Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:09

- Hénios a dit -

Citation:

Impossible: les loups ne peuvent pas tuer un cupidonné à l'un des leurs, à moins que sa moitié soit stupide...

Les autres loups ne savent pas si l'un des leur est cupidonné et ça ne les empêche pas de manger celui cupidonné à l'un des leurs.
Et si ça se trouve ils ont fait exprès de manger Arty pour qui se ressuscite avec sa potion et soit ainsi considéré comme innocent pour tout le monde ! Comme ça le village ne va jamais tuer Arty et le loup cupidonné peut tranquillement s'arranger pour tuer ses confrères et laisser Arty en vie.

C'est dans les règles, ils ont pas le droit de désigner un cupidonné
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:21

0000 0000 0000

Je pensais que les autres LGs savaient lorsque l'un des leurs étaient cupidonnés.

Zhu?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:25

5198 2462 6637

Message édité le 31/7/2012 à 19:30

Pourquoi tu votes Hénios, stk alors que tu n'as pas confiance en lui ? On n'est pas dans une phase chasse au LG. Je ne suis pas suicidaire au point de voter contre moi même...

Zen' > Bien sûr que si les LG peuvent manger un cupidonné....

Nikos > Bah non ils ne savent pas qui est cupidonné à qui. Ca serait trop facile. :lol
Dans le cas d'un LG cupidonné à un humain, leur but est d'être les deux seuls survivants ! Donc si les autres LG découvrent qu'il est cupidonné, ça risque de chauffer pour le LG amoureux et son amant.
Bref, la théorie d'Hénios est valide.

Bref, il semblerait qu'Arty ait le nombre de voix requises pour être notre roi. All hail the king !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:37

5472 7433 3215

stk a écrit :

J'vote pas pour Arty ... ça me paraît trop gros comme truc. (sans vouloir te vexer Hénios)

D'ailleurs, j'te vois + en LG qui essaie de détourner l'attention pour l'instant :

Mais suivez, on vote pour un CAPITAINE, pas pour un LOUP. :/

Quant aux loups et cupidonnage, ce qui est interdit à peu près, c'est de voter contre son co-cupidonné. Les autres loups ne sont pas au courant du couple, le couple est connu uniquement des deux amants et du Cupidon.

Arty, tu reçois donc l'épée Excalizarre, qui double la valeur de ton vote et te permet de trancher - littéralement - en cas d'égalité. Maintenant, vous pouvez déterminer qui est loup :

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702
- Zen'

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:50
Message édité le 31/7/2012 à 19:51

Zhuquarnage a écrit :

Quant aux loups et cupidonnage, ce qui est interdit à peu près, c'est de voter contre son co-cupidonné. Les autres loups ne sont pas au courant du couple, le couple est connu uniquement des deux amants et du Cupidon.

Et, bien que ce ne soit pas une règle, il serait vraiment stupide de la part d'un LG de laisser volontairement la meute l'attaquer la première nuit, même s'il est sorcière.

A votre avis, quelle est l'espérance de vie de Arty, maintenant que le village entier le sait villageois ? Les loups vont probablement l'achever plus ou moins rapidement à la faveur de leurs attaques nocturnes.
Si Arty est "célibataire" et que les 4 LG sont rapidement éliminés, alors il a une (faible) chance de survivre.
Mais s'il est amoureux d'un LG, il ne peut gagner qu'en tuant tous les village, loups comme villageois, à l'exception de son amant. Mission impossible.

Et s'il n'est pas inimaginable que 3 LG aient imposé Arty comme cible à son potentiel amant, ceux qui ont déjà été loups savent qu'il est assez simple d'orienter le reste de la meute vers un autre innocent. Surtout la toute première nuit, on trouve toujours des raisons valables d'épargner ceux qu'on veut voir survivre.

Bref, je pense qu'on peut partir du principe que Arty est totalement innocent. Ca ne veut pas dire qu'il faut lui faire une confiance aveugle, il reste malgré tout faillible, mais ça veut dire qu'il ne tentera pas de nous planter un couteau dans le dos (ou n'importe quel autre endroit douloureux).
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:52
Arf, j'arrive trop tard pour voter pour le capitaine ><
Ça commence bien :'(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:58
Cela dit, seulement 7 heures pour un vote, ça doit être du jamais vu, même pour l'élection d'un capitaine. En général, on prend quand même 48~72h par phase de jeu (voire plus si on traîne, mais il vaut mieux éviter).
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 20:01

0189 8800 3990

Message édité le 31/7/2012 à 20:31

Désolé pour le retard, je n'ai pas pu me connecter plus tôt. :(

En tout cas, j'aurais également voté pour Arty car, puisqu'il a été sauvé par la potion de la sorcière, nous avons la certitude qu'il n'est pas loup. Bien sûr, il peut-être cupidonné à un loup mais, de toute façon, si tel était le cas, le loup auquel il serait cupidonné devrait faire en sorte de le protéger quoi qu'il arrive. a mon avis, cette thèse ne tient pas la route.
Félicitations pour cette nomination, Arty mais il est fort possible que tu sois de nouveau la cible des loup pour la nuit prochaine pour tenter de faire en sorte que le roi soit de leur côté. À moins que ceux-ci ne préfèrent faire durer le plaisir et laisser les personnes susceptibles de te protéger le faire pour cette nuit et s'en prendre à toi la nuit suivante...

En ce qui concerne la recherche des loups, j'avoue ne pas faire confiance aux personnes qui votent pour elles-même afin de devenir roi et, ceci, même si lesdites personnes ont changé leur vote par la suite. Ce comportement me paraît louche. (Arty, bien sûr, on sait pourquoi tu as voté pour toi-même) J'ai également quelques doutes sur Pastapesto qui a voté pour El Ghetto en affirmant qu'il était bizarre. :? Était-ce un indice ou non ? Je n'en ai aucune idée mais, pour moi, cela ne joue pas en ta faveur, Pasta.

Voici donc mon vote :

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, Mikl71)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702
- Zen'

Maintenant, je suis assez curieux de voir les arguments que vous avancerez pour vos votes.  ;)
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 20:01

2578 3218 3756

Message édité le 31/7/2012 à 20:53

Je trouve pas ça plus mal personnellement. Ça donne du rythme, c'est plus agréable à jouer.

Et pour le vote, je vais me prononcer maintenant pour tenir ce fameux rythme. Pour le coup, j'attends de voir ce qu'a à dire Pasta me concernant. Je trouve pas son affirmation particulièrement louche mais faut voir ses arguments.
Je n'aime pas trop voter le premier jour, on a peu d'informations surtout lorsqu'on est les premiers à voter. Je compte d'ailleurs sur tout le monde pour savoir voter les premiers lors des prochains jours, histoire que ce soit pas tout le temps les mêmes.  ;)

Mais comme je le disais je vais voter. Pour moi c'est Hénios qui s'est le plus détaché. Bon certes il est l'un de ceux qui a le plus parler donc ce n'est pas très juste mais ce qu'il a dit m'a quand même sembler louche. Comme cela l'a été noté par stk je crois, il est possible que ses "explications" sur le fonctionnement du couple de cupidonné servent à le disculper. Dans cette optique, il serait loup ou cupidonné à un loup. Je pencherais d'ailleurs plutôt vers la seconde option sachant qu'un loup aurait sûrement eu plus peur de parler qu'un villageois "innocent" (dans mon schéma, Hénios).
J'ai rien de mieux à proposer pour le moment. Je n'exclue pas un changement de vote après les réactions du village, et plus particulièrement celles de Hénios et de Pastapesto.

Quelqu'un peut-il rajouter mon vote ? Je suis sur mon cellulaire, merci ! :D
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 20:44

0000 0000 0000

Mikl> Oui, MAIS apparemment, il avait oublié qu'on ne faisait pas partir un LG, mais qu'on élisait un capitaine.

Que tu sois passé à côté de ce détail est louche:

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702
- Zen'
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 20:57
Pour trace du vote de El Ghetto :

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702
- Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 21:03

0189 8800 3990

Message édité le 31/7/2012 à 21:14

Fais comme tu le sens, Nikos, mais je ne suis pas convaincu que Pasta ait vraiment oublié que l'on votait pour le roi et non pour virer un loup. Je sais, pour ma part, que je n'ai rien à me reprocher.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 21:42

2234 8297 5141

Message édité le 31/7/2012 à 21:44

Citation:

Mais suivez, on vote pour un CAPITAINE, pas pour un LOUP.

Oui je sais.

PS : cherchez pas à comprendre ma stratégie.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 22:01

0189 8800 3990

Pourtant, il faudra bien que l'on parvienne à y voir un peu plus clair dans ta stratégie, stk, afin que l'on puisse déterminer si tu es loup ou pas. Pour moi, tu ne sembles pas très clair mais je préfère en savoir un peu plus avant de me prononcer contre toi le cas échéant.  ;)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 22:09

0000 0000 0000

Il y a peu de chance que les autres suivent mon vote de toute manière.

Mais au moins, je t'annonce la couleur que j'ai des doutes et que je te tiens à l'oeil.

La mort éventuelle de Pasta' (s'il obtient une majorité de votes contre lui) m'aidera sûrement à me faire une opinion sur toi.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 22:36

0189 8800 3990

Message édité le 31/7/2012 à 23:23

Ça n'est que l'opinion que j'ai pu me faire avec toutes les infos que nous avons eues jusque là. Cela dit, je peux me tromper, ce que je n'espère pas.  ;)

En tout cas, je ne peux pas t'empêcher d'avoir des doutes à mon sujet mais laisse-moi te dire qu'il y a d'autres joueurs que tu ferais mieux de garder à l’œil.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 23:35

2234 8297 5141

- Coupenotte a dit -

Pourtant, il faudra bien que l'on parvienne à y voir un peu plus clair dans ta stratégie, stk, afin que l'on puisse déterminer si tu es loup ou pas. Pour moi, tu ne sembles pas très clair mais je préfère en savoir un peu plus avant de me prononcer contre toi le cas échéant.  ;)

C'est pas que j'manque de clarté, c'est que j'suis spécial.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 23:50

0189 8800 3990

Spécial ou non, je vais sonder ta stratégie avec beaucoup d'attention... Je finirai pas savoir qui tu es...
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 00:15
Il y a plusieurs messages qui m'intriguent... principalement l'avertissement à la fin du post de Mikl71, et le mystère autour de la stratégie de stk3702, et la mise en forme du message de Requiem pour l'élection du capitaine. Mais bon, je suis curieux de voir la suite. Je sais pas trop dans quel sens aller, donc ça va paraître bête mais je vais jouer la précaution et voter contre bouh00, principalement parce que j'avais essayé d'observer un peu les parties précédentes, et que lui et Zhu me paraissent doués avec les mots et donc dangereux (faut bien un premier choix boiteux hein :'( )

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto
- Givralie
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702
- Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 00:51

0189 8800 3990

Message édité le 1/8/2012 à 00:58

Tu me trouve intrigant ? Après tout, tu en as le droit mais, dans mon post, j'essayais tout simplement d'anticiper les prochaines actions des loups afin que les personnes qui peuvent encore sauver quelqu'un puisse réfléchir correctement à l'attitude qu'ils devront adopter afin d'éviter que les loups n'obtiennent une voix supplémentaire pour nous virer plus facilement
Je n'ai fait qu'apporter une réflexion, une hypothèse, afin de mettre en garde les personnes qui ont encore le pouvoir de sauver quelqu'un (je crois d'ailleurs qu'il ne reste que le salvateur, pour ça). Les bonnes décisions s'imposent de sa part mais je ne met aucune pression, bien sûr. :mrgreen:

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »