Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 19:31
Message édité le 16/9/2012 à 19:37

Tu vas vraiment essayer de me faire croire que tu étais dans l'impossibilité totale de voter depuis 17h vendredi ? Alors que tu as quand même pu jouer à Nemeria ? :mrgreen:

Et quand bien même c'eut été le cas, c'est trop tard maintenant, j'ai déjà annoncé le Capitaine. Il aurait fallu me prévenir à l'avance, j'aurais vu ce que je pouvais faire.

Bref, on en était là :

Mikl71 a écrit :

Très bien. Dans ce cas, étant donné qu'il a voté pour lui-même lors de l'élection du capitaine et que son explication, aussi justifiée soit-elle, me semble un peu capillotractée, Hénios est mon principal suspect. Cela dit, c'est la seule chose que j'ai à lui reprocher pour l'instant et je reconnais que c'est assez maigre pour accuser quelqu'un. Voilà pourquoi je ne voterai pas tout de suite.

A vous de jouer :o
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 19:47

5198 2462 6637

Message édité le 16/9/2012 à 19:56

Puis bon, on ne va pas mettre le jeu en pause parce qu'il y a "un" joueur qui était pas là et qui n'a pas pu voté et gnagnagna.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à me pencher sur ceux qui n'ont pas voté plutôt que ceux qui l'ont fait (bien qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 loups dans le tas).
Pourquoi ? Stratégie de base : pour qu'on les oublie.
Sauf erreur humaine de ma part les concernés sont donc : ARTY-CODE-1, Nyandy, pogoléon, Zhuquarnage.

Pasta a donné une "raison" qui, bien que faible, me fait l'écarter pour le moment.

Je me penche notamment sur le cas d'ARTY qui a gardé un lourd silence. Tactique quelque peu contraire à celle de la partie précédente.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 19:53
J' ai voté moi. Goujat. :(

Contrairement à Requiem, je vais plus aller vers les votants, qui, sachant logiquement que sont leurs alliés, vont tenter de mieux contrôler la partie en nommant un des leurs, comme à la partie 6 par exemple. Ensuite, les plus suspects sont pour moi ceux qui ont voté à côté des autres. Mon principal suspect est pour le moment Styx.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:00

5198 2462 6637

Effectivement. C'est corrigé. :(

Pourquoi Styx ? Au lieu de se fondre dans la masse au contraire il sort du lot comme un éléphant d'Afrique dans un troupeau d'éléphants d'Asie. (Pardon je n'ai pas trouvé de comparaison plus édulcorée.)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:01
Effectivement, j'aurais dut voter avant de m'absenter pour l'après-midi, j'ai voulu voter au plus tard mais sur le point de partir j'avais totalement zappé, désolé.
Si ça peut te rassurer je ne comptais pas rester dans ce silence, pas envie de me faire kick =/

Ofèt bouh

Citation:

1 Avocate
1 Corbeau

On est pas censé savoir ce qu'ils ont voté ces deux là ? Même si ça risque peu d'influer le premier jour, c'est toujours cool les messages RP qu'ils laissent ^^
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:11

- Requiem a dit -

Effectivement. C'est corrigé. :(

Pourquoi Styx ? Au lieu de se fondre dans la masse au contraire il sort du lot comme un éléphant d'Afrique dans un troupeau d'éléphants d'Asie. (Pardon je n'ai pas trouvé de comparaison plus édulcorée.)

Trop peu suspect pour être blanc comme neige. Et puis, se faire remarqué à du bon, si je m' étais fais remarqué, je ne serais sans doutes pas entré dans ta liste.  ;)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:16
Aaaaah meeerde, la bouhlette :(
J'ai été perturbé par cette histoire d'égalité, désolé.

Le Corbeau a choisi de n'accuser personne cette nuit.
L'Avocate a choisi de défendre Hénios.

Hénios commence donc avec -2 votes contre lui.

Merci Arty. :$
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:27

5198 2462 6637

Je viens de remarquer que c'est Gato qui a été mangé. Une petite vengeance en rapport à la partie précédente ? A creuser.

pogo > Mais tu es toujours sur ma liste. Il y a beaucoup d'autres noms sur cette liste. Ceux que j'ai cité n'ont pas encore parlé. Je leur donne un petit coup de pouce pour le faire. :mrgreen:

Arty > Ca ne me rassure en rien mais on verra bien comment la partie se déroule.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:29
Hénios défendu ? Comme par hasard, il se met dans une situation délicate en votant pour lui. Hénios est peut-être cupidonné à l' Avocate...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:40

0189 8800 3990

Ou bien il est l'avocate...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:55

1547 5711 6470

Citation:

Le Corbeau a choisi de n'accuser personne cette nuit.

C'est possible ça ? En quel honneur ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 21:45

1134 8518 4985

Citation:

Pourquoi ? Stratégie de base : pour qu'on les oublie.
Sauf erreur humaine de ma part les concernés sont donc : ARTY-CODE-1, Nyandy, pogoléon, Zhuquarnage.

L'explication est toute simple, j'avais dit que je voterais surement hier matin, et je n'étais pas chez moi le reste du week-end (quiconque ayant regardé les connexions, ici ou sur le chat pourra le confirmer). Etant donné que le-dit matin rien n'avait bougé, je ne savais pas pour qui voter, et voter au hasard en 5min avant de partir ne me bottait pas des masses.

Je ne pense pas qu'Henios soit l'avocate cela dit... ni qu'il soit d'ailleurs loup (pour le moment)

J'explique mon raisonnement : Justement prendre le risque de se proposer en tant que capitaine peut mener à être soupçonné d'office. Mais :
1. Si il est l'avocate comme ça a été évoqué : par conséquent il n'est pas coupable, bien que ça ne soit pas un mouvement très habile de sa part de se protéger.
2. Si il était un loup, je pense qu'avec 5 loups en tout, ils auraient facilement pu faire pencher les votes en sa faveur en évoquant des raisons de hasard, puis de "je vois mal un loup se mettre sous les projecteurs comme ça d'office" etc.. hors personne ne l'a suivi. Y aurait au moins eu un ou deux "pourquoi pas ?" pour essayer "discretos".
3. Il peut être un loup cupidonné à l'avocate mais là encore je pense que mon hypothèse 2 se serait aussi appliquée dans une moindre mesure.

Concernant l'hypothèse des non-votants bah... On est apparemment 2 à être rentrés ensuite trop tard pour voter avant la fin, reste Zhuquarnage qui a surtout l'air de pas mal s'en moquer pour le moment.. Donc au final je suis plus pour aussi se pencher vers ceux qui ont effectivement voté, surtout ceux qui ont voté facilement.

Je n'aurais pas grand chose à dire sur ceux qui ont voté pour S_A... ça semble légitime car on l'a vu en tant que capitaine assez prudente et réfléchie, cela dit d'une partie à l'autre rien ne garantit qu'elle soit dans notre camp.
Concernant ceux qui ont voté pour Digipokemestre je suis déjà un peu plus sceptique. Puisque l'un a évoqué le hasard avec un "voir un loup sur plusieurs parties d'affilé c'est pas très commun et puis mon intuition !" et l'autre en évoquant l'expérience de Digi sur les précédentes parties... ce qui aurait pu faire de pas mal d'autres de bons candidats, voire de meilleurs candidats. Le vote de Pogoléon est assez similaire.
Enfin pour ceux qui ont voté Mewtwo_Ex.. je ne sais pas trop quoi en penser, les deux derniers votes me semblent surtout des votes "par défaut" pour éviter d'éparpiller de partout tout en choisissant le candidat qui leur semblait le plus viable.

En fait je réalise que j'ai pas vraiment de suspects... */me balance des hypothèses dans le tas pour voir*
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 21:58
Message édité le 16/9/2012 à 21:59

Je pense pas que le vote de l'avocate ne fasse suspecter Hénios pour le moment. Ni son comportement à l'élection du capitaine. Pour les mêmes raisons que Nyandy à vrai dire.
Hénios a voté pour lui avec une mauvaise justification mais soyons réaliste, il a fait ça pour ne pas voter au hasard sur quelqu'un d'autre qui pourrait être loup. Je vote pour moi parce que je suis sur de mon rôle en gros. Soit l'avocate a voté au hasard, soit Hénios est l'avocate. S'il est l'avocate, il est innocent, donc osef un peu. Si l'avocate a voté au hasard... bah hasard vous comprenez quoi xD
J'attend plus de voir le comportement de Hénios sur ce tour de vote pour le penser suspect. Enfin, je reviendrais peut être là dessus avant la fin du tour.

Je pense que les non votant sont juste... des non votant. Je suis pas (encore) allée vérifier l'activité de Zhu ces derniers jours, mais il avait peut être simplement pas le temps, pas d'idée sur qui voter, un coup de ras-le-bol je vais pas poster pour rien dire. Et les autres se sont si je me trompe pas tous manifester depuis donc... bah c'est pas de gros absents xD

Bon, si non... j'ai pas de suspect en fait pour le moment, je reviendrais plus tard x)

Henios, le corbeau n'est pas obligé de voter ni même l'avocate. Nyandy l'avait d'ailleurs fait de ne pas voter quand elle était avocate. Et je confirme pour le corbeau l'ayant été déjà deux fois ^^
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 22:07
J'ai pas joué à Nemeria, mon dual (on est 2 sur le compte) y a joué^^
Tant pis je serai là au prochain tour!
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 22:42

0189 8800 3990

Oui, Nyandy. Le fait de voter pour que Digi soit capitaine comme je l'ai fait était plutôt basé sur le hasard et l'intuition. Cette partie étant la seconde à laquelle je participe et le troisième seulement que je suis de près, je n'avais pas beaucoup d'éléments pour m'aider à choisir. N'y vois pas malice ou stratagème car il s'agissait ni plus ni moins d'un vote arbitraire de ma part qui aurait très bien pu ne pas être suivi vu le peu d'arguments que j'ai fournis. Pour être franc, j'avais même envisagé de modifier mon vote en faveur de Silver_Altaria en raison des quelques éloges qui ont été faites sur ses antécédents en tant que capitaine. Cependant, je me suis ravisé car mes changements de votes à répétition sur la partie précédente ont pesé lourd dans la balance, ce qui m'avait conduit au bûcher alors que j'étais salvateur et je ne tiens pas à commettre les mêmes erreurs.

En ce qui concerne Hénios, j'ai déjà admis ne pas avoir grand chose à son sujet et cela n'a pas changé, pour l'instant. Si j'ai évoqué son nom en le plaçant au sommet de ma liste de suspect, c'était avant tout dans l'optique de lancer le débat. Étant donné que c'est lui qui, à travers son vote et son explication, nous a donné le plus d'éléments pour débuter, j'ai simplement pensé qu'explorer cette piste pour commencer à recueillir quelques réactions serait un bon début.

Pour l'instant, je n'ai aucune idée précise quant au rôle de chacun et c'est pour cette raison que j'attends vos impressions, et vos réactions. J'espère ainsi pouvoir me forger une opinion correcte et ainsi permettre d'occire du loup.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 23:53

3153 5411 3001

Message édité le 17/9/2012 à 13:32

Soyons fou

ARTY-CODE-1 2 (Digipokemestre)
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

Parce qu'il est potentiellement l'un de ceux qui auraient fait dégager ElGato en premier vu la partie précédente et que je l'ai pas vu se prononcer sur le capitaine. Parce que je veux garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 18:50

1547 5711 6470

Ayant déjà deux morts au premier tour à mon actif aux parties précédentes il n'est pas dans mon intérêt de ma suicider à celle-ci avec un vote douteux pour moi-même à l'élection du capitaine. Et si le but était de voter pour moi-même étant loup pour me faire élire il aurait mieux valu qu'un ou deux loups me suivent avec un motif potable pour espérer entrainer un effet de masse.

Parmi les gens qui voudraient éliminer Gato, la liste est bien plus longue qu'Arty. On pourrait y ajouter Pasta qui a voté contre lui à plusieurs reprises ainsi que tous ceux qui n'ont pas vu son jeu et qui ont vu en lui une menace à cette partie.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 19:04
Parce que maintenant on est obligé de faire des pavés pour jouer :( ?
J'ai intérêt à bien me défendre du coup, un vote de capitaine c'est vite suivi en début de partie. Je penses que ce que tu veux en première intention est de me faire réagir, afin d'avancer les débats, donc faut bien que des personnes soient la cible des accusations ==> les inactifs lors du vote du capitaine, logique étant donné que souvent quelques loups se cachent. Certes je ne me suis pas exprimé lors du vote du capitaine, meaculpa, je m'étais promis de voter pile avant mon départ dimanche après-midi mais un léger souci informatique m'avait fait oublié la partie.

Bien sûr, rien ne t'obliges à croire ma justification, j'ai bien conscience qu'elle parait bancale, mais je suis de bonne foi. Je n'ai pour l'instant pas assez d'informations/soupçons pour lancer des accusations sur quelqu'un d'autre, donc je ne vote pas tout de suite.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 19:32

Citation:

Parce que je veux garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire.

On doit le prendre comment ? xD

Pour moi, une nouvelle partie veut dire remettre les pendules à zéro. Donc on se souvient des autres joueurs mais je pense pas tellement à l'élimination de Gato pour vengeance personnelle d'un des loups. Surtout que y a cinq loups, donc probablement dès qui n'en ont rien à faire que Gato ait tuer machin ou trucs à la partie précédente et qui peuvent donc décider de quand même tuer Gato (la preuve) mais surtout de baser leur choix sur autre chose ? Quoi, j'en sais rien mais je veux dire : vengeance d'un des loups, vote des quatre autres loups... Niaque, l'un des loups a plus de pouvoir que les autres ou je suis la seule à voir un hic ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 20:21

1134 8518 4985

Message édité le 17/9/2012 à 20:23

Je pense aussi qu'au-delà de rancunes, si j'étais un loup et que je devais bouffer quelqu'un, je ne boufferais pas en premier :

- Ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps, ceux qui ne jouent pas très souvent, bref les gens qui jouent de façon épisodique, parce qu'au premier tour c'est pas nécessaire ni très sympa

- Ceux qui ont tendance à agir comme moteurs durant la partie, parce qu'en début de partie, plus on a de gens comme ça, plus la partie a de facilités à se lancer.

Ce qui laisse donc à bouffer dans les joueurs réguliers et/ou discrets, ou qui ont une implication moyenne.
On peut essayer de raisonner aussi par là, en tous cas ça ne me semble pas idiot. Par contre n'ayant pas participé depuis longtemps j'ai pas une mémoire de qui correspond à telle ou telle catégorie. Donc de ce que j'ai en tête

En suivant ce raisonnement a priori ceux qui ne seraient pas bouffés pour cette raison (outre le fait qu'ils soient hypothétiquement eux-mêmes loups)

Requiem, Digipokemestre, S_A, Petitefantome, Zhuquarnage, Mikl, Henios (pour vous deux je vous vois pas mal parler donc je vous placerais en catégorie 2 mais je pourrais me tromper), Pastapesto ? (je ne sais pas depuis quand il joue) et moi-même.

ça ne veut en aucun cas dire que les gens sus-cités sont innocents selon moi. Simplement qu'il aurait été peu probable qu'ils soient victimes des loups en début de partie si ils n'en sont pas. Il est selon moi assez probable de trouver 2 ou 3 loups parmi les autres.

On pourrait tenter aussi d'écarter les joueurs très discrets dont l'élimination en début de partie n'a pas grand intérêt pour les loups...

Ce raisonnement n'engage que moi, j'essaye de délayer pour qu'on puisse taper quelque part au bout d'un moment.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »