Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: [Quiz] Les Aventures de Tintin

Auteur Message
Red
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2012 à 09:05
Message édité le 3/6/2012 à 12:01

Bonjour à tous !

Voici un quiz que je vous propose pour testez vos connaissances sur l'univers de la bande dessinée d'Hergé, "Les Aventures de Tintin", approuvé par GrobiZhu, Digipokemestre et Patouzarre.

Voici les règles de ce quiz :

Barème

- Vous avez 20 questions + une question bonus.
- Si vous répondez partiellement à une question, vous aurez une partie des points. Une mauvaise réponse ne vous accorde évidemment aucun point.
- Je ferai attention à l'orthographe des noms propres (Par exemple, si vous répondez "Captain Hadoc" au lieu de "Capitaine Haddock", vous aurez seulement une partie des points)

Déroulement
- Vous avez jusqu'au samedi 2 juin inclus pour m'envoyer vos réponses par message privé.
- Le gagnant recevra 150 Lordz
- Le deuxième recevra 100 Lordz
- Le troisième recevra 50 Lordz
- Les autres participants recevront 10 Lordz, du moment qu'ils envoient des réponses "pas trop bidon" (je cite GrobiZhu  ;) )

Je m'occupe de la notation et je vous enverrai votre note par message privé.

Maintenant que vous avez lu les règles voici les questions :

1 - On l'appelle toujours "Capitaine" Haddock, mais quel est son véritable prénom ?

2 - Citez au moins quatre méchants qui ont agi contre Tintin dans au moins deux aventures différentes.

3 - Quel nom a donné le Pr. Tournesol à sa première fusée dans l'album "Objectif Lune" ?

4 - Dans "On a marché sur la Lune", donnez au moins deux incohérences majeures et connues dans la scène où l'astéroïde Adonis apparaît.

5 - Quel élément du visage permet de distinguer les Dupondt ? Décrivez cet élément du visage pour Dupond et pour Dupont.

6 - Comment se nomme le dictateur de la Bordurie ?

7 - Lorsque Tintin a revu le Général Alcazar dans "Les 7 Boules de Cristal", quel métier de scène occupait-il ?

8 - Citez une scène de Tintin au Congo qui a été réécrite dans certains pays pour cause de violence. Comment se termine-t-elle dans chacune de ces versions ?

9 - Dans "Vol 714 pour Sidney", donnez le nom complet du milliardaire qui a offert un voyage à Tintin et ses amis.

10 - Quel objet utilise le Pr. Tournesol pour trouver ce qu'il cherche ? Quel est le nom de ce procédé ?

11 - Quel surnom le jeune Abdallah a-t-il donné au Capitaine Haddock ?

12 - Quel est le titre du premier album de Tintin (par ordre chronologique) ?

13 - Pour quel journal Tintin travaille-t-il en tant que journaliste ?

14 - Quelle est la race de Milou ?

15 - Le Général Alcazar a promis sur l'honneur une chose à Tintin à propos du déroulement de la révolution qui a lieu dans "Tintin et les Picaros". Quelle est cette promesse ?

16 - Quel est le nom complet de Tchang, le jeune ami chinois de Tintin ? (Je ne demande pas les caractères chinois !;))

17 - Comment les tibétains appellent-ils le Yéti dans "Tintin au Tibet" ?

18 - Dans l'album "Tintin au Pays de l'Or Noir", quel est le point commun entre les explosions de moteurs en Europe et la pousse des cheveux des Dupondt dans le désert ?

19 - Citez deux types de trafic que pratique Rastapopoulos.

20 - Dans l'album "L'Étoile Mystérieuse", quels sont les noms des deux bateaux qui se font la course pour atteindre l'aérolithe ?

BONUS - De qui "Endaddine Akass" est un pseudonyme dans l'album inachevé "Tintin et l'Alph-Art" ?

Bon quiz !

Je vous rappelle que vous devrez m'envoyer vos réponses pas message privé

Bon quiz et bonne chance à tous ! :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 11:58

5472 7433 3215

Félicitations à tous les participants, merci encore Red !

Et les Lordz arrivent :mrgreen:
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:00
Voici les notes des participants :

Premier
El Gato - 19.75 pts

Deuxième
Darky-Magus - 19.5 pts

Troisième
Mikl71 - 19.25 pts

Autres participants
stk3702 - 18.75 pts
zucchina - 17.5 pts
Bladeninja - 4.5 pts
Klarth - Non noté sur sa demande

Les quatre premiers sont dans un mouchoir de poche ! Et je me dis que j'ai eu raison d'être sévère, sinon on avait trois 21 pts %)

Ceux qui n'ont pas reçu leurs "corrections" peuvent me la demander par MP.

Non notable
pr.watson2

Tenez, voici des réponses qui valent leur pesant de cacahuètes

1 - On l'appelle toujours "Capitaine" Haddock, mais quel est son véritable prénom ?
Son véritable prénom c'est : Tonnerre de Brest

2 - Citez au moins quatre méchants qui ont agi contre Tintin dans au moins deux aventures différentes.
Leonardo, Donatello, Raphael, Michelangelo

3 - Quel nom a donné le Pr. Tournesol à sa première fusée dans l'album "Objectif Lune" ?
Apollo13

4 - Dans "On a marché sur la Lune", donnez au moins deux incohérences majeures et connues dans la scène où l'astéroïde Adonis apparaît.
La première incohérence est que l'astéroïde était en réalité une comète, et la 2ème c'est qu'elle s'appelait pas Adonis mais Apofis.

5 - Quel élément du visage permet de distinguer les Dupondt ? Décrivez cet élément du visage pour Dupond et pour Dupont.
C'est l'oeil (empreinte biométrique)

Lénine

7 - Lorsque Tintin a revu le Général Alcazar dans "Les 7 Boules de Cristal", quel métier de scène occupait-il ?
Strip-teaseur

8 - Citez une scène de Tintin au Congo qui a été réécrite dans certains pays pour cause de violence. Comment se termine-t-elle dans chacune de ces versions ?
C'est la scène où il mange l'animal à la fin, pendant la fête du village. Dans la version africaine, c'était une gazelle, la version gauloise un sanglier et la version américaine un cheeseburger

9 - Dans "Vol 714 pour Sidney", donnez le nom complet du milliardaire qui a offert un voyage à Tintin et ses amis.
Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

10 - Quel objet utilise le Pr. Tournesol pour trouver ce qu'il cherche ? Quel est le nom de ce procédé ?
Une loupe. Le procédé s'appelle : investigations façon Sherlock Holmes

bachibouzouk

Tintin, le gaulois

Spirou Magazine

C'est un chien

15 - Le Général Alcazar a promis sur l'honneur une chose à Tintin à propos du déroulement de la révolution qui a lieu dans "Tintin et les Picaros". Quelle est cette promesse ?
Il a promis de le nommer 1er ministre à l'issu de cette révoltuion

16 - Quel est le nom complet de Tchang, le jeune ami chinois de Tintin ? (Je ne demande pas les caractères chinois !;))
Kasstwa Dissi sur le Tchang

Ils l'appellent George le yéti

18 - Dans l'album "Tintin au Pays de l'Or Noir", quel est le point commun entre les explosions de moteurs en Europe et la pousse des cheveux des Dupondt dans le désert ?
La fumée bleue est le point commun

trafic routier et trafic aérien

20 - Dans l'album "L'Étoile Mystérieuse", quels sont les noms des deux bateaux qui se font la course pour atteindre l'aérolithe ?
Maclaren, sous pavillon britannique et Ferrari, pavillon italien

BONUS - De qui "Endaddine Akass" est un pseudonyme dans l'album inachevé "Tintin et l'Alph-Art" ?
c'est le pseudo de Zinédine Zidane
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:07

2578 3218 3756

Yeah :D
Certaines réponses sont vraiment drôles sinon ! Et j'aurais bien aimé connaitre mes fautes si ça ne te dérange pas Red  ;)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:08

1547 5711 6470

Le score de blade :lol
T'es sûr de pas avoir oublié un 1 ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:08

5472 7433 3215

Par contre, je serais curieux de voir les réponses de Watson :mrgreen:
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:20
Les réponses de Watson, je les ai postées %)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:26

5472 7433 3215

Ah oui, je pensais que c'était les vraies réponses. Awesome 8)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:28
Bravo à tous, et surtout à Red pour ce quizz qui s'adressait vraiment pas aux néophytes ! %)
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:35

2578 3218 3756

J'ai failli warn ton message Zhu %)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:39
Il est trop fort ce watson :mrgreen:
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:46
Message édité le 3/6/2012 à 12:47

Oh zhut.

J' ai oublié de répondre. ~
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 12:50

0189 8800 3990

Message édité le 3/6/2012 à 12:50

Merci Red, pour ce quiz. Pourrais-tu me faire part de mes erreurs, s'il te plait ?

En ce qui concerne les réponses bidon, j'ai adoré. 8)

Vivement le prochain quiz !
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 13:04
Bon allez, je vais quand même poster les réponses :

Archibald.

Rastapopoulos, le Dr. Müller, le Colonel Sponsz, le Colonel Boris et Allan (encore qu'il est plus un homme de main qu'un véritable méchant, mais j'acceptais quand même).

X-FLR 6.

Première incohérence majeure : la fusée a ses moteurs coupés, elle voyage à une vites se constante d'au moins 11 km/s en direction de la Lune, mais elle est immobile par rapport à Adonis pendant au moins dix minutes : cela signifie qu'Adonis se déplace de la Terre à la Lune à la même vitesse, ce qui est impossible.
Deuxième incohérence majeure : Adonis n'est jamais passé entre la Lune et la Terre, ce serait une trajectoire très dangereuse pour la Terre.
Troisième incohérence majeure : Adonis n'a pas une masse suffisante pour mettre le Capitaine ou la fusée en orbite, ni même pour les attirer avec la force que décrit Hergé.

La moustache : Dupont a une moustache troussée, Dupond a une moustache droite.

Le Maréchal Plekszy-Gladz.

Lanceur de poignards.

Durant une scène de safari, n'arrivant pas à percer la carapace d'un rhinocéros, il le dynamite pour en récupérer la corne, pulvérisant la pauvre bête. La scène a été réécrite pour le public allemand et suédois : à la place d'exploser, le rhinocéros s'enfuit au bruit des premiers coups de fusil.

Laszlo Carreidas.

Un pendule, c'est donc de la radiesthésie (l'orthographe exacte de ce dernier mot a fait perdre 0.25 points à presque tous les participants :) )

"Milsabor" ou "Mille sabords". Hergé écrit "Mille sabords" quand Abdallah parle, mais dans "Coke en Stock" Abdallah écrit au Capitaine en commençant sa lettre par "Mon cher Milsabor".

"Tintin au pays des Soviets", encore que le titre complet est "Tintin, reporter du Petit Vingtième, au pays des Soviets"

"Le Petit Vingtième", justement  ;)

Il s'agit d'un fox-terrier à poil dur. Encore que j'acceptais "fox-terrier" ou "fox à poil dur".

Il a promis sur l'honneur que sa révolution se passera sans effusion de sang et sans exécution capitale. Autrement dit, cette révolution ne devra pas être une vengeance sur le général Tapioca.

Tchang Tchong-Jen.

"Le Migou", il est d'ailleurs précisé au monastère tibétain que "Le Yéti" est le nom népalais de l'Abominable Homme des Neiges.

Il s'agit du composé chimique que le Dr. Müller appelle le "N.14". Mélangé en petite quantité avec de l'essence, il en augmente considérablement le pouvoir détonant, ingéré, il provoque une pousse des cheveux incontrôlable.

Il a pratiqué le trafic de drogues, le trafic c'esclaves et le trafic d'œuvres d'art (dans l'album inachevé "Tintin et l'Alph-Art").

L'Aurore et le Peary.

C'est le pseudonyme de Rastapopoulos, qui a été retapé par la chirurgie esthétique et porte des postiches : seule sa voix mettra Tintin en doute.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 17:41

- Hénios a dit -

Le score de blade :lol
T'es sûr de pas avoir oublié un 1 ?

J'ai le mérite de l'avoir fait de mémoire. Je suis sûr que Gato a triché !

Et oh zut, le pire c'est que je connaissais la plupart des réponses.

Sinon, les réponses de watson sont... :lol
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 19:32

4124 5063 6751

Les réponses au quiz de watson devraient rester dans les annales du pass !
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 19:56

2234 8297 5141

4e ... Nooooooon
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 20:40

1547 5711 6470

Message édité le 3/6/2012 à 21:18

watson mériterait 100 lordz pour ses réponses. x)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 21:47

6942 5188 2301

J'ai quand même une sacrée bonne mémoire mais, y'avait des questions vraiment impossibles (genre celle d'Adonis T_T)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 22:19

0189 8800 3990

Message édité le 3/6/2012 à 22:49

C'est vrai. C'est à cette question que j'ai le moins assuré. :(

J'ai également été incapable de ressortir le nom du procédé utilisé pour le pendule...

Malgré tout, je suis surpris du nombre de participants. Je pensais que nous serons plus nombreux. C'est dommage parce que ça aurait pu pimenter un peu plus les résultats. :(

1 2 Suivante »