Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Pokémon Garou Mystère (LG#5) - BULBILAND POWA

Auteur Message
Bladeninja
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 01:04

- stk3702 a dit -

J'comprends pas du tout les votes là. C'est quoi c'est "2" et "-1" ? :?

Je vais commencer à croire que les doutes de bouh00 étaient justifiés... Défends ton bout de steak.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 01:57

- Silver_Altaria a dit -

Si vous attendez tous, ça va être compliqué de démarrer quoi que ce soit! :)

Réponse au Carapuce : changements de vote autorisés, mais vraiment dans des situations EXTRÊMES, par exemple si on est dans la dernière ligne droite du vote du jour et que vous pensez vraiment que votre voix serait plus utile contre quelqu'un d'autre.

A partir de quand exactement peut-on considérer qu'une situation devient extrême ?
Dans ton exemple, à partir de quand exactement peut-on considérer que nous sommes dans la dernière ligne droite ?
Si on n'est pas encore dans la dernière ligne droite mais que l'on est dans le dernier virage avant cette fameuse ligne droite, la situation est-elle extrême ?
Si oui, où commence ce virage ?
Bon, et si je suis pas tout à fait dans le virage mais que je suis déjà en train de l'attaquer, ça passe ?
Etc.

Je n'ai pas pour habitude de voter au hasard, je doute d'être gêné par ces règles... Mais j'aimerais bien quelques réponses, histoire d'être sûr de pouvoir changer mon vote si j'en éprouve le besoin (ou de ne pas pouvoir le changer, le tout est de le savoir à l'avance pour prévoir son coup).
Imaginez un peu le fail si vous faites un long réquisitoire contre quelqu'un et que finalement "Bah non, t'as pas le droit de voter contre lui, t'as déjà voté contre machin" ou, à l'inverse, si vous n'osez pas voter contre un joueur alors que vous auriez pu et que cela fasse terminer la journée autrement que ce que vous auriez voulu :mrgreen:

Je n'arrive pas à tirer la moindre conclusion de l'assassinat de King. Ses principales caractéristiques selon moi sont son expérience, son niveau de jeu relativement bon et les énormes risques qu'il disparaisse du topic en pleine partie. Or, il me semble que les seuls joueurs qui savaient cela et qui, ça tombe bien, sont susceptibles de le faire tuer pour ces raisons (surtout la très probable absence en cours de partie) sont Zhu' et moi... Oh but wait. :(
J'avais déjà commencé à surveiller Zhu' et il s'enfuit, le lâche !

Blade, ce ne sont plus des doutes, ce sont maintenant des certitudes :mrgreen:
Blague à part, vous devriez tous (re)lire un coup la description de chaque rôle pour être sûr de son fonctionnement, ça ne prend que quelques minutes. Ce serait idiot de commettre une bévue évitable simplement parce que l'on est mal informé.

Et puis j'aime bien le style del Gato, pas vous ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 10:49

0361 7266 8326

bouh00 a écrit :

Blague à part, vous devriez tous (re)lire un coup la description de chaque rôle pour être sûr de son fonctionnement, ça ne prend que quelques minutes. Ce serait idiot de commettre une bévue évitable simplement parce que l'on est mal informé.

Je plussoie, certains m'ont déjà posé des questions sur leur rôle plusieurs fois depuis le début.

Pour les changements de vote, eh bien, histoire d'éviter le retour vers le futur de la 4e partie je placerais ça plutôt à partir du moment où la moitié des villageois auront voté. Mais encore une fois, ne changez pas votre vote si vous n'estimez pas cela absolument nécessaire.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 12:13

0000 0000 0000

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
Batsolor ()
Hénios ()
Pogoléon ()
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx ()
Suicune75 -1 (Roigada, Bladeninja)
Elvish 1 (Nikos91)

Mon vote se résume au simple fait que c'est l'un des joueurs qui risque de faire ralentir le plus la partie car pas assez présent. Et je n'ai pas envie de contredire Roigada.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 12:39

1547 5711 6470

@ Bouh -> Donc si on suit ta logique, on doit voter pour toi vu que Zhu n'est plus ?

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
Batsolor ()
Hénios ()
Pogoléon ()
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx ()
Elvish 2 (Nikos91, Hénios)

Je rejoins l'avis de Nikos pour Elvish.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 12:54
bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon ()
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx ()
Mister Elvish 3 (Nikos91, Hénios, Styx)

Là encore, pas de raisons particulières : il est difficile de se faire un avis le premier jour, et l’argument de Nikos91 m’a simplement empêcher de voter au hasard.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 13:03
Allez hop.

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon ()
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx ()
Mister Elvish 4 (Nikos91, Hénios, Styx, pogoléon)
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 13:19

2578 3218 3756

Et si je votais stk ? :mrgreen:
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 14:03

2234 8297 5141

Oubliez ce que j'viens de dire sur les chiffres.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 18:16

2578 3218 3756

Message édité le 1/5/2012 à 18:18

Blague à part, je n'aime pas ce qui se passe. À ce rythme là, on aura toujours aucune information au jour II. Changez de méthode de jeu, les gars. Si Elvish est trop long à jouer, Hentaria le zappera, on peut lui faire confiance sur ce point. Pas besoin de "gâcher" un tour.

S'il vous plait, les prochains votants, ne votez pas contre Elvish. Je pourrai éventuellement rentrer dans les détails lorsque plus de monde aura voté, libre à vous ensuite de modifier votre décision.

Je vote contre Styx. bouh00 également me fait peur, qu'il soit loup ou non. Mais j'attends un peu de voir évoluer son cas. Pas vrai bouh ?

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon ()
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx 2 (El Gato)

Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 18:41

0000 0000 0000

C'est drôle comme tu défends Elvish et comme tu votes contre styx sans justification.

Qu'on élimine Elvish ou Styx, si aucun des deux n'est un Démolosse, on aura perdu un tour.

Bref, pour l'instant, je ne fais pas suffisamment confiance à notre chef pour lui faire confiance.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 19:23

4124 5063 6751

Je n'aime pas trop suivre tout le monde en début de partie, je vais donc suivre l'avis de notre capitaine et je ne vais donc pas voter contre Elvish. Je ne vais pas non plus suivre le Cornèbre, mon vote se portera dons sur... pogoléon (pris totalement au hasard)

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon 1 (Darky-Magus)
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx 2 (El Gato)

El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 19:57

2578 3218 3756

Nikos91, j'ai clairement dit que je me justifierai avant la fin du tour pour le cas d'Elvish. Je n'ai pas envie de m'étendre pour l'instant.
De plus, je n'invite pas à voter contre Styx. C'est tout à fait personnel. Je ne me suis pas justifié pour la simple raison que les explications viendront avec celles pour Elvish. Elles se baseront pas sur beaucoup d'éléments, certes, mais tout le monde rencontre le même problème à ce stade de la partie. Je ne vote pas au hasard mais les faits sur lesquels je m'appuie sont bancals. Y a pas le choix. C'est le premier tour.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 00:47
Message édité le 2/5/2012 à 00:47

Vote du capitaine, vote du corbeau... C'est difficile de trouver un coupable avec tout ça, surtout qu'Elvish s'en prend plein la poire aussi.

Je ne sais vraiment pas... Je sens que ça va être aléatoire...

El Gato défend Elvish ? Et pourquoi ? Soit ils sont tous deux les loups, soit cupidonnés. Ou alors c'est du bluff, mais je ne vois pas l'intérêt... A part pour les raisons cités, je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire ça.

Je ne vais pas voter contre El Gato, parce qu'il n'y a aucune chance pour que ça passe (sauf si d'autres me rejoignent, mais j'en doute) et qu'Elvish a plus de voix, même si je ne suis pas fan des raisons du vote)

Je vote contre Elvish donc, on verra bien si j'avais raison ou tort...

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon 1 (Darky-Magus)
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja ()
Styx 2 (El Gato)
Mister Elvish 5 (Nikos91, Hénios, Styx, pogoléon, Batsolor)

Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 00:57
El Gato, te bases-tu vraiment sur des éléments, aussi bancals soient-ils, pour voter contre moi, ou bien est-ce une sorte de provocation visant à me forcer à me défendre et donc à obtenir des éléments sur mon rôle ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 00:59
Message édité le 2/5/2012 à 01:01

Précision concernant Elvish: il a des problèmes de connexion sur PF, j'ai déjà envoyé un mp à Zhu. Ça explique pourquoi il n'a toujours pas voté.

Cela dit, il va pas ralentir le jeu, dans la mesure ou j'ai filé son numéro à Hentaria. Il reste donc tout à fait joignable et instantanément.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 02:46
Message édité le 2/5/2012 à 02:59

Merci pour les précisions Hentaria :)

Je ne regrette définitivement pas mon choix.

El Gato a mis le doigt sur un détail essentiel : à trop voter "au hasard" et sans se justifier, personne ne livre la moindre information ni sur soi-même ni sur autrui, or c'est là la clé pour débusquer les loups.
A votre avis, si le village n'a pas l'immense chance que par un heureux hasard Elvish soit loup, que se passera-t-il ? A votre avis, si nous continuons à ne justifier nos votes que par la lenteur de tel ou tel joueur, qu'adviendra-t-il ? Allez-vous laisser la chance décider de l'issu de la partie ? Nous prenons le risque de faire brûler un innocent - nous prendrons forcément ce risque en fin de journée, me direz-vous - sans avoir appris quoi que ce soit. Viendra alors le deuxième tour et, zhut alors ! on n'aura pas plus d'informations sur la meute qu'actuellement ! Procéder de la sorte donne parfois de très bons résultats, certes, mais avec 4 loups, s'ils ne sont pas trop mauvais gestionnaires, on est faits comme des Rattata.

Cela dit, il est effectivement compliqué d'élaborer de grandes théories dès le premier tour : hormis les Démolosse (et encore) nous souffrons tous du manque d'information. Alors trouvons les infos.

Il y a quelque chose que vous saurez toujours : le nom et le rôle du mort (même si pour le premier mort, osef du rôle). Il ne donne parfois aucun indice sur l'identité des loups (ce qui est finalement un indice en soi) mais il est souvent significatif... Au village de trouver cette signification.
Par exemple, ma mort à la partie 2 portait clairement la signature de liuss, tout comme les premières attaques de la partie 3, même s'il était difficile d'en avoir la certitude immédiatement.
Même si vous n'en aurez pas toujours l'utilité, prenez la peine de vous demander à qui profite cette mort nocturne, à qui semble-t-elle profiter, à qui nuit-elle, à qui semble-t-elle nuire, bref quel joueur serait plus susceptible qu'un autre d'avoir organiser ça. Ca peut toujours aider.

Observez aussi la façon de voter des autres joueurs. Pas seulement contre qui, surveillez au moins autant comment ils votent (et, quand c'est le cas, comment ils ne votent pas), à quels moments, qui arrange leur vote ? Par exemple, voter est parfois un bon moyen de détourner l'attention du village qui s'attarderait trop sur le cas d'un Démolosse ou, à l'inverse, de la garder focaliser sur un innocent.
Darky semble ne pas avoir "vraiment" voté contre pogoléon puisqu'il prétend avoir voté au hasard. Dit-il la vérité ou espère-t-il vaguement au fond de lui que le village en profite pour se débarrasser d'un joueur qu'il jugerait gênant ? Admettons qu'il ait dit la vérité (en tout cas je pense pour l'instant qu'il a effectivement voté au pif), pourquoi agir maintenant, au moment où la situation devient critique pour Elvish qui est de plus en plus près du bûcher, au moment également où El Gato pointe Styx du doigt ? Cherche-t-il à détourner notre attention d'eux ? Autre possibilité : Darky ne serait pas lui-même capable de répondre à ces questions, il a juste voulu voter blanc et on (enfin, je) me prend(s) la tête pour rien :mrgreen: Pourquoi voter blanc alors ? Hein Blade ?
Ne trouvez-vous pas "étrange" ce rapide consensus à l'encontre de Mister Elvish ?
Nikos nous a finalement tous rendu un peu service en étant le premier à vraiment prendre un risque dans cette partie pour qu'elle puisse démarrer et c'est finalement peu étonnant quand on connaît le personnage.
Le vote de Hénios est plus équivoque : comment un joueur qui jusqu'à la partie précédente chercher, et parfois réussissait, à repérer les joueurs inactifs la nuit pour pouvoir les innocenter en est arrivé à voter contre Elvish qui est a priori depuis la mort de King le joueur le plus lent alors que la nuit a été relativement courte, ce qui certes ne l'innocente en rien mais n'indique pas non plus qu'il soit coupable ? Il semblerait qu'Elvish suive pour l'instant la partie de près, mais ça ne change pas grand chose au raisonnement. Tiens, ce serait quand même un sacré "hasard" si deux des joueurs risquant le plus de ralentir la partie mourrait dès le début de celle-ci, n'est-ce pas ?
Quant à Styx (pardon si j'empiète sur tes plates-bandes, El Gato), comment se fait-il qu'un de nos joueurs les plus mesurés, si ce n'est pas le plus raisonnable d'entre nous, participe de la sorte à l'éventuel lynchage de Elvish, sans véritable soupçon, sans même une véritable réflexion ? Ce pourrait-il qu'il pense pouvoir tirer un quelconque profit d'une exécution propre et rapide ne permettant pas à la masse de moutons de s'interroger sur les motivations de chacun ?
Y El Gato, por qué est-il intervenu pour protéger Elvish ? Pourquoi s'en prend-il à Styx ? Pourquoi fait-il ça en deux temps, prévenant immédiatement qu'il ne souhaite pas voir Elvishh mourir et qu'il vote contre Styx mais reportant ses explications précises à plus tard (je jette une pierre au premier qui répond "Pour faire parler bouh" :mrgreen: ) ? Où se trouve son intérêt dans une telle manoeuvre ?
Et bouh00, qu'espère-t-il en s'auto-désignant comme suspect après l'assassinat de King ? Est-ce par simple honnêteté qu'il vous interroge sur l'attitude del Gato alors qu'il approuve sa manoeuvre, est-ce parce qu'il veut vous pousser à vous méfier del Gato qu'il considère comme fort donc comme une menace, est-ce au contraire pour que vous ne les pensiez pas alliés d'une façon ou d'une autre ou est-ce une sorte de provocation envers El Gato parce qu'il s'amuse de la méfiance qu'il lui inspire ? Vous fait-il vous interroger sur les motivations des joueurs pour le bien du village ou fait-il ça parce qu'il pense pouvoir vous manipuler ? Et puis pourquoi parle-t-il de lui à la troisième personne ?

Pour terminer, n'oubliez pas que si vous êtes innocents alors vous n'avez que peu d'intérêt à mentir ou à cacher la vérité. Faites-nous partager vos observations, expliquez-nous ce qui vous a poussé à (ne pas) avoir voté comme vous l'avez fait, c'est comme ça que l'on évitera de stagner et que l'on brûlera les 4 traîtres.
Et si vous êtes un Démolosse... sachez juste que j'ai mauvais goût :mrgreen:

Bon courage et bonne nuit.

Edit : pouah, c'est super long d'écrire un pavé depuis son téléphone, je crois que j'ai encore dévié de l'idée initiale :$
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 03:02
Message édité le 2/5/2012 à 03:07

- Styx a dit -

El Gato, te bases-tu vraiment sur des éléments, aussi bancals soient-ils, pour voter contre moi, ou bien est-ce une sorte de provocation visant à me forcer à me défendre et donc à obtenir des éléments sur mon rôle ?

Les deux, voyons ! Et même un peu plus : observer les réactions des autres en le voyant te provoquer puis en te voyant te défendre afin d'obtenir des éléments sur le rôle de chacun.
En tout cas, c'eut été mes motivations si j'avais été à sa place. Là, j'admire le spectacle.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 07:22

2234 8297 5141

Bah merde ! Et moi qui pensait que c'était 1 jeu ...
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 08:41

Citation:

C'est drôle comme tu défends Elvish et comme tu votes contre styx sans justification.

Qu'on élimine Elvish ou Styx, si aucun des deux n'est un Démolosse, on aura perdu un tour.

Bref, pour l'instant, je ne fais pas suffisamment confiance à notre chef pour lui faire confiance.

ça

Citation:

et ça, Gato. Ta réponse n'est pas une justification.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »