Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?

Auteur Message
Méga célébi
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/8/2009 à 12:21
Final fantasy VII est le premier épisode ou le plus grand méchant du jeu vidéo apparaît pour la première fois, un moment mythique de l'histoire du RPG.
Kumitz
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/8/2009 à 11:24
Mon coup de coeur c'est Kid Chameleon, sur Megadrive : quelle difficulté 8)

Sinon, les Kingdom Hearts bien sûr (certains passages sont très émouvants, notamment la scène où Sora "hum hum vous voyez probablement de laquelle je veux parler")

Spoil :

Je pense aussi à Tales of Symphonia, les FF 7-9-10, Super Mario 64, les FE en général, les Phoenix Wright, les Sonic sur Megadrive (rien de tel que du classique dans Sonic)...et je suis certain que j'en zappe.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/8/2009 à 13:35
Message édité le 12/8/2009 à 13:39

Hum jdirais pas que FF7 est mythique pour ça, c'est surtout que c'était le premier final fantasy à sortir sur une console sony, à être en 3D et à sortir en France traduit en français, il à été le premier rpg de beaucoup de monde, et ctou

'Final fantasy VII est le premier épisode ou le plus grand méchant du jeu vidéo apparaît pour la première fois'

Bah ouai forcément, sephiroth EST le méchant de FF7 il était un peu obligé d'y apparaitre et son histoire s'arrête là, les autres jeux c'est du fan service c'est tout
pika12
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/8/2009 à 14:06

2921 5555 7883

Négatif : FFVII est vraiment un grand RPG au scénario dramatique et touchant.
C'est un des meilleurs jeux qui existe.

Sinon moi ma meilleure expérience c'est bien sûr Zelda Twitlight Princess
Vraiment un jeu magnifique.

Sinon les Ace attorney sont mythiques aussi
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/8/2009 à 15:28
Message édité le 12/8/2009 à 15:44

j'espère que tu t'adressais pas à moi, parceque j'ai dit où le contraire ? je répondais à méga célébi qui sort que c'est mythique parceque on y découvre sephiroth, lol quoi /: Puis les raisons que j'ai citées ont contribué au succès du jeu tout de même..

FF7 est un très bon jeu certes, mais y'a une mauvaise hype qui l'entoure (trop de gens qui le valorisent en connaissant juste de nom ou 3 persos.) et ça c'est dur de le nier, ça entache un peu son image, ctou
pika12
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/8/2009 à 18:38

2921 5555 7883

Oui excuse moi, je n'avais pas très bien lu...
riders
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2009 à 00:20
Midnight club 3 délire avec Hell !!
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2009 à 14:04
Tetris, avec la Game Boy qui va avec.

C'est tout.
KenobEn
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/8/2009 à 23:26
1 Mario sunshine (GC)
2 Diablo II (PC)
3 Tetris (GB)
4 Golden sun lost age (GBA)
5 Pokemon argent (gbc)
6 Paper mario la porte millénaire (GC)
7 shinobi égalité avec "cyborg hunter"(MS)
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/6/2010 à 17:48
Phoenix Wright.

Silent Hill.

Et sinon je sais pas, j'ai pas la culture du siècle. xD

Phoenix Wright c'est ultra subjectif comme choix, mais pas Silent Hill: ça fait ultra flipper nom de dieu! Et j'adore les jeux où on peut se faire 150 théories par événement, j'adore les lire surtout. Mais pas trop sinon je vais me faire spoiler. Homecoming c'était mon premier, j'avais pas mal flippé parce qu'il y avait des monstres, tout ça, et j'ai eu le 3... Au secours mes aïeux, pas autant de monstres mais omg j'avance par tranches de 10 minutes tellement j'ai la trouille. xD
bacara
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/6/2010 à 14:12
LBA2, c'est un jeux qui m'a vraiment marqué etant petit (7-8ans environ) il sort clairement du lot.

Pareil FF7 & 8, ok c'est classique mais ils sont tellement bien... Il m'arrive encore de me mater l'intro du 8, rien que la regarder me donne des frissons...
http://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ

Puis ya counter strike aussi, c'est complètement diffèrent certes mais c'est un jeux qui m'a vraiment marqué
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/6/2010 à 16:23

- bacara a dit -

LBA2, c'est un jeux qui m'a vraiment marqué etant petit (7-8ans environ) il sort clairement du lot.

Pareil FF7 & 8, ok c'est classique mais ils sont tellement bien... Il m'arrive encore de me mater l'intro du 8, rien que la regarder me donne des frissons...
http://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ

Puis ya counter strike aussi, c'est complètement diffèrent certes mais c'est un jeux qui m'a vraiment marqué

"LBA2, c'est un jeux qui m'a vraiment marqué etant petit (7-8ans environ) il sort clairement du lot. "

Je t'aime.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/6/2010 à 17:42

- Méga célébi a dit -

Final fantasy VII est le premier épisode ou le plus grand méchant du jeu vidéo apparaît pour la première fois, un moment mythique de l'histoire du RPG.

LoL
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 16/6/2010 à 20:30

- Floritank a dit -

LoL

Clair, comparer un pauvre pantin manipulé par un extraterrestre comme il en existe des dizaines dans les films de SF avec la beauté froide et féroce et le charisme mystique que dégageait la raquette adverse dans Pong, y'a de quoi rigoler

Rah la la, ces jeunes, ils ne connaissent rien
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/6/2010 à 20:46

- Patouzarre a dit -

Clair, comparer un pauvre pantin manipulé par un extraterrestre comme il en existe des dizaines dans les films de SF avec la beauté froide et féroce et le charisme mystique que dégageait la raquette adverse dans Pong, y'a de quoi rigoler

Rah la la, ces jeunes, ils ne connaissent rien

c'est tout à fait ce que je voulais dire en plus :lol
pika
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2010 à 16:32
Secret of mana. Point. Pas débattable.

Citation:

EARTHBOUND(MOTHER 2)
MOTHER 3 :bave: :leche:

YOU CANNOT GRASP THE TRUE *insert word here*
Plus sérieusement earthbound vaut le coup rien que pour l'ambiance wtf au possible. Qui aurait pensé que des héros de rpg peuvent se faire complètement oblitérer par une tasse de café volante, sur fond de musique jazzy?
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2010 à 16:37
bomberman sur SNES

le nombre de fois ou j'ai haï mes amis à cause du nombre de fois ou les coup bas très intelligents faisaient gagner ><

et y rejouer a 8 joueurs sur DS c'est juste énorme :)
pika
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2010 à 16:41
Les Snes est assez sympa, surtout avec l'introduction des animaux que tu "chevauches" et les spécificités que ca donne (survoler les obstacle, etc). Le 4, je crois, est le meilleur de la série selon moi.
Les suivant sont soit "mieux", mais ont de loin pas le même quota de fun, soit complètement space et différents du concept original, donc même pas comparable.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/6/2010 à 21:39

6942 5188 2301

Clair que SOM etait un jeu mythique, maintenant jeu le plus mythique de tout les temps, mouais.

N'empeche que je me souviens de SOM quand j'y jouais ayant 10 ou 11 ans, et étant bloqué par ce PUTAIN DE TIGROR qui voulait pas te laisser avancer dans le jeu ! Mais j'avais réussi à le battre... jusqu'a être de nouveau bloqué par MARTOFOU! Et me faire démonter par les armées de Verdo qui se reproduisaient à l'infini, se manger des coups de hache mortels par les Mamagobs et leurs gosses, se faire enchainer par les Lougarous, être bloqué à un écran à cause de l'elfe qui ne sait pas comment contourner un poteau (et se faire transformer en Mimi par les Zeuys (ou truc dans le genre)), bref, tant de trucs qui lorsque tu y joues maintenant, te semblent tellement simples à eviter, alors que t'en chiais quand t'étais gosse. Que du bonheur 8)

Et sinon, dans la famille des jeux mythiques: Chrono Cross et Tales of The Abyss. Deux jeux qui remportent le prix d'or de l'imagination de leurs créateurs, contrairement à un FFVII ou autre jeu bateau.

Un qui m'a marqué sinon, Metroid Prime. Mais il n'entre pas dans la toplist.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 30/6/2010 à 14:47
Ah... perso je fais rentrer Metroid Prime dans cette fameuse toplist...

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »