Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:17 5198 2462 6637 |
Message édité le 29/12/2016 à 20:58 Madame, Monsieur et Autre entité terrestre ou astrale je vous souhaite le bonjour, je vous souhaite le bonsoir, Vous n'êtes pas sans savoir que les fêtes de fin d'année approchent à grand pa(pa Noël). Ohohoh ! Que je suis drôle. C'est donc dans cette optique festive et pour relancer l'ambiance morose, soutenue aussi bien par la difficile actualité IRL que par les derniers évènements de la vie virtuelle : fermeture du topic de l'amour et bannissements à répétition des membres pas sages par le Père Bouhtard (tous mérités, cela s'entend et sans arrière pensée), etc., qui plane sur le forum, que je propose à la communauté du Passlord une petite quête communautaire pour patienter jusqu'à l'arrivée au pied du sapin de vos cadeaux et surprises prévus cette année par le Père Zhuel. Si vous êtes sur le forum depuis plus de deux minutes vous savez certainement que vous avez la possibilité d'agrémenter vos messages par de petits smileys trognons qui permettent de donner un ton plus enjoué, plus triste ou plus ironique à vos propos. Ces smileys, ou gif comme je me plais à les appeler et qui explique une partie du titre de ce topic, étaient très prisés à l'âge d'or du Passlord lorsque Pokémon-France s'appelait encore Pokélord, les seigneurs Pokémon. Au fil des ans, ces petits bonhommes sont tombés en désuétude et une partie d'entre eux a carrément fini par tomber dans l'oubli. Parce que Noël c'est aussi la fête du souvenir et le jour pour se rappeler des moments heureux, je vous invite à participer avec moi à cette quête qui est de retrouver tous les gif oubliés, mais dont le code est toujours présent dans la base de données, afin de regarnir la palette émotionnelle que nous permet d'exprimer le Passlord. Pour vous aider, j'ai fait en amont quelques recherches qui vous seront, je l'espère, fortes utiles. J'ai d'abord regardé dans la page Emoticônes accessible juste au-dessus à gauche de votre zone de texte dès lors que vous écrivez un message sur le Pass. Ou vous pouvez tout simplement la retrouver en cliquant ici : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smilies.php ! Comme vous pouvez le voir, une liste de 33 gif est disponible sur la-dite page. Or, en cliquant droit sur certains gif et en demandant à afficher l'image, on tombe sur une page comme celle-ci : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/6.gif dont le code correspondant est . (Passez votre souris sur le gif pour voir apparaître le code.) Plus intéressant, on voit que correspond au chiffre 6. En essayant différentes combinaisons, on arrive à afficher des gif jusqu'à 48 ! Si nous avons une liste de 33 gif, où est donc passé le reste ? Qui les a fait disparaître ? Et pourquoi ? En savaient-ils trop sur les activités douteuses de Patouzarre ? Probablement n'en saurons-nous jamais rien ! Toujours est-il que certains codes pour faire (ré)apparaître les gifs perdus sur le forum manquent à l'appel. C'est là que vous entrez en jeu ! Aidez-moi à reconstituer le puzzle en me donnant les codes auxquels ils correspondent. Certains sont faciles, car déjà connus, mais d'autres demanderont de la mémoire pour les anciens, ou de l'astuce pour les noobs qui n'ont pas connu la grande époque de Pokélord (eh oui tu te reconnaitras, you suck, newbie). Les règles : 1) Trouver les codes d'affichage des gif. 2) Ne pas donner plus de 2 gif par personne et par jour pour faire durer le plaisir. 3) Amusez-vous ! 4) Mettez bien le n° entre 1 et 48 dans votre message pour que je retrouve facilement le gif dans ma liste sinon votre participation sera systématiquement invalidée. Je mettrai à jour la liste des gifs trouvés avec leur contributeur au fur et à mesure jusqu'à ce que la liste soit complétée ! (Si vous souhaitez accéder au code d'un gif déjà trouvé, il suffit de passer votre souris dessus et d'attendre quelques secondes pour le voir apparaître. Si vous utilisez un mobile ou une tablette allez mourir.) A vos marques. Prêt ? Partez ! Liste des smileys : (Ichirin no Hana) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/1.gif (Requiem) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/2.gif (Ichirin no Hana) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/3.gif (Requiem) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/4.gif (Ichirin no Hana) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/5.gif (Requiem) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/6.gif (zucchina) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/7.gif (Shnapper) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/8.gif (Requiem) : https://www.pokemon-france.com/services/passlord/smile/9.gif (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (GGD) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (Shnapper) : [Lien externe] (ARTY-CODE-1) : [Lien externe] (ARTY-CODE-1) : [Lien externe] (ARTY-CODE-1) : [Lien externe] (Shnapper) : [Lien externe] (pogoléon) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (zucchina) : [Lien externe] (Requiem) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (pogoléon) : [Lien externe] (Shnapper) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (Schnapper) : [Lien externe] (ARTY-CODE-1) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (pogoléon) : [Lien externe] (bouh00) [Lien externe] (bouh00) : [Lien externe] (Shnapper) : [Lien externe] (ARTY-CODE-1) : [Lien externe] (bouh00) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (Elvic) : [Lien externe] (bouh00) : [Lien externe] (bouh00) : [Lien externe] (Ichirin no Hana) : [Lien externe] (pogoléon) : [Lien externe] Quête annexe #1 : les gifs inclassables ! (Shnapper) (bouh00) En effet, ces gif n'apparaissent pas dans la liste des 48 mais dans celle des 33 présente sur le site. Quête annexe #2 : les gifs introuvables ! (bouh00) (bouh00) (Shnapper) (bouh00) (Elvic) (Elvic) En effet, ces gif n'apparaissent sur aucune liste : ni celle des 33, ni celle des 48. Quête annexe #3 : le gif moins blanc que vert (Ichirin no Hana) Ce gif vert qui évoque un cactus en colère et portant le n°47 ne correspond pas à celui de la liste des 48 : [Lien externe] De même, le gif avec le raccourci indiqué dans la liste des 33 présente sur le site n'est pas non plus le bon. Y a-t-il un moyen pour obtenir ce gif blanc en colère ? Pourquoi le cactus vert n'a-t-il jamais été remplacé par ce dernier ? Quête annexe #4 : le gif perdu Le nombre de gifs valides de la liste 48 est de... 46 ! En effet, le lien du gif qui porte le n°13 n'existe pas : [Lien externe] A-t-il existé un jour ? Et, si oui, pourquoi a-t-il été jeté dans les abîmes de l'oubli ? Probablement, et encore une fois, que nous n'aurons jamais la réponse. Et en enlevant le gif 47 de la quête annexe #3 nous tombons bien sur 46. |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:37 4854 6684 1245 |
J'ai rien compris | |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:40 0877 1074 4110 |
Message édité le 23/12/2016 à 20:42
Je suis....blessé, outré. ( N°11 : [Lien externe] ) |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:40 |
Message édité le 23/12/2016 à 20:44 Un inclassable (du moins vu son URL, mais n° 28 en fait): |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:46 |
est le 48 il me semble. D' ailleurs, j' ai un topic qui en répertorie un bon nombre. |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:49 |
est le 39 | |
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:50 |
En fait, l'inclassable est , qui ne fait pas partie des 48. | |
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 20:54 |
Et mystérieusement, nécessite deux ":". Le 19 est |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:07 5198 2462 6637 |
Message édité le 23/12/2016 à 21:08
Effectivement, tu as rempli la 1ère quête annexe. Il reste encore deux autres particularités à trouver (ou plus qui sait, je n'en ai trouvées que 3) ! |
|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:11 |
Message édité le 23/12/2016 à 21:12 Des gifs? Dans le temps on appelait ça des kaos Le 23 est Indispensable du COTY. Pour ce qui est de l'inclassable, il faut savoir qu'il a été ajouté sur le tard, bien après les autres gifs (le dernier concours date d'il y a bien trop longtemps pour que je puisse donner une sate précise). A une certaine période (je situerais ça vers 2008, mais sans grande certitude), suite à de gros bugs du forum, il a fallu migrer provisoirement sur un forum "tout fait", type forumactif. Là , le célèbre mrgreen était présent dans les smileys par défaut, et avait été utilisé à outrance. Lors du retour dans nos pénates habituelles, les membres ont demandé à ce qu'un kao mrgreen soit mis en place, ce qui fut fait. D'où son retard, et sa particularité avec les deux ":" |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:14 |
Ca promet! | |
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:24 |
J'en profite pour placer le 22, (sans accents oui oui, petite subtilité) Je ne sais pas si c'est une particularité notable, mais c'est le seul à avoir un houpette comme les kaos "old school" de Pokélord, si je ne m'abuse. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:24 |
Message édité le 23/12/2016 à 21:27
EXACTEMENT ELVIC AH LE FORUM DE SECOURS ET SON FAMEUX MR GREEN QUE JE REGRETTE TOUJOURS AUTANT (celui du pass est moche moche moche) Et ça date de début 2007, pas longtemps après mon arrivée sur PF ^^ [Lien externe] Numéro 10 ; ) |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:27 5198 2462 6637 |
Malheureusement Elvic, le 22 et ton gif ne correspondent pas et ne fait pas partie d'une quête annexe. Il faudra retenter ta chance demain ! Ceci dit, je te suis gré de toutes les précisions que tu apportes dans tes messages ! |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:30 |
Message édité le 23/12/2016 à 21:32 (j'ai rajouté le numéro du smiley que j'ai utilisé dans mon message) |
|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 21:30 |
Autant pour moi, c'est le 32, missclick. | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 22:22 |
C'était pas une belge d'ailleurs qui les créait sur Paint à l'époque (meuh ou un truc dans le genre ?). Je me rappelle avoir visité son site à maintes reprises, on y trouvait tout un tas de jolis kaos Il me semble qu'il existait un kao en émoticône qui mettait un panier au basket, je ne crois pas l'avoir vu dans la liste Pour ceux que ça intéresse, c'est à dire vous tous, bien entendu, y'a une liste des grades spéciaux qui ont appartenu un temps à des anciens membres du staff: [Lien externe] J'avais complètement oublié le grade de "Mascotte" qui était attribué au frère de Might (je crois), avec cette grosse tête de Gobou pixelisée et infâme |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 22:32 |
Tu parles de lui? [Lien externe] (2 messages en-dessus on retrouve ta présentation, c'est meugnon!) | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 22:45 |
Il en manque pas mal dans la liste des 48 (celui-là , c'est cadeau, c'est le 44 : [Lien externe]) | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2016 à 22:56 |
Joli ! Bon autant pour moi, apparemment Meuh n'est pas une femme mais est bien belge par contre. Mais je reste à peu près sur qu'il y avait effectivement une belge qui s'occupait des concours de kao et autres joyeusetés du genre, si un ancien avec une meilleure mémoire pourrait confirmer mes dires... |