Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2013 à 05:42 |
Message édité le 7/5/2013 à 20:00 Cela fait un long moment que je parcours Internet pour découvrir de nouvelles choses, et cett fois-ci j'ai trouvé quelque chose de très intéressant il y a quelques mois, ou plutôt un ami me l'a fait découvrir. Il était modo sur un forum très bien fourni, et à l'époque je n'étais même pas débutant en RP et ce forum était très exigeant, surtout pour le perso que je voulais prendre x) alors on s'est connus par la haine qu'il éprouvait envers moi et ma noob attitude qui m'a poussé à éditer ma fiche au moins trente fois ^^' Ce que je voudrais vous faire découvrir (car certainement peu de gens connaissent ça) un manga, mais surtout un anime que j'aime beaucoup. Ce manga s'appelle Onmyou Taisenki et met en scène des Shikigami (fans de Bleach ou de Soul Eater, passez votre chemin) qui sont en réalité et selon Wikipédia, des esprits pouvant prendre forme matérielle afin de combattre les forces du mal et qui datent du 6ème siècle, c'est dire depuis quand les japonais connaissent ça Il existe de nombreux dérivés de ces Shikigami, notamment des jeux sur Play Station 2 ou encore pour Wii, par exemple ces trois opus d'un même jeu ci-dessous ! http://images.playfrance.com/3/713/jaquette.jpg http://www.hardcoregaming101.net/shikigami/shikigami2ps2.jpg [Lien externe] Mais surtout, il y a un manga tout entier dédié à ces créatures tirées de la culture japonaise et surtout un anime des plus captivants que je place largement au-dessus des Naruto et compagnie. J'ai cherché à faire connaitre cet anime à bien des reprises, notamment en incarnant ces persos sur des forums RPG (et pas que pour décorer hein, je fais des RP avec eux !) ou encore en fabriquant un cosplay intégral que j'ai exhibé à la dernière Japan Expo de Belgique ! Ou encore en traduisant d'anglais à français des épisodes pour la fansub qui s'occupe du VOSTFR ! Cela faisait longtemps que j'avais envie de vous le faire découvrir, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer. Tout d'abord l'opening, très important avant toute chose ! http://www.youtube.com/watch?v=MQftzFOYUJc Certes ça résume beaucoup, mais je vous conseillerais plutôt de regarder le premier épisode. En réalité ce n'est pas un grand anime, il ne fait que 52 épisodes, un de plus que pour Mew Mew Power (ne me demandez pas comment je le sais) donc c'est d'avantage une histoire extrêmement longue qu'une histoire à rallonges. Et pour ceux qui parlent anglais, il y a le manga ! Certes il aurait pu être au moins en français, mais c'est déja bien, quand on sait que l'anime ne sortira jamais en anglais, ou du moins pas avant très longtemps Faut un peu feuilleter, mais tout est là , tous les 26 chapitres qui racontent l'enfance et la rencontre entre Byakko no Kogenta et Yakumo, héros légendaire dans le présent de l'anime ! |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2013 à 11:20 3153 5411 3001 |
J'ai pas vu le manga mais le scénario ressemble à du shaman King non? |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2013 à 13:43 |
Message édité le 5/5/2013 à 15:06 Je sais pas, je connais pas ce manga, mais en tout cas il a un style bien à lui. J'ai regardé le synopsis sur Wikipédia, et c'est vrai que les Shikigami sont aussi mis en scène, cependant ils ne sont probablement pas utilisés de la même façon, car dans Shaman King ce sont des esprits de la terre reliés à une feuille, alors que dans Onmyou Taisenki ils sont plus rarement utilisés sous forme d'esprit. En plus briser les sceaux en effectuant ces traits lumineux dans les airs, moi je trouve ça magique, surtout que dans l'anime, dans l'épisode 12 justement, Yakumo arrive à faire des incroyables combos en accumulant jusqu'à six traits par attaque au lieu de quatre ! J'ai pas regardé ce manga dont je ne connais que le nom, et apparemment ça semble aussi basé sur l'onmyodo, en effet, donc ça peut rassembler quelques points communs de contexte. Par exemple quelques différences, dans Shaman King on les appelle des Onmyouji alors que dans Onmyou Taisenki on les appelle des Toujinshi, qui signifie littéralement "invocateur" comme quand le Toujinshi prononce "Shikigami ! Tou-jin !" D'après ce que j'ai pu remarquer dans le premier épisode, beaucoup de ce que je suppose être des Shikigami ont une forme humaine, alors que dans Onmyou Taisenki en fait ils possèdent une forme matérielle rappelant un animal bien connu dans notre monde, que ce soit Byakko pour le tigre, Suzaku pour le Phoenix ou encore Seiryuu pour le dragon, qui sont d'ailleurs des noms de famille de Shikigami. Vous pouvez tous les observer sur cette page http://kimitonara.pmsinfirm.org/general/shikigami.htm Chaque famille inclut trois Shikigami, c'est vraiment très bien organisé et complet, ce qu'ils montrent sur le site. [EDIT] En réalité, Onmyou Taisenki a été créé par les mêmes que Pokémon, peut-être pas Satoshi Tajiri, mais par les même producteurs, donc Ryuuji et son poireau fait parfois penser à Canarticho, ce qui est assez comique par moments |