Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Forum Annexe: Histoires Mordziennes + Gazette.

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 00:58

5198 2462 6637

J'ai bien ri.

Passons maintenant aux sujets qui fâchent. Je ne vais pas revenir sur les points énoncés par Matteo/Digi/Klarth/Pik@/cie... avec lesquels je suis globalement d'accord mais, premièrement, sur le fait qu'on est mis les histoires de certains auteurs sans leur consentement. Point sur lequel on n'a pas assez insisté à mon goût.

(Bien qu'on ne m'ait pas vraiment demandé si on pouvait mettre un lien sur mes histoires, je vais passer outre ma propre personne puisque je m'étais malgré tout abstenu de tout commentaire sur le projet bien que je sois au courant (de loin) sur ce qui se tramait.)
Mais, et là, je ne peux m'empêcher d'émettre cette critique : c'est qu'il fallait demander aux auteurs AVANT leur permission pour exporter/publier/reprendre/autre leurs histoires (comme je l'avais fait auprès de darkmewtwo lorsque j'ai entreprit de remixer la sienne).
Il me semble que j'avais déjà soulever ce point lors de l'ouverture du topic sur la partie "HM des fics" dans le forum support.

Donc c'est bien de rechercher les auteurs - et je pense que la totalité n'y verra aucun inconvénient - mais la moindre des politesses aurait quand même été de leur demander la permission voire leur aide afin d'éviter les erreurs ou abus. (Que j'ai ri lorsque j'ai vu que mon HM sur les Mouches Nwares était annotée comme étant la première que j'ai écrite.)

Le second point lui, relève du contenu de certaines HM.

Bon ok, c'est sympa de vouloir tout regrouper en un même endroit mais faut quand même arriver à faire un tri entre les bonnes/moyennes HM et les trucs à jeter qui n'en valent pas la peine...

Je parle bien sûr des HMs inachevées qui ne comptent pas plus de 3 - 4 chapitres et qui sont proprement inutiles à part pour embrouiller l'esprit du lecteur qui se demande quand il y aura une suite qui ne viendra jamais alors que d'autres sont encore en cours d'écriture. (A défauts de supprimer les premières au moins mettre la mention inachevée pour celles abandonnées et en cours de parution pour les autres.)

Sont également concernées les histoires tellement bourrées de fautes que même un pro du langage SMS ne pourrait déchiffrer entre autre chose inutile...

Bref, ceci étant dit, le travail est quand même considérable avec près de 500 pages à trier. La présentation à défaut d'être "jolie" est au moins relativement simple d'utilisation.
Et même si la partie positive de ce post est nettement plus fine que la partie négative, il n'en est pas moins que l'action était louable. (Il ne faut cependant pas oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions...)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 01:20

0533 6715 5599

La seule phrase où j'ai mis un mot en gras, Requiem, et tu ne la lis pas ? Je suis douleur.
Plus sérieusement, je n'ai pas insisté plus que ça parce que je ne suis pas concerné et que je comptais bien voir un auteur passer par là, tout bêtement.
Klarth_jr
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 01:21
Disons que comme l'avait dit Matteo, c'était maladroit (on fait tous des erreurs, moi le premier).
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 01:32
Amusant, je pars faire ma soirée d'adieu et c'est déjà le bordel avant même le 1er numéro, j'me croirais revenu au bon vieux temps.

Déjà pour ce que j'ai lu, je n'ai vu en aucun cas que digi avait dénigré quelqu'un, j'ai même trouvé sa critique très constructive, clair, simple, intéressante et vrai. Je cherche toujours le mal de la cause.

Ensuite, le souci concernant le forum et je n'aime pas dire ça, mais nikos, tu aurais du voir ce qu'il en était, et créer juste une partie gazette d'un forum existant pour qu'ils puissent ameuter du monde, j'suis désolé mais ce n'est pas du tout la bonne décision. Un forum indépendant traitant que de ça, oui, mais pas là...

Ensuite, je suis du même avis que Pika, ça sent vraiment un peu le bazar, on s'y perd déjà (au passage en private joke, j'ai ressenti la même chose en terme de management que toi pika, stg quand tu nous tiens) et ça me rend pas malade, mais ça m'énerve, ce serait trop bête de gâcher un projet aussi attendu que la gazette, juste pour une question d'organisation.

Aussi, je suis prêt à apporter mon soutien, j'vais avoir du temps pour me consacrer à ça, ce serait vraiment trop bête de tout gâcher.

Au passage nikos, si tu es le chef de la gazette, c'est à toi de dire aux autres ce que tu veux faire, pas l'inverse, les styles de direction participatif, j'ai jamais trouvé que ça marchait vraiment bien, mais que c'était plus le bordel qu'autre chose.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 09:29
Requiem> Pif m'avait dit qu'il avait prevenu tous les auteurs... Je pensais pas que c'etait "la plupart d'entre eux" oO

Pour le second point, c'est exactement ce que je lui ai dis (bon, j'ai dis "mais ya plein de types qu'on connait pas ?!") mais bon, d'un autre coté c'etait déjà pas facile de repertorier toutes les histoires, alors les separer entre les "biens" et les "à chier"...
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 13:50
Révélation, compromis, trahison, mais quel beau film on peut voir là. 8)

Passons. Pour ce qui est du travail des auteurs (que je n'ai pas tous retrouvés), les liens menant DIRECTEMENT au site Pokemon-France, il n'y a AUCUN double de l'histoire ni quoi que ce soit. j'ai juste sauvegarder les LIENS. Je ne vois ce qu'il y a de mauvais, le forum menant directement ici avec le noms des auteurs etc...

Pour ce qui est des HMs abandonnés Requiem, je mettrais en abandon plus tard, c'est une bonne idée effectivement. Et j'ai voulu tout regrouper, car c'est souvent drôle de relire les plus vieilles (je te parle pas de combien d'histoires je n'ai pas pris pour mauvaise qualitée, là, tu n'as rien vu!).

Pour le reste, j'irai parler à Pik@ qui a l'air prête à aider et que tout le monde à l'air d'aimer son point de vue, elle organisera avec moi, je veux en parler avec elle.

Ensuite, pour toute les questions ou réclamation/aide:

[email protected]

On peut parler, je suis connecté souvent après les cours. Bisous. ._.''
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 14:10

1635 3568 3451

Bisous ? xDDDD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:42
C'est vrai ça ma fic pourrie on m'a prévenu une fois le forum lancé et le liens publié. J'ai bien rie en relisant mes piètres talents d'écrivain mais une petite demande d'autorisation aurait été un chouïa mieux quand même ... ^^
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:42

3153 5411 3001

Perso j'ai aps fait allusion aux rassemblement des liens des histoires mordziennes. c'est rien ca, y a plein de sites qui rassemblent aussi des liens youtube et on leur dit rien :)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:44
Ecoutez la parole du vieux PZ, car il est sage et bon.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:45
Message édité le 21/9/2010 à 20:46

Digi <> j'ai quand même un topic à mon "nom" sur un forum xD *avec dsch écrit en majuscules en plus :( *, c'est autre chose qu'un pseudo souligné deux points ouvrez les guillemets et des liens après.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:49

- Elvic a dit -

Ecoutez la parole du vieux PZ, car il est sage et bon.

Ah, il est bon au lit aussi... ?

DSCH ( :halloween ) > et tu te plaint ? Moi ça fait 18 ans que je lutte pour obtenir ça, et enfin, j'ai un forum en mon honneur. :lunettes
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:55
Zen <> ah, cool pour toi mon chou :-* :p
Na plus sérieusement wé ç'aurait été sympa de demander pour ce ptit genre d'attention ^^
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 20:57

3153 5411 3001

- dsch a dit -

Digi <> j'ai quand même un topic à mon "nom" sur un forum xD *avec dsch écrit en majuscules en plus :( *, c'est autre chose qu'un pseudo souligné deux points ouvrez les guillemets et des liens après.

pas faux.
(non j'ai rien d'autre à rajouter cherchez pas avec la loupe XD)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 21:00

- Digipokemestre a dit -

pas faux.
(non j'ai rien d'autre à rajouter cherchez pas avec la loupe XD)

foiré t'as fait exprès j'ai pourri mes yeux à sur-zoomer la page pour trouver ton message caché...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 21:09
Chacun sa vision de l'accomplissement de soi hein xD

Pssst, dsch, à ta place je vérifierais qu'il n'ait pas écrit en blanc ou un truc du genre...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 21:13

0000 0000 0000

Le manque d'organisation que l'on me reproche concerne les HMs, mais je n'ai rien avoir avec ces HMs et ce forum.

Tant que l'équipe rédactionnelle de la gazette (qui n'est pas encore complète) fonctionne bien et respecte ce qui est demandé ainsi que les lecteurs, je n'ai rien à redire. Pour les articles, il y a eu une organisation externe (et interne: dans le sens où j'ai mis des infos sur le topic même de la gazette) qui semble fonctionné. Déjà 2 articles validés et 1 en phase de validation.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 21:50
Etant donné que la moitié des auteurs sont bannis et un quart n'est plus du tout sur le pass depuis longtemps, c'est dur de tous les retrouvé, et le travail aurait à peine fait. Je crois pas que ça aurait posé de problême si le topic avait été fait ici, donc? De plus, leur histoires étant sur un forum public, tout le monde peut les prendre, et dans la mesure où l'auteur est présicé, le problême ne me parait pas si gros. Voulez vous que j'efface les auteurs qui ne m'ont pas donnés encore leur accords?

Et pour l'organisation, vu que je viens de revenir chez moi à 19h45, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Je vais y travailler de préférence avec quelqu'un (Pik@?) demain pour tout arranger à votre goût.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 22:26
Kamina <> abuse pas c'est pas arranger à notre goût c'est arranger tout court pour l'instant c'est un château de carte posé devant un ventilo qui n'attend que d'être allumé !
Et même par respects pour les auteurs. C'est pas une question d'où c'est posté, c'est juste que, comme je l'ai dit, entre mettre des liens dans un topic et faire des sections avec des noms de gens pour chaque section etc, y a de la marge. Après ok c'est gratuit c'est libre tout ce que tu veux, moi je parle de simple politesse c'est tout, si les gens sont banni on les cite pas, si y a un mail dans leur profil quand même on contact si sont pas banni on essaye de contacter c'est pas très compliqué.
Après, c'est en dehors du pass, c'est un forum à part, libre, toussa toussa j'ai rien à redire techniquement c'est même pas de vrais noms qui sont utilisés.
Mais, par politesse quoi.

*wi jsuis un vieux rabat-joie avec des exigences de grand père et jvous mard3 ! ><*
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/9/2010 à 22:31
Je comprends ton point de vue, tu n'a pas tort, mais tout le monde n'a pas d'adresse e-mail sur son profil, et toute ne sont plus valide. Donc c'est chaud (j'ai du aller sur Ptrash rechercher des gens!)

« Précédente 3 4 5 6 7 Suivante »