Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Charlie Hebdo

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:10

5472 7433 3215

Pensée pour les douze morts de Charlie Hebdo dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, victimes d'un attentat ce matin dans les locaux du journal. Rien ne peut expliquer un tel geste.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:59
Ce n'est que mon avis et peut-être que je fais une parano, mais j'ai le sentiment que depuis quelques mois on nous conditionne à ce qu'un tel attentat arrive; l'affaire Merah, l'avènement des mouvances islamiques en Lybie, Moyen-Orient, l'otage décapité, maintenant ça.

Il y a comme un arrière goût d'appel à la ratonnade et je n'aime pas ça.

Une pensée aux proches des victimes.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:10

0345 0541 5962

Et le débat sur le racisme va être relancé... C'est vraiment fou cet attentat. J'ai pas tout suivi mais les islamistes avaient une dent particulière contre Charlie Hebdo ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:14

5198 2462 6637

Citation:

Rien ne peut expliquer un tel geste.

Un peu trop de choses peuvent expliquer ce geste au contraire.

Ex > Ajoute le prochain livre de Houellebecq à ta liste ; la psychose des médias dès qu'un fou tue des gens en criant - comme c'est à la mode - allahu akbar.

talento > Entre autres choses il y a l'affaire des caricatures de Mahomet en 2012.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:20

0345 0541 5962

Ah oui, les caricatures je m'en souviens. Bref, les terro vont faire parler d'eux, ils vont être contents et vont recommencer quand on oubliera un peu leurs menaces...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:22

5198 2462 6637

Mais non les journalistes sont là pour bien s'assurer que l'on oublie pas que nous vivons sous la menace constante des vilains terroristes. :)
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:28

1134 8917 5948

C'est le principe même du terrorisme, faire naître une tension de crainte.
J'avais entendu il y a quelques mois un journaliste télévisé dire que pour éviter ce climat de terrorisme, il ne fallait pas trop parler de ces faits. C'était au moment d'une décapitation d'un américain il me semble.
Si on médiatise, les terroristes ont atteint leur objectif.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensé pour les familles et tous ceux que ça touche de près ou de loin.

Mais entre nous, Charlie Hebdo était sous le pointeur rouge du sniper depuis quelques temps déjà. Clamons haut et fort la liberté de la presse et celle d'opinion.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:39
Message édité le 7/1/2015 à 17:43

Mahomet, c’était en 2006, si on parle du procès des dessins avec la bombe dans le turban. Sinon y a eu le molotov fin 2011 où ils ont dû se replier chez libé.

Sur l'acte en lui même, apparemment, c'est une bonne partie de la rédac qui a giclé, notamment ses quatre têtes de pont.
Pas mal, ca vaut pas un 11 septembre mais ca fera date sans nul doute, surtout un tel massacre à l'arme lourde par un commando entraîné militairement contre un organe de presse c'est assez inédit et c'est sans doute ca qui provoque une aussi grande émotion, attaque contre la presse et non contre le pays en lui même (on est quand même en homepage de cnn, s'il vous plait).
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 18:02
Il est évident que la France souffre aujourd'hui, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'Islam aussi. Trop de gens font le lien, consciemment ou pas, sous prétexte que ces gens font ça au nom d'Allah, alors que si justement tu fais ça par définition tu n'as rien à voir avec l'Islam.

J'ai entendu parler du livre de Houellebecq effectivement qui fait polémique, faut dire qu'il a toujours été un peu islamophobe d'après ce que j'ai entendu, n'hésitant pas à dénigrer cette religion. Sous prétexte d'avoir évoluer dans ce domaine, il sort quand même un livre où il présente, fictivement, le futur de la France comme un état islamique, comme si on était sur le chemin.
Mighty l'Advanced
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 18:56
Le problème, c'est que les islamistes voient les caricatures de Mahomet comme de la provocation. Et la provocation, ils n'attendent que ça pour pouvoir attaquer.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 19:02
Message édité le 7/1/2015 à 19:47

Ce que je trouve assez dingue, c'est la montée en puissance du truc, je viens de voir qu'il y a juste l'intégralité des pays du monde qui nous soutiennent en nous envoyant des mots, des rassemblements même google a foutu un ruban noir et donc, contrairement à ce que j'ai dit, c'est totalement le 11 septembre en fait.
J'avoue avoir un peu de mal à mesurer objectivement l’événement, c'est un attentat très grave tout ce qu'on veut mais quand même le 11 septembre c'était une autre pointure je trouve.

Je le range dans la catégorie toulouse, traumatisme tout ca mais personne nous a envoyé de couronne de fleurs parce que c'est juste une attaque et pourtant c’était une école, ce qui assez sale mais pas dans la catégorie traumatisme mondial putain de 11 septembre.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 19:17
Je viens de me connecter sur internet et je lis Le Monde quasi quotidiennement et je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis horrifié par ce qui vient de se passer. Il n'y a pas que des journalistes mort dans l'affaire, des policiers qui sont intervenus qui sont morts/blessés(entre autres).
Que ces gens reposent en paix et j'espère qu'on retrouvera ces ****** (il n'existe pas de mots assez dur pour qualifier ces gens).

J'espère que la parole de ces gens ne mourra jamais et que d'autres prendront le relais histoire de montrer à ces ***** que quoi qu'ils feront, la parole restera libre.
Si je peux, même modestement participer à un élan de solidarité envers le journal, je le ferais.

Ce que je crains dans l'histoire, c'est que des gens notamment des politiques en profitent pour utiliser ce qui s'est passé afin de propager la haine, l'islamophobie, la xénophobie. Je parle notamment du Front National et des personnes ayant déjà eu des propos très douteux, racistes, insultants envers les étrangers, l'islam.
J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que ça arrivera et que certains n'attendent que ça.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 19:19

0533 6715 5599

Message édité le 7/1/2015 à 19:20

CERTAINS Islamistes, Mighty, merci de ne pas généraliser, même dans l "’extrémisme" il y a des nuances que tout le monde ne saisit pas.

D'accord avec Requiem, plein de choses peuvent expliquer cet attentat. Mais expliquer n'est pas justifier.

Dey, je dirais bien que tous les croyants souffrent aujourd'hui, car peu importe la religion, aucune n'affirme que tuer est la solution à ce qu'on estime être un problème. Même si effectivement, les Musulmans vont être les plus visés. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des croyants, juste des fous.

*edit*
INFIRMIER, concernant ta crainte de fin de message, désolé mais ça a déjà commencé. Je ne rapporterais pas les propos ici, ce serait leur faire trop d'honneur.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:13

- Mighty l'Advanced a dit -

Le problème, c'est que les islamistes voient les caricatures de Mahomet comme de la provocation. Et la provocation, ils n'attendent que ça pour pouvoir attaquer.

Il y a une nuance entre la liberté de blasphème et l'insulte...certaines de leurs couvertures étaient franchement insultantes. Cela ne justifie en rien cette atrocité.
C'est quand même pas normal que les autorités n'aient pas anticipé une attaque aussi bien organisée...on parle pas d'un déséquilibré qui fonce en voiture sur un marché...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:40

0533 6715 5599

A priori pas aussi bien organisée que ça, à en croire certains éléments (notamment le fait qu'ils se seraient d'abord trompés d'adresse, puis qu'ils aient eu besoin qu'on leur désigne les gens qu'ils visaient en priorité).
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:06

4124 5063 6751

Quelle horreur... Ça fait quelque chose de voir que des rassemblements ont lieu partout dans le monde.

Ma principale peur maintenant, c'est que les assassins soient abattus et non pas arrêtés, mais y a peu de chances pour que ça arrive, malheureusement.
Soutien aux familles des victimes et à Charlie.
Mitsuru
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:43
J'ai une pensée pour les victimes et leurs familles ; mais aussi pour les musulmans qui vont encore s'en prendre plein la face alors qu'ils n'ont rien fait ! Les gens vont encore faire des amalgames ...
Mighty l'Advanced
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:45

- Mitsuru a dit -

J'ai une pensée pour les victimes et leurs familles ; mais aussi pour les musulmans qui vont encore s'en prendre plein la face alors qu'ils n'ont rien fait ! Les gens vont encore faire des amalgames ...

Tu as raison , les gens confondent parfois musulman et islamiste...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:48

4124 5063 6751

Message édité le 7/1/2015 à 21:48

- Mitsuru a dit -

Malheureusement...
Alors qu'il serait si simple pour eux de réfléchir un tant soit peu sur la question.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 22:25

- *Marill* a dit -

Ce que je trouve assez dingue, c'est la montée en puissance du truc, je viens de voir qu'il y a juste l'intégralité des pays du monde qui nous soutiennent en nous envoyant des mots, des rassemblements même google a foutu un ruban noir et donc, contrairement à ce que j'ai dit, c'est totalement le 11 septembre en fait.
J'avoue avoir un peu de mal à mesurer objectivement l’événement, c'est un attentat très grave tout ce qu'on veut mais quand même le 11 septembre c'était une autre pointure je trouve.

Je le range dans la catégorie toulouse, traumatisme tout ca mais personne nous a envoyé de couronne de fleurs parce que c'est juste une attaque et pourtant c’était une école, ce qui assez sale mais pas dans la catégorie traumatisme mondial putain de 11 septembre.

C'est la liberté de la presse qui est touchée, une des valeurs fondamentales du monde moderne, et je trouve ça normal et rassurant que tout le monde réagisse et apporte son soutien.

1 2 3 4 Suivante »