Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 13:29 0919 9703 5372 |
Hier, pendant que m'emmerdais à combiner ces f*** de reliques sur Lotro, ma copine a découvert un article long (très long) mais passionnant sur les attitudes sexistes d'une partie peut-être minoritaire mais trop bruyante des Geeks et des Gamers. Je vous invite vraiment à le lire et à y réfléchir... Je trouve un ou deux passages un peu sévères, mais dans l'ensemble, cet article pousse à la mise en question... Attention, c'est très long, et parfois avec des exemples ecoeurants (pauvre Miranda). [Lien externe] |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 13:36 3153 5411 3001 |
J'avais commencé à lire mais comme tu l'as dit, ce ne sont "que" des exemples d'une minorité trop bruyante. Cela fait peine à voir quand ça vient d'un grand responsable de jeux vidéos par contre... Mais mise à part que "c'est désolant de voir certaines attitudes", ca me fait pas trop réfléchir. Pour ma part j'ai découvert les jeux vidéos avec une fille, je me suis jamais posé la question de savoir si une fille est forte aux jeux et j'ai toujours plus ou moins recherché la compagnie de filles qui aimaient un minimum les jeux vidéos donc bon... |
|||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 14:21 4854 6684 1245 |
Digi c'est clair que son article est orienté mais il n'est pas faux. Il y a la communauté geek hargneuse des hardcore gamer en général qui est SUPER agressive envers les femmes. Sur les MMO entre les dragues lourde / les tu suces / ou les casse toi t'es une fille... je ne les compte plus. |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 14:42 3153 5411 3001 |
Oui je trouve ça totalement inacceptable sur les MMO que quand t'es une fille level 5 on te propose 2k PO, alors que quand t'es un mec on te dit "go farmer". Bien vu merci Shaka. | |||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 15:04 4854 6684 1245 |
Bah là tu me cites l'exemple du dragueur lourd. Car y a la pertie chevalier serva,t que tu cites et ceux qui te files et puis après qui ne te lachent plus | |||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 15:51 |
Message édité le 19/3/2013 à 15:59 Ca s'appelle s'adapter au public, masculin, à une écrasante majorité. Donc des boobs. L'accueil réservé aux filles est constitutif de cette majorité, elles sont vues comme intrus dans un domaine de chasse gardé entre mâles virils. Le jeu tout comme le sport, permet aux hommes de faire preuve de leur virilité et de se prouver qu'ils sont la forme de vie ultime à travers de parties endiablées faisant preuve d'un héroisme homérique. L'homme étant très fier de nature et ayant un besoin constant de montrer qui est le patron. Les filles n'ayant pas ce complexe et donc rien à prouver, on comprend pas ce qu'elles peuvent foutre là . |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 15:59 |
Bah en même temps la communauté geek est comme toute autre communauté jvois pas pourquoi elle n'y échapperait pas ! Geeks, weshs, sportifs, c'est tous les mêmes avec des intérêts différents. Pis le coup de sur aider les nanas c'est normal au final, c'est le principe de l'offrande, comme le piaf qui ramène pleins de trucs qui brillent à sa femelle pr pouvoir monter dessus. Sauf que les geeks voient encore moins de femelles que les autres races du coup ils chargent plus. |
|||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 17:03 0919 9703 5372 |
|
|||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 19:11 1635 3568 3451 |
Le comité des puceaux complexés n'approuve pas cet article. | |||
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 20:36 2234 8297 5141 |
Entièrement d'accord De plus, qu'est-ce que c'est que ces conneries ? On n'a plus le droit d'être misogyne maintenant ? Non mais faut arrêter là ça devient n'importe quoi. |
|||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 20:50 0919 9703 5372 |
Revendiquer sérieusement le droit d'être mysogine ? De se croire supérieur à une personne juste à cause de son genre ? Parmi toutes les choses que j'ai pu apprendre en n'étant élevé que par ma mère, c'est bien que les femmes peuvent faire tout ce que font les hommes, et pas en plus mal (mis à part les fonctions reproductrices). Alors franchement, quand je vois passer des commentaires comme le tien, stk, j'ai juste envie de gerber. Que sur la forme, l'article soit agressif, je le reconnais. Mais le but c'est de réfléchir et pas de dire amen à tout non plus. Et en tant que gamer régulier, geek occasionnel, j'ai eu de temps en temps à me confronter à ce genre de situations. PArfois, c'était même moi qui me permettait une blague salace/lourde sur une joueuse ou une participante à un forum technique. sur le coup, je me disais que ce n'était pas méchant... Mais si on considère le fait que je n'étais pas le seul à le faire, que la pauvre fille avait déjà du s'en prendre plusieurs fois des remarques de ce genre, je me suis senti vraiment mal. Le fond de cet article met le doigt sur quelque chose de simple et pourtant quelque chose qui nous manque cruellement : le respect. |
|||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 21:06 1547 5711 6470 |
Je n'ai jamais été confronté par de tels cas de misogynie et l'article m'a plus l'air d'être une compilation de cas vraiment extrêmes (soit il y en a beaucoup quand même) qui sont donnés comme étant une généralité. Ce genre de comportement c'est juste du troll dans la plupart des cas. Pour les pub avec des quadruple-boobs c'est pas nouveau. Le p0rn et ce qui s'y rapproche est utilisé depuis un moment déjà pour la pub.
Pas besoin de prendre la communauté geek pour un cas à part, c'est un problème général qui touche tout le monde. |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 22:42 3153 5411 3001 |
Message édité le 19/3/2013 à 22:43 WW : je pense que c'était de l'ironie pour stk, respire et relis le post auquel il "répondait" |
|||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 22:49 |
Le problème des filles dans le jeu, c'est comme les gays dans l'armée, c'est pas le choix de facilité. | |||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 22:52 1635 3568 3451 |
Cette quote était tout bonnement épique xD | |||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 23:11 0919 9703 5372 |
Digi : je n'ai pas perçu l'ironie dans le ton, au temps pour moi si c'est le cas. Marill : WTF ? O_o L'armée c'est un métier, le jeu un loisir. La comparaison me parait de facto foireuse. |
|||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2013 à 23:34 |
Message édité le 19/3/2013 à 23:35 Je voulais dire c'est le même problème, si vous entrez direct dans un domaine dont vous savez qu'historiquement il ne vous est pas spécialement favorable, forcément vous allez prendre cher. |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2013 à 00:04 4227 2035 1031 |
Au risque de tomber moi même dans le stéréotype et dans le sexisme (des femmes contre les hommes cette fois) : une partie des gros geeks sont des types introvertis qui n'ont presque jamais touché une femme (qui n'était pas une prostituée) et chez qui le machisme n'est qu'une réaction de type protection ou rancune. Pour les autres geeks-sexistes, je rejoins ce qui a déjà été dit sur les milieux "virils" genre le sport ou l'armée. Et dans tous les cas, on trouve des cons dans tous les types de communautés, ça ne m'inquiète pas plus que le sexisme dans les religions, dans les milieux professionnels, que le racisme, l'homophobie, etc... |
|||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2013 à 01:31 1134 8518 4985 |
Message édité le 20/3/2013 à 01:32
Oui enfin historiquement, y a pas énormément de domaines qui nous sont favorables |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2013 à 03:45 |
Pas si faux que ça, pour le moment du moins. Plus des deux tiers des personnes jouant "tous les jours ou presque" sont des hommes. La proportion est la même chez les personnes qui ne jouent pas quotidiennement mais au moins une fois par semaine. Ministère de la Culture, octobre 2009 Cette différence est encore plus grande chez les joueurs de moins de 30 ans : 22% des hommes de moins de 30 ans sont des joueurs quotidiens contre seulement 6% chez les femmes. même source que précédemment Tu as raison en signalent qu'il y a désormais autant de joueuses que de joueurs tous jeux électroniques confondus (47% de femmes, on va arrondir à 50% histoire de dire) chiffres Mediapart, juillet 2010 mais les profils ne sont pas exactement les mêmes pour autant, les femmes sont généralement des joueuses moins assidues surtout chez les jeunes, même si les différences sont de moins en moins marquées. Que "l'écrasante majorité masculine" soit un mythe (j'insiste sur l'adjectif "écrasante"), c'est vrai, que ce soit parce qu'elle "ouvre sa gueule le plus" qu'elle semble plus nombreuse qu'elle ne l'est, c'est vrai... qu'elle ne constitue plus le coeur de cible du public visé, c'est pas tout à fait vrai, à moins de considérer de la même façon les jeunes ne jouant même pas une fois par semaine, les vieux s’essayant au poker en ligne et l'archétype du "geek" de base. Et c'est précisément le problème, ces zigotos trop visibles qui auto-entretiennent ces dérives.
Certes. Mais c'est une explication, en rien une excuse. Il faut lutter contre le sexisme comme il faut lutter contre l'homophobie. D'ailleurs, ton exemple tombe plutôt bien, le sexisme et l'homophobie sévissant de la même façon dans les mêmes milieux (armée de soldats ou de geeks, même combat). |