Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 01:51

5472 7433 3215

Digi a écrit :

La bonne nouvelle c'est qu'une fois viré de l'Elysée il devra payer 1.6% de plus COMME TOUT LE MONDE pour acheter des couches à sa fille.

> Tentez de rester ouverts à la discussion, ne cédez pas au trolls, réfléchissez et tout devrait bien se passer.

Ca me fatigue d'avance de participer sur ce topic si c'est pour lire ce genre de trolls faciles et ayant davantage leur place sur l'EDD qu'ici.

Une baisse en contrepartie ? Pas souvenir d'en avoir entendu parler.

Pour revenir sur la taxe sur les transactions financières : [Lien externe]

C'est très loin de ce que j'avais espéré, et je m'en doutais en entendant Sarkozy parler de seulement 1 milliards d'euros de gains suite à cette taxe. Maintenant, faudra voir si l'Union Européenne l'adopte aussi, et sous quelle forme. Il est toujours possible que la version française soit allégée justement pour ne pas trop pénaliser la France (son adoption par un seul pays étant un frein, blabla), ou si c'est juste une mesure de bonne conscience pré-électorale...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 11:10

3153 5411 3001

Genre "ne cédez pas au troll" c'est pas comme si j'avais dit que ca non plus, j'aurai jamais posté que ca sur un topic comme ca, c'était pour détendre l'atmosphère. Et j'ai bien précisé que c'était du troll. Respire un coup, va dehors XD

Et on était censés effectivement avoir des contreparties, je pense que marill en a énoncé une "Exonération des charges patronales sur les salaires de 1.6 à 2.4 smic".
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/2/2012 à 03:23
Retiens ton souffle, va sur l'EDD ! :mrgreen:
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2012 à 21:34
Up présidentiel.
Ca ne trompait personne mais maintenant on aura plus a faussement se retenir, c'est officiel, on a une candidature présidentielle.
Lachez les lions :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 01:07
Oui, il paraît que l'eau mouille, aussi. Comme quoi, on en apprend tous les jours. :mrgreen:
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 14:42

3153 5411 3001

Ils font chier les médias...

Ils présentent absolument pas les autres candidats...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 14:43

5472 7433 3215

Les autres candidats ? Quels autres candidats ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 15:04

3153 5411 3001

Ton candidat Zhu.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 16:19

5472 7433 3215

J'en ai pas pour l'instant !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 16:41

3153 5411 3001

Effectivement je t'ai pas vu au 20h encore.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 16:12
Message édité le 18/2/2012 à 16:12

Heureusement...

Un zhu au 20 heures c'est comme...à bah non il y a harry roselmack.

Go zhu !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 18:54
Message édité le 18/2/2012 à 18:55

- Digipokemestre a dit -

En meme temps, les autres candidats, osef un peu, limite y a marine et bayrou pour le report de voix mais le vrai enjeu il est entre les deux principaux vu que le deal c'est stop ou encore.
Ce n'est que le reflet de l'importance, genre on va se fendre d'un portrait d'un mec qui fait 2% alors que d'autres sont autour de 30% depuis des mois et restent indétrônables. Occupons l'espace utilement, une des causes de 2002 (y en a d'autres) c'est la multitude de candidats qui servent à rien; là au moins on est sur une vraie confrontation.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la démocratie, y a un moment faut penser utile.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 20:02

- Digipokemestre a dit -

Euh... J'trouve qu'ils parlent trop de Melenchon au contraire...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 21:56

3153 5411 3001

- *Marill* a dit -

En meme temps, les autres candidats, osef un peu, limite y a marine et bayrou pour le report de voix mais le vrai enjeu il est entre les deux principaux vu que le deal c'est stop ou encore.
Ce n'est que le reflet de l'importance, genre on va se fendre d'un portrait d'un mec qui fait 2% alors que d'autres sont autour de 30% depuis des mois et restent indétrônables. Occupons l'espace utilement, une des causes de 2002 (y en a d'autres) c'est la multitude de candidats qui servent à rien; là au moins on est sur une vraie confrontation.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la démocratie, y a un moment faut penser utile.

Beeeeeeehhhhhhhhh !
Tu es un beau mouton :-*
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 23:01

0919 9703 5372

- Digipokemestre a dit -

Beeeeeeehhhhhhhhh !
Tu es un beau mouton :-*

+1 à Digi...

Mais le fait est qu'avant que les 500 signas soient réunies (sauf si on a un parti médiatiquement visuel grâce à toutes les conneries qui y sont dites depuis plus de trente ans), c'est dur de dire qui est candidat sérieusement ou pas... Genre Zhu demain peut déclarer "je suis candidat" mais personne n'en parlera parce qu'il aura pas ses 500 signas :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 23:30
J'ai du mal à saisir la pertinence :?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 23:55

3153 5411 3001

En même temps WW, quand 80% des maires de France sont dans des grands partis, je vois mal les petits partis grapiller des voix pour la présidentielles. A mon sens c'est tout le système qui est mal foutu, y a trop de fric dans l'engrenage...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 01:22

- Zen' a dit -

Euh... J'trouve qu'ils parlent trop de Melenchon au contraire...

Pourtant il a demandé un double temps de parole a la télé

Je trouve qu'on le voit passé si souvent que ça moi :(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 01:49
Bah il a eu 2 reportages exclusif sur lui sur France 2...
Sur les autres chaînes, je sais pas, mais bon...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 02:09

5472 7433 3215

Dans des termes moins trollesques que Digi, une fois n'est pas coutume...

Un vote "utile", au mieux, c'est au second tour. Au premier, on a une diversité de candidats, une diversité de partis, et donc de points de vues, d'idées et de programmes. Peut-on vraiment forcément être d'accord avec un candidat parmi deux possibles (puisque tu défends que seul l'UMP et le PS sont dignes d'être choisis) ? Clairement non, le monde n'est pas tout noir, ni tout blanc.

C'est pas une question d'être pour la démocratie ou non. La France a la chance d'avoir un pluralisme en terme de partis qu'on ne retrouve pas dans de nombreuses autres démocraties. Les citoyens ont donc la capacité de choisir parmi différentes opinions, et c'est clairement un plus.

Pourquoi ?

Parce qu'outre cette richesse d'idées, sans rentrer dans le blabla "UMPS" @ Marine Le Pen, un système à deux partis, ce sont deux partis confortablement installés à la tête d'un pays (et donc tous deux susceptibles de dériver), dont l'opposition (dans un sens duel, pas dans le sens "parti pas au pouvoir") tourne facilement à la gueguerre politicienne d'un niveau cour de récré, et parfois même, à des formes d'ententes.

Tout ceci est négatif pour la gestion et la bonne tenue d'un pays.

Tous les candidats auront le droit à du temps de parole, et c'est important de se faire sa propre idée, d'examiner les idées et propositions de chacun, sans se dire "Oh non, il faut que je vote pour François Hollande ou Nicolas Sarkozy, tous les autres ne servent à rien de toute façon". Et on verra donc tous les candidats passer, et pas seulement les deux derniers sus-cités.

Et Mélanchon, on le voit beaucoup en réalité, surtout parce qu'il se plaint beaucoup pour grapiller du temps devant les médias...

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »