Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

Auteur Message
Bladeninja
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/1/2012 à 11:29

- El Ghetto a dit -

Merci de t'inquiéter pour moi, bouh.
10 votants en deux jours, je trouve ça laborieux. Que fait Pogoléon ? Zhu participe-t-il ?
Je crois qu'il faut accélérer la partie, les suspicions n'avancent pas et le débat est inexistant.

Zhu' est hors service, ne nous occupons pas de lui - toutefois il reste en jeu, et les LGs pourront s'occuper de lui en dernier - c'est la meilleure stratégie qu'ils puissent adopter, je pense.

Sinon, tout le monde a voté, je crois.

Et je suis d'accord avec toi sur le débat inexistant mais... c'est dur de savoir quelque chose dès le premier jour...

Les seules choses sur lesquelles on peut se baser, c'est soit : essayer de déterminer pourquoi les LGs ont choisi Darky-Magus et pas un autre, ou bien : lire et relire à travers les posts de chaque joueur, pour percer leur couverture et voir si un LG se cache derrière.

Ce que je compte faire d'ailleurs.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/1/2012 à 22:49

0361 7266 8326

Justement, si Zhu' est parti, ça ne nous a pas empêchées Nyandy et moi de rechercher hier soir (raison pour laquelle on n'a pas proclamé Arty capitaine tout de suite) quelqu'un qui accepterait éventuellement de le remplacer. Vous étiez déjà peu en comparaison des parties précédentes, donc on voulait éviter que vous soyez déjà réduits à 11...

Bref, on a trouvé quelqu'un qui accepte de reprendre son rôle. Je précise au passage qu'il n'a pas eu vent de l'identité des joueurs et que, comme Zhu', il a participé à la partie 2 et non à la 3.

Vous pouvez donc considérer Zhu' comme officiellement sorti du jeu et, à la manière d'un retour dans Koh-Lanta, souhaiter la bienvenue dans le village à pr.watson2.

(excusez-moi de ne pas faire la transition avec le lynchage au passage, mais il semblerait que Nyandy ne soit pas là ce soir, et il est hors de question que je fasse la transition sans elle.)

Je m'excuse encore pour la gêne que ça vous occasionne. C'est déjà ma faute si la nuit a pris fin un jour plus tard que prévu, et le lynchage aurait pu commencer hier si j'avais réagi plus vite aux derniers événements.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 00:48

5198 2462 6637

Ah... Moi qui pensais que le but de faire ça à deux c'était pour parer à l'éventualité où l'un des deux organisateurs se trouverait dans l'impossibilité d'assurer son rôle sur une période donnée. Au temps pour moi.

Pour ce qui est des poilus, j'en suis encore au point où je soupçonne encore un peu tout le monde, les uns pour leur silence, les autres pour leurs paroles.
Mais celui qui se démarque le plus par son étrange comportement c'est El Gato au sujet de ce qui semble être sa copine (poilue? Je ne pense pas.)... Arty.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 06:48
Pour des périodes un peu plus longues, Requiem, pas juste pour une nuit.

Watson n'a pas encore voté, du coup (son vote ne devrait cela dit rien changer...).

El Gato a écrit :

Merci de t'inquiéter pour moi, bouh.

De rien, mais ce n'est pas pour toi que je m'inquiète :mrgreen:
C'est pour le village. Les remarque que je t'ai faites (Hénios et Zen' sont peut-être tous les deux innocents ; si Hénios est coupable pogo ne l'est peut-être pas ; si Zen' est coupable Plumi ne l'est peut-être pas ; se faire ses propres avis) valent pour tout le monde.

Zhu', c'est vil ce que tu m'as fait, je considère ça comme une victoire, gros lâche :mrgreen:
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 10:51
Salut tout le monde !

Excusez moi j'ai un peu lu en diagonale ce qui s'est dit, si jcomprends bien Arty va être élu capitaine. Mon vote ne changera rien vu qu'on est 12 et Arty a déjà 6 voix (les autres sont éparpillées) donc je vote aussi pour Arty

Zhu' 1( Plumi)
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 7 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00, pogo, Zhu')
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 20:45

0361 7266 8326

Message édité le 29/1/2012 à 20:46

ARTY-CODE-1, élu à l'unanimité par le village et portant tout de même un super prénom, se préparait déjà pour son premier oral à la télévision afin d'annoncer son élection récente et son programme pour l'année 2012.

*applaudissements préenregistrés et Thiercellaise en fond sonore*

ARTY-CODE-1 : J'éradiquerai les loups-garous et les Dodus Zhucool ! J'augmenterai le pouvoir d'achat des villageois et je mettrai les LG au pilori pour avoir osé s'en prendre à l'un des nôtres!

Tout le monde : Ouais, butons du LG!

ARTY-CODE-1 : Allez, même si ça nous prendra plusieurs jours et qu'on va perdre des villageois entretemps, on va les buter UN PAR UN.

Bladeninja : D'ailleurs, on commence par qui ? 8D

Tout le monde se regardait, la méfiance s'installait au sein du village. Sans Arty qui finissait son allocution de président de Thiercelieux à la télé pour un public qu'il n'avait pas, les habitants du village commencèrent à se taper dessus pour voir qui il faudrait mettre sur le bûcher au coucher du soleil...

"Lui lui ! Il m'a mordu !"

"Non lui, il a les cheveux longs !"

"Ouais mais lui il est bouclé, c'est suspect !"

"Non, les filles au bûcher !"

"HEY HO"

Etc.
Deux éclairs s'abattirent alors sur le village, stoppant net toute conversation, et les villageois virent deux bouts de papier tomber doucement sur le sol. Quelqu’un les ramassa et lut le contenu de ces billets.

Le Corbac a écrit :

pogoléon pue le chien mouillé!

L'Avocate a écrit :

zucchina respire l'innocence et la pureté! \o/

pr.watson2
bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato
Requiem
insecateur 54
Bladeninja
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Alors, allez-vous suivre l'avis de ces deux messagers? Vos MJ réussiront-elles l'exploit de faire durer cette partie encore plus longtemps que la précédente? Vous le saurez après la pub... hm, en votant contre la personne que vous voulez lyncher!
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 20:58

Citation:

Bladeninja : D'ailleurs, on commence par qui ? 8D

Jerry.

Zeuh, sinon, en ce qui concerne le Corbeau et l'Avocate, j'aurais pu croire que ces messages furent écrits par la même personne, mais c'est pas possible. Après je sais pas si c'est eux ou S_A qui les ont écrits. Pour la suite, et en ce qui concerne leurs choix, j'imagine qu'ils avaient leurs raisons. Mais j'aurais tendance à dire que zucchina est l'Avocate et qu'elle a écrit ce message pour se protéger. Je ne sais pas, mais l'innocence et la pureté, c'est tout elle et comme personne ne se connait mieux que soi-même, je pense qu'elle a fait ça pour se distinguer. Après, évidemment, je ne peux le prouver, ce n'est bien sûr qu'une spéculation.

Personnellement, je sais que voter en premier c'est jamais très bien vu, donc je vais laisser cette initiative à quelqu'un d'autre, car je ne crois pas avoir la force d'élaboration nécéssaire pour justifier cet acte, et puis je n'ai pas de soupçons précis pour l'instant. Je réfléchirai à ça demain.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 21:06
Message édité le 29/1/2012 à 23:18

Citation:

"Non, les filles au bûcher !"

+1

Bon, vais-je reitérer mon erreur de la partie précédente en revotant pour Bladeninja parce que je l'aime pas, ou bien vais-je choisir el Gato parce qu'il m'a accusé ?

ou bien je fais mon choix avec un dé ? =p
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 21:09
Tu sais, moi aussi je pourrais voter contre toi parce que je t'aime pas, mais je vaux mieux que ça.

Et toi aussi, tu vaux mieux que ça. Ne vote pas contre moi sans élaborer, tu vas encore te faire lyncher.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 21:30
Blade, je pense que les messages du corbeau et l'avocat c'est fait par S_A, en tout cas zhu' nous avait dit que c'était lui qui faisait les siens. Bon, pour ce qui est des soupçons, j'en ai très peu mais j'en ai quelques uns. D'abord, j'ai de petits doutes sur ceux qui ont voté random, mais on peut pas trop leur en tenir rigueur, c'est le premier tour, on peut pas vraiment savoir qui est innocent ou pas. Par contre, on peut s'attarder sur la question de à qui profite la mort de darky-magus. D'après mon expérience de loup lors de la dernière partie, trois choix s'offre à moi pour expliquer cette mort :
1) Choix random des loups
2) Comme pour liuss/batsolor à la partie dernière, insecateur54, loup, a mangé son cousin ([Lien externe] personne pouvant être gênante pour lui (oui, bouh00 était loup à la dernière partie et n'a pas tué sa soeur, mais ses capacités de manipulateur stratège sont je pense plus importantes que celles d'insécateur
3) (La moins probable) Les loups ont voulu manger darky pour faire accuser insecateur.

Voilà, c'est tout ce que j'ai comme argumentaire à vous donner pour le moment, et je ne compte pas voter tout de suite, j'attends que le débat avance + je ne veut pas déclencher d'effet mouton.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 21:37

1547 5711 6470

Blade -> Ces messages sont pure fiction comme à la partie précédente. Ils ne donnent en rien un indice concernant la personne qui possède le rôle.

Je trouve qu'Arty a été élu un peu trop facilement avec masse votes d'un coup. Voter pour lui pour commencer puis laisser les deux autres loups (ils sont bien 3 au total ?) et laisser les autres villageois faire le reste pour gagner un vote double et de la notoriété en faisant mine de suivre le capitaine pour tuer des villageois.
El Gato est très vite parti sur l'attaque (tout comme Bouh) avec des pavés de non arguments car premier tour.
Bouh doit être le plus dangereux si LG mais c'est un trop grand risque de l'envoyer au bûcher dès le premier tour.
Et il y en a dont le silence nous fait oublier qu'ils sont là ce qui nous donne rien pour les suspecter.
Je vais pas non plus voter pour ceux qui n'ont jamais jouer (du moins, pas tout de suite).

Au final on en revient sur le hasard. Mais puisqu'il faut commencer.

Citation:

pr.watson2
bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1
pogoléon 2 (Corbeau)
El Gato
Requiem 1 (Hénios)
insecateur 54
Bladeninja
zucchina -2 (Avocate)
Plume d'Argent
Hénios

Requiem mais je me réserve de changer de vote si quelqu'un a mieux à proposer. :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 22:27

0361 7266 8326

Message édité le 30/1/2012 à 14:56

Je confirme, les messages du Corbeau et de l'Avocate sont de nous. Seuls subsistent des propos des personnages spéciaux concernés les noms qu'ils nous ont donnés.

Hm, et pour réagir au premier message de Blade, le message du Corbac est de Nyandy et le message de l'Avocate de moi. Pas par la même personne donc. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2012 à 23:17

5198 2462 6637

Le vote étant hasardeux et n'ayant effectivement que peu eu d'action pour l'instant pour me défendre, je ne répondrai pas aux accusations de Hénios. J'espère néanmoins que vous ne suivrez pas son exemple, ma personne goûtant moyennement d'être mis au bûcher comme du popcorn.

Effectivement El Gato est un loup potentiel évident de par sa prise de parole virulente et assurée, sans compter le fait qu'il semble travailler en collusion avec notre bien nommé capitaine Arty. Surtout quand on voit que notre bon capitaine ne veut pas faire d'effet mouton et attendre de voir... Attendre de voir si l'on vote pour un loup et le sauver par la suite grâce à sa double voix ? Mmmh... Je suis curieux de voir pour qui et quand El Gato va voter lui aussi. Va-t-il véritablement faire le mouton ou a-t-il plus que ça dans le ventre ?
(Oui j'ai conscience que j'ai moi-même voté pour Arty mais il y a au maximum 4 innocents parmi ces votants si Arty n'est pas un loup et si les loups ont TOUS voté pour lui. Ce dont je doute puisque je verrai ça comme une erreur tactique.)
Cependant la stratégie me semble risquée, ce qui tendrait à faire penser qu'ils sont plutôt innocents. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais d'après les parties précédentes que j'ai joué assez peu de loups font des actions d'éclat de ce genre dès le début de la partie.

Après il y aussi watson que l'on pourrait soupçonner à cause du durée de la première nuit. Zhu étant dans l'incapacité de voter, ils ont dû attendre le recrutement d'un nouveau membre dans l'équipe.

Il y a aussi le cas BladeNinja dont les derniers messages m'interpellent un peu. Je ne saurais dire quoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche.

Ensuite la mort de Darky-Magus me semble cohérente. Il me semble qu'il n'avait pas trop mal joué la dernière partie. Il est normal que les loups aient voulu s'en débarrasser dès le début. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas s'en prendre directement à bouh qui à mon sens est le plus fort et le plus expérimenté ? Pour faire peser les soupçons sur lui peut être ? Ou assiste-t-on encore à un coup tordu de notre drap préféré ?

Concernant Plumi, Zucchina et insécateur53 je n'ai pas grand chose à dire. Probablement parce que c'est leur première partie et qu'ils ont pas été des plus actifs pour l'instant, je ne sais quoi penser de leur jeu. Sont-ils juste timides de débattre ou veulent-ils qu'on les oublie encore un peu plus ?

Celui qui me semble le plus innocent ici, c'est Zen' principalement parce qu'il n'a pas l'air du tout de savoir pour qui voter et qu'il se rabat sur ses mauvaises habitudes à vouloir absolument mettre Blade au bûcher. :lol

Reste pogoléon qui a reçu une chiure de corbeau sur l'épaule. Mais je suppose que c'est plus du hasard qu'autre chose.

Bref, comme d'habitude beaucoup de soupçons et peu de preuves tangibles en ce début de partie. Entre plusieurs personnes mon coeur balance.
Je voterai probablement demain soir, le temps de laisser tout ça décanter un peu.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 18:23

1547 5711 6470

Mon vote est en effet totalement hasardeux et sans fondements. J'hésite aussi avec El Gato mais comme c'est sa première partie (dites le si je me plante) j'ai pas envie de le tuer (ou d'y contribuer) au premier tour.
J'ai posé un vote inutile vu que je penses pas que tu vas y passer au premier tour (et que sinon ça fait pas avancer le jeu).

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec le reste.
L'entente Arty-El Gato est en effet suspect, surtout qu'ils ne sont pas ensembles d'habitude. Si l'un se révèle être un loup, l'autre à intérêt à se méfier.
Pour watson, non, la durée peut provenir de n'importe qui qui a un rôle nocturne surtout la sorcière qui réagit après décision des loups pour le sauver ou pas, du cupidon indécis ou de la voyante au ralenti.
Si Bladeninja cache quelque chose, il finira bien par se démasquer tout seul dans ses actes/paroles. :mrgreen:
Et si Bouh n'est pas mort dès le début c'est soit qu'il est loup, cupidonné avec un loup ou que les loups pensent qu'on va le tuer nous même en suivant cette logique.

Et je veux bien un peu de pop-corn. :)
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 18:58
Message édité le 30/1/2012 à 18:58

Si je suis trop silencieuse, c'est pas vraiment de ma faute, je joue pour la première fois.
Et puis si je faisais comme le jeu des cartes (montrer du doigt c'est pas bien =p), je pense que le meneur de jeu aurait bien du mal à comprendre ! ^^'
Enfin tout ça pour dire que je suit quand même le jeu, bien que je ne poste pas énormément. Je n'ai pas encore de soupçons puisque c'est ma première partie et je vais être franche. Le vote de Arty est vraiment étrange et très rapide, ce qui me porte à croire que l'on doit se méfier de tout le monde au premier tour.
Ensuite je trouve qu'El Gato PARLE beaucoup trop ! S'il est un LG, attention à lui, il joue avec le feu et pas n'importe lequel, celui du bûcher. Mon vote reste indécis et je préfère que quelqu'un d'autre commence la session des votes.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 19:11
Mon vote étrange et trop rapide ? J'ai pas encore voté moi.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 19:44

Citation:

Il y a aussi le cas BladeNinja dont les derniers messages m'interpellent un peu. Je ne saurais dire quoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche.

Citation:

Si Bladeninja cache quelque chose, il finira bien par se démasquer tout seul dans ses actes/paroles.

Bon si c'est comme ça, je dis plus rien.

Bon, puisque PZ a étalé sa vision des choses à propos de chaque joueur, je pense faire de même.

Commençons par l'amitié Gato-Arty. Ils lancent des attaques directes et agissent de concert en prenant chacun la défense de l'autre. J'ai de gros doutes là-dessus, une telle union cache quelque chose, duo de LGs avec troisième compère en retrait (donc probablement un joueur très fort comme Bouh ou Hénios - attention, je n'ai pas été formel en balançant ces exemples - qui se sera désigné comme étant le plus expérimenté pour assumer ce rôle), ou cupidonnés. L'un comme l'autre, ils sont par conséquent dangereux.

Concernant watson, je n'ai rien à lui reprocher, je ne crois pas qu'il ait déjà joué et je ne connais pas son style.

Plumi, insécateur54 et Zucchina sont discrets, donc ils n'ont pas pu dire beaucoup de choses qui pourraient les trahir, du peu qu'ils se soient montrés. Mais j'ai tout de même un soupçon sur Plumi qui dénonce la cacophonie vocale de Gato, telle une LG qui voudrait déjà entraîner l'un de ses complices vers la mort pour s'attirer les faveurs du village par son initiative.

Bouh me semble trop dangereux, et je ne peux pourtant pas affirmer qu'il soit vraiment un LG.

Idem pour PZ.

Quant à Zen' et pogo, hmmmm hum oui mais... nan, je sais pas...

Je voterai plus tard, quand je serai plus formel.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 19:44

2578 3218 3756

Message édité le 30/1/2012 à 19:49

J'ai affirmé que ARTY-CODE-1 serait capitaine. J'avais raison.
J'ai affirmé que Hénios ou Zen' était loup. J'ai raison.

Non je plaisante. Je ne suis pas la voyante, et j'affirme sans être sûr. Ca fait genre avocat. Suis-je pour autant l'avocate ?
Je comprends que vous puissiez croire que je parle trop, que je joue avec le feu... Ecoutez oui, je joue. Mais il faut bien un troll de début de partie pour accuser les gens à tout va, non ?

Requiem a écrit :

Effectivement El Gato est un loup potentiel évident de par sa prise de parole virulente et assurée

Plume d'Argent a écrit :

S'il est un LG, attention à lui

Requiem, je ne vois pas en quoi le fait de parler fort est un indice. Au contraire, ça aura plutôt tendance à montrer ma sincérité. Ca pourra être interprété comme une feinte ; parler fort pour faire croire qu'on est innocent, alors qu'on est LG. Mais quelle stratégie grossière que d'utiliser la méthode du double-jeu, alors que le jeu unique est bien plus simple et efficace pour un villageois.

Je suis villageois, et j'utilise la méthode du jeu unique qui consiste à dire ce qu'on pense sans mauvaise intention derrière. Un villageois investi de sa mission de protéger Thiercelieux. Et une nouvelle fois, je vous conjure de me croire.
Est-ce que j'ai réussi à mieux faire attention à moi, Plume d'Argent ?

J'avoue que je me sens actuellement en danger. En début de partie, quelle idiotie ! Je sais contre qui j'aimerais voter, mais je garde mon vote pour me sauver au cas où je serais sur la sellette. J'ai beau être villageois, ça ne m’empêche pas de vouloir rester dans la partie.

[EDIT] J'oubliais ! Merci S_A pour ce discours d'Arty, mais j'aimerais que l'intéressé en fasse un lui-même. Je crois qu'il est légitime qu'il ouvre la voie et vote le premier, du moins pour cette fois.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 20:31
Tu me paraît un peu plus prudent maintenant que tu vois mon post. Mais n'oublies pas, nous en sommes au début de partie et mes doutes peuvent allez vers n'importe qui.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 20:49

1547 5711 6470

- ARTY-CODE-1 a dit -

Mon vote étrange et trop rapide ? J'ai pas encore voté moi.

Ça doit plutôt être mon vote dont il est question.

Je suis content d'être reconnu comme un bon joueur et aussi dangereux. :mrgreen: [/ego]
Par contre, s'il y a un loup entre Bouh et moi c'est Bouh puisque je ne suis pas poilus la nuit et imberbe le jour.

Et... El Gato fait trop gentil dans son dernier message... C'est louche...
(Par contre c'est gentil de ta part de passer pour un méchant en trollant pour lancer le début. :) )

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »