vers la fin du XVIIIème siècle), ou bien aux périodes où on ne possède soit pas assez de connaissances expérimentales, soit pas assez de possibilités techniques (ordinateurs, télescopes, accélérateurs de particules...) pour progresser (c'est en quelque sorte le cas depuis une dizaine d'années). Et je pense que le neutrino supraluminique est un élément susceptible de bouleverser le modèle standard (tout comme la relativité et les quanta ont bouleversé la physique classique, presque simultanément) pour aboutir à une nouvelle physique (peut-être les tachyons ? Les bosons de Higgs ? Qui sait ?). Voilà ! |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2011 à 20:57 1547 5711 6470 |
La physique ça a toujours été et ça sera toujours "temps qu'on a pas trouvé mieux on fait comme ci." (bel exemple : le tableau périodique) donc je vois pas pourquoi on peut considérer que toutes les lois de la physiques peuvent avoir été fausses jusqu'à maintenant. Wait... c'est hors sujet... |
|
River Song
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2011 à 19:39 |
Vous avez plutôt bien résumé l'actu de l'année ! |