Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Le topic de l'informatique v.1

Auteur Message
Klarth
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/11/2008 à 11:32

6942 5188 2301

Surtout qu'imagine le nombre de fonctions que tu dois surcharger si y'avait pas de polymorphisme en php...

(int, int), (int, float), (int, bool), (int, string), (float, int)... vrai bordel!
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 18:02
Je vais peut-être recevoir un ordinateur portable. Mais je ne connais pas tellement le matériel que doit avoir un bon ordinateur portable aujourd'hui.
Est-ce que vous connaissez le processeur référence pour ces machines ? Il vaut quoi l'Intel Centrino assez commun par rapport à l'Intel Core 2 Duo ?
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 16:02

2234 8297 5141

à part éclispe, connaîssez-vous 1 autre compilateur/terminal & co. pour faire du c, python, java ... ? :?
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 18:37
Python, j'en sais rien...

Java, je ne connais qu'Eclipse.

C / C++, y'a Code::Blocks, Visual C++ ou Dev C++ (mais ça ne gère que le C / C++)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 19:06

3153 5411 3001

A aprt Eclipse ceux que je connais gèrent pas tout en même temps. Le seul qui fonctionen bien pour tout c eclipse. Après pour C/C++ tu peux essayer devC++, pour java Netbeans (tention il est assez lourd je crois). Je connais pas le reste.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 22:05
Pour les différents IDE existants en C / C++, je vous conseille de lire ceci (pas de pub, c'est juste à titre informatif) : [Lien externe]
Registellex
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 19:58
Message édité le 13/2/2009 à 20:07

Moi je dis que vista ça crain.
j'ai Beaucoup de probleme.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/2/2009 à 23:28

2234 8297 5141

bah voilà, pour pouvoir bosser mes cours j'dois installer Free BSD, ça sera + pratique pour moi

donc j'voudrais connaître la marche à suivre, les fichiers à télécharger tout ça tout ça

(pas que j'peux pas le faire tout seul mais j'préfère demander à ceux qui savent c'est toujours + sage ... ou pas *sors* )

merci tout le monde par avance
namek
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 00:20
Message édité le 26/2/2009 à 00:24

Salut les Jeun's
Bon je viens de voir ce sujet pas trop bas dans la position des sujets

Si vous voulez des éditeurs compilateurs alias des IDE (Environnement de développement intégré) vous pouvez télécharger NetBeans c'est édité par Sun alias la boite qui fait JAVA
On peut y ajouter pleins de plugins et faire du web , ruby .....

Il possède un module qui permet de faire des interfaces avec la souris plutôt que tout en code (la mec qui a morflé)

Je crois qui a aussi JBuilder

Alors pour explications :
Une exception c'est un objet qui permet de faire des alertes quand ton code plante , en gros si tu t'es trompé dans une syntaxe ou n'importe quoi ta une exception qui pointe , on les retrouve dans tous les trucs déjà faits de JAVA mais tu peut en créer toi même et décider de les faire sortir quand tu veux ...

Pour ce qui est de l'héritage c'est pas bien compliqué et mon explication sera plus claire :
En gros quand un objet hérite d'un autre celà signifie que cet objet EST un l'objet précédent

Par exemple si on prend un objet Animal on peut dire qu'un objet chien EST un animal , chien hérite d'animal
L'héritage c'est un truc super , ça permet de définir des comportements communs aux objet comme le fait de manger chez les animaux et de créer d'autres objets qui ont des comportements communs mais aussi qui diffèrent , par exeple un poisson mange et nage alors qu'un oiseau vole et mange

Tu peux également définir des comportements communs comme le fait de manger mais dont la manière est différente chez les oiseaux ou les poisons ....

En espérant avoir été clair Xp

PS : je suis en études d'informatique
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 12:50

- Registellex a dit -

Moi je dis que vista ça crain.
j'ai Beaucoup de probleme.

Ben alors je ne sais pas ce que tu fais avec ton ordinateur. Essaye Démarrer>Tous les programmes>Windows Update>Rechercher les mises à jour.

Sinon décris plus particulièrement tes problèmes.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 13:06
C'est vrai que dire "J'ai des problèmes avec Vista" ça aide beaucoup à les résoudre.

C'est vrai que Vista est chiant mais niveau utilisation courant je m'en sors plutôt bien...
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 13:36
J'ai fait parti longtemps de ceux qui disaient « Vista cay pourri » sans l'avoir jamais testé, juste parce que c'était bien mais finalement j'ai dû l'avoir sur mon portable et je le trouve plus réactif et confortable à utiliser que deux XP.
Je n'ai pas connu Vista avant le SP1 mais en tout cas aujourd'hui pas mal de rumeurs sont infondées.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 18:18
Je disais ça aussi, mais même si je m'en tire avec, je trouve qu'il reste encore vachement CHIANT.

Surtout le "Etes vous sûr d'être sûr ?" (bien que virable)

Je suis vachement mitigé dessus. Il est bien mais chiant.
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 18:35
Moi j'ai quasiment aucun problème avec Vista.

C'est peut-être lié au fait que je ne l'utilise presque jamais.

(Pour l'instant j'ai juste essayé deux jeux sur Vista, dont deux qui ne marchent pas…)
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 20:14

- Batsolor a dit -

Je disais ça aussi, mais même si je m'en tire avec, je trouve qu'il reste encore vachement CHIANT.

Surtout le "Etes vous sûr d'être sûr ?" (bien que virable)

Je suis vachement mitigé dessus. Il est bien mais chiant.

Les demandes de l'UAC ? C'est un peu lourd quand on veut démarrer CCleaner mais globalement un clic de plus à l'installation ou la désinstallation d'un programme ce n'est pas agréable mais il en faut plus pour réprimander un OS.
Surtout que sur Linux et MacOS c'est le mot de passe qu'il faut taper.

Après comme je l'ai dis je n'ai pas connu Vista avant son SP1 donc je n'ai pas vécu la légende de l'OS qui demande trois confirmations mais ça s'est amélioré au point que les gens se sont plaints que dans Seven ils voulaient encore alléger ces intrusions car selon eux c'est au détriment de la sécurité (comme quoi quand il s'agit de Microsoft certains trouvent toujours de quoi se plaindre).
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 21:43
Vista m'a gonflé pour deux points :

"machin.exe a cessé de fonctionner." (saleté de prévention d'exécution des données >_<)
Et une fois j'ai créé un dossier, j'ai voulu le renommer, mais tiens donc, j'avais pas le droit o_O (oui je suis bien admin de la machine)
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/2/2009 à 21:45
Tout est question d'habitude, certain préfère XP à Vista car c'est le système ou l'on peut trouver le plus d'information sur le net. Pour Linux ou Mac, "on" m'a dit que c'était pas "moins bien" ou "nul" mais différent, après c'est comme tous, chacun soutient sa marque (ou sa version).
namek
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/2/2009 à 20:58
L'argument de dire "linux c'est pas bien parce que c'est gratuit" c'est pas vrai

Tout d'abord Linux est super léger c'est à dire qu'il ne prend pas autant de mémoire que vista , ensuite il n'y a aucune faille donc pas de virus il est entièrement personnalisable on peut tout faire ce qui peut être assez fun :) . Par contre il peut être difficile à prendre en main pour les novices , n'espérez pas lancer un setup et attendre une installation automatique , le mode console est votre ami !
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/2/2009 à 21:15
Ouais c'est clair, et c'est ça le gros défaut que je trouve à Linux. Sinon à part ça j'adore.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/2/2009 à 21:37

Citation:

C'est un peu lourd quand on veut démarrer CCleaner mais globalement...

Moi c'est le simple fait de devoir utiliser des trucs comme Ccleaner que je trouve chiant.
*troll off*

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »